17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

sami_187
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Demon's Souls est surement le meilleur RPG de la PS3 avec une bonne durée de vie et une superbe difficulté, selon moi le RPG a possédé par tout les fans du genre, mais attention a vos manette car elle peuvent vite finir contre le mur certaine fois.

dzag-2
Posté le 07 août 2010 à 00:00

J'ai rarement autant accroché à un jeu qu'à celui-là surtout de nos jours... Il est excellent, tant au niveau de l'ambiance auditive(aucune musique, sauf pendant les boss fights) et visuelle (même si techniquement c'est loin d'être le top, c'est pas grave). Le jeu est dur, mais on s'amuse et on a toujours envie d'aller plus loin, à posséder si on a un PS3!

muhh
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Sans contestation possible ce jeux fait partit des incontournables de la console.Graphiquement 17 : A par les quelques problèmes de ralentissement et la phisique douteuse des corpes c'est du très bon boulot,les annimation son de très bonne facture, mention special aux caractère design et level design.Son 15 : peu mieu faire et très peu de musique d'ambiance,mais en même temps ça contribu grandement à l'immerssion.Gameplay 19 : la grande force du titre le gameplay et telement riche qu'il et très compliquer dans faire le tour en si peu de lignes,donc je vais m'abstenir.senario 16 : très peu guidé dans le jeu le senario et servie par bride, mais on joue surtout a ce jeu pour son ambiance, le senario mais juste une toile de fond. Voilà une note global de 19 pour ma part, ce jeu et ennorme la rejouabilité presque un passage obliger pour finir le jeu totalement. Vraiment difficile les première heures, il devien rapidement très addictif et la difficulté un élément de gamplay et d'ambience juste indispensable!

poloteur
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Demon's Souls est un très bon jeu. Une bonne dose de réflexion et de stratégie est nécessaire avant de se lancer dans la bataille si l'on espère avancer dans ce magnifique jeu. Les décors sont variés, les démons et montres bien modélisés. Un jeu de qualité pour les joueurs aimant les défis.

Bastroom
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Voilà, moi je lui met 19 car c'est un très très bon jeu...
mais je lui enlève un tout petit point a cause des choses du genre petit ralentissements et encors un black phantom (autre joueur) qui prend la place d'un boss et on ne change pas la tendance du monde et ne change pas en notre faveur - donc pas le passage en pure white ect...

Donc je vous le conseil même si il est dure

Rouliane_bis
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Alors ce jeux m'as toujours fais de l'oeil, et je n'est pas été decus ! Je ne vais pas refaire le tour du proprietaire, tout a été deja dis sur sa difficulté, je dirais simplement que ce jeux est addictif, que l' ambiance y est bonne, que les niveaux sont variés et qu'il demande du temps...

J'aimerais voir beaucoup d'autre jeux du genre debarqué, avec peut etre un scénario plus poussé ?

La redac luis as mis 18 en scénario je crois, une fois de plus c'est juste une blague cette note..

Yorudenu
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Ralala que dire de ce magnifique jeux. Il est tout bonnement génial, certes très difficile mais ce n'est pas sa qui va nous arrêter sur ce jeux. Les graphisme c'est sublime, le jeu très sombre, et un game play pas mal du tout. Le seul petit bémol est le mode co-op qui n'est pas si bien fait que sa. Mais sinon a part sa de mettre la mort du personnage en avant était très pensez.

shikamagael
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent:
- les graphismes sont au top.
- l'histoire est pas mal.
- l'aspect rpg est reussi.

Les seul point négatifs:
- un peu difficile au début, il faut prendre le coup de mains.
- impossible de faire pause, c'est assez dérangeant si on est entouré d'ennemis, il faut tous les tuer pour aller au toilettes...

Je recommande vivement l'achat de ce jeu.

Mulhenne
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Exellent jeu, le gros problème de ce jeu est que le jeu est beaucoup trop dur...

Je viens de finir le jeu avec la classe "magicien" et ces du grand n'importe quoi, tout le monde te tue en un coup les armures change rien...

même si ce jeu ma beaucoup saoulé, je lui met un 18 car le jeu est très bien fait ainsi que les boss qui ont un bon charismes. Longue vie à D'S

gabyragon
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Tout d'abord, quelques mots qui qualifient ce jeu : excellent, exigent, sombre et mature, et aussi terriblement difficile que jouissif...
Cependant, la prise en main est rapide, mais il faut s'accrocher, car ce qui est dit une fois n'est pas redit, et on est un peu perdu au début si on n'a pas le sens de l'initiative, surtout dans le "Nexus".
Mais, si l'on veut conserver le fruit de notre labeur du jour, soit les âmes que l'on récupèrent sur corps, il faut se concentrer, uniquement dans ce jeu, y être à 100%, car à la moindre inattention... Boum... Et si l'on "re"meurt avant d'avoir retrouvé son corps, on perd tout ce qu'on vient de gagner, toutes nos âmes, si précieuses, parties en fumée...
Je crois de dans le premier niveau du palais de Boletaria, j'ai du mourir... au moins 15 fois, et mis plusieurs heures à le finir.
Cependant, on s'y habitue vite, le plus dur étant de se retrouver dans un jeu sans vraiment savoir comment survivre, mais une fois les premières heures passées, on commence à prendre un plaisir malsain à continuer, tellement il est addictif, tellement il est bon, et magnifiquement orchestré.
Je crois que ce qu'il m'a le plus surpris est la capacité des ennemis, donc de l'IA, à te tendre des embuscades, et à te faire regretter de n'avoir pas levé ton bouclier...
Et même moi, qui ne suis pourtant pas si fort que ça, je l'adore, j'en ai envie.
Amateurs de RPGs, de sensations fortes, de défis, et d'univers matures et darks...
Voici votre idylle.

-horizon-
Posté le 01 août 2010 à 00:00

L'attente fut longue mais a la hauteur de mes espérances.Tout d'abord il faut savoir que le jeu en lui même est très orienté "Hard-Core" , mourir fait partit intégrante du jeu et il vous faudra vous armer de patience avant de pouvoir dénicher tout les pièges parsemés sournoisement au fil des niveaux ,tout en surveillant vos arrières, car oui , ce jeu veut votre mort.Côté ambiance , elle est très axé moyenâgeuse et gothique , et les quelques musiques présentes sauront renforcés l'ambiance "glauque" du jeu .L'architecture des niveaux est quand a elle un des points fort du jeu.Complètement tordue, elle sont composés majoritairement de : forteresses,donjons,remparts,sous-sols abandonné,ou tout semble parfaitement crédible , et directement inspiré de lieux réels.Tellement réels qu'un simple couloir trop étroit et plongé dans l'obscurité vous procurera une sensation d'étouffement.Niveau durée de vie, le jeu est très long ( environ 80H ) et propose une réjouabilitée quasi infinie.Le mode Online,lui,permet au joueur de laisser des messages sur le sol aux autres joueurs , qui pourront les lires en différés sur leur propre royaume de jeu.Cette fonction permettra la plupart du temps d'avertir un autre joueur sur la tactique a adopter face a un monstre, ou de l'informer qu'un trésor est dans les parages.Avec Demon's Souls la PS3 détient surement ici un des meilleurs RPG de la gen ( si ce n'est le meilleur ).A ne surtout pas rater !

Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup aimé Demon's Souls. C'est tout de même un jeu difficile. Il faut s'y connaitre en Action-RPG. Ne pas tenir son arme n'importe comment et ne pas s'équiper n'importe comment. Cela demande beaucoup de réflexion. Graphiquement je n'ai pas été charmé, j'ai vu beaucoup mieux mais cela ne gâche en rien le plaisir du jeu.
A + amis Gamers

Tatsumikone
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Faut pas abuser.Les gens qui critiquent et qui mettent 05/20 on tort,Ces des casual,faut pas non plus etre un "Hardcore gamer"Pour aimlez ce jeu,il n'est pas totalement dur ! Les seuls difficulter est que si on ne fait pas attention,on meur,et il n'y a pas de checkpoint,Les 1er niveau sont extrémement dur ! Mais une fois passez,on peut enfin découvrire cette merveille avec plein d'idée et de possibiliter !

Bref,on regretera par contre,le mode coop,qui oblige le perso a avoir la moitier de sa vie quand il va dans le monde d'un autre joueur.A possédez !

youpilol
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Ma révélation sur cette génération de consoles.
Jusqu'à présent un seul jeu m'avait vraiment charmé (sur la cinquantaine de titres ps3 que j'ai eu entre les mains)c'était Bioshock: angoisse oppressante avec un zeste de survival ainsi qu'une ambiance unique !
Évidement c'était avant de toucher à cette pépite nommée Demon' Souls...
"Pfouah quel jeu casse b*rnes" ont été mes premiers mots à son sujet quand dans les terres de boletaria je ne cessais de rendre l'âme. Mais c'est après une dizaine d'heures à galèrer, remettre en question le système du jeu et son gameplay que je me suis surpris à aimer ce jeu. Au fur et à mesure de mon périple, c'est avec une approche plus intimiste, plus patiente que j'ai pu commencer à enfin apprécier cet univers hors du commun.
Et soudain je me suis souvenu de tous ces jeux old school à la difficulté soutenue auxquels je jouais plus jeune. Demon's Souls est un véritable retour aux sources, sans chichis sans aides et chekpoint, il vous laisse libre de vos choix et de la façon dont vous voulez progresser dans le jeu en vous baladant dans les mondes qui le composent à votre guise. Il ne plaira pas à tout le monde, et j'ai vraiment eu du mal au début (j'hésitais à le revendre) mais sans s'acharner il faut aller au delà de la difficulté des premières heures pour que progressivement un pur joyaux se dévoile !

Le_link_du_57
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Demon's Souls est LE rpg de la PS3. Pour commencer, il est beau. Les textures sont bien modélisées, les ennemis répugnant à souhait, le tout dans une ambiance des plus glauques. La difficultée élevée apporte son lot de challenge, faisant ressembler Demon's Souls à un survival-horreur tant le plus simple des ennemi peut-être dangereux. Les différentes archipierres nous téléportent dans des lieux vraiment dépaysant, et là survient un des plus gros point fort pour moi : la libertée. Ainsi, plutôt que de pourchasser les vilains démons, on peux librement éxplorer les différent mondes à la recherche de fabuleux trésors ou tout simplement pour acquérir les précieuse âmes, faisant office de monnaie d'échange et de point d'éxpérience.

Enfin bref, je vais pas refaire le test. En un mot, ce jeu est une pure merveille. Le seul point noir que je lui trouve est le peu de possibilitée de personnalisation de personnage, ce qui m'a un peu déçu ...