16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
BlackStyx
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Commençons tout d'abord par les points positifs de ce premier opus de la licence des Assassin's Creed... L'immersion est au rendez-vous avec des villes magnifiquement modélisées par Ubisoft dans un décor se situant au moyen orient. Le personnage d'Altair se montre très charismatique, mais malheureusement très effacé sans aucune information sur ses convictions et sur sa personnalité. Des graphismes sublimes pour 2007 sont également à signaler. Des combats très intenses basés sur les contre, mais avec malheureusement très peu d'armes à se mettre sous la dent. Une bande-son se faisant discrète, mais très bien ancré dans l'ambiance arabo du titre. À part ses points positifs, le jeu souffre d'une grande répétitivité et d'un scénario assez vide. Ce jeu est sans aucun doute fait pour les joueurs voulant s'approprier l'ambiance et le gameplay d'une série qui continuera son succès dans l'avenir !

ekir_68
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Un jeu dont j'avais entendu parler depuis longtemps puis je me suis lancer (sur la version Assassin's creed 1 + 2 à 30€ ce qui est intéréssant pour ceux qui hésitent encore).
Graphiques très beau pour le 1er opus qui est sorti il y a maintenant quelques temps... Scénario bien ficelé et franchement immersif à tous points de vues.
Les défauts principaux à mes yeux sont comme souvent dit pour ce jeu la répétitivité des missions, les mêmes phrases sorties à longueur de temps et à chaque mission... La possibilité de discression qui reste restreinte puisque l'on est rapidement détecter par les gardes, des fois pas alors que ce serait compréhensible... Bref...
Je trouve également que les missions ne sont pas assez complètes dans le sens ou il faut trouver des indices et qu'à partir du moment où on en a trouver un, on peut retourner voir le mec qui nous accorde le droit de tuer... Du coup le perso principal sort des infos qu'il n'a pas (enfin qu'il n'aurait qu'en ayant mener l'enquête jusqu'au bout...).
Bref en tous cas vu les prix actuels du jeu, n'hésitez pas, ne serais-ce que pour jouer aux suivant dans lesquels apparement certains buggs ont étés modifiés. En tout cas, une saga qui en vaut la peine ;)

Anto_every
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

En tant que fan des assassin's creed , je deteste cet opus ! pourquoi ? car ubisoft a oublié de mettre les sous-titrés !! c'est honteux pour les gens ayant des difficultés a entendre !!! un jeu a boycotter . a noter que les séquences dans le présent sont moches graphiquement et insupportables . une deception.
c'est dommage , car les séquences avec altair ont l'air bien , malgré une certaine répétivité.
les graphismes ont également pris un sacré coup de vieux.
bref , un jeu a éviter , attaquez vous directement au 2 , qui est un des meilleurs jeux de tous les temps , pas besoin de faire celui ci pour comprendre l'histoire , c'est dans le 2 que tout se met en place avec Ezio.

TiitouChina
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Assassin's creed, où bien la nouvelle découverte pour moi.
Ce jeu est beau.
Ce jeu a une VF parfaite.
Ce jeu est long (quoi que...)
Ce jeu est prenant.
Ce jeu est immersif.
Ce jeu est interressant.
Tout est là pour faire un des meilleurs jeux actuels, mais le seul problème reste sans doutes la répétitions dans les missions, sinon tout est (presque) parfait. Le scénario nous donne vraiment envie d'en savoir plus sur les Assassins et leurs histoires et nous donne même envie d'être comme un assassin.

Un très bon jeu, que je recommande à tous malgré les missions répétitives.

ikefo
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Assassin's Creed nous amène au Moyen-Orient du XIIème siècle en conflit avec les pèlerinages armés prêchés par le pape. Nous incarnons le mystérieux Altaïr, membre des Assassins, qui va devoir lutter contre les Templiers à travers divers missions qui nous amèneront dans 3 villes distinctes : Damas, Jérusalem et Acre.
Grâce à sa grande liberté de mouvements, Altaïr peut se déplacer de toit en toit très rapidement, très utile pour échapper aux nombreux gardes qui voudront nous barrer le chemin. C'est un réel plaisir de le diriger, c'est fluide et immersif. Un très gros travail a aussi été consacré à la modélisation des villes et des paysages qui sont criantes de vérité. Le scénario n'est pas en reste et est très intéressant, on a toujours envie de savoir ce qui se passe et de poursuivre toujours un peu plus l'aventure.
Le seul gros défaut du jeu reste la répétitivité des objectifs annexes, inintéressantes et ennuyeuses... ça allonge la durée de vie assez maladroitement. Pour autant, le premier Assassin's Creed est une réussite, et on n'hésitera pas à se consacrer aux prochains opus une fois celui-ci terminé.

Grosmanu
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Assassin's Creed ne souffre pour moi que d'un seul défaut : sa linéarité. L'enchaînement des missions est terriblement lourd et bien trop répétitif. Il faut vraiment avoir le courage et la volonté d'atteindre le bout. Mais on reste tout de même face à des graphismes prenants, une maniabilité bien pensée et instinctive (bien que parfois confuse dans certaines scènes d'action), des drapeaux et une traque des templiers qui rajoutent pas mal de durée de vie, et une bande-son tout-à-fait correcte. La progression d'Altaïr et de Desmond est vraiment bien pensée (le fait que Desmond porte un pull blanc à capuche en angle notamment) et donne un certaine charisme au personnage. Pour conclure, je conseille ce jeu, mais il faut avoir l'envie de se taper 7 fois la même mission d'une heure au moins. L'un des avantages est l'immense liberté de déplacement dans et entre les environnements principaux. En bref, de l'infiltration bien pensée, des escapades de folie et des combats dynamiques !

JVSebCarriere
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

mon premier jeu de ps3, que j'ai joué de nombreuses heures. je courais à travers la ville avec le seul but de tuer le plus de civils possibles. lorsque je me suis lancé dans le mode histoire, j'ai été stupéfait et heureux de voir comment les gens d'ubisoft ont mis beaucoup d'efforts dans leur jeu. malgré le fait qu'on ne pouvait pas aller sous l'eau, pour l'époque, c'était le jeu numéro 1.

OncheFuck
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est un classique des consoles !
L’atmosphère est magnifique, la bande son également. Les graphismes sont pas mal.
Le moteur physique est tout a fait adapter au contexte.
Je le recommande a tous le monde, surtout pour les joueurs confirmer.

ArabeDuTerTer
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Jeu qui démarre ce qui est pour moi , la meilleur saga grâce à son scénario recherché et son contexte permettant une immersion très facile.
Assassin's Creed est plutôt court , se finissant en 7 ou 8 heures , cependant , il reste complet , du début à la fin , les séquences sont bien ficelés , le scénario est très prenant.
Les graphismes sont très beau , il n'y a rien à dire , le jeu a une ambiance bien à lui , très bien retransmit comme dans chaque AC.
Le déroulement du jeu est malgré tout assez répétitif , respectant un schéma peut être trop droit , c'est sans doute le principal défaut du jeu , néanmoins c'est toujours un plaisir de jouer à ce jeu.
Le scénario nous met dans le contexte et nous monte beaucoup de questions en tête , une fin à suspens qui donne envie d'acheter le prochain opus.

-Waeric-
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un Hit ! Malgré quelques défauts, comme la répétition des missions qui peut être assez fatigante, le coté " Assassin " est TRÈS bien retranscrit, j'ai adoré le fait qu'il faille faire les missions pour augmenter son armure et changer d'apparence !
De plus, les armes sont peu nombreuses, mais charmantes, toujours dans l'esprit assassin.
Le scénario est grandiose, et inscrit les bases de cette série.
Le détail des villes est génial, malheureusement, je trouve les personnages mal modélisées les visages ressemblent à de la PS2.
La durée reste correcte, et la bande-son est à tomber par terre.

ChieDesZ
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Les textures sont magnifiquement faites , point important pour un jeu sur lequel on passera plusieurs heures.Assez immersif et très prenant , il justifie TRES largement son prix.De plus , les montées a cheval et autres combat sont génial ! On peut adopter 2 attitudes : L'attitude GTA life ( vous n'avencez pas dans l'histoire mais vous tuez des gardes encore et toujours pour gagner de l'argent ) ou l'attitude normale ( vous continuez l'histoire qui est très bien faite ).Je conseille.

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Magnifique jeux, j'ai adoré y jouer.
Prise en main rapide, décors sublimes, durée de vie respectable et l'histoire tient la route.
Rien a dire sur un tel jeux, malgré quelques petits beugs qui sont très rares.
17 pour moi.

Verus3
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Beaucoup de reproches ont été faits au premier opus d'Assassin's Creed : monotone, répétitif, voire ennuyeux, les remontrances sont les légions. Justes ou non, ces critiques n'entament en rien le génie du jeu, à savoir son charme extraordinaire. Quel plaisir de découvrir les villes que sont St-Jean-d'Acre, Damas et Jerusalem, à l'époque agitée des croisades, d’arpenter leurs rues animés, d'affronter les terribles, mais néanmoins élégants, templiers. L'épisode jouit d'une fraicheur moyenâgeuse qui en fait, pour moi, le meilleur de la série.

-_juju-rey_-
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

j'adore ce jeu depuis que j'ai tester le premier assassin's creed j'ai adorer cette serie dommage que quelque missions soivent un peu repetitive mais ca ne gache pas le plaisir de jouer a ce jeu et je vous le conseille tres fortement .

Jeune--Pomme
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Graphiquement impressionnant, Assassins Creed régale les yeux. La visite successive de Damas, Jérusalem et Acre est un plaisir. Le jeu fourmille de détails et le gameplay est très intéressant ainsi que l'intrigue. Cependant, le jeu est à mon goût beaucoup trop répétitif. Le système est toujours le même. On recueille des informations sur la cible à éliminer et on assassine la personne. Cela devient très vite ennuyant ... Mais ma note sera 19/20

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100