17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

Luette
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Ce jeu fait absolument baver. Il est absolument magnifique, comme un coup de pied il me coupe le souffle à maintes reprises sur les paysages et les architectures. La musique séduit les oreilles quand elle ne nous tétanise point.

Le système de combat est inlassable et unique: contrairement aux RPG qui se basent sur dps ou le tour par tour, Demon's Souls se joue sur le réalisme. Le joueur doit calculer ses coups et bloquer/esquiver aux bons moments si il veut survivre, sans oublier de gérer sa vigueur car toutes les actions en requièrent.

Tout est intéressant à découvrir dans ce jeu, que ce soit les ennemis, les boss, certaines pièces du décor et même les descriptions d'objet. Grosse emphase sur les boss qui sont très mémorables.

Les classes nous défont de la soupe "guerrier, voleur ou mage?" avec un choix de 10 classes toutes avec leurs forces et faiblesses ainsi qu'objets de départ propres à eux. Les trois jobs classiques (guerrier-voleur-mage) y sont inclus mais s'affichent différement d'un RPG standard.

Les armes sont très intéressantes, autant la vaste variété que leurs attaques. Si on observe par exemple la claymore et l'épée bâtarde, qui sont deux grandes épées de la même catégorie, elles ont quand même des techniques différentes. Les différentes pierres d'amélioration peuvent être un peu déplaisante à obtenir toutefois, mais elles valent le coup.

Demon's Souls est un jeu qui s'apprend. Nul doute que vous allez mourir souvent pendant votre auto-enseignement. Après plusieurs heures de jeu, vous allez vous mettre à comprendre comment il fonctionne. À un certain point je renversais tout un niveau ainsi que son boss du premier essai. Mais même si on meurt sans cesse à travers notre odyssée, c'est là qu'on est fier de nous; lorsqu'on réussit. On en obtient alors beaucoup de satisfaction. Votre persévérance vous a offert votre triomphe, bel échange vous ne trouvez pas?

Les personnages ont de très jolies voix et sont très charismatiques, autant le vieux sage que le zombie qui ricane. Au niveau du design on remarque aussi que les femmes sont bien représentées. Je ne parle pas du débat du sexisme et de la sexualité des femmes, mais il est agréable de voir qu'il existe encore des développeurs qui ne foutent pas un pléthore de bikini pour la gente féminine. Le créateur de personnages est cependant horrible au point de rivaliser le jeu lui même et nécessite beaucoup de pratique pour que l'on obtienne un personnage qui ne fera hurler personne tellement il est laid. Comptez vous très chanceux si vous êtes un joueur qui accord peu d'importance au visage de son personnage.

La World Tendency est étrange à comprendre mais n'influence pas tant que ça l'aventure, sauf caché des armes potentiellement très intéressantes pour votre style, ou faire fleurir votre coeur de complétionniste et de 'platineux' de trophées.

Je ne le comparerai point à ses deux frères de Dark Souls car ils sont tous excellents et chacun contient leurs propres Saint Graal. Un classique et une innovation à ne pas manquer.

ChaoS93800
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

"C'est en forgeant qu'on devient Forgeron"
Ce proverbe sied Demon's Souls à merveille,Demon's Souls est un jeu qui offre un éxpérience intense difficile , mais tellement excellente pour les amoureux des Action-RPG.
Addictif a souhait ce jeu ne plaira pas à n'importe qui ,compte tenu de sa difficulté.
Avant d'aimer ce jeu il faut faire l'effort de s'y investir dès les premières heures et de savoir l'apprécier pour se plonger dans l'univers immerssif de Demon's Souls.
Le jeu dispose d'une ambiance à la fois unique et oppressante , ajoutez y un mode en ligne très original , et vous obtenez un Jeu de rôle très Complet , riche en surprise , Jouissif , Addictif , Glauque , Immerssif .Allant de boss féroces aux boss Majestueux,les thèmes musicaux collent parfaitement aux boss et aux différents environnements, le jeu n'en finit pas de nous étonner et nous offre la possibilité de faire une nouvelle partie tout en gardant ce qui à été acquis a la fin de notre première partie.
Demon's Souls n'est pas pour tout le monde certes, mais les fans de A-RPG y verront un jeu d'une durée de vie phénoménale et d'une jouabillitée exemplaire. Bref Demon's Souls est un jeu qui peut être qualifié de Sado Maso, mais tellement bon.

pacino1506
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Après avoir vu bon nombre de vidéos, différents tests et conseils, c'est avec fébrilité que j'ai commandé mon exemplaire de Démon's Souls (édition Black Phantom pour ma part, entièrement traduite en Français). Premier constat, sa réputation de jeu difficile est fondée ! Vous pouvez me croire sur parole et vous pouvez croire les vétérans, y aller comme un bourrin sera synonyme de sanction immédiate car ce jeu ne pardonne aucune erreur! Mais quelle satisfaction d'arriver au premier Boss et de le tuer ! Moi qui n'aime pas me prendre la tête dans les jeux, je m'étonne de ne pas avoir balancé mon pad par la fenêtre car je suis mort plusieurs fois dès le début ! Ce jeu a un je ne sais quoi qui vous pousse à continuer...il vous happe et c'est trop tard...vous êtes accrocs ! Dans la salle du premier Boss, je suis tombé sur un message au sol qui disait "L'histoire de Demon's Souls commence ici" ! C'est tout à fait vrai car la suite est encore plus passionnante ! Maintenant, je comprend toutes ces notes de 20/20 qui sont synonymes de jeu parfait. Ce jeu est parfait Pour ceux qui descendent le jeu juste pour sa difficulté, je trouve ça vraiment dommage car avec les tests, les différents commentaires etc, vous n'avez pas été pris au dépourvu, encore faut-il prendre la peine de s'informer !

Mulannmesyeuk
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Plus qu'une simple expèrience, démon's souls est une aventure énorme ou le joueur peu facilement se perdre.
Le jeu n'est pas un monde ouvert ni un labyrinthe impossible, c'est juste un chef d'oeuvre du genre qui demande un investissement sans faille de la part du joueur et surtout une bonne dose de perspicacité.
Arrivé à comprendre le fonctionnement de ce jeu est déjà une épreuve, mais l'appliqué en plus, cela devient inhumain.
Vous allez dire " mais pourquoi jouer alors, pourquoi s'infliger une telle épreuve ? "
Tout simplement parceque les mécaniques de jeu sont diabolique et parviennent a rendre le joueur tellement addictique que recommencé 4 ou 5 fois le jeu ne sera pas une épreuve, mais un pur bonheur.
Le système de tendance des mondes et du personnage est tout simplement génial, mais un guide est indispensable pour tout ceux qui voudraient le platiner.
un pur bonheur et l'un des meilleurs rpg que j'ai pu faire à ce jour.
Techniquement pas top, mais le bestiaire, l'ambiance et les décors sont tellement bon et varié, que ce problème devient vite un petit détail.
Le mode on line est super bien foutu, les mondes sont mêler d'un joueur à l'autre et l'on peu interagir à loisir pour aidé ou au contraire défier les autres joueurs.

a ne surtout pas manquer

Diabl045
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Tout simplement somptueux, un pure régale, ainsi que grand sadique dans le monde du jeu vidéo, la série des souls reste unique en son genre.
Tout est prévu pour nous dérouter, nous rendre anxieux, le fait que la moindre erreur puisse être fatale nous rend particulièrement attentif, un gameplay juste parfait dans un monde a l'ambiance si particulière, les heures passent la difficulté augmente afin de ne pas vous laisser vous balader l'esprit tranquille, les combats restent épique, impossible de s'en lasser déjà 4 ans est toujours aussi bon, toujours aussi plaisant de revenir dessus et de parcourir cet univers, un jeu a découvrir et ou à redécouvrir, un must have sur PS3 et pour moi le meilleur jeu de son répertoire ainsi que de la série des souls.

Moshi
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Lorsqu'on achète Demon's souls, on part avec l'idée que l'on vas en baver, et bien on a pas tord. Les premières heures de jeux sont dures, on meurt à répétition dans les premiers niveaux sans trop comprendre pourquoi.
Pourtant le jeu à ça de génial, c'est que dés que on l'a pris en main, dés que l'on connait les niveaux, il se transforme en une ballade de santé, on se sent évolué en même temps que notre personnage.
En parlant d'évolution, celle du personnage est libre, vous faites vos choix, tant sur l'arme que vous désirer que sur les statistiques. Si bien qu'on se retrouve vite à refaire des personnages pour tester différents "templates".
Coté duré de vie, elle dépend tellement du joueur que c'est impossible, Combien de temps aller vous mettre à finir tel niveau ? combien de temps bloquerais vous sur tel boss ?
Ce sont les grandes question, mais il est vrai qu'une fois maitriser le jeu se finit assez vite (quelques heures si vous le connaissez par coeur).
Petit défaut qui rabaisse la note, la caméra en générale, elle passe à travers le décors par moment ( dans les couloirs exigus), ou encore le lock assez aléatoire.
Deux niveaux ont un level design plus que douteux et sont pas très déplaisant à parcourir, le reste, c'est que du bonheur, un chateau, une mine, une prison et un sanctuaire, des classiques des rpg, mais qui font réellement plaisir.
Malgré ça le jeu reste l'une des meilleurs exclus ps3, à ne pas louper et ne pas prendre peur de la difficulté...

Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Mon jeu de la GEN.

Mon vrai avis ici(trop long) : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Demon_s_Souls/critique/35499714

A tout les blasés du jeu, je vous remets sur les rails, jouez à Demon's Souls(ou n'importe quel autre souls).

Je pourrais en faire 8 pages si je voulais tellement j'ai à dire sur ce jeu, un roman, tellement j'ai de souvenir. Déjà, ça a un peu été le déclencheur qui m'a dis "hey mais, j'aime les jeux vidéos !" pendant une période(de 3 ans) où je ne jouais qu'a League of legends et en me disant que le JV c'était mort.

Je remercie le Sony et son PS+ qui sans ça, j'aurai pu ne jamais connaître le jeu et continuer à chier sur toutes les production vidéoludique.

Le jeu a une difficulté PARFAIT. Le jeu c'est un des plus gratifiant existant. Le jeu à une ambiance de taré (sombre/glauque/sale). Le jeu à un très bon gameplay une fois assimilé. Le jeu est accrochant. Le jeu est brillant. Le jeu à un bon level design. Le jeu à des suites qui ne font qu'améliorer le gameplay et le contenu. Le jeu peut vraiment être aimé de tous.

Bref, c'est LE jeu de la génération (2005-2013) pour moi, lisez mon avis si vous voulez même si c'est un peu long, mon ressenti est là. Jouez à Demon's Souls, jouez à ce jeu, jouez-y.

Hunter_Haru
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Avis aux amateurs de challenge ! En effet on parle là d'un RPG très difficile et qui changera vos habitudes de jeu, car vous devrez faire preuve de patience et de réflexion pour espérer dépasser ne serait-ce que le 2ème niveau. Mais une fois ceci maîtrisé, ce grand du RPG su console se révèle terriblement addictif et prenant ! Une ambiance "trow d4rk" qui nous englobe dans une totale immersion. Bref c'est un jeu qui renferme un univers tout à lui qu'il vous faut absolument goûter !

]shadows[
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

J'ai fini ce jeu il y a bien longtemps, mais je devais donner mon avis sur ce qui est pour moi, avec Dark Souls, la meilleurs licence de gen...

Pour commencer, je l'ai beaucoup attendu bien avant sa sortie, quand on en était encore à signer des pétitions pour le faire sortir en EU, j'ai rarement attendu autant un jeu que celui ci. Cela va de soi, ce fut la méga claque attendue, un A-RPG tout simplement grandiose !

Je ne vais pas m'attarder sur le gameplay, qui est punitif, exigent, excellent, la clé est de se mettre à font dans le jeu, on ne joue pas aux Souls à la "va-vite", c'est une véritable expérience fun et éprouvante, que ce soit la réussite ou la mort (de notre faute, un fail, une invasion, un boss trop monstrueux, elles seront nombreuses), la satisfaction est toujours là.

Visuellement, c'est très beau, chaque niveau est unique, différents et surtout inoubliables. Tout comme les Boss, qui promettent pour la plupart de véritables affrontements titanesques, vous n'en ressortirez pas idem...

Même si il n'y a pas de gros scénario, le background se suffit à lui même et on en apprend plus à travers les personnages eux aussi inoubliables pour certains, les Maidens, Garl Vinland ou même Yurt... tellement de bons (ou "mauvais") souvenirs !

Le multi est très présent et a instauré un nouveau genre particulièrement bien pensé, le système de messages pour aider (ou piéger) d'autres joueurs, les invasions tant redoutées, ou encore la coop, les tendances des mondes, etc...

Pour finir, les musiques, que ce soit dans Demon's Souls ou dans Darks Souls, elles sont tout simplement MAGISTRALES, du grand grand art !

20/20, encore une fois la note importe peu, mais ce sentiments, cette nostalgie, avoir fini 3 fois le jeu, le platine, faire des 10aine et des 10aine de duels avec amis ou inconnus, ce jeu reste un de mes meilleurs souvenir avec Dark Souls dans le genre. Vivement Dark Souls 2 !

Rouliane_game
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Une grosse claque ce jeu, gamplay parfais et tres large, avec different set move et tres precis, graphisme magnifique ( et non je ne parle pas de technique ) une grosse lecon de level design ( bon boulot !) un jeu qui demande de l'investissement, qui est exigant mais un jeu que paradoxalement tout le monde peut finir, c'est de la bonne difficulté et ca fais du bien, evidemment la difficulté du soft n'est qu'une de ses nombreuses autres qualité, il est tres complet, l'ambiance est lourde et prenante, difficle de s'en detacher, tres addictif, sa suite feras globalement
tout aussi bien...

YunY
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Il ne faut pas visualiser ce jeu comme un pur RPG et ne pensez même pas jalonner des montagnes, des champs ou des villes parce que vous faites fausse route, le monde de plus n'est pas spécialement ouvert. Partant de ce postulat, le jeu est très appréciable. Le meilleur de la gen pour moi. Le climat est très sombre voire glauque, il contient une ambiance unique, il nous fascine, et est complètement addictif. Le scénario ne casse pas des briques, mais on a envi de découvrir tous les niveaux, sous toutes leurs coutures (qui changent avec la tendance des mondes). Le jeu nous oblige à apprendre de nos échecs, plus on meurt, plus ça devient dur si on était humain (tendance des mondes qui devient plus sombre). A l'inverse, moins vous mourrez, et le jeu vous récompense. N'ayez crainte pour la difficulté, ce n'est pas aussi difficile qu'on le prétend, si vous êtes frileux prenez un noble au début. Peu importe la classe, vous en ferez ce que vous voudrez en fonction des points de compétences que vous disposerez. Le online apporte un vrai plus, d'une part il permet de garder une tendance des mondes neutre (qui se calcule en fonction de celles de tous les joueurs connectés), pratique pour une première partie ; il permet de récupérer certains objets comme le Monk's Head Collar ; de faire du pve et pvp ; mais aussi de lire les messages laissés par les autres joueurs au sol, une aide précieuse. La rejouabilité est excellente, je suis allée jusqu'en NG++++.

Ebizu
Posté le 08 avr. 2015 à 08:56

Demon's Souls est tout simplement l'une de mes meilleures expériences vidéo-ludique.

Un RPG ou l'on monte en puissance en même temps que son personnage, on meurt, on recommence, on progresse, on avance pour finalement arriver (souvent) à atteindre le Graal.

Une jouissance de gameplay inespérée et inégalée à ce jour dans un jeu de rôle.

Mettez-vous bien une chose dans la tête : Demon's Souls n'est pas difficile mais EXIGEANT.

Merci à ExServ de m'avoir fait découvrir ce bijou !

-diabolo-
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

J'y vais de mon petit commentaire sur ce jeu qui, personnelement, constitue une des meilleures surprises de cette année sur PS3.

• Côté positif, on a :

Des boss de folie. Un système de combat varié et exigeant (surtout pour les classes de mélée). Une intégration online bien pensée. Une ambiance sombre servie par Un level design cohérent et immersif et une utilisation judicieuse du moteur d'Oblivion. Des idées vraiment originales (tendances, craft, passage coprs/esprit...). Un bestiaire varié. Certains passages de toute beauté.

• Côté négatif : Quelques chutes de framerate localisées. Textures un peu grossières par endroits.
      • conclusion : La découverte d'un nouveau niveau est vraiment quelque chose de magique et d'immersif.

Aucun combat n'est gagné d'avance, les pièges sont nombreux et on peut devenir à tout instant la proie d'un autre joueur.
Pour moi, ce jeu est ce qui symbolise le mieux l'Expérience "jeux de role".
Plus annecdotique mais qui mérite d'être souligné : Une communauté Fr active que je remercie pour son travail autours du jeu (guide, pdf, réactivité...)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40