13.5/20

_URIEL_
Posté le 23 avr. 2019 à 15:59

Depuis des années mes amis me mettent la pression en parlant de FF en me disant que si il fallait en faire un, ce devait être le 7. Et bien en ce mois d’avril 2019 j’ai terminé le fameux FF7 ! C’est simple j’ai vu qu’il était dispo sur one et là plus d’excuse possible .. j’ai acheté le jeu 15€. J’ai lancé celui-ci et j’ai découvert un monde merveilleux. Ok visuellement la première heure est difficile. Mais une fois ce cap passé c’est que du bonheur. La quête de Cloud est très intéressante, sa course après Sephiroth qui donne d’ailleurs l’impression vraiment effrayante d’avoir une puissance énorme. Chaque personnage a son histoire, ça prends du temps mais on s’ennuie jamais. Le système de combat est intense lui aussi, du tour par tour avec un timing.. Et franchement certains combats (a la fin notamment) ont étés une galère lol. Comme beaucoup j’ai limite versé une petite larme quand un certain personnage se prends une épée dans le dos pour laisser tomber sa Matéria dans l’eau 🙄 sur une musique épique.... En bref je suis vraiment content de l’avoir fait ! Je recommande même 20 ans après.

Gamaster220
Posté le 26 mai 2020 à 12:07

Je ne l'avais jamais terminé, c'est aujourd'hui chose faite et clairement c'est devenu mon FF préféré devant FF8 que j'avais fait à la sortie ! Un scénario incroyablement peaufiné, des personnages charismatiques, une touche de dramaturgie qui le rend profond, authentique, et des thèmes abordés/débats actuels qui confèrent à ce jeu définitivement son statut de jeu marquant pour toute une génération !!

_URIEL_
Posté le 23 avr. 2019 à 15:59

Gamaster220
Posté le 26 mai 2020 à 12:07

G7K
Posté le 29 mars 2019 à 19:05

Un portage paresseux du cultissime Final Fantasy VII sur One. Les connaisseurs ne verront aucun intérêt à payer pour un tel résultat et seuls les nouveaux venus trouveront un quelconque plaisir à découvrir un des plus grands J-RPG de l'histoire vidéoludique. Vous voilà prévenus.

Ren1806
Posté le 09 avr. 2019 à 17:17

Je pense que beaucoup vont dire que la note est sévère mais c est pas tant pour le jeux en lui même que je met cette note mais là Square a fait un gros foutage de gueule en ayant pris le 9 j ai constaté un petit lifting sur les couleurs et les perso mais là rien j ai l impression de joué a ff7 sur PS1 alors que je suis en 2019 et sur Xbox one je demande pas un travail complet mais un petit effort et le petit point qui me refroidit dans le 9 des que je change de scène ou d endroit y a une auto sauvegarde moi qui est pas 3h a joué par jour pour le 7 je doit attendre les point de sauvegarde dans 1 ans je l ai pas bouclé 15€ c est trop 5 c étais suffisant