16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Ezio_Communaute
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

LE jeu qui m'a fait devenir fan. J'étais comme un fou en attendant AC2.
Un jeu ultra répétitif mais doté d'un scénario, d'une mise en scène et d'un gameplay remarquable ainsi que des graphismes vraiment beaux pour l'époque, cinq ans déjà.
Je ne sais pas quoi dire de plus, Altaïr est un personnage au charisme incroyablement grand, on s'attache à cet assassin si froid et sans pitié.

Il existe des éditions regroupant les premiers AC et ce jeu a même été donné avec AC : Revelations.
Si vous ne l'avez jamais testé, il faut impérativement le faire !

Yov972
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Bizarrement, j ai jouer au 2 et 3eme volet avant de m essayer a celui ci grâce a un téléchargement gratuit via assassin's creed revelation. Je pensais que le jeu serait très en retard graphiquement mais personnellement j ai trouver sa plutot correct. Le scénario est plus ou moins captivant, les missions sont certes, répétitives mais sa ne m a jamais lassé. A chaque entrer dans une nouvelle ville, je me suis amusé a sauver chaque citoyens et a monter a chaque point de vue. En faite, mise a par l absence de cinématiques, de boutiques, de tenues différentes et quelques mouvements en moins, ce assassin's creed ressemble pas mal au 2 et au brotherhood. Un jeu plutot correct dans l ensemble.

punk59430
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Lors de sa sortie ce jeu était une vraie tuerie même si aujourd'hui il parait simpliste comparé à ses bébés!
Très bon scénario qui lance sur le second épisode.
Les graphismes restent très beaux, la jouabilité sympa, l'histoire et le jusqu'au boutisme historique valent bien un 20/20

pro-sony-2012
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Un jeu très bof. Des graphismes très bon mais un jeu vraiment répétitif. On fait tout le temps le mem,e type de mission tuer suivre voler. Je lui met 17 car c'est un très bon jeu sinon.

Shaun-IV
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Un trés bon jeu annonceur d'un saga fascinante. Il vous mèneras dans une histoire folle au coeur du temps. Sans oublier que si cette pétition ( https://www.change.org/petitions/assassins-creed-trophies-patch-for-playstation-3-ubisoft-ubisoft-monreal-quebec-canada ) est signé, les joueurs ps3 auront le droits aux trophées
sur ce fabuleux jeu

Nygma
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu plante le décor de ce qui deviendra une série de légende. Heureusement, les nombreux défauts qu'il contient seront rétablis par la suite, surtout la répétitivité assez... énorme.
Bien que la durée de vie soit longue et le scénario génial (marque de fabrique), on ne pourra pas dire qu'on ne s'est jamais lassé des missions toujours les mêmes à l'histoire et à la cible près. Sinon, très bon jeu.

]MEGA28[
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Un jeux sans grand intérêt a par peux être le scenario. On fait toujours les même chose en boucle... On trouve les décors beau au début, On passe d'une ville a un autre et la on s’aperçoit qu'elles sont quasiment toute identiques ce qui rajoute a l'ennuie et la lassitude que l'on ressent a faire le jeux. je croie n'avoir pas vue de jeux plus répétitif jusqu’à présent. les graphismes, la jouabilité

KirikRung
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Ah, Assassin's Creed premier du nom! Des graphismes splendides pour 2007, et encore très beau aujourd'hui, en 2012, avec un gameplay enorme, un scénario prenant et une belle bande son.
Seule ombre au tableau, et pas des moindres : la répétitivité.
On commence par vouloir faire toutes les missions, car on est subjugué par le superbe gameplay, alors on veut profiter, et au final, on saute toutes les quêtes secondaires, qui sont d'une répétitivité affolante, pour se consacrer uniquement à la trame principale, dont on veut absolument connaître le dénouement malgré ce défaut. Ce jeu n'a donc qu'un seul vrai défaut, mais qui est trop gênant pour pouvoir être négligé.

Florenville
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Série innovatrice,une très bonne surprise.
Le personnage Altair est vraiment très charismatique et intrigant,un véritable plaisirs que de le contrôlé.
Le scénario très passionnant,une guerre assassins-Templier est quelque chose de nouveau dans le jeux vidéo !
Le gameplay est juste une bénédiction,sauté de toit en toit et grimpé un peu partout c'est vraiment juissif.
Et quelle claque visuelle pour l'époque !
Les villes sont juste sublime toute aussi belle les une que les autres !!

Orqueron
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Le début d'une de mes sagas préféré ! Assassin's Creed, premier du nom, nous propose d'incarner Altair Ibn' Al'Alhad, de la grande lignée des Assassins Syriens.
Décors splendides, personnages attachants, le gros point noir du jeu subsistait dans les missions parfois très répétitives.
En bref, un jeu a ne pas faire d'une traite, mais un jeu génial pour commencer la saga !

Marianne67
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Très bon jeu d'aventure, action et d'infiltration. Les décors sont très riches, beaux et fin, les ombres sont bien dessinés et calés. Altaïr (le héros) est d'une simplicité remarquable à contrôler, avec beaucoup de fonctions sur lui. Le petit hic dans tout cela, c'est bien les combats. Alors, on peut s'entraîner pour certaines tactiques, mais cela ne vous servira vraiment à rien du tout! Très dur à se battre, vous n'arriverez nullement à esquiver les coups de ennemis, même si vous pensez les parer, l'ennemis trouve toujours un endroit où vous faire mal. Dommage pour ça, si seulement c'était plus simple, surtout quand il y a 10 templiers qui vous encercler! Mission impossible de les avoir en une fois! Sinon, dans les villes, c'est magnifiquement bien organisé. Les gens tout autour de vous sont très réalistes au niveau des habits, les bruitages, vous pensez vous y croire dedans! Le scénario est bien ficelé et manœuvré. Bref, Assassin's creed est un bon jeu, on regrettera seulement les combats qui fausse le rythme de l'aventure.

Aiolos29
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Très bon jeu, très immersif, on incarne un assassin au cœur de la terre sainte, dans un univers magnifique, la bande son est correct tout comme la durée de vie et le scénario, malgré quelque défauts qui casse légerment l'immersion, le jeu vaut largement un 18/20

Lightinfinity
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Quel plaisir que d'entrer dans la peau d'Altair dans cet univers médiéval au coeur d'une guerre entre templiers et assassins.
L'ambiance est immersive et l'on ne tardera pas à s'attacher à notre assassin préféré.
Néanmoins, certains points de ce volet font qu'on a du mal a cerner l'histoire et sa profondeur immédiatement et il vous faudra vous armer d'un peu de patience pour profiter pleinement de l'aventure, bien qu'un tantinet redondante d'où le 16 et pas plus.

USA-california
Posté le 23 août 2012 à 00:00

C'est un jeux auquel je ne voulais pas jouais, mon frère m'a forcer à toucher à cette série et j'en suis heureux, le scénario est très accrochant et les graphismes magnifiquement impressionnant pour un jeux de 2007. Je le conseille à tous !

zeroblackV7
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Premier opus vraiment énorme je trouve que cet Assassin's Creed est une référence dans le jeux video meme si personellent je préfére le II qui corrige beaucoup de probléme de celui-ci comme le faite que ls ville se ressemble beaucoup et qu'au bout d'un moment on en a un petit peu mar car les Assassinat se ressemble tous ^^.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100