16.4/20

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un scénario très intéressant et dans lequel - pour ma part - on s'implique fortement, un héro assez charismatique, un contexte peu exploité, un gameplay qui a la classe et une map plutôt grande et d'autres élément positifs font de ce premier opus d'une longue série un très bon jeu.

Cependants quelques regrets : le système de furtivité est mal fait, on hésite à essayer de passer dans le dos d'un garde car on peut se faire repérer de manière hasardeuse. L'IA n'est pas poussée et les gardes vous attaquent tour à tour ce qui rend au fil du temps les.combars de moins en moins épique. Le jeu est répétitif.et l'on dispose de peu d'accessoires ainsi pour se battre on ne peut opter que pour la lame courte ou l'épée. À cause de cela les combats deviennent rapidemment une corvée et on remercie les couteaux de lancer. Enfin les voix sont agaçantes : toujours les mêmes phrases répétée à tout va par les passants et certaines mal enregistrées (en VF tout du moins) donnant l'impression que l'on nous parle dans une oreillette.

Sinon la bande son et la documentation sont extraordinaire et les graphismes plus qu'acceptable.
Les défauts ne sont "que" des détails, pas de quoi reculer devant un possible achat de ce jeu. (D'ailleurs mes confrères ayant la PS3, le jeu est dispo. en téléchargement à 10e sur le Store donc si vous ne craignez pas de ne pas avoir la boite, profitez).

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Assassin Creed est un jeu incroyablement immersif, avec un scénario science-fiction très intéressant. Les graphismes sont vraiment bien fait, surtout pour l'époque où le jeu est sortie. Le personnage principal, Altaïr, est vraiment classe, les différents mouvements et interaction du personnage avec les PNJ et les environnements sont impressionnants. Malheureusement, il y a un énorme point noir dans ce jeu, qui pour moi a complètement détruit une bonne partie de l'intérêt pour ce jeu.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
NyZe_WaVe_
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Avant de rédiger l'article, je m'étais mis en tête de faire tomber un point sur la note finale pour sanctionner quelques défauts dont certains sont, il faut l'admettre, passablement agaçants. Un peu trop répétitif dans son déroulement, pourvus d'une carte peu lisible, offrant quelques enquêtes énervantes ou une IA parfois un poil trop irascible, Assassin's Creed n'est pas parfait. Mais il est comme un gosse trop mignon qu'on n'arrive pas à gronder quand il met de la confiture plein notre chemise blanche toute propre. Magnifique, épique, immersif, prenant, ce premier volet d'une nouvelle franchise a bien trop de qualités et de caractère pour qu'on ait le courage de le punir. Et puis bon, 1 ou 17 hein, franchement, on va pas en faire une pendule non plus, c'est un hit et puis basta.

_Anathema_
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Alors comme ça... 18/20 par la rédac.. ? 20/20 pour certains joueurs ? Vous n'êtes pas exigeants, il faut croire.

Bref, graphiquement joli, gameplay sympa, scénar... il est ce qu'il est. Maintenant, si je n'avais pas eu Assassin's Creed 2 de vendu avec le 1 (édition GOTY), jamais je ne l'aurais essayé tant ce premier opus m'a laissé une vilaine impression. Ce jeu n'est que redondance. Jamais je n'ai joué à un jeu aussi répétitif (Tétris fait exception x)). Chaque mission d'assassinat n'est qu'une répétition de la première.

Aller dans une ville, voir le chef de secteur, trouver un point d'observation, mener les enquêtes (toujours les mêmes : écouter une conversation, faire parler quelqu'un ou/et dérober une feuille d'information) et enfin, tuer notre cible. Comment faire un jeu de 9/10 heures de durée de vie avec une seule mission, dont seul le nom des victimes changent.

Je me suis réellement forcé à le finir ce jeu, parce que j'avais entendu beaucoup de bien du 2 et que le 3 me tente énormément.

Bref, j'ai peur que certains membres de la rédaction laissent parler leur patriotisme avant leur professionnalisme. 18/20 sur un jeu aussi médiocre, je trouve ça réellement abusé. Quant à certains 20/20, 19/20 et même 18 ou 17 que j'ai pu lire.. mince quoi.. vous n'avez jamais joué à de bons jeux avant ?

Z-Gargantuesque

Pas Mal franchement !
Quelque petit probleme au niveau du deplacement qui peuvent etre amelioré mais qui ne gachent pas la splendeur du jeu.
La qualité graphique est au rendez-vous , les missions palpitante et toute plus interessante les unes que les autres.
Le Gameplay est vraiment pas mal du tout est un scenario des plus rejouissant !!
A ne pas manquer !

LaMoure
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Jeu très très entrainant et addictif. Mode histoire aux graphismes impréssionants et bons aux yeux,je recommande cet opus à tout les fans de combat. Malgrès le coté répétitif des combats. Et l'histoire se finit relativement vite,une fois qu'on y est attaché.

Levleboss
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Assasin's Creed... Le précurseur d'une série qui marche exceptionnellement bien...
Eu avec Assasin's Creed Revelations, ce jeu ne m'a rien coûté, et est pour moi, un petit peu trop répétitif. Mais les décors, l'environnement comble ce défaut : on ne se lasse pas de la beauté des paysages...

_GIIZMO_
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu autant d'un point de vu du gameplay que sur les graphismes en passant par le scénario. Un univers relativement grand nous est offert se qu'il nous permet de nous promener par si par là entre deux quêtes. L'art du meurtre est le but principal du jeu l'hors des mission d’assassinat; se dissimuler dans la foule, trouver le moment propice pour agir, et bien sûr préparer son évasion sinon aïe aïe aïe pour vos fesses.Je conseille vivement se jeu si vous aimer les complots, templiers, et assassinats Assassin's Creed est pour VOUS!

Lawlil0l
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Le jeu profite de très bon graphismes et d'un gameplay simple mais plaisant. Cependant le jeu devient trop rapidement répétitif et souffre d'une faible difficulté. Quelques détails énervant également : les très courts voyages à cheval qui ne servent pas à grand chose, les mendiantes et les dialogues des personnages dans les villes. Ces deux derniers points deviennent vite énervant.

NewgodII
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

TRES BON jeu, vraiment.

En effet, sur tous les points de vues il y a très peu de reproches que l'on puisse faire à ce jeu. Il échappe de peu au 20 en raison de sa "répétition" au niveau des quêtes. C'est vrai qu'il y a un peu toujours le même schéma d'opération pour arriver jusqu'à l'étape d'assassinat mais c'est objectivement que je dis cela, parce que personnellement j'étais tellement absorbé par l'univers et par le plaisir de jeu, que je faisais avec sans souci ce que les PNJ me demandaient de faire.

Conseil: à ne pas faire trainer sur la durée de vie. Sinon vous allez en effet avoir l'impression de ne jamais avancer. Faites comme moi! Faites le en 3 jours! ^^

Sam_wise
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

En général, j'ai trouvé que c'était un très bon jeu. Par contre, certains aspects m'ont déçu. Après avoir lu les éloges de ce jeu, je me suis surement monté de trop grosses attentes. La jouabilité était très bien programmée et j'ai beaucoup apprécié la diversité et le réalisme des actions pouvant être effectuées. Point de vue "histoire" j'ai bien aimé quoique le déroulement final était assez prévisible. Le fait aussi que le jeu se déroule dans un contexte et une époque très différente de la notre est vraiment intéressant. Les graphismes sont très beaux et les points d'observations sont une méthode efficace pour nous le prouver. Le point négatif principal est, selon moi, la redondance des tâches à effectuer, même si c'est loin d'être catastrophique. Bref, on ne se tanne pas non plus d'y jouer.

pgmdu59
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

tres bon jeu, tre bon graphisme. des cinématiques un peu trop longue pour ne quasiment rien dire... un des meilleurs jeux ps3 sans aucun doute. le gameplay est tres bien pense, de meme pour l' histoire qui mélange le reel, l' irreel, la haute technologie avec le mmoyen-age.

]Gohan60[
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

A sa sortie,je ne le savais pas mais j'ai découvert par hasard ce jeu qui fut pour celui qui a démarré la série que je préfère le plus de tous les jeux vidéos.Le concept est très original et inégalable encore aujourd'hui,les graphismes étaient énormes pour l'époque.Un scénario très spécial.Le jeu n'a que des points positifs.Seul bémol:la répétitivité du soft.
En gros mon jeu préféré de cette gen ainsi que toutes ses suites!

[jv]antho-91
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Le jeu c'est vrai est vraiment extrêmement beau, malheureusement le fait que ça se répète sans arrêt, le fait que l'IA est de gros soucis fait tache dans ce jeu qui entre son gameplay et ses graphismes semblaient quasiment parfaits.Mais ça reste tout de même un excellent jeu .

keyaku039
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

L'un des premiers jeux de la ps3 et non des moindres. Riche en surprise de toutes sortes et riche d'un scénario tout simplement passionnant. Les graphismes sont révolutionnaires ainsi que la manière de joué et la manière de ressentir ce jeu. On y a éprouvera du plaisir à y jouer mais aussi de l'interet pour l'histoire raconté.
Un must dans les jeux Playstation 3

Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu est c que le premier graphiquement c correct mais le hic c qua la fin on ne peut plus se déplacer on est obliger de relancer une séquence bref c bof mais ou sinon c est tres bien l histoire est assez long bref c bien.

Doctor_Chicken
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

très très bon jeu les graphisme sont géniaux ainsi que le le scénario et la ville de damas celle de acre je ne l'aime pas car elle est trop grise.la recherche de trapeau est une belle quete secondaire.je trouve sa un peu dommage de faire tous le trajet en campagne qui est très ennuiyeux pour allez d'une ville a l'autre.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100