16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
ObitoSSJ2
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est tres beau graphiquement pour un jeu de 2007 , le jeu est un peu mieux graphiquement sur 360 mais rien dde grave , le jeu est beaucoup répititif ce qui peut lasser et il n'y a pas de trophées :\ , sinon l'histoire est tres attachante

SangotenSS2
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Tres bon jeu :ok: trouvable a 9.99€ dans les magasins et sur le store , le jeu raconte l'histoire d'altair , bon jeu d'infiltration et beaucoup répititif , les graphismes sont plutot jolis pour un jeu de 2007

Alphateam117
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Oui,un bon petit 19! Ce jeu est excellent et je me permet de le noter après que le deux soit sorti ( et la suite ) afin de pouvoir comparer un peu.
Déjà,le scénario est très bien ficelé,le jeu est juste excellent,3 armes utiles et un 4e type les couteaux de lancer. Bon,à part le petit défaut de ceux-ci, on peut dire qu'ils sont très utiles.
L'environnement du jeu est magnifique,des paysages splendides et surtout lorsqu'on est sur une des hautes tours surplombants la ville. Un monde très vaste,très ouvert, un jeu assez long, des missions assez variées pour le genre. Vraiment,ce jeu est meilleur que sa suite.

Natkent
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Assassin's Creed. Un très bon jeu, légèrement répétitif, mais on s'en contentera pour un premier opus qui ouvrira les portes à une saga géniale. Rien à dire sur les graphismes, les musiques, et autres petits détails qui feront plaisir à jouer.

dylan94leboss
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

tres bon jeu. bon graphisme , un peu trop repetitive, bonne durée de vie. Assassin's Creed est une tres bonne saga vivement le prochain, plus qu'un mois a attendre.

je suis fan . :ok:

j'aime bien aussi l'idée du cheval.

pouletmayo88
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Pour moi Assassin's Creed 1 reste pour instant le meilleur de la série. Car à l’époque ou il est sorti c'était un nouveau genre de jeu.Avec un Gameplay incroyablement immersif et de très bon graphismes...

[fullflo]
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Un jeu très bon, très beau, même si aujourd'hui il accuse un peu le coup.
Le seul gros problème que je trouve à ce jeu c'est sa répét...répét... répét... répétitivité.
La quasi totalité des mission sont les mêmes à quelques détails près et son s’enfuit à monter en haut de tour, voler des gens, espionner d'autres ou tabasser de pauvre citoyen pour finir par tuer quelqu'un ! Et ensuite refaire la même chose dix fois.

Pd1_2012
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Tres bon jeu les graphisme son magnifique une tres bonne jouabilite une duree de vie superbe une bonne bandes son pour un scenario pas terible qui est trop repetitif c'est le seule defaut que je lui est trouve il merite largement un bon 17/20.

redcrypt46
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Un excellent jeu 2007 (même si je ne suis pas fan du monde arabe). Graphiquement super beau pour un jeu de cette année, les effets de hauteur sur les points d'observation nous donnent presque le vertige. Avec un Altair plus agile qu'un écureuil, le yamakazi du Moyen-Orient de l'époque lol, ce que je trouve un peu débile c'est qu'il arrive à buter 25 gardes à lui tout seul mais il se noye dans une fontaine publique :S pas bien. À part sa je trouve le scénario très bon et une prise en main très rapide bref un bon jeu! J'aurai juste bien voulu résoudre l'énigme de fin mais je n'ai rien capté donc j'ai laissé tomber.

LutinHapiste
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Celui-ci et Brotherhood sont mes préférés de la saga Assassins Creed. C'est le premier, et je l'ai adoré d'une part pour ça; et d'autre part parce qu'il est très bien. Un gameplay fabuleux, une ambiance grandiose, le son est super, les combats nous plongent dans l'époque, la carte est immense, les villes sont réussies, etc.... Y'a trop de chose à dire sur ce jeu !

boolprop
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Quelle bombe ce jeu à sa sortie ! Je ne me lassais pas d'escalader les bâtiments, d'explorer la ville de font en comble (sans chercher les drapeaux, trop nombreux et même pas de carte pour les situer)... Les combats, même si depuis la licence les a améliorés, étaient déjà spectaculaires et les contre grandioses. Les séquences de jeu étaient répétitives certes (comme l'espionnage, ennuyeux et sans grand intérêt) mais tellement rattrapées par ce game-play hallucinant ! Bref, c'était le début d'une grand licence de l'histoire du jeu vidéo.

[DeadEnd]
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Pour commencer je pense qu'il est inutile de dire que les graphismes de cet épisode sont vraiment bon comme ceux des autres AC ! Il est vrai aussi que les épisodes suivant sont beaucoup moins répétitif ! Pourtant je dois reconnaître que pour moi le premier volet a vraiment une ambiance plus attirante que les suivants ! Le style moyen age et la réalisation sont quand même plus agréable . De plus l'aspect assassin est vraiment central tendit que dans les suivants c'est un peu moins respecté . Bon les autres épisodes restes des très bon jeux mais je trouve que au niveau du fond cet épisode reste le meilleur ! Bon par contre comme j'ai dit c'est répétitif, sur ps3 ça lag (remarque sur brotherhood aussi), espérons que le AC 3 corrige tous ces bugs ...

lamastibear2
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Assassin's creed possède de magnifique graphisme, c'est surement d'ailleurs son plus grand atout:saut d'habitation,paysage médiéval,les villes. Tout ça a été travaillé en finesse ce qui en fait un jeu à couper le souffle graphiquement. Il dispose d'un bon gameplay(batailles, technique etc...) mais les discours sont lourds(morale de paix,monologue etc...) à tel point quil en devient ennuyeux vu qu'on ne peut pas les passer. Les missions sont très répétitives: elles consistent à enquêter, dérober, interroger puis assassiner pour pratiquement la totalité des missions donc le jeu est trop préventif et ne donne aucune surprise. Surement les seules points à reprocher à ce jeu.

FATTOYZ
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Chouette ! Une nouvelle manière de jouer ! C'est le début d'une grande saga très très riche culturellement. Notre premier saut de la foi en compagnie d'Altaïr dans le jeu Assassin's Creed ! Trèèèès bon jeu !

Ezio_Communaute
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

LE jeu qui m'a fait devenir fan. J'étais comme un fou en attendant AC2.
Un jeu ultra répétitif mais doté d'un scénario, d'une mise en scène et d'un gameplay remarquable ainsi que des graphismes vraiment beaux pour l'époque, cinq ans déjà.
Je ne sais pas quoi dire de plus, Altaïr est un personnage au charisme incroyablement grand, on s'attache à cet assassin si froid et sans pitié.

Il existe des éditions regroupant les premiers AC et ce jeu a même été donné avec AC : Revelations.
Si vous ne l'avez jamais testé, il faut impérativement le faire !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100