14.4/20

MisterKazuya
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Le principal problème de FIFA 08 sur ps2? Purement commercial, les graphismes sont horribles et n'ont rien à voir avec les vrais joueurs, et la simulation des matchs, complétement nulle, j'ai été choqué par ce match:
Lyon 0-5 Strasbourg, la simulation des matchs n'a rien à voir avec PES

jonathanbeckers
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Et voila, encore 15 euros de jeter a la poubelle!!!!!!!!!!
Les graphiques sont vraiment horrible, la jouabilitée et le
gameplay sont vraiment nul de cher nul!! On dirait que la fifa n'était pas en forme dans la réalisation du jeux!!!

1  2  3  4  5  6  7  8
MisterKazuya
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Lyon 0-5 Strasbourg, la simulation des matchs n'a rien à voir avec PES

jonathanbeckers
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Et voila, encore 15 euros de jeter a la poubelle!!!!!!!!!!
Les graphiques sont vraiment horrible, la jouabilitée et le

NatsukiCheloue
Posté le 04 oct. 2022 à 12:20

Rien de révolutionnaire, la wiimote et le nunchuk remplacent sans grand intérêt une manette classique. Après, ça reste un Fifa moyen. De bonnes idées, quelques bonne séquences de jeu, mais aussi de gros défauts d'IA bien gras qui agacent fortement. L'absence d'un mode carrière est aussi dommage, et les mini-jeux sont assez inintéressants (mention spéciale au baby-foot tout pourri). Un jeu de foot amusant un temps, mais finalement moyen.

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 02:21
Naphy
Posté le 04 août 2015 à 23:28

Allez hop, le FIFA suivant sort, on se le procure, et on joue à un jeu quasiment identique au précédent ! C'est ce qu'était devenu FIFA sur PS2 à l'époque, et la dégradation débute à partir de cet opus.

Graphismes (12/20) : Les graphismes n'ont pas du tout changé par rapport à FIFA07, toujours le même moteur graphique, les mêmes animations, les mêmes modélisations etc...

Jouabilité (13/20) : Le gameplay reste également identique, c'est toujours aussi arcade sur anciennes générations, tandis que les opus sur Next Gen' se centrent surtout sur la simulation, ce qui forme un type de gameplay totalement différent. C'est donc finalement un FIFA07.5 également sur ce point sur PS2.

Durée de vie (18/20) : Le jeu reste, bien sûr, toujours aussi bon au niveau de sa longévité, le mode Deviens Pro fait son apparition, c'est d'ailleurs la seule nouveauté de cet opus. Mais l'ajout de ce mode de jeu est un atout majeur pour la durée de vie de ce soft.

Bande son (16/20) : Encore une fois, EA nous séduit avec leurs musiques, toujours de très bonnes qualités, on ne peut rien leur reprocher sur ce point. Franck Sauzée remplace Paul Le Guen au poste de commentateur, une petite nouveauté qu'on fait pas vraiment attention. C'est un mal pour un bien, fallait bien se renouveler et ce nouveau commentateur est aussi bon que l'ancien.

Points positifs :
- Gameplay correct...
- Un nouveau mode de jeu : Deviens Pro, apportant une rallonge considérable de la durée de vie globale du jeu
- Musiques toujours aussi bonnes
- Un nouveau commentateur qui est du même niveau que le précédent
- Riche en licence une fois de plus

Points négatifs :
- ... Mais qui n'a pas du tout évolué
- Pas d'évolution sur le terme technique non plus
- C'est clairement un FIFA07 bis

Note globale (14/20) : Malgré l'absence notable de nouveautés, ce FIFA08 ne m'a pas déçu, ça reste un bon jeu, mais la licence FIFA sur les anciennes générations commencera à vieillir sur l'aspect graphique au fil des années, et les développeurs vont totalement négliger les FIFA suivants sur les anciennes consoles.

_Ouroukail_
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Ennorme déception. Ayant apprécié son prédécesseur, je m'empressais d'aller acheter celui-ci. Etant " aveugle " à l'époque sur ce jeu, j'étais presque étonné de voir que c'était une pâle copie de 07. Rien n'a changé, mais vraiment.

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

l est très jouissif comme jeu.
C'est différent de PES mais c'est tout aussi bien.
Les graphismes sont plus chaleureux que PES sur PS2. Et naturellement moins bien que sur next-gen mais ça fait 600€ pour avoir de meilleurs graphismes...!

himaStw
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Une partie de FIFA est morte cette année... Il n'y a pas un grand changement entre les deux versions 2007 et 2008... Sauf le nécessaire (les derniers transferts, les maillots,...) et il y a un réaménagement pour les visages et aux graphismes. Pour les commentaires, c'est aussi pas mal. Mais pas un grand changement toujours…...

nimmegil
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Ce Fifa sur PS2 est un peu spéciale pour moi, en effet c'est le seul opus ou je suis arrivé au bout des quinze saisons du mode carrière. Sur le plan des licences j'ai été mitigé à l’époque, dans cet opus apparaissait la D1 Irlandaise, Tchèque et Australienne mais en fan de la série brésilienne j'ai déploré le perte de nombreuse licence (surtout celle de Fluminense). Le gameplay a changé, ce ne fut pas la révolution next-gen qu'on connu les PS360 mais le jeu se voulait moins arcade et un peu plus technique, première élément la touche pour changer de joueur n'est plus croix mais L1, les gardiens sortent enfin de leur cage et les frappes deviennent un peu plus réaliste. En bref on reste sur du FIFA PS2 mais avec une IA et un gameplay un tantinet amélioré. Les graphismes restent ceux des FIFA PS2 mais subissent pour la dernière fois dans sur cette console un petit affinage. Un 16/20 pour cette version qui sans être transcendante a tout de même été un peu travaillé.

GuiYub
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Un 12/20. C'est un jeu assez simple dans le fait que quand on s'habitue aux commandes sur Play Station 2, on peut gagner n'importe quel match en n'importe quelle difficulté. Sinon, pas mal de modes de jeu pour l'époque, les graphismes sont par contre mauvais...

Fox-And-Torch-3
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est pas très bien, avec les joueurs dans leurs nouvelles équipe et l'image et le gazon qui est pas plus net, il y a aussi les nouvelles technique et les nouvelles équipe, j'ai été déçu par ce jeu.

goribo
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Pfff, j'ai acheté ce jeu 20 euros, je ne l'ai pas regretté, pourtant les graphismes et le gameplay sont tres moyens. Mais le nombres consequents de clubs et le mode carrière font fais plutot aimer ce jeu m'enfin c'est quand assez assez moyen

Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement très mauvais. Les graphismes sont affreux, la simulation des matchs minables, (j'ai vu Lillestrom, un club norvégien en demi finale de la Coupe UEFA, alors que ce club je l'ai jamais vu en Europe). La jouabilité est très moyenne, heureusement qu'il y a plus de 25 championnat et ça sauve le jeu, notons également un mode carrière plutot bon :(

Xene2012
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Bonjour,

ce jeu est très bien aussi bien que les précédent des match en folie des coupe national, international, des joueur aussi révolter les un que les autre(messi par exemple :hap: ) Bref, ce jeu est très bien, de bon son, plusieurs mode, mode légende, coupe, ligue, entrainement, je lui met 18/20

fuckeduplife
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Un mauvais FIFA, j'ai été déçu, j'aurais penser que PES allait prendre la relève de FIFA et devenir le jeu de simulation de foot n°1 à cause de ce titre, mais par la suite, il s'est révélé que non, très déçu tout de même.

1  2  3  4  5  6  7  8