17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

Camus86
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Pour tous ceux qui mettent une mauvaise note à ce jeu, en critiquant négativement le test de Miniblob pour je ne sais quelle raison. Vous êtes à côté de la plaque, ouvrez vos yeux il n'y a pas que Miniblob qui donne une bonne note à ce jeu, c'est la presse spécialisé en général qui donne une bonne note à ce jeu. Alors que vous n'aimiez pas le jeu ou que vous ne soyez pas d'accord avec l'avis de Miniblob, qui est très bon sois dit en passant, ne vous permet en aucun cas de discréditer son test comme vous le faites.
Oui en effet le jeu est dur, oui en effet le jeu est exigeant, oui il faut refaire les niveaux lorsque l'on meurt etc... Mais c'est ça que j'appelle un jeu, au moins j'en ai pour mon argent, c'est pas comme tous ces jeux qui polluent l'espace vidéoludique par du gameplay moisi ou une durée de vie au ras des pâquerettes.
Là y a du challenge et en plus le jeu se targue d'afficher un goût artistique plus que génial. Alors y a quelques imperfections mais au diable l'imperfection lorsqu'elle est servie avec brio.
Oui oui oui moi je dis oui(petit coucou à Julien Lepers)
Très bon jeu. Mais mérite un investissement de votre part.

Jevaybiday
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Un des rares jeux aussi addictif sur PS3. Le fait qu'il soit sorti sur notre continent plus tard fait que les graphismes ne sont pas au top, mais cela reste quand même agréable. Mais c'est pour moi son seul "point noir". En effet ce jeu reste une pure merveille au niveau du gameplay, de l'histoire, sa durée de vie et ainsi que son univers. A la fois frustrant et captivant, sa difficulté en fera fuir plus d'un. Mais c'est là où il prend tout sont intérêt. Un jeu a conseiller pour tous ceux qui aime les aventures difficiles

arcer
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est à la fois glauque, stressant ,magnifique le mode réseau est pas mal .Demon'souls est très original son système de NG est très utile mais on s'en lasse peu à peu.Moi, je l'adore et je le conseil à beaucoup de monde ce jeu est une super expérience à ne pas rater .

Jimjy
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Enfin un véritable jeu hardcore :bave: !! Depuis longtemps j'attendais un jeu de ce style, c'est à dire difficile comme au temps de la Nintendo 64 par exemple! De plus les graphismes sont magnifiques, gameplay géniale, histoire super, ... enfin tout est génial dans ce jeu !!

Et quand je lis l'avis des joueurs qui lui mettent une mauvaise note parcequ'il est trop difficile sa me rend fou -_-'. Gamers en mousse qui aime que les jeux super original à la MW2 qui se fini en 6 heure -_-' ...

banana7
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

LE meilleur RPG des consoles HD. Des heures et des heures de jeu sans jamais sentir de lassitude. Attention, la difficulté certaine de ce jeu n'est pas une légende, c'est vraiment chaud par moment. Cependant, c'est en même temps génial car cela vous oblige à prendre un soin tout particulier à l'évolution de votre personnage et vous oblige à agir avec prudence et tactique. Aventuriers et chasseurs de démon, n'hésitez plus un seul instant, Bolétaria a besoin de vous...

irthe
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Je pense vraiment que ces le meilleur A-RPG qui ai à ce jour sur PS3. Je l'ai depuis déjà un bon moment, et je ne m'en lasse pas. Vraiment un très bon jeu pour tout les fan de A-RPG et d'ambiance glauque. Et après, depend tout de même de l'avis de sertaine personne. Faut pas ce le cacher DS est loin d'être un jeu que tout pocèsseur de PS3 vont aimer, il es different de ce qu'on vois d'habitude.

nol666
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Un début d'aventure très laborieux et difficile. Pourtant, après un temps assez long d'adaptation: première fois que je met un 20 sur ps3. La raison est simple, c'est magnifique et extrêmement jouissif. Pour moi c'est un jeux parfait.

rouli25
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Magnifique c'est mon 1er rpg et je le trouve fantastic malgrès une grosse difficulté.
graphisme super jouabilité un peu chaud a prendre en main au début mais devient très agréable.
scénario pas mal.
18/20 c'est surement LE rpg a avoir sur ps3.
pour ceux qui rage a cause de la difficulté, lorsque vous mourrez quitter vite le jeu en appuyant su le bouton central de la manette et vous reprendrez la ou vous etiez lorsque vous etes mort.

obsy
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Pour moi le second jeu de la PS3 derrière Dragon Age.
Je l'avais acheté version asia à sa sortie et l'avais fini une fois. Je me suis remis dessus et y rejoue comme au premier jour tellement le jeu vous réserve de secrets avec les différents perso le peuplant !
Il est possible de recommencer le jeu en mode hard encore et encore... Ca fait penser au bon vieux Diablo 1 !
Le gameplay change pour chaque arme utilisée, il y a une 10aine de sorte d'armes différentes soit facilement 100 armes à glâner dans le jeu.
Les environnements fourmillent de passages secrets et de bonnes idées.
C'est une BOMBE ! Mais il faut avoir les nerfs solides !
20/20 est un minimum.

kodoxa
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Magnifique, Héroïque, Addictif. On apprend de ces erreurs. il faut savoir accepté les défaites et ne pas rager. Ca sert aussi pour plein d'autres jeux finalement. Je suis tout calme maintenant devant une manette ! Graphisme: 4/5. Bande-son: 3/5. Durée de vie: 5/5. Histoire: 2/5. Expérience de jeu: 6/5.

JB50130
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est très bon. Il est vrai que ce n'est pas une bombe graphiquement mais au bout de quelques heures, il est très prenant. L'évolution des rames et du perso sont assez sympa mais pas extravagante. La durée de vie est incalculable avec la possibilité de rejouer avec tout son équipement.
(Pour ceux qui rebutent face à la difficulté sachez qu'une petite ruse existe pour eviter de tout recommencer, le jeu sauvegarde souvent alors quitter le jeu avec la touche ps, c'est un peu chiant mais devant un boss ça aide)

mister_al
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Au début du jeu il faut avouer que j'ai eu beaucoup de mal, des qu'on meurs, on recommence le niveau du début, j'ai trouvé ça très frustrant mais au fur a mesure du jeu, on développe une technique et on se familiarise avec l'univers de celui-ci.
Au bout de quelques heures je suis devenu un fan incontesté.
Je suis proche de la fin maintenant et je n'en finis pas de m'émerveiller devant DEMON's Souls..

vent-noir
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

J'ai vraiment du mal à accrocher. Meme si le coté évolution des armes/équipements et le gameplay sont plutot réussis, l'ensemble manque cruellement de fantaisie et j'ne parle meme pas du scénario, ambiance médiéval et charrette en bois, des plus convenu.
La difficulté du soft a de quoi rebuter, mais ce n'est pas sur ce point que ce jeu m'a le plus déçu. A tester voila tout.

JohnnyHaaaliday
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Comme beaucoup, j'ai trouvé ce jeu rageant comme AUCUN. J'ai wipé, et wipé tant de fois, j'ai refais et refais les mêmes couloirs,les mêmes mobs,je suis mort aux mêmes endroits...
Mais j'y ai rejoué, et maintenant,j'aime assez.Un jeu difficile ,certe, mais au moins on a du challenge ,et une possibilité de choix très intéressantes pour le perso,le stuff... Le gameplay est un des meilleurs aspects du jeu, complet et intelligent (ce qui participe à la difficultée).
Au final,un très bon jeu,que je conseille à tout les hardcores gamers , car le casu de base ragera de se faire empaler pendant sa demie heure de jeu quotidienne x).

heveah
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Enfin un jeu digne d'un hardcore Gamer. D'un graphisme particulièrement soigné dans une ambiance médiévo-fantastique, ce jeu vous donne une sensation de stress jouissif ( la peur d'avancer) mais qui procure une grande satisfaction à chaque réussite. La possiblité de communiquer par des messages en forme d'étiquette est le petit plus ,ainsi que de pouvoir envahir les autres joueurs,de les aider ou de s'échangzer des armes, armures, objets et pierres. L'évolution de votre personnage est long, l'évolution des armes également, et au bout de 3 parties (NG++), on finit comme le chevalier bleue, par abandonner.
On regrettera seulement des mondes plus ou moins courts, j'aurai bien ajouter 2 ou 3 mondes supplémentaires.
Bref, un jeu qui mérite amplement un bon 17/20, mais attention, réservé aux joueurs avertis,les impatients et les joueurs débutants, s'abstenir! Quant aux bourrineurs, ils risquent une sanction immédiate de recommencer au début du niveau, car chaque coup en attaque ou en défense doit être mûrement réfléchi en temps réel. Aussi L'impossibilité de revenir en arrière lors de modification ou d'évolution de persos, armes, ce qui est fait est fait ( sauvegarde auto temps réel, enfin pas de sauvegarde avant les Boss. Un jau unique qui mérite de faire parti de votre ludothèque, et si vous êtes mauvais, insistez!Insistez encore!( en espérant redonner espoir à ceux qui ont longtemps abandonné)