18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
groscock
Posté le 17 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une pure merveille, doté d'un des meilleurs scénario qu'est connue l'univers du jeu vidéo(, d'une ambiance à couper le souffle aidé par une bande son légendaire (Franck Sinatra qui nous accompagne lors de premiers pas dans Rapture, Sander Cohen...), des personnages inquiétants, énigmatiques et malsains(),un système de combat révolutionnaire (les plasmides)la liste est encore très trés longue et c'est pour cela que Bioshock et l'un des meilleurs jeux jamais réalisé donnant au jeux vidéos une autre envergure...

anississanis
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !

_ps3gamer_
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

J'ai vraiment été époustouflé par ce jeu.Je l'avais deja essayer un peu sur 360 sans m'y attarder mais la quand tu te plonge vraiment dans l'histoire c'est vraiment dur a y ressortir. Pour l'instant je n'ai remarquer aucun défaut ce jeu est vraiment parfait il mérite bien un 20/20

chobise
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

Les graphismes sont très bien pour une ps3. Les effets visuel aussi ( l'eau qui ruisselle sur la caméra, etc...) ce jeu est une merveille a lui tout seul.IL nous enterrera tous. Le gameplay permet une prise en main rapide et efficace

PaysBasque
Posté le 14 oct. 2022 à 15:06

Bioshock fait partie des jeux qui marqueront une génération de console.
Tous ceux qui ont joué à Bioshock se souviendront à jamais de l'introduction de ce jeu et de l'ambiance exceptionnelle qui règne à Rapture. Associé à cela un bon gameplay, un bon scénario, vous tenez un jeu d'exception

thegameshowfr
Posté le 18 juin 2017 à 12:10

le meilleur jeu de la ps3. rien à redire. beau, bourrin et émotif, un jeu à prendre pour tout possesseur d'une ps3 avec sa suite: bioshock 2 et bioshock infinite

Sobranight
Posté le 19 avr. 2017 à 02:55

D abord y a l univers. (je pense)
Puis y a les homme.
Puis y a les taré qui on pondu bioshock.

Alors Toi qui lit ce message, arrête tous de suite et va jouer

Tu sera heureux de devenir fou
Ps : bioshock 2 est encore plus beau

_tartOcitron_
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

LE meilleur FPS de cette génération, LE meilleur jeu tout simplement de la PS3 et de la XBox360.
Ce jeu est culte sur tous les points : gameplay intéressant, scénario de malade, direction artistique monstrueuse, narration originale. J'ai été captivé par ce jeu du début à la fin.
Je l'ai fais essayer à plusieurs amis, tous ont eu la même réaction : yeux grand ouverts, bouche décrochée, "ouaah!" puis "On peut le prendre où? Il me le faut !".

[No-LiMiTe]
Posté le 17 oct. 2008 à 00:00

Un petit bijou, un peu plus fluide et plus net que la version 360, la jouabilité et l'ambiance sont tout aussi énormes... Un tres bon FPS avec une ambiance intense et une durée de vie très correcte pour les amateurs du genre!

RuinsOfMemory
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Oeuvre magistrale du jeu vidéo, Bioshock est une grande réussite.

Dans ce jeu, vous incarnez un homme qui après le crash de son avion découvre une mystérieuse cité sous-marine appelée Rapture. Au fil du jeu, il découvrira les secrets et l'histoire de celle-ci.

Bénéficiant d'une ambiance extrêmement détaillée renvoyant aux années 50, la ville de Rapture est une pure merveille. Les zones de jeux regorgent de détails et invitent à l'exploration.

Le gameplay se révèle être très tactique. Malgré sa forme de fps, vous découvrirez vite que vous ne pouvez tirer sans réfléchir et que vous devrez souvent préparer méthodiquement votre phase d'attaque. Pour cela, vous aurez à votre disposition des armes à feu classiques mais également des plasmides ( sorte de supers-pouvoirs qui s'avéreront très utile si vous les combinez avec les éléments qui vous entourent). Bref, ce système de gameplay est très complet et apportera beaucoup de challenge au joueur voulant se frotter aux modes de difficulté les plus difficiles.

Mais ce qui fait la vraie force du jeu , c'est incontestablement son scénario. Sans rentrer dans les détails, celui-ci est un mélange parfait entre science-fiction, drame, analyse politique et sociologique. L'histoire est très aboutie et peut s'appuyer sur ses personnages charismatiques.

Doté d'un scénario et d'un des backgrounds les plus abouti jusqu'à ce jour, Bioshock est sans conteste un chef d'oeuvre qui a révolutionné le monde du jeu vidéo.

AaronLewis
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Bioshock est un excellent FPS, un des meilleurs de cette génération. Le jeu propose un excellent scénario, très recherché, très complet et très prenant. Le scénario est raconté par des messages radios éparpillés dans Rapture, une ville sous-marine. Puisqu'on parle de Rapture, parlons du design, un gros point fort du jeu. Le design de Bioshock est tout simplement sublime, je ne parle pas de la technique mais plutôt de la direction artistique. C'est original et magnifique. Cela rend le jeu très immersif, encore plus avec sa bande-son excellente. Entre les bruits de Chrosomes angoissants, les musiques riches et variées (composées par Garry Schyman) et la VF de très bonne qualité, c'est sûr : la bande-son de Bioshock est du pure bonheur. Le gameplay est plutôt bon, on a une arme dans une main et un plasmide dans l'autre. Bioshock est très long si on prend le temps de tout explorer, tout fouiller. Il devient moins long si on court bêtement et qu'on explore rien mais aucun intérêt de faire cela. Le jeu a des défauts bien sûr comme l'IA qui n'est pas super, le bestiaire limité et le décalage des sous-titres. Malgré ses défauts, Bioshock reste un jeu à faire.

Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

En un mot
PERFECTION !!! tout simplement !!! un jeu mythique et énorme avec un level disign de malade je le met 2 ème de mes jeux préféré , moi qui suis extrêmement fan de bioshock sans vous le cacher BioShock 1 et infinite sont mes 2 jeux préféré !

Paizosh_Tatook
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Un très mais très bon jeu. Et en plus c'est terrifiant et l'histoire est assez intéressante je trouve. D'avoir différentes seringues etc c'est vraiment le top. Et les graphismes sont fabuleux. D'autant plus j'ai terminé ce jeu 14 fois je pense.

midnight69
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Je suis du même avis que la rédac ! Ce jeu est un pur chef d'oeuvre ! Je vais le garder et attendre la suite. Je l'ai fais plusieurs fois ,pas en difficile,mais je le ferai rien que pour les trophés et sans oublier le contenu à telecharger qui rallonge la durée de vie. Du très bon FPS,action RPG.

Systien
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Sorti en 2008 sur PS3, Bioshock est un FPS qui vous entraîne dans les profondeurs de l'océan Atlantique pour explorer les ruines d'une gigantesque cité sous-marine ravagée par la folie de ses créateurs. Perdu au coeur de cette utopie transformée en abomination scientifique !

Quand on pense à Bioshock, on pense à un chef d'oeuvre, une cité magnifique, le design de Rapture nous fait oublier tout le reste et nous envoie dans les années 50 !! Avec une ambiance magique, il ne sera pas rare de vous retourner dans le noir et avoir un chrosome derrière vous !
Une excellente VF, VO et Bande-son ! Vous entendrez tout les recoins de Rapture, une chaise tomber, des gouttes ! Et des musiques de l'époque qui nous immerge encore plus !
La durée peut-être très longue comme courte, si vous visiter tout les recoins de Rapture, 25H alors que sinon en une dizaine d'heures c'est torché.
Un scénario dantesque ! On arrive difficilement à faire mieux, avec des journaux audio disséminés dans tout Rapture qui vous offre une partie de l'histoire de Rapture, je préfère ne pas en dire plus pour que vous apprécier ce chef-d'oeuvre !
Le gameplay est rapide et efficace, des armes à améliorer, des plasmides à gagner en récoltant l'adam des petites soeurs, un très bon mélange pour un FPS !

Bioshock, est un jeu qu'on ne se lasse pas de faire ! Des tonnes de possibilité niveau gameplay, une ambiance unique, un jeu à ne SURTOUT pas louper sur Ps3, Xbox360 et PC !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40