18.9/20

bixrow1
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Comment décrire ce jeu... je me demandais il y a peu combien je serais pret a mettre dans une console uniquement pour pouvoir refaire un remake de ff7: je dirait environs 500€.
Le jeu de ma vie, clairement, il surpasse, pulvérise, écrase, tout ce qui a pus se faire d'autre mème les autres ff de l'ancienne génération, les zelda OOT les ff8-9-10 et autres kigdom hearts pourtant éxelentissimes ne lui arrivent pas a la cheville...

Ce jeu a surtout la faculté de nous faire voyager, de nous faire tout oublier, de nous passionner, de nous émouvoir. Des graphisme qui ont certe il faut le dire mal vieilli mais en dehors de ça tout est parfait, la meilleur OST que j'ai pu entendre dans l'univers videoludique (cinéma compris). Un système de combat que je trouve parfait, des quête annexe nombresues et variées, une map monde certe pas révolutionnaire mais qui donne une sensation de liberté incomprarable et un scénario, mon dieu quelle scénario, quel travail, quel background... on pourrait encastrer les scénar d'une dixaine de jeu actuelle, on arriverais pas a quelque chose d'aussi complet que sur ff7

Un expérience que je conseille a tous, passionés ou non de jeux video certains seront peut être ragoûté par les graphismes les premières minutes, mais je vous jure qu'au bout d'une petite heure on n'y fait même plus attention tellement on se trouve pris au tripes par ce jeu.

Je finirais par simplement toute plateforme et tout type confondus :le meilleur jeu video de tout les temps

Midgar-Town
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Il me semble qu'il y a eu un soucis lors de mon post donc je refais mon message (C'est parce que c'est FF que je prends la peine de recommencer :-) )

Sinon == 20/20. Je pense bien que c'est le seul jeu auquel je mettrai cette note... J'y ai joué en 1997 (ou 1998) mais quelle claque!!!

Tout me plait... Un défaut? Heu... Peut être les chaussures des soldats de la Shinra???
Quel plaisir ce jeu... Il est beau, il est hyper prenant, système de combat super bien pensé, belles invocs, persos charismatiques... Pfiouuu la liste est trop longue. Je l'ai bien fini 10 fois...
C'est le 1er jeu qui m'a totalement détruit ma vie sociale :D...
Merci d'avoir fait ce jeu, un grand merci :D

shanka02380
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

se jeux reste le plus grand jeux rpg jamais sorti sur toute console confondu... quand je vois dans les notes des ado voir des enfant qui dise que se jeux reste une bouse je suis désoler ...arrêter les gamin de 16 ans et d'autre de 7 ans l'on a peine connu et ne se rende pas compte de se que se jeux était a l'époque et que c'était le jeux le plus extraordinaire de sont époque (arrêter de mètre des note de merde a des jeux comme sa et de mètre des 20 a des call of dutty la bonne blague quand même)

vega333
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

D'accord les graphisme sont pas géniaux, sauf pour les cinématique, avec un peut de recule je me rappelle étant gosse disant à mes frères que ce jeux était une révolution pour les cinématique!
Bref c'est incontestablement les meilleur jeux qui soit sortit sur la playstation 1,2,3 confondu!
Une histoire prenante, des rebondissement!
Le combat au tour par tour qui pour moi et vraiment sympa!
Et c'est bien simple pour confirmer les bonne note regarder le nombre de suite qui a était faite FF 7 CC, FF7 AC, etc! bref voila si je pouvais j aurais mis 21/20

Bahamut_22680
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

20 , simplement parce que c'est le jeu qui ma procuré le plus de plaisir , je l'ai eu à sa sortis et depuis j'ai du le finir une bonne dizaine de fois , autant dire que je ne m'en lasse pas, meme aujourd'hui avec les jeu hd sur next gen je ne retrouve pas le plaisir procuré par ce chef d'oeuvre. une histoire magnifique , une durée de vie énorme , des quètes annexes , une bande son simplement parfaite , le système de combat au tour par tour est exellent pour moi ... bref pour moi c'est le meilleur FF ... non le meilleur jeu jamais sorti sur console.

[JV]warkraft93
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu à parfaitement vieillit et est toujours en course ! Quel bonheur d'y rejouer de temps à autres. C'est assez kitch de voir tant de polygone mais le fun est là et c'est le principale !

Final Fantasy VII est une merveille, univers, musiques, système, tout y est !

Je regrette seulement une traduction Française baclée.

Tidus355
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

final fantasy VII est mon tout premier final fantasy, j'avais 10 ans et j'ai toujours une image du jeux dans ma tete l'orsque je les commencer, a partir de ce moment la ce jeux a bouleverse ma vie (virtuel) comme de nombreuse personne je suis rester accro et je peux pas m'empeché d'y rejouer

Kalimero64
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux reste tout simplement magique.Les graphismes ont certes vieillis et n'ont pas vraiment étaient améliorer mais cela ne dérange à aucun moment.Les cinématiques sont toujours aussi magnifiques et le gameplay au tour par tour est très complet et très efficace nottament grâce à un système de compétence et de magie (matérias) unique et très bien conçu.On est directement plongé dans l'intrigue et on en sort qu'une fois l'avoir terminer tant celle ci s'avère passionnante avec tous ces rebondissements et flash back.La durée de vie est énorme et on peut compter facilement 100 heures de jeux pour tout faire et tout voir.Ce FF est donc un des meilleurs jeux de roles de la playstation que je conseille à tous les fans de RPG (honte a vous si vous l'avait toujours pas fait) et également à ceux qui veulent essayer ce genre de jeux.

bartass42
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Première fois que je mets un 20 ! Il est pour moi le plus beau jeu créer a ce jour toutes plateformes réunis. La technologie a beau évoluer... il reste le Meilleur jeu auquel j'ai joué. Il a bercé mon enfance !

Claudou28
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

FF 7 est à ce jour le jeu seul ou j'ai attribué la note de 20 et pour cause, j'étais tout jeune quand j'ai eu ce jeu et épée ne connaissais même pas les RPG! Tout m'a envoûte dans ce jeu, le scénario, les personnages, le mode de progression! Il reste la référence du genre

univers_sale
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Je l'ai téléchargé sur le psn donc je viens mettre mon teste :)

Que dire, un jeu magnifique, long, épique et l'univers est incroyable et le sujet abordé est d'actualité plus que jamais, car il s'agit d'une minorité qui pompe l'énergie naturel pour leur bien dans une planéte polluée et appauvris.
Il n' y a que les graphismes qui ont pris de l'âges, le reste est toujours indémodable!!!

kenkaishi062
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu fut le fer de lance de la franchise final fantasy en Europe,alors que le monde du RPG etait méconnus en Europe, Ce jeu a fait découvert ce genre à de nombreux jeune adolescent,mais il fait parti du top 3 de la franchise,car son systéme novateur,les matérias,que vous plaer sur votre équipement et qui vous attribue un sort , ou un bonus de caractéristique.La fréquence d'utilisation améliore la matérias et boost votre sort ou vos stat,son scénarios est juste épique,et les personnage sont des légende du jeu video.Pour qui n'ont pas encore fait le jeu allez y,foncez

Misaki_60
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

l'un des meileurs jeux du monde tout simplement.Le systeme des materias est extraordinaire,le jeu est tellement varié que c'est un pur régal.Surtout lorqu'on arrive vraiment a maitrisé le systeme avec des combinaisons devastatrives qui vous rendent simplement immortel

ti_bear
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Ce fut un vrai bonheur de me replonger dans ce titre qui, même d'occasion, aujourd'hui, atteint des sommets en matière de prix.
En ce qui me concerne, aucun problème d'émulation le jeu tourne parfaitement et même si le titre aurait mérité un petit lifting, je ne peu que me réjouir de se portage.
A quand le Remake?? Allez SYOUPLAIT

SagaTHESaint
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

20/20 pourquoi? tous simplement un jeu culte, une culture, le meilleur FinalFantasy, Bande-son graver dans les mémoires, personnage et sénario mythique. Il est (meme avec la technologie actuelle) mon jeux préféré.
SVP ne juger pas ce jeux pour ses graphismes qui à l'époque était sublime...

madmaxrun
Posté le 22 août 2013 à 00:00

FFVII n'est pas le meilleur de la série mais sans doute celui qui a le plus marqué une génération de joueurs par son ambiance, son système de combats et ses musiques!!!

Longue Vie à FFVII et vivement un FFXV à la hauteur de cet opus!

ZombieAssassin
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Beaucoup disent que ce FF est sur-noté. Que l'on en parle trop dans l'univers du jeux vidéo etc... Ceux qui disent ça n'ont pas joué à ce jeux ou alors pas aimé (oui ca existe chacun ses goûts). Mais ce jeux mérite son titre de légende du RPG. Franchement le meilleur jeux que j'ai joué de toute ma vie (déjà 20 piges que je joue au jeux vidéo), et ceci pour toutes les raisons que les autres joueurs vous on cité.