17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Ce rpg pour moi est pas exceptionnel mais est le meilleur sur ps3 auxquels j'ai joué. petit défauts pour moi est l'impossibilité de vendre les objets qu'on a pas besoin du coup on hésite à les prendre. L'histoire est banal sans grande surprise. deuxième défaut qui m'aurait amusé c'est les quêtes qu'il y a pas, je trouve sa un peu dommages on parcourt les niveau sans but précis mais on s'y fait assez vite car le défi se trouve ailleurs, son gameplay est excellent mise a part des défauts de lock quand on s'éloigne des mobs en tournant sa caméra. La difficulté est omniprésente que se soit dans le parcours des niveau ou la complèxité de monter son perso niveau stat et d'aborder les zones, la moindre erreur peut être fatal, un mode online bien integré au jeu même si j'ai pas encore testé mais tout fois assez basique pas de réel mode co-op et pas de pvp amélioré sa se resument a invoqué un joueurs pour tuer un boss ou terminé un niveau et a des duels en cas d'invasions. l'ambiance est bonne et les graphismes sont pas mauvais sans être vraiment sublime.

pierrepppp
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

ce jeu est très bien je lui aurai facilement mis 19 si on pouvait vendre nos objets car j'ai des million de truc chez Thomas inutiles .Le online je ne sais pas si il est bien car il n'y a personne pour m'invoquer et mes invasion ne marche pas.A part sa, j'adore ce jeu !!!

un-NainPuissant
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Excellent jeu, Un must-have RPG de la PS3. Un background superbe, une ambiance immersive, fun et qui va bien avec l'univers. Plusieurs possibilité d'améliorer les armes qui rend le jeu encore mieux. Décors beau et variés. Et surtout : de la difficulté!! pas comme tous ces jeux aujourd'hui où mourir est exceptionnel et quasiment étrange... Je le recommande à tous les amateurs de RPG!

KushaDao
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Un jeu d'une qualité et d'une richesse indiscutables, et d'un aspect role-play très bon. C'est, comme le disent beaucoup, le RPG que l'on attendait plus sur ps3 ! Son challenge découle de sa difficulté, qui poussera vos nerfs à bout : vous risquez la mort à chaque tournant. Je lui reproche tout de même (quitte à me faire foudroyer par les fans), un manque de liberté dans les maps. Je ne m'attendais pas non plus à du Oblivion, mais du Divinity 2 question liberté aurait été pas mal.
Sinon, son ambiance glauque est en parfait accord avec son scénario magnifique...fans de RPG, foncez !

feret51100
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Un jeu excellentissime, dans un genre sous-exploité, il est difficile de lui trouver des défauts. Le challenge est parfait, surtout quand on débute. C'est beau, parfaitement jouable, addictif, et le multijoueur est vraiment bien introduit dans le contexte, puisqu'il s'agit de fantômes qui envahissent votre monde, ou bien c'est vous-même si vous avez perdu votre corps (disons-le, si vous êtes mort) qui pouvez envahir le monde d'un joueur, soit pour l'attaquer, soit pour l'assister dans son combat! Je n'ai qu'une chose à dire, vivement le 2 pour voir les améliorations qu'ils trouveront à ajouter à ce petit bijou!

Stormcrusher
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Excellent jeu. Un RPG occidental comme on voudrait en voir plus souvent, ça change des coréens et des japonais. Niveau visuel, superbe, niveau musique, encore mieux. (D'ailleurs, j'ai l'édition avec le CD de la bande son :o)) ) Une bonne difficulté par ailleurs, j'en ai un peu chié au début. Surement un des meilleurs, peut être même LE meilleur RPG sur notre PS3. Et je dis ça sans être un grand fan de Rpg.

mat_elot
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Alors moi je met un 19 pour laisser la possibilité à d'autres d'etre aussi bien voire mieux... mais ca risque d'être tres , tres difficile!

Ce jeux est un peu chef d'œuvre. Perso a la base je suis fan d'action RPG et je recherchait un peu un zelda like..; c'est pas tout a fait pareil mais c'est le jeu sur PS3 qui s'en rapproche le plus!

Un autre style tout de meme mais l'accroche est garantie! on ne peut pas ne pas aimer!

Durée de vie génialissime! Et qui permet de faire et refaire le jeux tout en ayant tout cette accroche et de nouvelles choses a faire!! Game play parfait!
Du lourd... du tres lourd!

staxxy
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Demon's soul, c'est ce qu'on appelle un hardcore dans son genre, purement RPG-action, on se retrouve avec des tonnes d'items, des tonnes de sorts, le level design est très bien pensé, avec des raccourcis débloquables, gardés par de farouches gardes, des ennemis qui n'hesitent pas a vous backstab. Rien a dire non plus du côté de la maniabilité, qui est juste parfaite, le personnage répond bien a la manette.
Puis la cerise sur le gateau, l'élément qui fait toute la différence : C'est l'interaction entre les joueurs, ces taches de sang, qui nous permettent de visualiser la mort d'un autre joueur, ces inscriptions au sol, qui sont en fait des avertissements, des indications, lancées par d'autres joueurs, et en plus, cela ne rend même pas le jeu facile ! A peine un peu présivisibles sur les 10 prochaines secondes.
Je le déconseilles quand même aux amateurs RPG de première heure.
Niveau graphisme, on note un peu de clipping par moment ,cela reste tres faible. Niveau scenario, celui ci reste secondaire pour moi, d'ou le point en moins.
Vive les japonais !

[san]dou
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

J'adore se jeu ,il ma fais ressentir le même plaisir que j'avais dans les début de la série Diablo.Ce jeu est un excellent mixe entre jeu d'action et jeu Rpg Donc amatateur du genre je vous conseille vivement se jeu car: Les graphisme sont super beau ,Le jeu est long et il est vraiment dure !! mais vraiment très très dure c un jeu que je conseille pour tout les Hardcord Gamer.Le gameplay est simple tout en restant amusant ! c'est un achat immédiat pour tout fan du genre !

[BB]bigboss
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Hmm,il me semble que ne puisse critiquer ce jeux donc : c`est un chef d'œuvre du RPG à l'atmosphère envoutante, à la musique effrayante à souhait et au gameplay addictif une fois pris en main. Vraiment à conseiller pour toutes personnes qui aime les RPG.

TheDarkPhoenix
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Ce RPG, c'est de la bombe!! Déja que j'adore les RPG, alors avec un online parfaitement intégré au solo, une ambiance bien glauque, un univers plutot sombre(j'adore sa), un système "d'argent" innovant et enfin un vrai challenge au niveau de la difficulté, ce RPG est un pur chef d'oeuvre!!
A se procurer absolument pour les fan de RPG et de jeu difficile avec une tres longue durée de vie.

Mandeddine
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est à la fois glauque, stressant ,magnifique le mode réseau est pas mal .Demon'souls est très original son système de NG est très utile mais on s'en lasse peu à peu.Moi, je l'adore et je le conseil à beaucoup de monde ce jeu est une super expérience à ne pas rater .

X-Smone-X
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Je mes 19/20 car se jeu et trés bien , beau ect... mes le seul truc ses la dificulté, :S mes sinon le jeu et trés bien je vous le conseil pour noël si vous aimer les jeu de role. Ou si vous y joué vous aimerai :p .

toutax
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

He he he. Drole. "la 360 est la console des meilleurs RPG" grosse blague. Demon's souls est juste excellent et c'est l'un des rares jeu qui pousse vraiment à la rejouabilité. L'envirronnement est génial, ainsi que le système de pierres d'âme en mode online. Au niveau de la difficulté, c'est lors du premier parcours que c'est vraiment difficile, et aucune aide n'est apportée pour venir à bout des démons majeurs. un scénario intéressant mais trop peu explicite dans le jeu, ce qui oblige à faire des recherches externes au jeu pour cerner l'histoire des personnages. Un gameplay tres bien géré et des graphismes dans un style vraiment ... glauque.
faire le tour de ce jeu n'est vraiment pas chose facile, et en tout cas il remonte bien la barre au niveau en ce qui concerne les RPG sur ps3 !

-Snakeater-
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Voila, un RPG digne de ce nom, même si le départ est compliqué, une fois qu'on a compris le truc ce n'est que pur plaisir ( et stress). Bonne durée de vie, bon gameplay, etc ... ce jeu a tout pour plaire si vous ne l'avez pas encore allez l'acheter au plus vite.