18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49
Nicolink2
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Je vais être rapide ! Un vrai chef-d'oeuvre que nous à fait 2K !!! Une ambiance glauque du début à la fin ! Au début du jeu, quand j'y ai joué la première, je flippais, j'avançais doucement et j'aimais pas trop ! Mais au fur et à mesure du jeu, on commence à s'approprier au personnage et on devient totalement inhumain (plasmides, fortifiants...) Le fait de recommencer le jeu 2 fois pour faire les trophées et génial ! Le mode survivant et une véritable expérience ( à recommander pour les experts... )
Je lui mets 16/20 car la jouabilité n'est pas extraordinaire ! Graphismes : 19 ; Jouabilité : 13 ; Durée de vie : 15 ; Bande son : 20 ( très stressant, bravo à 2K ) ; Scénario : 18

vink_vink
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Bioshock... Ce jeu est à ce jour un des meilleurs auxquels j'ai pu jouer.
Rares sont les jeux avec un scénario aussi développé, aussi attachant, original et sans oublier une ambiance hors du commun, tout ceci renforcé par des graphismes somptueux.

Une fois plongé à Rapture, on ne veut plus remonter à la surface, on veut visiter cette ville dans ses moindre recoins et découvrir ce qu'il s'est passé: Pourquoi ses habitants sont-ils devenus ainsi? Qui a crée les plasmides et pourquoi? Comment l'utopie de Rapture s'est-elle effondrée? ... Et j'en passe.
Même une fois le jeu fini, on veut recommencer, parce que quelques détails auxquels on n'avait pas forcément prêté attention font que certains éléments du scénario nous ont échappé. Chaque nouvelle partie est une nouvelle découverte, on en apprend un peu plus à chaque fois. De nombreux mystères sont à résoudre, ce qui annonce de nombreuses heures de jeu avant de tous les éclaircir.

Comment ne pas parler également des choix moraux qu'apporte ce jeu?
Tuer des enfants pour devenir plus fort et plus puissant, et donc ne pas valoir mieux que les chrosômes qui hantent Rapture, ou bien devenir un Héros, et sauver les enfants mais être légèrement moins puissant.
Ce choix constitue un grand principe qu'apporte ce jeu, mais il veut également transmettre des messages, l'Homme serait-il capable de vivre en utopie dans une ville comme Rapture? Bioshok apporte une réponse à cette question, et c'est au joueur de fonder son opinion.

rogue-shadow
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Voici un excellent fps qui réinvente le genre. Être pris dans une guerre civile sans fin dans une citée sous-marine habitée par une population ravagée par des mutations produites par un système immoralement capitaliste, bin ça a de la gueule. Avec un tel pitch de départ, on s'attend a une virée pas comme les autres et au bout d'une heure on sent qu'on a pas perdu son temps: ambiance "cultissime" (commençant par jouée avec notre peur pour finir dans une ambiance plus bourrine mais toujours réussite) soignée par de beaux décors et une bande-son frôlant celle de Dead Space (à titre de comparaison), système de jeu excellent et reposant sur un choix moral et bonne difficulté (à condition de virer les vitas chambres), bonnes idées (la photographie, le piratage, les pouvoirs...) et bonne histoire avec de nombreux rebondissements (tellement rare pour être soulignée). Bon pour pester: IA un poil basique (du moins en normale) et durée de vie dépendant directement de la vitesse du joueur (on peut foncer bêtement mais c'est rater le principe du jeu). En ce qui concerne le DlC: sympa mais un peu cher pour le contenu

kevinreynaud
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Un bon jeu mais quelques difficultés pour lui quand même.
La quête est merveilleuse mais parfois très complexe au niveau de la compréhension du scénario.
Si on prend bien le temps d'explorer, d'écouter, le jeu devient très intéressant et on rentre très vite dedans.
L'action est parfaitement présente et on s'habitue vite à manier ce bon Jack et ses armes.
Un bon petit plaisir d'avoir joué à Bioshock.

maxix4
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille , dans tous les sens du terme !

graphismes : Une originalité qui lui est propre , faisant tout le charme de rapture et de ses habitants , qui me pousse personnellement à continuer le jeu et à fouiller chaque pièce , de fond en comble .
Bande-son : Tout simplement enivrante... Les bruitages donnent une atmosphère toute particulière au jeu , en me faisant frémir d'excitation . Mention spéciale aux enregistrements radios que je ne me lasse pas d'écouter ! Graçe a eux , rapture vit !

Gameplay : L'aspect tactique du titre est tout simplement gigantesque. vous auriez grand tord de penser que vous acheverez le mode survivant en bourrinant partout ! Il faut savoir faire preuve de malice , vous avez tous les éléments en main ! Quel bonheur de voir deux protecteurs s'entretuer , poursuivis par des chrosomes et des tourelles de sécurité !

Durée de vie : une vingtaine d'heure seront nécessaire si vous fouillez partout , chose à faire absolument , le jeu n'a plus aucun charme si vous suivez bêtement la flèche de quête ( à désactiver par la même occasion ) Je vous conseille avec joie de vous essayer au mode survivant ... Sans vita-chambre !
Unique !

Scénario : Se basant sur les idéologies de l'aprés guerre , de nombreux rebondissements vous attendent au fil de l'aventure ! Une histoire original qui est un des éléments à faire de ce titre un chef d'oeuvre !

nli57
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Le 19 accordé par jeuxvideos.com me semble un petit peu excessif, mais il est vrai qu’on tient là un jeu très prenant au scénario bien plus ambitieux que la moyenne (on regrettera toutefois qu’il soit un peu difficile à suivre, du fait qu’il est dévoilé par des bande-sonores jouées en cours de jeu sur lesquelles on n’arrive pas forcément à se concentrer tout en jouant). Les graphismes, même s’ils ont un peu vieilli, sont bons (même s’ils manquent un peu de variété), le gameplay ne souffre d’aucune faille, bref on prend beaucoup de plaisir à s’immerger dans Bioshock, même si on pourra tout de même lui reprocher un côté un peu répétitif, des bonnes idées un peu sous-exploitées (on se sert finalement assez peu des plasmides quand on a à sa disposition un bon vieux fusil à pompe autrement plus efficace), et une difficulté pas forcément bien dosée (le jeu m’a semblé pénible en mode normal et trop facile en mode facile). Malgré ces petites réserves, difficile de nier qu’on tient là un des meilleurs jeux disponibles sur PS3 !

Bertibrecht
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

très bon...
artistiquement c'est génial, au niveau de la jouabilité, je suis nul en FPS donc c'était tendu au début... mais ça passe. Par contre, j'ai pas accroché aux plasmides, seules l'électrique et le feu m'ont vraiment servi.
Bon potentiel de rejouabilité puisque j'ai fini ma partie en récoltant toutes les petites soeurs. Il parait que la fin est meilleure si on fait l'inverse... à voir.

kon_forever
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu, avec une très bonne qualité graphique. Le jeu offre plusieurs fin possible en fonction de votre façon de jouer ce qui donne envie de recommencer le jeu. De plus l'univers est très prenant ainsi qu'un personnage intéressant malgré le fait qu'on ne saura jamais à quoi il ressemble, nous avons la possibilité de "customiser" le personnage en lui apportant des améliorations physique ou encore de nouveau pouvoir.
En bref après avoir finit deux fois le jeu je ne m'en lasse pas et j'ai bien envie de connaître le 2!

lucario74
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

une histoire très prenante des graphisme certes beau, mais mal exploiter par un univers trop sombre, Les ennemis se ressemble tous... mais quand meme ce jeu est sympa, de plus il y a 3 fin différente ce qui rallonge la durée de vie et quelque chose fait que une fois plongée dans l'univers on a du mal à décrocher^^

Cashretour
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Le jeu en lui même est très bien certes , c'est un bon fps , les plasmides sont cool . mais ce n'est pas le jeu qui est exceptionnel , c'est son univers . L'histoire , le lieu , les choix moraux , l'exploration , c'est ça qui rend véritablement ce jeu exceptionnel . Pour moi , c'est le jeu qui a le jeu qui a le scénario le plus abouti jamais réalisé . Le doublage français est parfait , ce qui aboutit a des personnages concernés et incroyablement persuasifs . Bref , un jeu plutôt mal , plus que sublimé par un scénario et un univers en tout point exceptionnel .

-bestsf2-
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Rien a dire sur ce jeu a par que c'est une vai bombe,l'IA est parfois un peu bête mais sinon la bande-son est subblime,les décors sont magnifiques, la durée de vie est a peu près 17h de jeu si on fouille tout les recoins de rapture, les graphismes sont merveilleux a par défois un peu pateu. Je vous recommende frenchement ce magnifique jeu que l'on peu trouver maintenent pas chère sur le net.

Duroy
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Ce jeu rassemble tout ce qu'un joueur peut attendre d'un divertissement: Esthétique léchée, Ambiance sonore sympa, principe génial. La jouabilité demande un temps d'adaptation mais elle ne pose pas de problème. Bref très bon jeu.

Tomy_92
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Un jeu bien contruit,des armes et des pouvoirs fantaisistes ce qui rend le jeu encore plus passionant un gameplay très bien conçu et une fin de jeu avec du suspense.Seul point négatif les ennemis,il ny a que des chroshomes et pas dautres personnages ceci est un peu dommage.Mais sinon pas grand chose a dire.17/20 note méritée

kitbul
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Bioshock : un jeu prenant, angoissant mais pas trop non plus.. On est vraiment plongé dans l'aventure.
Télécharger la démo du jeu pour pouvoir vous faire un avis personnel de ce petit bijou..

Néanmoins, il faut montrer les quelques points négatifs de ce jeu.
Tout d'abord, la durée de vie ( seulement une quinzaine d'heure de jeu )
Ensuite, Bioshock est assez répétitif : les monstres sont tous les mêmes, on s'en lasse assez vite. J'avais déjà remarqué que vers la fin de la démo cela semblait un poil répétitif.
Vous ne l'avez pas ressenti vous aussi ? Alors imaginez vous pendant 3 heures a joué non-stop a ce jeu..

Ce que j'en dit au final c'est que Bioshock est original, angoissant, prenant.. mais il y a cependant des aspects négatifs..
Très bon jeu à se procurer s'il il n'est pas trop cher ( maximum 30/35 € )

Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeu, prénant angoissant et quelques bonnes scènes de flipettes ce jeu s'inscrit comme étant l'un des meilleurs jeu du genre un scénario très prenant,jouabilité assez bonne étant donné le grand nombre de possibilitées bioshock a su me séduire par ses qualités mais le gros point noir du jeu c'est la répétition, tellement répétitif qu'on s'ennuie parfois...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49