18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !

Septimus[SH
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

Le scénario est exceptionnel, recherché, les personnages complets et intéréssants au possible, les graphismes remarquables, le système de jeu super intelligents et la bande-son géniale : le tout donne un résultat complètement fascinant, et irréprochable !
LE Fps !

Snakier
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Que dire de Bioshock 1.
C'est simple, comme tout le reste de la saga d'abord, un gros "WHAOU".
Tout, dans ce jeu, est réussi, j'ai l'impression qu'Irrationnal Games n'a commis aucun sans faute. Certes certains pourront pester par le côté "je passe une dizaine de fois dans la même salle parce que j'ai oublié un truc", d'autre pourront crier au secours quand on commence le jeu uniquement au corps à corps, mais tout simplement parce qu'ils n'auront pas compris le but même du jeu : son ambiance.

Le sel de Bioshock, ce pourquoi il a été conçu, c'est nous faire vivre autre chose, nous faire vivre une histoire, une expérience différente. Quand Bioshock est sorti c'était un tel raz de marée (jeu de mots involontaire) qu'il en est devenu culte.
Son ambiance oldies apporte évidemment une touche savoureuse au jeu, et c'est aussi pour ça qu'on l'adore, les vidéosprojecteurs, les cassettes audios, les phonographes, tout sent bon les années 60, et pourtant, on est face à une technologie du futur.

Déjà l'histoire prend place à Rapture, une ville sous marine, loin de tout, on y accède par un phare, bien vite on se rend compte que cette ville n'est plus que l'ombre d'elle même, Jack arrive et pose pied dans cette ville complètement délabrée, aux portes de la folie, clé anglaise en guise de première arme, on se retrouve complètement à la merci des personnes présentes sur place ... des personnes ou plutôt des choses. Car à Rapture, Franck Fontaine a inventé les Plasmides, sorte de pouvoirs pouvant être achetés et "injectés" dans le corps, contre de l'Adam, détenus par les Petites Soeurs. Le problème c'est que la course à l'Adam a rendu les gens de cette ville complètement fou, et se sont mis à s'entre tuer pour en avoir plus encore et encore plus, finalement la ville a fini par sombrer sur elle même, au grand désarroi de son créateur Andrew Ryan.

Rapidement on fera connaissance avec Atlas qui nous demandera de sauver sa famille avant de partir de Rapture, c'est là que débutera le jeu, et c'est là que s'arrête mon explication du scénario.

Bien évidemment, niveau gameplay, Jack sera confronté à utiliser des plasmides, présents et relativement diversifiés, ils sont utiles et même indispensable pour l'histoire. Il aura aussi des armes à portée de main, allant de la clé anglaise au lance roquettes, au nombre de 8, Jack aura le droit à un arsenal complet. Ce mix entre pouvoirs et armes donne donc tout son charme au jeu, et évidemment, les pouvoirs comme l'électricité ou le feu, seront encore plus puissants avec une flaque d'eau ou de pétrole, ça va de soi.

Bref, Bioshock est un tout, pur produit de jeu vidéo, on s'amuse avec un gameplay aux petits oignons, tout en savourant son ambiance hors du commun, son histoire absolument sublime et j'en passe.
Un chef d'oeuvre.

visca-villa
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Une note qu'on pourrait dire trop forte pour un jeu ? Et bah selon moi Bioshock & Rapture le mérite amplement ! Un monde à lui tout seul voilà ce qu'est ce jeu, sûrement selon moi le meilleur FPS auquel j'ai joué (mais je suis limité niveau FPS alors bon..) et j'espère qu'Infinite me réservera la même surprise.
L'ambiance et le décors.. Comment ne pas parler de l'ambiance de ce jeu ? Le jeu repose tellement sur ça ainsi que sur des décors que je me serais prit à admirer des dizaines de minutes chacun en oubliant de remplir les objectifs. Peu importe, rien que crash en avion et donc l'océan m'auront prit trente minutes ou plus avant de commencer véritablement le jeu. La bande son est aussi très importante, elle te laisse un peu plus dans le jeu en oubliant le monde extérieur ! Plusieurs années que j'ai fait ce jeu et tout ce que j'attends c'est qu'un ami me le rende pour y jouer avant la sortit du prochain ! Rapture & son ambiance sont tellement magnifique..
Le gameplay est aussi parfait ! Mais l'une des choses les plus importantes de ce jeu, c'est sûrement son histoire, sa narration époustouflante, ses découvertes pour comprendre réellement l'histoire. Et oui l'aspect découverte est magnifique dans ce jeu, qui n'a pas tout fait en adorant ce jeu pour avoir toutes les paroles des personnages emblématiques de ce jeu comme par exemple l’indétrônable Ryan !

Bref un jeu unique avec une ambiance unique, des décors uniques, une narration unique, une histoire unique.. Peu de FPS lui arrive à la cheville et j'espère que Bioshock Infinite fera au moins aussi bien !

Strazivoski
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Franchement, je n'avais pas été aussi dingue d'un jeu depuis longtemps ! Le scénario est exceptionnel , recherché , les personnages sont super intéressant ! les graphismes remarquables , le système de jeu hyper prenant , et la bande-son géniale : le tout donne un résultat complètement fascinant, et irréprochable

jimgamE3
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Ayant les deux premiers opus de la saga Bioshock ( en attendant bien sagement Bioshock Infinite ), je me suis dit qu'au bout de deux ans de possession des softs de chez 2K Games je devais m'y mettre très sérieusement vu toutes les éloges qui m'avaient été faits à propos de ces deux petits bijoux aux yeux de beaucoup des gamers ( surtout le premier du nom ). C'est maintenant chose faite pour le premier né des divines mains de Ken Levine, à n'en pas douter un des jeux les plus exceptionnels qu'il m'ait était donné de toucher, un joyau à l'état pur. Non que dis-je ! Un de ces jeux que l'on voudrait tous entre nos mains et bien plus souvent, un de ces jeux qui restera gravé dans nos mémoires, un de ces jeux qui nous laisse croire que le jeu vidéo n'est pas tout à fait mort malgré certaines déceptions. Bioshock c'est avant tout un jeu qu'il faut vivre avant que d'y jouer. Le scénario est très riche est excellemment bien cousu, je tire mon chapeau à ceux qui ont mis en place la direction artistique qui participe en très grande partie à l'immersion dans le jeu. Parce que oui il est doté d'un monde sous-marin bien à lui, l'ambiance y est parfaite. Vous êtes transposé dans un autre monde le temps de le parcourir, et n'oubliez pas de fouiller bien tous les lieux de fond en comble, parce qu'il y à pléthore de choses et d'items à trouver. C'est important surtout pour une chose, et pas des moindres, en effet il y a des messages audio tout le long de cette aventure trépidante, et c'est ceux-ci qui vous aideront à découvrir le scénario du jeu avec toujours beaucoup de plaisir grâce à certaines répliques bien loufoques. Certains messages sont là plus pour donner un rythme et quelques touches sympathiques à l'ambiance cinquante-soixante très bien retranscrite, elle aussi, plutôt que de faire avancer le scénario, mais bon c'est toujours bon à prendre pour le plaisir des sens. Techniquement parlant le jeu est plus que respectable par-rapport à sa date de sortie, qui est maintenant assez lointaine, il tient encore la route. Et puis honnêtement tant que la patte artistique est aux petits oignons on ne demande pas notre reste, je parle bien sûr des personnes qui savent savourer les petites merveilles à leur juste valeur. La durée de vie ,quant à elle, est plus qu'honorable. Comptez au moins quinze, voire vingt heures si vous cherchez bien dans tous les recoins du jeu, pour le terminer. Ceci vaut même si vous faites le jeu en difficulté élevée, mais honnêtement mieux vaut le commencer en normal parce que pour un novice le débuter en difficile est plus frustrant qu'autre chose, ça gâche le plaisir de jeu, je sais de quoi je parle, c'est l'erreur que j'ai faite au début. La bande-son je lui mettrais un bon dix neuf sur vingt étant donné qu'elle est tout simplement dantesque avec des thèmes des années cinquante-soixante menés avec maestria tout au long de l'aventure, les bruitages sont très bon aussi, surtout ceux des Big Daddy ( Rosie ) qui restent en tête même après avoir fini le jeu. Au tour du gameplay maintenant. Il est assez riche, ceci est notamment dû aux nombreuses possibilités pour faire évoluer ses armes et Plasmides dans les bornes prévues à cet effet, et elles sont très nombreuses croyez-moi. Pas grand chose d'autre à dire sur le gameplay, très efficace, je vous laisse le découvrir par vous-même puisque, de toute façon, ne pas faire ce jeu en ayant une console HD où un PC serait presque considéré comme un blasphème à mes yeux. " Ironie tout de même, quoique " Dorénavant je vais m'atteler au deuxième acte Bioshock 2, parce que justement le gameplay y est encore davantage amélioré d'après ce que l'on m'a dit à son sujet, j'ai hâte de m'y plonger et pourvu que l'ambiance si immersive et unique du premier soit conservée dans celui-ci. Vous n'avez pas à hésiter, vous aurez compris qu'il s'agit là d'une expérience unique ( à ne pas mettre entre les mains de personnes qui ne réclament que des fusillades écervelées sans en vouloir plus dans le jeu vidéo ). Foncez dessus, moi je vous rejoins pour une prochaine fois dans l'avis de Bioshock 2, même si ce n'est pas Ken Levine qui était à la direction de ce dernier je pense que je vais bien m'amuser quand même. Il aura fait le premier et le troisième, donc Bioshock Infinite, que je m'empresserai d'acquérir dès sa sortie celui-là par contre. Un énorme merci à ce bonhomme qui aime et qui fait encore de VRAIS jeux avec passion avant tout. Merci également à 2K Games et Irrational Games."

homme__mystere
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Une perle, rien d'autre.

Bioshock n'est pas un jeux vidéo ou une série Tv, non c'est autres chose de bien plus puissant.

Bioshock vous transporte dans une uthopie détruite par les rêves d'un homme.

Dire que ce jeux n'est pas une révolution serait un mensonge, ce jeux est LE Fps de cette génération !

Même si je ne suis pas un fervent défenseur des Fps, ce jeux est une pure merveille, une claque !

Une histoire prenante, des personnages charismatiques, une bande son plasmidienne, un gameplay prenant...

Bref, tout comme miroir's Edge, un jeux à avoir !

chewbacka55
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

ce jeu est parfaitement bien réussi, il mérite largement sa note, certes il a déjà un an mais lorsqu'on réalise un tel chef d'œuvre il faut avouer que ça aurai été dommage de ne jamais le voir arriver sur ps3.

Pour être honnête j'ai seulement joué à la version sur pc mais qu'elle claque dans la figure lorsque je l'ai découvert! Scénario et graphisme magnifiques et propres à lui même, il change de tous ces autres FPS qui ne font que recopier du déjà vu.

_Sly-Cooper_
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Une vraie claque ! Ce jeu sort vraiment du lot en proposant un scénario d'une intelligence rare avec des graphismes à la hauteur de celui-ci. Préparez vous a découvrir un monde qui vous captivera pendant de longues heures... Une contre utopie orchestrée à merveille et qui nous laisse sans voix

I_have_no_name
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Musique incroyable, Scénario des plus intéressant, Un très bon gameplay et d'excellents paysages et graphismes, c'est l'un des meilleures jeux au quel j'ai joué ! Vraiment je vous conseil de prendre le pack avec Bioshock 1 + 2 + tout les DLC pour profiter de ce superbe jeu !

Y3Ti
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

biochosk est magnifique surtout par son ambiance autant visuelle que sonore. L'IA n'est pas extraordinaire c'est vrai, mais on afronte des creatures rendues folles pas des soldats surentrainés, cela est donc logique que les ennemis nous foncent dessu "betement" en hurlant. Un titre magnifique a l'immersion excellente mais dans lequel il faut absolument fouiller tout les recoins si on veut profiter pleinement du jeu.

FrankFrank
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Que dire sur ce jeu impeccable ?

Pour ce qui est du scénario, le point fort de ce jeu, vous en aurez plein la vue ! Vous plongeant dans sa ville sous mer, vous aurez bien du mal à vous en ressortir ! Des rebondissements et une intrigue comme on en voit rarement, vous voudriez continuez ce jeu rien que pour son histoire...

Mais, s'y ajoute son gameplay parfaitement adapté au système de jeu. Des 'pouvoirs' ainsi que les armes, vous seront bien utiles pour vous débarrassez de vos ennemies efficacement. Ajoutant à cela, l'ambiance qui y règne, vous n'y verrez que du feu !

Pour ce qui est des graphismes, encore la vous serez bluffé et complètement envahi par le décor ! Rien à redire, il assure aussi de ce coté !

Une belle durée de vie pour un jeu de ce genre, possédant aussi une grande rejouabilité, vous vous n'y lasserez pas et serai pas trop déçu de celle-ci !

La bande-son est quant à elle tout bonnement incroyable, vous plongeant parfaitement dans l'intrigue !

Bref, un superbe jeu à acquérir maintenant, si ce n'est pas déjà fait !

tomdu86240
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Tous simplement magnifique a tous les points : bande son qui nous plonge dès le début dans l'aventure tous en restant dans les thèmes des années 50, les graphismes spectaculaire. Se jeu a tous pour plaire et restera très longtemps l'un des meilleurs jeu sur console de salon.

Zoomat
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Ah, Bioshock, j'aurais mis le temps avant de le prendre. Je crois qu'il est difficile de juger objectivement ce jeu après l'avoir entièrement fini, car il pénètre au fin fond de notre âme et obscurci notre discernement. Il est... tellement majestueux, tellement grandiose, qu'on en oublie qu'il souffre de pas mal de petits problèmes désagréables, notamment des ennemis pas très variés, un système de piratage très ennuyeux, un manque de munitions pour le moins frustrants, un gameplay pas toujours très bien maîtrisé et j'en passe. MAIS, contrairement aux fps classiques, Bioshock ne se juge pas sur ces petits défauts. On ne retiendra de lui que son ambiance absolument fantastique, son gameplay additif, son univers, d'une richesse incommensurable, son design somptueux, ses musiques splendides et son scénario d'une profondeur abyssale ! Bioshock, c'est une expérience extraordinaire, parfois malsaine, parfois poétique, parfois les deux, qu'il se faut vivre, au moins une fois...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40