17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

sayajin-k
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeu avec une ambiance sombre très berserk pour ce qui connaisse ce manga. vous débutez avec une classe noble chevalier etc mais la façon de lvl est tellement libre que vous pouvez transformez votre barbare en mage ce qui donne une grande liberté pour faire le perso qui vous conviens le mieux. le jeu est un peu difficile surtout dans la New game+.
Je trouve le coop pas mal mais le pvp lag beaucoup ce qui le rend presque injouable (adversaire vous attaque de loin mais vous touche alors qu'il y à un espace de deux fois votre perso et même bien plus à par ca c'est que du plaisir

shut-matou
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Vous-êtes amateur de RPG ? Ce jeu est pour vous si vous aimez relevé la difficulté incontournable de cette merveille. Avec une ambiance simplement énorme et de bon graphisme ainsi que l'aspect RPG très bien mit en valeur, si vous possédé une PS3, cette exclu est obligatoire. Sûrement le meilleur RPG Ps3 pour moi, 20/20

Sam12-s
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Voici THE GAME , pour tout les fan de RPG-A , nous sommes vraiment plonger dans un univers Medieval-Fantasy, pour certain, l'histoire ce comprendra en plusieurs parties, enfin un jeu ou l'histoire se termine quand nous le voulons, il faus vraiment parlé au PNJ pour tout savoir, et pas simplement finir le jeu ;)

Denton-FR
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Demon's Souls c'est une ambiance de grand malade,une difficulté a toute épreuve,un gameplay old school ou le skill est de vigueur,des boss dont la moitié sont déjà cultes,5 mondes complétement différents,une design franchement sublime et un mode online presque révolutionnaire avec le système de message qu'on laisse au sol et de coop très bien foutu.
Ma plus grosse surprise de cette génération qui en devient l'un de mes jeux préférée toutes consoles confondues.Vivement sa suite!

julien14750
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Demon's souls, un jeu qui me tiens particulièrement à coeur car malgrès sa difficulté très (trop ?) élevée, il est juste énorme et addictif à souhait. Graphiquement très beau sans forcément être un must, c'est surtout l'ambiance qu'il y règne qui le rend magnifique et oppressant à certains moments. Jeu déconseillé aux bourrins lol. La durée de vie est plus que convenable puisqu'il y a les new game + qui ont, comparé à d'autres jeux un intérêt, puisque qu'au fur et à mesure que l'on fait ces new game + la difficulté augmente encore un peu, ce qui donne encore plus de challenges (même si à la base il n'en manque pas ^^). La bande son est de bonne qualité mais est un peu trop discrète à mon goût, mais rien de bien dramatique. Je lui attribue donc un 18/20 car il le mérite amplement !

sharingan-31
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Demon's soul est un jeu qui m'a impressionné avec son univers sombre et palpitant, ses boss charismatiques et surtout pour le onine innovant avec les messages, les tâches de sangs et la coopération.Quand-on graphique il est sublime surtout le niveau 2 qui est époustouflant

maracas2626
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeux il n'y a pas très longtemps mais c'est un de mes préférés ! Le MEILLEUR RPG ps3 selon moi : une durée de vie infinie, des personnages en masses , un mode multijoueurs unique, un très grand choix d'armes que l'on peut améliorer a sa guise , des sorts, des armures , des PNJ attachants... Sans oublier les bosses extras ... Bref ,le rêve ! En plus , on ressent une super sensation avec ce jeux , qu'il est le seul a procurer. Demon's souls est ma meilleure "expérience" comme jeux vidéo.

boostuning
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Un bon 18/20 pour ce jeu vraiment exceptionnel. C'est simple j'ai accroché direct dessus, l'ambiance, les décors, le système "online" comme celui la, j'en avais jamais vu et je le trouve vraiment extra. Si vous aimez les RPGs un peut à la Oblivion vous ne serrez vraiment pas déçus, il y à bien 30h de jeu avant de le finir la première fois, et si vous aimez les défis et faire les trophées il faut bien conté 100h de plus.

DagheMunegu39
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Non ce n'est pas une note juste pour remonter la moyenne, c'est tout simplement la note que ce jeux mérite.
la durée est comme la difficulté : ENORME !
les graphisme sont tres beau, l'ambiance tres sombre, est excellente, le jeux est complet aucun DLC ni de patch
tout simplement parfait

Solas[JV]
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Demon's Souls est le meilleur RPG sur console next-gen,une ambiance glauque,une difficulté qui ne plaira pas à tout le monde,un scénario au top.Même si le grand regret que j'ai sont au niveau des magies je trouve qu'il y'en a pas suffisamment.Une durée de vie très élever du fait qu'on puisse refaire les mondes avec des ennemis plus fort et bien d'autres chose.En bref Demon's Souls est le meilleur RPG sur console de salon.

xFarGozZ-_-
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Se Jeu et l'exemple du MMO quand on commence a joué on se "A tin jeux de merde" mes quand vous éte lencer vous avez du mal a stoper , perso le gameplay et aussi , Bien que sa note.Si vous éte fan des MMO je vous le conseil vous ne serai pas déssu ptétre un peut au debut.

Flo_rpg
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Super jeu , très bonne durée de vie ,les graphismes sont plutôt bons et l'ambiance est geniale .Le jeu n'est pas difficile mais il est exigeant et ne pardonne aucune erreur . Le seul bémol du jeu est le scénario qui n'est pas top .

indochina
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Je m'étonne à ne pas encore avoir donné mon avis sur ce jeu vu depuis le temps que j'y joue... Bref. le jeu est un excellent ARPG. ambiance sombre et glauque à souhait, personnes sensibles vous voilà prévenues. Le jeu possède il faut dire une ambiance très particulière mais très plaisante et à laquelle on s'attache très vite. Si la musique n'est pas le point fort du jeu, elle contribue malgré tout très bien à l'ambiance. Passées les premières heures de galères - car oui le jeu, du moins lorsqu'on le découvre la première fois, est très dur voire frustrant - on prendra du plaisir à redécouvrir encore et encore toutes les subtilités du jeu, perfectionner son équipement et ses capacités. Le jeu possède en effet de très nombreuses possibilité. Nombreuses heures de jeu en vue, puisqu'il ne vous faudra pas moins de trois parties minimum pour le finir à 100%. un jeu épique que je ne peux que conseiller.

Veynira
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Mon meilleur jeu PS3.

Une difficultée parfaite comme je l'aime, une richesse dans le gameplay comme je l'aime, une durée de vie bonne, voici un chef d'oeuvre, une perle !
Achetez le sans la moindre hésitation.

J'ai hâte pour la suite.

dead00
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Un jeux extraordinaire, prenant et dur un jeu on est récompensé par notre persévérance.Loin de ces jeux ou l'on avance bêtement sans challenge même en difficile, et ou l'on tue tout les boss en une fois sans se posez de question.
OUBLIEZ TOUT CELA ! Demon soul's est le jeu de rôle qui vous fera pestez contre vous même ou contre un ennemis un piégé un trou ou toute autre challenge qui vous attend, on vous lâche dans un monde sans vous aidez débrouilliez vous apprenez et progresser voila les règles qui régisse ce jeu, la mort toujours présente vous fera devenir prudent et alerte, car la elle peut venir au prochain détour d'un couloir demon soul's c'est le jeu de rôle par excellence un jeu unique ou le joueurs est livré à lui même et auquel il doit survivre pour le conquérir.