18.9/20

bixrow1
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Comment décrire ce jeu... je me demandais il y a peu combien je serais pret a mettre dans une console uniquement pour pouvoir refaire un remake de ff7: je dirait environs 500€.
Le jeu de ma vie, clairement, il surpasse, pulvérise, écrase, tout ce qui a pus se faire d'autre mème les autres ff de l'ancienne génération, les zelda OOT les ff8-9-10 et autres kigdom hearts pourtant éxelentissimes ne lui arrivent pas a la cheville...

Ce jeu a surtout la faculté de nous faire voyager, de nous faire tout oublier, de nous passionner, de nous émouvoir. Des graphisme qui ont certe il faut le dire mal vieilli mais en dehors de ça tout est parfait, la meilleur OST que j'ai pu entendre dans l'univers videoludique (cinéma compris). Un système de combat que je trouve parfait, des quête annexe nombresues et variées, une map monde certe pas révolutionnaire mais qui donne une sensation de liberté incomprarable et un scénario, mon dieu quelle scénario, quel travail, quel background... on pourrait encastrer les scénar d'une dixaine de jeu actuelle, on arriverais pas a quelque chose d'aussi complet que sur ff7

Un expérience que je conseille a tous, passionés ou non de jeux video certains seront peut être ragoûté par les graphismes les premières minutes, mais je vous jure qu'au bout d'une petite heure on n'y fait même plus attention tellement on se trouve pris au tripes par ce jeu.

Je finirais par simplement toute plateforme et tout type confondus :le meilleur jeu video de tout les temps

Midgar-Town
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Il me semble qu'il y a eu un soucis lors de mon post donc je refais mon message (C'est parce que c'est FF que je prends la peine de recommencer :-) )

Sinon == 20/20. Je pense bien que c'est le seul jeu auquel je mettrai cette note... J'y ai joué en 1997 (ou 1998) mais quelle claque!!!

Tout me plait... Un défaut? Heu... Peut être les chaussures des soldats de la Shinra???
Quel plaisir ce jeu... Il est beau, il est hyper prenant, système de combat super bien pensé, belles invocs, persos charismatiques... Pfiouuu la liste est trop longue. Je l'ai bien fini 10 fois...
C'est le 1er jeu qui m'a totalement détruit ma vie sociale :D...
Merci d'avoir fait ce jeu, un grand merci :D

_-hugthief-C_
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs rpg jamais crée. que dire de ses musiques exceptionnelles , de sa bonne durée de vie et de son excellente jouabilité, le scénario est émouvant , poussé , ce qui donne une histoire captivante. la musique du boss final est MAGISTRALE! c'est un plaisir immense de pouvoir écouter cette musique. N’hésitez plus, acheter le!

Neomac15
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Probablement.... non certainement le meilleur jeu RPG de tous les temps! Certes aujourd'hui les graphismes sont dépassé mais à l'époque (lorsque j'y ai joué la première fois) c'était une véritable révolution!! le premier jeu en 3D sur PS! à coté le scénario est inégalable square gérait mieux ses scenares sur les consoles première génération! la bande son mérites à elle seule une véritable apparition dans sa bibliothèque musicale et le système des materias est tout juste inégalable (dommage qu'ils ne s'en inspirent pas pour les nouveaux opus: inspiré surtout du systeme de FF10...) si quelqu'un ne connait pas FF7 je lui demanderai solennellement de le tenter il ne sera pas déçu et loin de la! pour tous ceux qui veulent devenir des geeks ff7 est pour vous! un jeu a faire à 100% une dizaine de fois!!

gin_nico
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Je suis obligé de mettre 20 à ce jeux il est trop trop ... y a pas de mot même sur ps3 les graphismes sont visible sa ne fait pas mal au yeux. Le systéme de combat et super bien fait tout comme les lieux que l'on visite, il y de l'espace et lieux ont de manifique paysage. La mapword et trés bien faite avec des moyens de déplacement divers et variés. La difficulté et là on peut pas le nié a l'heure actuelle je n'est pas encore battue le boss de fin. Le scénario est exellant, cohérant et émouvant. Le systéme de capacité est bien et logique. La durré de vie est énorme avec les quetes annexes qui rajoutes de bonnes heures de jeux. Bref y a encore bien des choses à dire mais j'en est marre de tapé trés bon jeux à vous.

UltimaDVaan
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Magnifique que dire de plus ?! C'est un jeu auquel j'ai joué et rejoué, en plus d'y rejouer une nouvelle fois à l'heure où je poste ce commentaire ! Les graphismes dates, certes de 97, mais pour l'époque sont très bien fait. Le Gameplay est facile à prendre en main mais il peut devenir très compliqué à certains moments de la partie. Durée de vie ? Et bien, si vous prenez en compte que c'est votre première fois dans ce jeu, vous mettrez une centaines d'heures à compléter la plupart des quêtes mais pas toutes ;) Les personnages sont divers et variés, dans les nouvelles version ( surtout le 13-2 ) il n'y a pas beaucoup de personnage aussi charismatique que ceux-ci. Aillant fini le 13-2 il y a quelques temps et étant atristé par la tournure que prend Square Enix ( ça me fait peur ) J'ai voulu y toucher une fois de plus. Toujours aussi beau et inlassable. Niveau histoire, je n'ai pas comprit pourquoi certain avis disait que l'histoire était tiré par les cheveux Oo, le scénar' nous met dans une ambiance réaliste qui nous pousse vers l'écologie Le seul défaut que je lui trouve c'est " Pourquoi il y a une fin :'( "

Sephiroth-bis
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Final fantasy VII est toujours un des plus grand rpg. Cependant j'espérais une adaptation digne d'une PS3, et donc avec des graphismes revues à la hausse (quitte à ce que son prix soit également revue à la hausse). Pour le jeu le plus célèbre du monde dans son genre, je pense que cela aurait mérité une petite revalorisation contenu de la machine sur laquelle il tourne et pour le plus grand bonheur des fans.Le meilleur Final Fantasy, ni plus, ni moins. Comment décrire cette merveille par des mot... IMPOSSIBLE ! L'histoire, les personnage, le système de combat, tout est bon mais les graphisme on pris un bon coup de vieux (la modélisation des perso lors des combat reste malgré tout des plus acceptable) La durée de vie? Entre tous les quêtes annexes, la collecte de toutes les materia, les boss optionnel, et le resté, compté au moins 100 pour une toute première partie

Gunnrang
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Incontestablement LE MEILLEUR RPG de tous les temps. Les personnages sont prenants, attachants et charismatiques (préférence pour Tifa la plus belle femme de l'univers), scénario complexe et envoutant... Tellement de choses à dire sur ce Chef-D'Oeuvre. Juste un petit problème de traduction pour la version FR mais sinon: MAGNIFIQUEMENT PARFAIT.

Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Que dire sur Final Fantasy VII ? Pas grand choses ... Son succès explique tout .
Du tour par tour pendant les combats, un monde ouvert avec une map gigantesque, un scénario à la fois complexe et intriguant, des personnages attachants et une durée de vie de 70H environ ... Que demander de plus ? Final Fantasy VII restera pour moi le meilleur Final Fantasy jamais conçu, et il y tiens une place particulier dans mon coeur en souvenir du bon vieux temps .

cronos7x
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement la révolution du jeux vidéo que le monde est connu , une histoire très émouvante surprenante et hors du commun . Des personnages charismatiques , mystérieux se battant pour une cause juste avec des rebondissement très impressionnant le système de combat au tour à tour épique et bien sur une durée de vie énorme tout simplement le meilleurs jeux au quel j'ai jouer jusqu'à maintenant et sa le restera

hostyle72
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleurs jeux au monde pour moi , figure emblématiques de la révolutions du jeux vidéo impossible de ne pas connaitre ce jeux . Un système de combat facile à prendre en main ainsi que le menu des matérias et des armes . Un moment de nostalgie du tour à tour des combats dynamiques parfois difficile une histoire qui m'a vraiment touché et fait pleuré des personnages mystérieux , charismatiques , touchant . Tout simplement ce jeux restera pour moi le meilleurs de tous le temps et je ne m'en lasserai jamais d'y jouer

juliotito006
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur rpg auxquel j'ai joué.Personnages attachants systeme de combat au tour par tour(excellent).Systeme de materias excellent rien a dire sur ce jeu tout y est scenario musique personnages.Jouez-y les gars ce jeu c'est le rpg a joué.Je vais me le refaire car tres decu des rpg qui sortent actuellement notemment xenoblade qui fait pale figure a cote de ce jeux culte et exceptionnelle.Je lui met 20 car il le merite et si je pouvais mettre plus je mettrais car quand je vois la note qui est attribué a certains jeux je me dit ba celui ci c'est 40 alors.Tchuss

Xx_-SPECTRA-_xX
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Il n'y a pas de meilleur jeu pour moi, il est le meilleur ! ! Les personnages sont attachants. La qualité graphique n'est pas tres bonne mais c'est aussi ce qui fait le charme du jeu. Les endroits sont mythiques (midgar, Gold Saucer . .) Et n'oubliont pas le méchant le plus charismatique des jeux vidéos "SEPHIROTH". L'histoire est longue pour notre plus grand plaisir (environ 70h et 150h pour le terminé à 100%).
Pour conclure je dirais que ce jeu c'est la bible des jeux vidéos ^^.

alexmilan-51
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Soyons clair, il faut chercher longtemps pour trouver un défaut à ce jeu mémorable.
Scénario béton (action, émotions tout y est),style graphique magnifique.
FF7 c'est un monde, une histoire captivante qui nous tient en haleine sur quelques centaines d'heures de jeu si l'on s'applique à réaliser l'ensemble des quêtes, sous-quêtes et de prendre le temps de voyager dans le vaste monde de FF7.

Auks
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est véritablement le meilleur de tous les temps : un scénario prenant, un système de combat excellent et une bande son digne des plus grandes éloges. Certes les graphismes commencent a être dépassés (quoi de plus normal pour un jeu qui a maintenant 12 ans il me semble) mais il ne faut certainement pas s'y arrêter, sinon on passe vraiment a côté de quelque chose. Un jeu indispensable dans toute bonne ludothèque !

Itsuyo
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure beauté, il a touché le coeur de tout les players, et a révolutionner le monde du jeux video surtout pour les rpg!
Les graphismes sont pas supers, certes mais je trouve que les personnage s'intègre très bien dans les décors et ont une touche d'originalité. Scénario hyper recherché, cinématiques magnifiques pour un jeu qui a plus de 10 ans! Les années ont beau passer, on se replonge toujours avec plaisir dans cet univers!
Pas un simple jeu.. Une légende!

Hilis
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Bah c'est simple se jeu est juste magnifique graphiquement par rapport a aujourd'hui on ne peut plus dire que c'est beau mais à l'époque sa l'était... même beaucoup.Pour la bande son bah on va dire que excepté génial on peut pas dire autre chose ^^. Et le scénario a surement été réfléchie et cherché pendant un moment vue le nombre d'heure que nous devons faire pour parvenir à le finir déjà pour l'histoire principal... alors pour les quête annexe que même moi j'ai jamais fini sa doit être vraiment bien long en tout ^^... i love this game