16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Super-22
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est incroyable ! Le mode histoire tiens la route, les graphisme sont extra, l'action y est présente, etc... Bref, je conseil ce jeu à tous ! Les bases de la série des Assassin's Creed ont débuté sur ce jeu même !

Zak-De-Monaco06
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Je me rapelle la premiere fois que j'y ai joué a sa sortie j'étais epoustouffler le scenario etait SUPER Innovant les Graphismes tres beau le gameplay du Jamais vue a l'époque
Et juste la bande son me derangeais un peu car c'etait pas bien synchro avec les mouvements des levres Sinon un tres bon jeu .

devil_back
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il n'y a rien à dire la fusion du RPG japonais et occidentaux et bien là.

Tout à bord l'histoire et l'ambiance musical qui émane de cet univers me captive de façon incroyable même si j'aurais préférer plus de dialogues et des cinématiues un peu plus longues pour tisser la trame scénaristique.

mocgo
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Même si les combats deviennent lassants et répétitifs, les graphismes sont magnifiques, un bon scénario, une bonne liberté dans le jeu, une bonne durée de vie avec beaucoup de quêtes annexes. Bref, ce jeu mérite 18/20.

LooKiZ
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Superbe Histoire,Magnifique Univers,Personnages Charismatiques et tirés de l'Histoire,Un personnage hyper leste qui grimpe ou il veut avec une facilité impressionnante,jeux jouissifs tels sont les pensés que l'on a l'époque de sa sortie en 2007.
Alors bien sur le jeu a ses défauts comme le manque de missions secondaires ou ses graphismes par très jolie( sauf les villes sont superbement modélisés de l'époque et les monuments à l'identique) mais si on revient en 2007 les graphismes sont sommes toutes correct (moins colorés sur PS3).
Un épisode de la saga à ne surtout pas manquer et à faire en 1ER pour ne pas ressentir les défauts retirés sur les opus suivants.Et en plus il est offert(gratuit donc) avec le moins bon des AC, je parle bien sur de Révélations.Pourquoi hésiter ? 18/20.

enzo553
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Assasin's creed est un bon jeu , mais les graphismes comme la jouabilitée sont quasi NUL ! Un 13 au lieu d'un 17 à cause de ça ! Pourtant le 2 est le meilleur ! Mais d’essayer d’échapper à des templiers mais au lieu de sa ton perso qui tourne en rond et en rond et encore en rond ! Voila c'est tout ce que j'avais à dire pour ce jeu .

[JV]alice
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

sasuke-eyes
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Le premier jeu d'une saga épique ! Je n'arrive pas à croire qu'il soit sorti en 2007, la gifle graphique qu'on se prend ! La maniabilité est bonne, les phases d'escalade sont jouissives, et plonger du haut des points d'observation donne des frissons. L'histoire et l'univers sont très prenants, c'est original et réussi. Les points négatifs, qui sont assez dérangeants sont les freezes (corrigés récemment avec une màj donc ok), et la répé...

michael007
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

C'est un jeu de qualité énorme car il est magnifiquement bien a jouer, les graphiques sont super, l'histoire et excellente et plus on avance dans le jeu et, plus on a envie de continuer.

Une fois le jeu terminé on attends le suivant pour remettre ça !

Pom_potes
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Premier jeu d'une série à succès mondial. Tout d'abord les graphismes sont, pour l'époque du jeu, tout simplement magnifiques, le gameplay est très bon, peut être peu de combos mais dans l'ensemble c'est super. La bande-son est juste mangifique ! Par contre le point noir de ce jeu est la durée de vie qui est très courte et surtout la grande répétitivité des missions... Je ne saurais que vous dire de courir acheter ce 1er opus d'une des séries les plus populaires du monde !

Line_of_fire
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Mais ce jeu est degeulasse! L'unique raison de mettre qu'un seul point sur 20 c'est parce que ce jeu te permet de creer un perso, y des a meilleurs graphismes,... -19 parce que ce jeu tu peux le gagner que par la chance!! Mais c'est quand meme pas quelque chose qu'un fan de DBZ veut non? Et il ya tout le tems le meme attaques, les meme technique a chaque fois ca me fait vomir!Ce jeu est un echec TOTAL! Le cinematique de début te dis que ca va etre pas mal mais NON!! BIEN SUR QUE NON!! Une fois commencé a jouer vous vous dites... "J'ai depensé 60 EUR pour ... pour CA??" ( moi j'ai eu de la chance je l'ai emptée de quelqu'un,... je l'ai directment rendu).

Ah oui et j'ai vu quelque notes de 20.... moi je dis :"POUR-QOUI?" Ce jeu m'a rapporté que dalle !! Comment ca ce fait que vous le trouver aussi bien??

Bref, ce jeu nul, il restera nul...

Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Que dire, que dire...
Bah, c'est le tout premier des assassin's creed, il est magnifique, alors qu'il est sortit en 2007.
La bande son... On peut l'expliquer avec un smileys de JVC :bave:
Nous controlons Altair Ibn La'had lors des croisade au 12eme siecle.
L'histoire est :bave:

Bref, c'est la meilleur serie de tout les temps !

Darknessia
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Salut, très beau jeu, aussi bien niveau graphisme que maniabilité ou bande sonore, cepandant, quelque peu répétitif.
On note de très léger ralentissement parfois... mais rien de grave.
Un défaut : lorsqu'on descend les escaliers, Altair ne touche pas les marches, il flotte, enfin...
Je ne peux que conseiller de l'acheter, vous n'aurez pas vraiment de mauvaise surprise, je pense.

Dellisyn
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Pour l'époque ( vous m'avez compris ) c'était un jeu novateur. Un concept d'aventure quasiment jamais vu avec des villes réelles. Les graphismes sont plus que corrects, le terrain de jeu assez vaste mais le gameplay a quelques imprécisions corrigées dans les opus futurs. Par contre, le jeu est très répétitif, seul le scénario vous raccrochera au jeu. A l'époque c'était un très bon jeu, maintenant c'est un jeu simplement bon. Durée de vie convenable au passage. Cette note devrait être 14 mais vu que c'est le premier et que si j'avais posté cet avis à la sortie la note serait monté à 17 voir 18. Donc un 15 pour moi.

1xR
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

On m'a bien souvent conseillé cette série de jeux, notamment le second opus, mais ayant testé le premier opus à sa sortie et n'ayant pas accroché, je n'y ai rejoué que cette année. Au final, bilan mitigé, l'histoire est très sympa, (complot historique et sociétés secrètes), les graphismes sont plutôt jolis pour un jeu de 2007, il y a concrètement de très bonnes idées, le gameplay est bien pensé et l'animation est fluide. Malgré tout, une fois passées les deux premières heures, on répète les mêmes actions pendant des heures jusqu'à finir le jeu et dire ouf...je me suis vraiment ennuyé pour les derniers assassinats et je n'ai pas eu le courage de chercher toutes les items à collectionner pour une fois. Je voulais le terminer pour bien suivre l'histoire mais j'avais vraiment hâte de passer au second jeu. Je lui mets quand même 14 car on a droit à de vraies bonnes idées qui donnent un jeu original pour l'époque et au début d'une grande saga qui laisse sa patte sur le jeu vidéo actuel.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100