18.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 10 oct. 2015 à 03:18

Lorsqu'il sort pour la première fois en 2007, en exclusivité sur la Xbox 360, qui était alors la reine des consoles de salons, Bioshock ne manque pas de faire grand bruit, et ce, dès ces premières semaines de commercialisation. En effet l'univers de Rapture est totalement fascinant, et nous transporte vers une aventure très adulte et réfléchi, abordant des thèmes troublants et matures, comme rarement auparavant dans l'industrie videoludique.

Bioshock est de base un FPS, enfin pas le genre compétitif, c'est plus une aventure en vue à la première personne (avec du shoot...). Une aventure qui peut paraître de prime abord plutôt intrigante, on passe autant de temps à dézinguer du Chrosôme qu’à regarder l’architecture démentielle de cette sublime citée sous-marine, à découvrir les nombreux détails laissés par les artistes et à ressasser son côté sombre à travers les différents comptes rendus audio. Le tout avec une réalisation de fort bonne facture.

Mais plus que les graphismes, c’est surtout l’ambiance sonore qui impressionne. La musique rétro, les bruits inquiétants et les voix sorties de nulle part participent clairement à l’immersion (dans tous les sens du terme) dans cette cité hors du commun.

Bioshock serait donc un chef-d'œuvre parfait en tout point ? Non, on pourra toujours chercher quelque chose à redire, pointer du doigt le dirigisme de l'aventure (bien que cela se justifie du point de vue du scénario), ou même se montrer de l'épilogue (enfin, c'est encore une fois très subjectif...), dans tous les cas on ne pourra pas retirer à Bioshock son statut d'œuvre unique et envoûtante.

Avec son utilisation conjointe d’armes et de mutations génétiques, BioShock amène en plus, un petit peu de fraîcheur au genre du FPS. Par ailleurs, il s’offre même le luxe de proposer une durée de vie supérieure à la moyenne du genre sur consoles, et le monde y est tellement intéressant que l’envie d’y revenir peut souvent se manifester (en tous cas, de mon point de vu personnel). Une franche réussite donc, et assurément l’un des jeux les plus marquants de la 7ème génération de consoles.

shauni51
Posté le 31 août 2007 à 00:00

BioShock se résume en quelques mots : beau, intelligent, mature et prenant. Mais au-delà de ces quelques mots, il faut y ajouter l'ambiance carrément exeptionnelle (ne vous surprennez pas à admirez le désign art-déco du titre, vous n'êtes pas seul), et la manière dont les développeurs ont si bien marié narration et gameplay. Le scénario est quant à lui très bien pensé, mêlant surprise et banalité. Il s'inscrit dans ces rares jeux qui enterrent le genre entier, le revisitant d'une manière tellement original qu'on a du mal à y croire. BioShock fait renaître le FPS et il faudra attendre encore bien longtemps pour lui trouver un successeur. Tout droit venu des profondeurs, le successeur spirituel de System Shock 2 atteint des sommets. Une réussite magistrale.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Jean-Luc_BideU
Posté le 10 oct. 2015 à 03:18

shauni51
Posté le 31 août 2007 à 00:00

lambo92
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

20, ce jeu mérite le 20/20 , une histoire a couper le souffle, une ambiance super bien faite rien ne manque .Coter graphisme , c'est un chef d'oeuvre , de beau detail, un gameplay parfait.Juste un détail le boss de fin est bidon, mais c'est tout . pour moi ce jeu est magnifique, je le conseille vivement.

Celece
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce jeu pris par dépit et au hasard c'est révélé être la meilleure surprise vidéo ludique que j'ai eu. Des décors splendides et parfaitement bien retranscrits de l'époque, un scénario irréprochable et plein de surprises. Il y avait les FPS maintenant il y aura Bioshock.

popjodu76620
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Je me suis procuré il y as quelques temps Bioshock premier du nom lors de promo sur le xbox live . Connaissant ce jeu depuis fort longtemps, je me devais d'y jouer ! Et bien je peux vous dire que ce jeu est un véritable chef d’œuvre, possédant une excellente ambiance, de très bon graphismes surtout pour la texture de l'eau ( pour 2007 attention ), une très bonne bande son, un scénario accrocheur et jouant sur la morale, notamment avec le sort que l'on réserve aux petites soeurs, et une durée de vie ma foi correcte pour le peu que l'on ne rush pas durant le jeu et qu'on prennent la peine de chercher les radios dans les coins et recoins de Rapture ! Avis aux amateurs de FPS, vous n'avez jamais joué à Bioshock et vous cherchez à vous procurer un nouvel FPS ? Bioshock est fait pour vous, foncez ! ( Mais gare aux Chrôsomes tout de même ) !

fande-fps-FR
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

BioShock est un genre à part entière : un scénario béton dans une ambiance magnifiquement soignée, celle de Rapture.Mélange de RPG,d'aventure et de survival horror,le jeu est finalement loin du FPS tels CoD ou Battlefield.S'il mérite la note de 20 c'est pour la créativité des développeurs quant au scénario et à l'ambiance: on est seul dans une cité sous-marine, livré à soi-même, survivant grâce aux plasmides.La ville de Rapture, une utopie(=un monde parfait)qui a mal tourné est très crédible et très attachant.Les vieux thèmes musicaux collent très bien à l'ambiance,les bruitages (notamment ceux de l'eau qui coule)sont mangifiques et les doublages fr sont très bons.A 10euros, pourquoi se priver?

REfanboy
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu j'avais regarder un pote de mon cousin y jouer et à l'époque sa m'avait fait trop flipper(j'était petit),c'est le premier jeu vidéo qui m'a marqué ,c'est un chef d'oeuvre du genre.Mais c'est un jeu très spéciale et il faut avoir l'esprit ouvert pour y jouer.

Zteiks
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Un scénario incroyable, un gameplay à couper le souffle. Grâce à ce jeu on peut ce dire qu'il y a encore des développeurs qui pense d'abbord à faire un bon jeu plutôt que de penser juste à l'argent. Je suis impatient que Bioshock Infiite sorte.

le-troll-ivre
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Bioshock... Oui j'en avais entendus pas mal de bien mais il ne me tentait pas plus que ça... Jusqu'au jours où un ami me le prêta et où, par une sombre nuit pluvieuse, je le mis dans ma console.
Ce qui m'a d'abords marqués, ce fut les graphismes, qui malgré leur âges restaient magnifiques.
Quelques minutes s'écoulent et me voilà à Rapture. Là, l'ambiance me happe immédiatement; style steampunk et environnements glauques, la ville est vraiment unique dans son genre.
Le gameplay est celui d'un fps classique... du moins c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je découvre un système de craft et surtout, jusqu'à ce que je balance un éclair dans l'eau, électrocutant ainsi les ennemis qui s'y trouvaient.
Le temps passe, j'avance dans Rapture et les rencontre avec les habitants de cette Atlantide de cauchemars ce multiplient: chaque "acteur" est remplis de charisme (le must étant Sander Cohen).
Le scénario avance et l'envie de poursuivre n'est jamais absente.
Je pourrais continuer longtemps mais je vais manquer de place alors, pour résumé: Bioshock est clairement un des meilleurs jeu de cette génération de console et certainement le meilleur auquel j'ai jouer. Dire que je vous le recommande serait un euphémisme énorme alors, courez l'acheter si vous ne l'avez pas!

CapitainSushi
Posté le 07 août 2010 à 00:00

20/20 Voila C'est un chef d'oeuvre du jeux video un veritable jeux a ambiance qui vous transportera a Rapture des graphisme tout simplement extraordinaire une histoire a vous couper le souffle des rebondissement digne des meilleur film c fps/aventure a tout ont peut penser que le gameplay est pas super mais non elle est tout simplement énorme avec les plasmide c vraiment une super idées si vous avez l'occasion de l'acheter aller-y c l'un des meilleur jeux du monde !!

Totofii
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu. J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel se passe l'histoire. Le gameplay est très bien réalise. Les musiques sont sympathiques et différentes pour une fois.
La durée du jeu est correct, ni trop long, ni trop court. Et bien évidement, il y aura pleins de choses à découvrir, les succès, les enquêtes tout au long de ce merveilleux jeu

JL-Melenchon
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué! Un univers plus que captivant, un scénario en béton, des répliques qui resteront cultes! Bon jeu!

theprophet
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Bioshock se présente comme ce qui se fait de mieux en termes d'ambiance dans un jeu vidéo. La ville sous-marine de Rapture -ville utopique déchue- présente une ambiance hors du commun. Bioshock est une œuvre d'art, un concept qui va marquer l'histoire des jeux vidéo. C'est aussi une expérience à ne surtout pas rater, pour tout ceux qui ne ce sont pas encore plongés dans les ruines de Rapture.

[Lord_Angers]
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Ok je suis d'accord la perfection vidéo ludique n'existe pas ... mais il mérite quand même son 20/20 !! Tout d'abord il possède un gameplay très souple (enfin je trouve) et surtout bien conçu. Ensuite il possède un scénario d'une rare richesse dans le monde du jeu vidéo; avec une vrai problématique qui nous amène à réfléchir. D'autre part la bande-son est très bonne, c'est pour moi la meilleur qu'un FPS puisse avoir. Enfin il possède le meilleur ou un des meilleur univers jamais créer avec une idée relativement novatrice d'une ville sous l'eau avec des protecteurs et tout.
Voilà, merci d'avoir lu !!

Dec2013
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Bioshock le jeu pour moi parfait, superbe graphisme, merci l unreal, son juste oppressant à souhait, puissance des armes à feu bien présente, pouvoir ultra délire, combat mémorable contre les protecteur, choix du scénario fabuleux, l accessibilité du jeu sans verser dans la simplicité, l attachement au divers protagonistes, voilà tout cela fait que pour moi s est un 20 cache et sans appel et je pourrais encore citer plein de point positif mais bon je crois que l on s est bien compris, s est de la BOMBE !!!!!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
360 34.90€