17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

naruto5-13
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Enfin un jeu digne d'un hardcore Gamer. D'un graphisme particulièrement soigné dans une ambiance médiévo-fantastique, ce jeu vous donne une sensation de stress jouissif ( la peur d'avancer) mais qui procure une grande satisfaction à chaque réussite. La possiblité de communiquer par des messages en forme d'étiquette est le petit plus ,ainsi que de pouvoir envahir les autres joueurs,de les aider ou de s'échangzer des armes, armures, objets et pierres. L'évolution de votre personnage est long, l'évolution des armes également, et au bout de 3 parties (NG++), on finit comme le chevalier bleue, par abandonner. On regrettera seulement des mondes plus ou moins courts, j'aurai bien ajouter 2 ou 3 mondes supplémentaires. Bref, un jeu qui mérite amplement un bon 17/20, mais attention, réservé aux joueurs avertis,les impatients et les joueurs débutants, s'abstenir! Quant aux bourrineurs, ils risquent une sanction immédiate de recommencer au début du niveau, car chaque coup en attaque ou en défense doit être mûrement réfléchi en temps réel. Aussi L'impossibilité de revenir en arrière lors de modification ou d'évolution de persos, armes, ce qui est fait est fait ( sauvegarde auto temps réel, enfin pas de sauvegarde avant les Boss. Un jau unique qui mérite de faire parti de votre ludothèque, et si vous êtes mauvais, insistez!Insistez encore!( en espérant redonner espoir à ceux qui ont longtemps abandonné)

Juju7794
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Un quasi chef d'oeuvre. Difficile, exigeant, éprouvant, malsain, sombre, perturbé, impressionnant...ce jeu est un monument du ARPG. Peut-être la meilleure exclusivité de Sony. Le seul reproche : un scénario quasi inexistant voire inutile (mais ce n'est pas ça qui compte dans le jeu). A faire absolument.

tommyheinrich05
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Demon's Souls est jeu facile à prendre en main et très agréable à jouer. Les graphismes sont bons, l'ambiance est superbe,... Mais la difficulté n'est pas du tout agréable !!
J'aime un jeux où la difficulté est élevée, certes, mais j'apprécie bien moins un jeu dont la difficulté est basée sur une idiotie. Le jeu n'est pas réellement difficile en lui-même mais le système de "je meurs, je retourne au début, tous les monstres réapparaissent et je perds l'équipement que j'ai utilisé" est vraiment très rebutant ! J'ai arrêté de jouer après le premier niveau. Le jeu est bien mais ce système archaïque est très agaçant je dois l'avouer.
Mais bon, très bon jeu, à mettre dans les mains des joueurs patients :)
Bien à vous.

Desolation
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Oui, Demon's Souls est un jeu difficile. Il ne fait toutefois pas partie de ces jeux vidéo qui sont impossible à terminer, car Demon's Souls, dans sa plus simple aventure, est facile à finir, ce qui fait sa force c'est d'ailleurs en partie sa rejouabilité monstrueuse qui permet d'explorer le jeu à fond et de toutes les manières sans qu'aucune partie ne se ressemble totalement. Mais qu'est-ce qui fait la puissance de Demon's Souls ? Son scénario abstrait, brumeux, dépouillé et décousu ? Son univers de dark-fantasy évoquant des oeuvres comme Berserk ? Son gameplay subtil, riche, et difficile à appréhender ? Son système online apportant de bonnes idées ? Sa cohérence profonde et son immersion immédiate ? Demon's Souls est une réussite totale, et c'est aussi dû à son parti pris de s'imposer comme une oeuvre de gamers, anti-casual. Vivement Dark Souls !

Mkware
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Quand on voit certain commentaire on se demande si les gens ont vraiment touché au jeu avant de le noter.

Le jeu n'est pas si dur que ça a partir du moment ou on l'a bien pris en mains, quand on meurt on ne perd pas tout ses acquis, on perd les âmes qu'on avait sur soi d'ou l'intérêt de ne pas trop les stockers.Un jeu qui ne vous proposera pas un scénario en béton certe mais qui vous proposera un bon niveau de difficulté, une coop sympa et une dose de pvp.
Un seul bemole mais pas des moindres, les serveurs en font de temps en temps a leurs têtes et pour peu que vous êtes deco en pleine partie online le jeu se stop et retour a la save précédente :/

jeff701
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

J'ai tous simplement adoré ce jeu, c'est je pense une inovation dans les RPG sur PS3. Malgré une histoire bidon certe ce jeu reste pas moin exelent, la duretté du jeu fort plaisent, Un mode en ligne absolument génial que demender de plus mais je sais que d'autre Gamer n'aimerons pas ce style de jeu mais moi j'adore ^^ Vivent Dark Soul

fk-corporation
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Mouais... Voilà ce que je ressens vis à vis de ce jeu. Tout d'abord l'absence de vrai scénario, moi qui aime les histoires recherché ça commençait mal. Vient ensuite les premières frustrations, ce jeu est dur et le système de mort pour moi est super mal foutu, retourner chercher son âme en se retapant tout le chemin qu'on a dû faire avec bien sûr tous les ennemis revenus et avec la moitié de sa vie en moins c'est pas vraiment marrant. Je suis un grand fan de Rpg mais là j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ce jeu plait autant, un truc m'échappe. J'ai dû jouer une vingtaine d'heure pour au final joueur seulement 10 heures de jeux, la faute à une difficulté ahurissante qui oblige à toujours recommencer les mêmes niveaux jusqu'à les connaître par coeur. Moi je dis oui à la difficulté comme un Resonance of fate mais non des mécanismes de jeu frustrant au possible comme Demon's Soul.

Tomatot-jvc[2]
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Ahhh, ça fait du bien un bon RPG, ça faisait longtemps qu'on en attendait un jeu comme ça !
Je suis très satisfait de ce jeu :
-graphismes : rien à redire, pas de gros bugs, belle finitions en générale, très beau pour un jeu de ce genre !
-Ce jeu a un gameplay excellent, déjà avec le choix des types de jeu : armes courtes, longues, magie, arc... Vous aurez toutes les armes que vous voulez !
-La durée de vie me paraît très bonne : j'y ai déjà joué 24h et je suis loin d'avoir fini (sachant que lorsqu'on a fini, le jeu recommence, on garde ses stats, mais les démons sont beaucoup plus durs à tuer !
-Le scénario n'a rien de particulier, ce sont principalement des petites quêtes annexes, il n'y a pas d"histoire en fait, on navigue dans 5 mondes différents eux-même composés de niveaux (3 ou 4) à chaque fin de niveau et de monde, vous affronterez un boss, perso, j'adore ! C'est vraiment sympa !
-La bande son est plutôt sympa, j'ai le meme avis que le test jv.com.

Bon commençons les choses sérieuses... La diffuculté, vous le savez sans doute, ce jeu est extrêmement difficile, mais rassurez-vous, surtout au début ! Le premier niveau est vraiment HYPER dur : j'ai commencé avec un barbare, au bout de 4h, j'étais toujours bloqué, j'ai pris un mage et c'est passé au bout de 3h. Je vous avoue que j'ai failli abandonné ! Bon, je ne vais pas non plus vous spoiler tout le jeu mais il est plein de surprises !
Pour plus d'infos, passez sur le forum !

PeurMaxime55
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Meilleur jeux de la ps3 et de loin !
Une jouabilité extraordinaire une durée de vie de 70/80 heures pour s'en lasser , une difficulté exceptionnel rien à dire mis à part qu'il est parfait je reste sans voix .

linkanor
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Demon's souls est pour moi l'un des meilleurs RPG auquel j'ai été donné de jouer. Ce jeu à d'excellents graphismes, une bonne jouabilité, une bande son convenable, un système d'évolutions impressionant...Pour moi ce jeu à tout pour plaire. Il est vrai que le prologue peut se révéler quelque peu difficile pour certains, mais ce n'est pas impossible. Après le prologue, tout se débloque et on peut pleinement profiter du jeu. Bref ce jeu,je le noterai 20 mais je ne le fais pas par question de principe. L'un des meilleurs RPG de la console, ou même des consoles, et pas du tout réservés aux "Hardcore gamers", comme certains disent.

[Alfadir]
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

J'en suis maintenant à mon 3è cycle de jeu (New Game ++) et je prends toujours autant de plaisir à y jouer. Notamment grâce à la difficulté croissante et la l'évolution du personnage très réussie. Les combats sont tactiques et les possibilités sont grandes, contrairement à ce que certains pensent (ils sont à mon avis passé à côté de l'essence du jeu!). Certes le scénario n'est pas très présent, mais la tension permanente et l'ambiance que dégage ce jeu comblent ce manque. Vivement Dark souls!

nouchka85--
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

ce est ce qu'on pourrai dire de magnifique,des créatures types a chaque archipierre, des boss divers,colorer,original,et certains titanesques,une ambiance stressante et une panoplie de magie d'armes d'armures ect.... très diversifier, moi qui suis fan des survival et des beat a mall , c'est le seule action rpg que je ne revendrai pas, vivement DARKS SOUL
un point en moins pour le graphisme

zettaw7
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu reste une enigme pour moi, lorsque je vois la popularité dont il jouit ! Je suis un adepte de rpg depuis tres lomgtemps, j'en ai fait beaucoup et des difficiles aussi, mais la je ne vois pas ce qu'il a d'extraordinaire... Scénario inexistant hormis une scêne d'intro et une scêne de fin. Bande son inexistante car se resumant a des silences 80% du temps. Un thême pour les boss et un pour quelques endroits tres rare.
Difficulté tres élevé, je l'ai fini non sans mal, mais je l'ai fini donc mon avis est bel et bien basé sur la totalité du jeu. Certe les jeu d'aujourdhui sont ultra simple mais la c'est too much. Il y a un juste niveau afin que les jeux reste un "plaisir". Graphiquement le jeu est jolie mais ne bat pas non plus des records, il est agreable. Le gameplay est franchement basique, a la limite du hack'n'slash. On avance on tape, on avance on tape, hop on meurt on recommence... Même s'il est vrai qu'il se degage une atmosphere particuliere du titre, je le trouve surnoté. Pour moi ce jeu vaut 13.

ruysuke
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Je lui mets un 19/20.
Le jeux parfait n'existe pas me diriez-vous.

D'un point de vue totalement personnelle, se jeux est parfait !
Une ambiance glauque des plus charmeuses pour ceux qui apprécie le style, Une bande sons qui s'accouple très bien à l'ambiance ainsi qu'un très bon doublage anglais, mais le plus attirant dans se jeux, c'est sont Gameplay très technique; le fait de pouvoir laisser des messages pour conseiller les autres joueurs sur les surprises qui pourraient les attendre m'a beaucoup plus. Le système de phamtom et de tendancy est donneurs de beaucoup de surprises, comme rencontrer des ennemies très puissants qui n'étaient pas présent lors de notre derniers passage dans tel ou tel zone !

Rebuté par la difficulté, ce jeux n'est pas fait pour vous. amateurs de défis, vous allez prendre votre pieds car une fois le concept compris et le jeux bien en mains, c'est que du bonheur et je vous le conseil vivement !

nouchka85
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

demon's soul le jeux enorme, ambiance fantastique médiévale reussi, boss magnifique,armes diversifier,durer de vie trés bonne, enfin bref vivement DARK SOUL qui s'annonce plus dur