17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

Somnium-ii-n
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

J'etais heureux de constater que vous aviez apprecie ce jeu atant que moi. Ce jeu avec une duree de vie franchement abusive n'a pas eu le succes qu'il aurait dut avoir. Difficile, original, surprenant, frais, sanglant... Tout y est pour plaire a des joueurs qui n'en peuvent plus de poser leurs doigts sur des jeux sans creativite.

[Arshe]
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Ce jeux est simplement formidable : gamplay, l'upgrade d'arme...vraiment bien foutu mais encore mieux, c'est la fonctionnalité online elle est unique: aider les autres dans leur jeux ou encore les envahir c'est pas mal non; de plus ce jeux est le meilleur sur ps3, enfin pour moi. Le seul bémol est qu'il y à pas mal de bug mais une fois pris de le jeux, on les oublies vitte, croyez moi. J espere franchement qu'il y aura un deuxième opus

mamoutacorp
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

je l'ai acheté en import et ce jeu était pour moi le renouveau du rpg lol. Rien de tout ça la difficulté du jeu enlève toute jouissance au jeu et quand au scénario et à la musique pas assez poffinée dommage car sans tant de défauts ce jeu aurait été un hit incontournable sur ps3.

hugman77
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

un mot vient directement:HARDCORE!

c est la définition qui lui va le mieux.le level design est très bien pensé et permet d appréhender le jeu sous différentes approches.(voleur,chevalier,barbare,etc)

FRUSTRANT est le 2e mot qui vient rapidement à l esprit.
demon s soul est TRES dur...n abandonnez pas,ça vaut le coup!

Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Un très bon action rpg, à tel point queg eu du mal à croire qu'il était japonais. Pas de couleur criarde, ni de musique à la noix. Ce n'est pas que je n'aime pas les rpg japonais, au contraire, mais un jeu bien adulte, jouable, beau et qui offre un vrai challenge, ça ne cours pas les rues!C un très bon jeu après on aime ou on aime pas, moi j'adore.

blackinsinde01
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Premier avis pour moi,Jeu magique,ambiance unique,surprenant gameplay,Demon's Souls reste trop dans l'ombre,des heures et des heures vous attendent ,un hit a avoir absolument.Essayez Demon's Souls et vous l'adopterez

mitop
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Voila , Regarder la Note et cela suffit a vous faire comprendre a quelle point se Jeux est Une Bombe !
Ce Jeux est le Meilleure RPG ou tout simplement LE meilleure Jeux de La PS3 ! Je n'est meme pas de Mot pour d'ecrire se Jeux ! Parfait serait peut etre le mots Idéal pour decrire se Hit Incontournable pour tout posesseur de la PS3 mais attention la Difficulter est au rendez-vous ainsi qu'une Durée de Vie Colosal ! Bref au lieu de lire mon Petit Resumer pourquoi n'allez pour pas l'acheter ?!!

Psych0-Mantis
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

J'ai mis un énorme 20/20 pour ce jeu.
C'est très simple, c'est LE meilleur RPG disponible sur PS3, qui vaut largement son prix.

L'ambiance est énorme, peut-être trop silencieuse parfois, mais rend le stress et l'ambiance jouissive.

Graphiquement, très correct, le royaume est très bien réalisé et les décors sont magnifiques.

Bref je lui ai mis 20/20, car c'est tout simplement le meilleur RPG (qui plus est Online si possible) sur PS3.

Petit bémol, il est certes très compliqué pour les débutants, mais il suffit de prendre son temps au début et l'expérience s'acquiert très vite.

Une grande claque! :love:

Swannlapince
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Excellent de part sa difficulté et la frustation que l'on peut avoir en jouant a ce jeux, enfin un jeu qui demande des nerfs d'acier. Durée de vie très longue, bonne progression, c'est vraiment un jeu au top (pour les ammateur de RPG bien évidament)

Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est une perle dans le monde vidéoludique actuel. Un des rares hack'n'slash a encore proposer une réel difficulté sans pour autant être frustrant. Graphiquement assez agréable bien qu'un peu sombre, des rencontres de boss bien balèzes, un level design bien tordu, enfin bon une bombe =)
Quelques points négatifs cela dit. Les donjons sont bien trop peu nombreux et c'est dommage, on en a vite fait le tour. Le mode online peu très vite être frustrant pour les non aficionados du PvP, et une compétence arc/arbalète qui est malheureusement pas terrible en spé principale.

Sead1996
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

ce jeux est tout simplement le meilleur A-RPG au quelle je n'ai jamais jouer !! a peine après avoir lancer le jeux je me voyez dan un autre monde ! un monde GORE !! le système de multijoueur est tout simplement parfait et très originale !!

il mérite largement son 20/20 !!!!
je vous le conseille

Sam338
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Mon frère l'a acheté il y a 2 mois, j'ai voulu "essayer un peu" il y a 2 jours. Résultat: j'y ai passé une après-midi entière, me demandant pourquoi je n'avais pas testé le jeu plus tôt. Demon's Souls renoue avec cette addiction propre aux Hack'n'Slash en proposant un gameplay simple d'accès en apparence, demandant cependant précision et maîtrise car très complet sur le fond. La haute difficulté du titre, pas insurmontable mais suffisamment corsée, donne tout son sens au plaisir de l'exploration et du sentiment épique, lorsque mêlé de peur et d'excitation on court bouclier en avant dans ce couloir obscur, ou lorsque à l'abri, on se remet de ses émotions après qu'un dragon nous ait poursuivi en crachant des flammes. Demon's Souls c'est ça: le plaisir de l'aventure sous sa forme la plus pure. Les fonctionnalités online sont quand à elles originales et souvent bien utiles. Seul bémol: une customisation du personnage moyenne qui ne rend pas honneur à l'impressionant travail esthétique effectué au niveau des décors et de l'ambiance. Hormis cela, Demon's Souls est l'un des meilleurs jeux de la PS3, même s'il conviendra davantage à un public de joueur confirmé, exigent ou patient au vu de sa difficulté, et de son gameplay sans artifice.

Saladin-
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est un véritable OVNI, bourré de paradoxes. Je l'ai acheté sans grande conviction, je savais que le scenario est pour ainsi dire inexistant, que les musiques sont très discrètes, que le coté hack&slash prédomine sur le coté RPG, que la difficulté est ardue, et pourtant... Oui vous l'avez compris, ce jeu est malgré tout excellent, et voici les explications : l'ambiance du jeu constitue en fait le scenario, l'abscence de musique renforce l'immersion, ce n'est pas un H&S car les combats sont très tactiques, la difficulté ne concerne que le début du jeu et est parfaitement surmontable à moins d'être totalement novice en RPG.
Un mot sur le online : il fait pour une fois partie intégrante du jeu, et il est original dans le sens premier du terme : c'est du jamais vu. Malgré tout, il est perfectible, par exemple il est très difficile de choisir avec qui on joue. Concernant l'aspect technique je ne trouve rien à lui reprocher, les graphismes sont tout à fait corrects, le design de l'ensemble est recherché.
Pour conclure, je dirais que ce jeu est l'un des meilleurs RPG de la PS3 avec FFXIII, tout en était son parfait contraire.

Mac_Gregor67
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

surement le meilleurs ARPG de la PS3 , une ambiance excellente , un mode coop tous simplement génial et une difficulté très bien dosé même un peu abusé

une personnalisation assez poussé des tas d'armes a faire , pleins d'armure aussi que du bon quoi

anthonydu64
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

A première vue, ce jeu m'a l'air super moyen (from software^^), bande son pas très convaincante et la traduction française franchement médiocre (truc blanc qui colle :-) ).
Bref après quelques niveaux de nettoyer, je me rends compte que la mort joue vraiment un rôle principal dans ce jeu et le gameplay... excellent !!!