17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

Merilith_02
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas donc 19/20

Le best jeu PS3 avec une difficultée réellement présente de A jusqu'à Z.

Une bombe vidéoludique :bave:

J'ai hâte d'avoir Dark Soul.

En espèrant que la série ne parte pas de travers !

yulmarseille
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

trés bon jeu, d'un difficulté enfin intéressante et d'un univers riche et sombre. Pour une fois il est interdit d'être bourrin et le level-up n'est pas rébarbatif. Le systeme de coop peut s'avèrer trés plaisant et le gameplay simple et riche à la fois.
Seul bémol : être souvent obligé de jouer off-line depuis que le jeu est sorti en france car on est fréquemment attaqué par des idiots en black phantom dés qu'on arrive devant un boss et qu'on est à deux doigts de mourrir ou de le tuer. et oui meme demon's souls est envahit par les kikoo-lol :)

mortalkombat-9
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Apre l'avoir fini plus de 6 fois je dis que demon'souls et surement le meilleur jeu Rpg. au monde tous simplement parce qu'on ne sens que l'ombre et là on voit presque pas les ennemi dans l'ombre et aussi que l'univers et terrifiant des boss a coupé le souffle bref un multi franchement sympa tache de sang,on peut envahir un monde et tous donc une bonne exclue de PS bref j'en dit pas plus je vous laisse découvrir pour les nouveaux

Kalapruitttt
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Enfin un vrai jeu bien dur dans lequel il faut s'investir sur console Next Gen!!!Le scenario n'est pas digne d'un chef d’œuvre mais on se laisse prendre au jeu.
Le vrai point fort du jeu réside dans ses mécanismes et sa difficulté qui est bien présente mais pas insurmontable une fois passer les 10 premières heures.
L'ambiance est au top !!! une bande son énorme les musiques ne sont la que les affrontements avec les boss, le reste du temps c'est le silence on entend juste le vent qui siffle et la mort qui rode sur ce royaume déchu.
Graphiquement c'est bon dans l'ensemble ça pète pas la rétine mais c'est dans la moyenne des jeux actuel.

Bref un action RPG ( ou plutot un survival RPG )qui vaut largement le détour surtout si on compte si investir un
minimum. Personnellement je suis fan

Blue-Ichigo
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Les graphismes sont plutôt acceptable, un peu glauques parfois. Le gameplay est simple, mais le système est bien huîlé. La durée de vie est vraiment bonne, ce qui compense la médiocrité le la bande sons. C'est un bon je dans l'ensemble.

devilit
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu parait d'abord difficile et frustrant, maisil se révele ensuite tres addictif. une fois passé le premier nivo de mise en forme, le joueur est totalement libre de ses objectifs, les combats sont bien faits et pleins d'action, les ennemis et armes variés... J'ai aussi adoré la surprise dans les niveaux, certaines embuscades sont mortelles, l'ambiance est sombre a souhait. Bref je mets 20 non pas qu'il soit parfait mais un jeu différent de tous ça vau le coup

decapadiot
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu,pour moi le meilleur RPG sur PS3.Au début la difficulté peut repousser certaines personnes mais apres quelques heures de jeu et apres avoir choisis son perso selon sa facon de jouer c'est que du bonheur j ai fait 3 newgames et je pense a l'occaz que je recommencerai avec un nouveau perso.
Je le conseille vivement a tous les fans du genre et même aux autre si ils ont pas peur de la difficulte.
Arvi

Adrakain
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Mon meilleur jeu sur PS3 je pense, du moins, celui que je préfère. Je passerai sur les graphismes, le scénario (qui sont bons, d'ailleurs), ce qui m'a le plus plu, c'est la jouabilité premièrement, j'ai aimé le coté technique et la dextérité requise pour traverser les niveaux et utiliser les armes. J'ai aussi aimé le concept de l'exigence, qui amène le joueur chevronné à se dépasser pour battre le jeu, et jubiler de ses propres exploits. Il faut être patient, mais le jeu en vaut la chandelle. Ce jeu à aussi une excellente durée de vie. Après ma première partie, hasardeuse, j'ai fait un personnage plus "réfléchi" et j'ai gagné en maîtrise. Le fait de recommencer le jeu et de voir ses progrès, et de se souvenir en ricanant de la difficulté désormais dissoute des différents boss est jouissif. Bon je m'égare mais l'idée est là. N'hésitez pas à le prendre.

GVinland
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Le jeu est excellent, le gameplay est parfait, le scénario quoique simpliste, peut-être excusé pour le souci de réalisme ( si on est un inconnu qui vient d'arriver on connait pas forcément les détails de la chute du pays ). Les niveaux et les boss sont extrêmement bien faits. Et je me suis mis à suer au départ de plusieurs zones. La difficulté en fait un jeu passionnant. La raison pour laquelle je mets 16 au lieu d'un 18-19, est que le jeu est court, même si on peut continuer après, je trouve que maintenant je suis capable d'enchainer les niveaux en file indienne, sans même ramasser les âmes de certains boss. Ce qui m'empêche pas d'y avoir passé plus de 100h de jeu. Voila pourquoi je conseille ce jeu, évidemment, uniquement aux personnes patientes de plus de 16 ans.

mxexd
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Après plus de 75 heures de jeux intensifs , je peux vous dire qu'on n'est pas loin du chef-d'oeuvre .Et oui , je jeu nous propose une ambiance de folie , un univers riche avec des personnages très charismatiques .Dommage que le scénario soit très simpliste au final . Coté gameplay , c'est à la fois simple et efficace .Graphiquement , le côté artistique est très réussi mais techniquement , on observe beaucoup d'aliasings ainsi que des baisses de framerates .Au niveau du online , j'ai été très surpris de part sa qualité , le fait de laisser des messages , les tâches de sang et le PVP sont de très belle trouvailles .Quand à sa fameuse difficulté , oui elle est présente mais pas insurmontable .Il faut juste prendre tout les éléments dont on dispose en considération ( messages , PVP , ...) et normalement ,vous devriez ne pas avoir trop de soucis .Pour conclure , le jeu est excellent et est d'une profondeur incroyable .Demon's souls est donc un indispensable de la PS3 !!

existenz64
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

from software nous livre un pitit blu-ray d'une très très très grosse qualité,un des meilleur rpg sur playstation 3,un level design a tomber,une difficulté atroce,une rejouabilité inépuisable,une durée de vie immense,mais le jeux malheureusement peche au niveau de son mode en ligne,qui est très mal fichus,mais il a le mérite d'être présent quand même.
Demon soul's est une des plus grosse claque que j'ai prix depuis 10 ans.

shino222
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Demon's Souls est un des meilleur jeu de PS3. Graphiquement, ce jeu n'est pas le plus beau mais le jeu est quand même magnifique. L'ambiance est totalement se que j'aime, un jeu sombre avec un scénario assez correcte mais un peu trop en retrait. La jouabilité est très bien et il faudra toujours avoir plusieurs type d'armes sur vous pour réussir les mondes. la difficulté est très présente mais pas insurmontable, vous trouverez facilement une personne pour vous aidez si vous êtes bloquer à un boss ou vous pouvez donnez de l'aide aux autres joueurs via une pierre mais le point fort reste justement le challenge qu'il y a a réussir le monde tout seul car une fois le jeu fini, on peu le recommencer et la la difficulté et encore plus présent. La bande son est simplement énorme elle colle parfaitement au jeu. Le seul bémol du jeu s'est que j'aurai voulu que la classe de départ aie plus d'influence car le résultat à la fin est presque le même entre un magicien et un chevalier Un jeu a conseiller a tout fan de RPG ou jeu d'action

youli1414
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

J' ai adoré démon's souls c'est rare de retrouver enfin un jeu ou il y a de la difficulté.Coté graphismes il n'est pas sans reproche mais ce jeu a une tel ambiance qu'on passe a coté ensuite il y a le gameplay simple mais diablement efficace. C'est pour moi le meilleur RPG de la ps3 et je suis ravi de lire que la suite est pour cette année.Si vous etes un joueur amateur passer votre chemin pour les hardcor gamer sauter dessus.

koldmir
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Grande difficulté et atmosphere sombre,voilà ce qui caractérise ce RPG.
Les graphismes sont moyens et la bande son original.
Mais ce qui m'as le plus frappé dans ce jeu c'est sa difficulté,recommencer un niveau entier pour avoir fait un faux pas que c'est rageant!!
Un jeu pour les patients!

Moufassa69
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Un gameplay épatant, une durée de vie hors normes et un jeu très mature. A pars tous ces points forts, pas mal de choses laissent a désiré dans demon's souls: la difficulté beaucoup me dirons? Mouais, le jeu n'est pas très difficile mais le fait de mourir au boss final et de devoir recommencé du début, ca c'est très saoulant. j'ai du résté facilement 2heure au niveau 2-2 en échouant au boss et devant recommencé du début a chaque fois. Le pvp est nul, et cela est dommage qu'on ne puisse pas refaire les boss plusieurs fois dans un cycle de jeu. Alors certa demon's souls est un jeu exelent, mais a mettre dans les mains de joueurs patient! Meme TRES patient.