17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

Ez_LN_Yanoo
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Un bon RPG à l'occidental fait par une entreprise japonaise. Hormis un système de lock que j'ai trouvé pas terrible et certaines textures un peu limite le jeu est destiné aux hardcore gamers (c'est râre ces dernières années). La difficulté est en effet très importante et avec de la patience on en redemande. La durée de vie pour une partie (la première) est de 60h environ car on passe tout son temps à faire attention aux pièges et donc la progression est lente. Je le recommande et vivement Dark Souls.

tazokthewrecker
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Etant d'avantage de la trempe final fantasy, j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à ce jeu. La difficulté m'a repoussé et de premier abord j'ai voulu lui mettre un 10. Mais passé le niveau 1-1 (ou j'ai du mourir environ 20 fois), le jeu montre tout son potentiel. Des niveaux vraiment différents, un PvP original, une liberté d'action entre le bien et le mal... qui ont réussi à me séduire. Bref je n'irai pas jusque à dire que c'est le meilleur RPG de la PS3 mais ça a été l'une de mes meilleures expériences.

Fulciboy
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

On ne va pas y aller par 4 chemins, demon's Souls est le meilleur RPG sur PS3 et de très loin, peut être même le meilleur jeux pS3.Tout y est scénario parfait,durée de vie enormissime, un pur regal de gameplay et une bande son du tonnerre.Ce jeu vous tient en haleine tout au long de sa formidable aventure mais c'est un jeu a ne pas mettre entre toutes les mains au vu de sa difficulté assez élevée.c'est le jeu a faire pour tout roliste qui respecte.

Taho-online
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Sans aucun doute la plus grosse révélation vidéoludique pour moi ces dernières années : jouissif, addictif, prenant, flippant... et mes première envies de nuit blanche devant ma console depuis que j'ai acheté la PS3. Franchement, ce jeu est une révolution, un action-RPG, certes, mais tellement immersif et axé sur l'évolution du personnage que même les joueurs rebutés par les jeux d'action modernes (comme moi) prennent leur pied ! La difficulté est à s'arracher les cheveux, c'est vrai également, en tout cas au début, et à certains passages du jeu. Mais lorsqu'on commence à se faire au gameplay, ça devient un challenge extraordinaire, un défi qui vous prend aux tripes. C'est un combat de chaque seconde, mais la récompense est à la hauteur, et quel bonheur de voir son personnage passer le niveau 100 et accumuler sorts et objets surpuissants confectionnés avec amour... Rien que d'en parler, j'ai encie de m'y replonger, et de poursuivre ma partie en NG+ (eh oui, après avoir fini le jeu, ça devient encore plus dur, messieurs-dames !) A acheter de toute urgence pour les amateurs de RPG, d'ambiances glauques et d'émotions fortes ! Et je n'ai même pas parlé du mode online, qui décuple encore la qualité de l'expérience. On partage avec les autres, on a le coeur qui s'emballe lorsqu'un joueur envahit notre monde, et le mode coop est vraiment exhaltant. Non, vraiment, ce jeu a tout pour lui !

habeas_corpus
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Ma note sert principalement à remonter celle des frustrés qui n'ont visiblement pas chercher à vivre l'expérience plus loin que le premier chapitre ou à rester sur des petits jeu d'une difficulté vraisemblablement enfantine ...

Autrement, j'aurais attribué un 17 à Demon's Souls.
Certes c'est un jeu hardcore, d'une difficulté évidente qui demande beaucoup de patience, de challenge et de réflexion. Ce n'est pas un jeu bourrin comme tant d'autres où on ne fait que foncer dans le tas sans réfléchir et bousiller tout ce qui bouge. C'est avant tout avec prudence qu'on évolue à travers une histoire qui est, contrairement à ce qu'affirme certains, bien présente et facile à comprendre.

Même si le fait de mourir nous oblige à recommencer le niveau du début avec tout les ennemis, le fait d'avancer dans celui ci permet de débloquer des portes qui nous permettront par la suite d'éviter de refaire tout le niveau et de passer par ces passages plus rapide qui nous rapproche de notre progression. Pas de quoi se frustrer donc ...
Certains Boss sont tout simplement grandioses tant à les voir qu'à les affronter.

En bref, le design est beau, la prise en main est facile, l'évolution est rapide, la difficulté est élevé. Un petit détail que je pourrais reprocher, c'est le lock des ennemis qui est plutôt hasardeux, ainsi que les chutes lors des passages sur certaines plateformes.

Si le challenge ne vous rebute pas, tentez l'expérience !

TommyWiseau
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Certains points faibles subsistent : le charas design peu inspiré et le manque d'attaques pour son personnage. Mais ce n'est pas ce qui casse la partie de Demon's Souls : L'un des jeux les plus durs auquel j'ai pu jouer. on avance dans le jeu de manière très peu rassurée ne sachant réellement pas ce qui va se passer plus loin, jusqu'à ce que l'on apprennes le niveau PAR COEUR. c'est d'une difficulté magistrale. le level design est magnifique : je n'ai pas l'impression de me balader dans ces labyrinthes de donjons peu inspirés mais dans un véritable château vaste, beau, et sombre. l'ambiance qui ressort du jeu ne laisse personne indifférent, à côté de ça Dragon Age : Origins fait penser à Carebears. La possibilité de pouvoir lire et laisser des messages aux autres joueurs pour les aider, ou bien pour leur nuire, en plus de pouvoir voir comment ces derniers sont morts ajoute une compléxité au level design : il est ainsi possible de ne pas faire l'erreur d'un autre ! Et en plus, plus belle surprise, ce jeu n'as ABSOLUMENT RIEN d'un J-RPG comme White Knights Chronicles ou Star Ocean. MIEUX : ça me fait vraiment penser à une version glauque et sombre d'un BioWare sans choix moraux. Grand jeu ! à acheter d'urgence pour les vrais fans du RPG.

Gait-cob
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Techniquement très réussi, l'ambience nous transporte dans un univers médiéval-fantaisite avec brio. La difficulté pour traverser les donjons est bien là, et la bande son est très immersive. La jouabilité est quand a elle, très bien rodé. Le seul petit bémol que je lui trouve est le scénario, mais à part cela très bon jeu.

mhallak
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Jeux vraiment bien fait ! Scénario excellent bien que un peu subtile ! Durée de vie excellente et niveau de jeu assez difficile ! Bref excellent dans son genre ... peut etre meme le meilleur !

angeliio
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

tout simplement ce jeu est magnifique,des boss de ouf,une bonne durer de vie,et une difficulté incomparable.J'espère qu'ils en sortiront un deuxième opus car celui la mérite une suite,le design des boss claque et en plus il y en a une bonne 15zaine
moi qui n'aime pas les rpg ,c'est le seul qui ma plu.

shakurtupac
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Demon's Souls restera pour moi le jeu qui m'aura le plus marqué en 2010 , peut être pas le meilleur mais le plus marquant puisqu'il m'a apporté une expérience jamais procuré par un jeu vidéo auparavant.

Les graphismes ne sont pas somptueux mais rendent le jeu assez beau pour donner une réelle identité au jeu , je l'ai ressenti comme une ambiance oppressante du fait que l'on a vraiment parfois l'impression d'être seul au monde.

Mais ce que j'ai le plus apprécié dans DS c'est la difficulté du jeu , qui m'as complètement déstabilisé au départ et qui est progressivement devenu la raison pour laquelle j'ai continué. Je suis mort un nombre incalculable de fois ( de façon très bête parfois ) et j'ai pourtant continué pour enfin être récompensé en ressentant une véritable satisfaction lorsque je battait des ennemis coriaces ou obtenait certains équipements.

Je tiens à mettre en garde ceux qui voudrait ce lancer dans l'aventure de Demon's Souls , ce jeu ne pardonne aucune erreur , le danger est présent à chaque croisement , Il n'y a pas de cinématiques ( ce qui est très rare avec les jeux actuels ) , ce jeu ne plaira pas à tout le monde mais moi j'ai adoré relevé ce CHALLENGE !

cloud23394
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Demon's souls est sans aucun doute un des meilleurs RPG sur PS3, son ambiance sombre avec une petite difficulté frissonnante et la connectivité entre joueurs est une expérience inoubliable

vivelamodo
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Demon's soul est un excellent rpg.
Même si les graphismes ne sont pas sublimes,ils restent néanmoins très beau.
La durée de vie est immense,le gameplay est excellent,l'ambiance est sublime.
Ce jeu est un des meilleurs rpg qui soit créé.

graww
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

11/20 juste pour le level design , manque de contenu, attaque peu variée et j'en passe ... Manque de skill, les effets sont vraiment boff boff, les environnements se ressemble tous...
La difficulté de l'ia est trop élevé sa retire tous le plaisir du jeu...

Wipeout64
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Un grand jeux qui fait honneur à la PS3!
Par contre à ne pas méttre entre les mains du premier venu..car pas vraiment difficile, non.... mais plutot trés exigent comme jeux! il me rappel un peux les bons vieux hits de l'epoque de la SNES/MD voir méme de la NES ce qui est tout à son honneur!
Bréf un trés bon jeux à ne pas manqué sur la PS3!
Merci.

Elgigante01
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Demon's souls...est tout simplement FANTASMAGORIQUE.un jeu a l'ancienne qui ma fait resentir les sensations de "diablo" et meme plus.le seul petit defaut c'est que tu ne peux pas vendre les objets.mais c'est un detail qu'on oublie vite.demon's souls vise loinnn dans le monde du RPG.