17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

ezekiel35
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Bonjour, le jeu est assez sympa mais est extrêmement répétitif.Pour ma part ce jeu ne peut être classé dans le genre RPG mais dans la catégorie Hack and Slash en gros il s'agit d'un Diablo en troisième personne.L'histoire est totallement anecdotique et rien n'y fait pour qu'on s'y intéresse.Les PNJ ne servent pas a grand chose juste a augmenter ses caracs,augmenter sorts et armes, ils racontent toujours la même chose soit en gros quatres phrases chacun. Graphiquement le jeu est correct mais il souffre de lags inexepliqué vu le vide des décors. On ne fait que courir dans des couloirs.Le premier monde est le plus abouti a mon avis. La bande son est quasiement inexistante quelques cris et très peu de musique marquante. Pour finir les boss et ennemis sont dur mais peuvent être tuer en utilisant différentes techniques les empéchants de vous attaquer (sort nuage de poison un peu long pour tuer les boss mais il n'attaque ne riposte pas pour la plus part). Je met 12/20 mais va décevoir beaucoup de personnes car les notes donnés ne représente pas ce jeu,son manque de profondeur et son scénario inexistant le rende assez insipide il s'agit juste de basher des ennemis et le mode en ligne n'apporte pas grand chose.

midnihgt
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Une difficulter bien doser ( ne pas lire le test de l'autre en bas qui à mis 5/20 )tout simplement parce que la difficulté et plus ou moins difficile selon votre façon de jouer,ces sur que si vous attaquer tout le temps que vous faites pas gaffe pour aller crever,pour le background ces vrai qu'il est pas trés riche,mais qui va sans soucier quand on joue hein?Y a que les maniac qui critique se jeu pour sa --',mais le meilleur dans tout sa ces l'ambience du jeu,on passe du chateau en ruine à la prison plus que lugubre,et rien que pour sa jlui métrait un 18,mais je met 19 car quand on tue un boss ces fou comme on peut etre soulager =D en bref acheter le

tanojen2
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Un excellent jeu, mon préféré dans le genre.
C'est sur qu'il est un peu difficile, mais pas insurmontable (de + il existe des guides mais bon...).
Parlons-en de cette difficulté, qui n'en est en fait pas vraiment une; ce jeu demande de la patience et de l'analyse.
Il faut tout simplement être prudent et ne pas foncer corps et âme (c'est le cas de le dire) d'un point A à un point Z.
C'est ce qui pour moi fait l'ambiance de ce jeu. Il fait sombre, on est en permanence sur ses gardes, on écoute l'ennemi s'éloigner pour aller lui mettre un coup dans le dos, et j'en passe.

Donc si comme moi vous hésitez à cause de la difficulté du jeu; FONCEZ L'ACHETER.

DemonKhaos
Posté le 19 août 2010 à 00:00

J'ai adoré et je continue d'adoré ce jeu, il est excellent, graphiquement il pourrait mieux faire mais rien de bien gênant, aucun bug lag ou autre ! Nickel, background nickel aussi, l'histoire est juste un peu trop, "déjà vue" ! Sinon les possibilités que ce soit multijoueur ou non sont excellent ! À posséder à tout prix !

Kamasoutra
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Salut a vous, alors voilà ce jeu est le jeu de l'année 2009 c'est un vrai bijoux que vous avez entre les mains ! La difficulté est très poussé se qui fait que l'on rage assez :/
Mais sinon, il y a AUCUN défauts, magnifique musique et les graphismes sont pas mal. Je conseil ce jeu a toute les personnes qui aime le RPG et allez l'acheté le plus vite possible. :p

MaXwWEl
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Pour ma part, Demon's Souls est l'un des jeux à posséder sur ps3. En tant que grand fan de RPG, j'attendais un jeu dans le genre depuis vraiment longtemps. Bien que le scénario ne casse pas des briques, la difficulté fera qu'on s'y reprendra à plusieurs fois avant de voir la fin d'une partie, c'est aussi drôlement bien foutu, même fini l'envie nous fera recommencer le jeu avec une difficulté encore plus relevée. Graphiquement le jeu est beau,juste un problème de collision au niveau des cadavres est à noter, mais ce n'est absolument pas gênant, l'immersion est totale, de part le fait chacun abordera un monde à sa façon. Les musiques de Boss sont sympa et entraîne une ambiance différente d'un monstre à un autre, pour plus ou moins de stress. Enfin le online est assez bien foutu, et la surprise de se faire envahir alors que c'est pas forcément le moment rajoute une dose d'adrénaline, le système de Co-op est aussi relativement bien foutu. En conclusion c'est un super jeu à posséder.

OldMonk
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Graphisme : 17/20, c'est tout même beau à voir, les effets sont superbement jolie, très jolie même, le level design est sublime, en tout cas tout ce que j'aime, mais rien n'est parfait et encore moins sa, c'est un point certes négatif mais pas très important. Jouabilitée : 17/20 compté environ 10 heures de jeu pour bien vous habituez au gameplay et bien comprendre les bases. Mais ne baissez pas les bras ! Histoire : 19/20 certes une histoire banale mais c'est un A-RPG, on pouvait pas attendre mieux, j'ai adoré faire les niveaux et même, avec une trame pareil on peux en avoir pour facilement plus de 200 heures, j'en suis d'ailleurs à 300 heures.
voilà mon avis général c'est 20, pas parce qu'il est parfait, mais parce que je vais pas lui mettre 19 juste pour les graphismes.

Night_Fright
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Je suis époustouflé par la réalisation de ce A-RPG.... Je connais très peu de jeu qui ont réussi ( avec cette univers gothique ) à me rester scotché devant mon écran pendant plus de 100H de jeu... Dommage effectivement que graphiquement ce ne soit pas SUPERBEMENT BEAU mais c'est passable, en revanche le manque de quête secondaire est réellement dommage...
Mais le multi rattrape le tout ! Excellent jeu je vous le conseil ;)

Nem4ouf
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Je dois dire qu'au début j'ai eu beaucoup, mais alors beaucoup de mal à accrocher. Sans doutes la difficulté qui m'a découragé. Je me suis alors décidé de faire le jeu en coop avant de le revendre si cela ne m'intéressait vraiment pas. Et là le déclic !!! Ce jeu que je voulais revendre la première semaine m'a littéralement scotché sur ma console. Je peux plus décrocher, je passe tout mon temps libre dessus et je ne regrette pas de l'avoir gardé, bien au contraire. Voilà pour le sentiment personnel.

Pour la note, voici selon moi ce que vaut ce jeu en fonction des critères qui m'ont influencés (et donc différemment des critères de notation des sites de jeux vidéos):

Gameplay: 18
Evolution du personnage: 19
Equipement disponible: 16
Online: 15
Intérêt du NG+: 18

Ce qui nous donne une note de 16/20.

Je le recommande à tous les amateurs d'A-RPG !!!

johspi

Graphismes 18/20 :Très beau jeux qui donne une ambiance tres immersif
Jouabilité 19/20 : Impeccable on prend vite en main le personnage, avec des petits soucis de caméras durant certain combat.

Durée de vie 18/20 :Énorme du à sa difficulté assez élevé (mais pas insurmontable faut juste de fois être patient).Actuellemnt je joue avec la magie mais je pense me le refaire avec les armes pour le plaisir des combat avec les boss.

Musique 18/20: Une musique tres discrete voir inexistant et je trouve que cela rend le jeux encore plus prenant

Scénario 18/20 : JVC a tout dis " Demon's Souls propose un univers mature et immersif duquel vous aurez du mal à décrocher."

Jeux magnifique avec en fin un peu de challenge et des boss monumentales , un vrais plaisir on meurt assez souvant surtout quand on découvre une nouvelle zone ou un boss mais cela ne fruste pas du tout au contraire sa me donne envie de m acharner un peu pour y arrivé. Je le recommande fortement

Posté le 15 août 2010 à 00:00

A l'époque j'osais pas acheter ce jeu, car beaucoup de joueurs ont dit que ce jeu était trop hard ect...

Après 20 h de jeu environ, je reconnais que ce jeu n'est pas facile mais loin d'être insurmontable!

Ici tout est une question de timing, concentration et de patience d'ailleurs je vous conseille de refaire plusieurs fois le premier niveau pour les automatismes qui seront essentiels dans ce jeu.

Moi qui avait l'habitude de jouer à des jeux plutôt simple, j'ai du clairement changer mes habitudes c'est à dire bien défendre, bien esquiver et ne pas se précipiter.

Parcontre le truc qui me dérange un peu c'est qu'on doit beaucoup xp et je trouve ça un peu dommage même si ça fait parti de la plupart des rpg.

Mais sinon les décors, les musiques, les classes, les combats, l'ambiance et le background sont réussis et le online est très bien pensé.

Je continue l'aventure avec plaisir :)

jul314
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Il est rare qu'un jeu me scotche devant l'écran pendant des heures et des heures, celui ci est l'exception. Un grand RPG basé sur de l'action et de l'évolution de perso. L'histoire est peu original, il n'y a pas non plus de séquences à la "Final Fantasy", mais uniquement de l'action/reflexion. L'aspect online est original, on se prend au plaisir de faire évoluer son perso. La difficulté n'est pas insurmontable, je trouve très exagéré la critique de la presse concernant la difficulté du jeu.
Bref pour tout fana de diablo et autre hack'n slash, je recommande ce jeu.

goth_69
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial !!! Moi qui aime la difficulté je suis servi !!!Dans ce titre exceptionnel il suffit d’être minutieux et attentif pour venir à bout des niveaux proposé, bref… je lui colle un 15/20 car ce genre de jeu à l’ancienne vous promet de belles sensations pour un gamme-Play qui reste relativement simple et accessible .

zakatorra
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Alors pour ma part je ne dirais pas que le jeu est NUL, mais qu'il ne m'a pas plu.En effet, je trouve qu'il manque un "je ne sais quoi" à ce titre.
Je crois que c'est l'ambiance qui ne me donne pas envie de continuer.Un RPG me plait beaucoup quand le paysage est varié et que l'on peut passer d'une plaine ensoleillée à des catacombes sombres et glauques.Ici, je trouve l'environnement assez peu varié à mon gout(là encore, c'est une question de gouts ^^) Ensuite, je le trouve malheureusement assez répétitif et les personnages sont, je trouve, (surtout le héros) dénués de personnalité.Après niveau scenario, je n'ai pas joué assez longtemps pour en juger.J'ai passé mon chemin mais, autres amateurs de RPG, vous serez peut être conquis!! ^^

REVOz
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, très bien réaliser, scénario un peu cliché, mais bref, il est tout simplement sublime, et a des fonctionnalitées surprenantes multi, mais on ne s'en plein pas, et surtout assez exigeant, ce jeu est génial !