15.2/20

GbL98
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Premièrement, ce jeu il est bien bien, très bien sur certains points, il se peut que je ne sois précis car ça fait quelques mois que je n'y ai joué. Les graphismes, rien à dire, ils sont corrects, la maniabilité de même, les matchs assez réalistes, collisions, quelques bugs à ce niveau mais il reste bon, mais pas meilleur que sur la wii, 360.

nimmegil
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Je venais d'avoir la PSP quand je me suis acheté ce jeux, je l'ai acheté pour avoir un jeu de foot sur PSP et parce que le mode carrière est cross-play avec celui de la PS2. Graphiquement c'est pas mal c'est presque de la PS2 en beaucoup plus baveux mais bon se reste correct pour un jeu portable. Le gameplay lui est a peu pres pareil mais on est très proche d'un Fifa 07 en moins précis (joystick oblige) plutôt que de celui de l'opus 08, du coup on retrouve aussi la facilité du 07 et on fini par mettre des véritables corrections a tout le monde...Les menus sont aussi un peu lent dans cet épisode. J'ai mis 16 a la version PS2 je met un gentil 14/20 a la version PSP continuer sont mode carriere en voyage s'etait bien cool.

1  2  3  4  5
GbL98
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

nimmegil
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Naphy
Posté le 20 août 2015 à 22:40

Graphismes (10/20) : Les graphismes n'ont pas du tout changé par rapport à FIFA07, toujours le même moteur graphique, les mêmes animations, les mêmes modélisations etc... donc forcément ça vieillit au fil des années et le tout est finalement assez moyen.

Jouabilité (11/20) : Le gameplay reste également identique, c'est toujours aussi arcade sur anciennes générations, tandis que les opus sur Next Gen' se centrent surtout sur la simulation, ce qui forme un type de gameplay totalement différent. C'est donc finalement un FIFA07.5 également sur ce point sur PSP et le plaisir de jeu n'est pas toujours présent.

Durée de vie (16/20) : Le jeu reste, bien sûr, toujours aussi bon au niveau de sa longévité grâce à sa variété de modes de jeu. Dommage cependant que le mode Deviens Pro ne soit pas présent sur cette plateforme. Des mini-jeux sont présents mais ce ne sera pas dessus qu'on s'éternisera sur le jeu.

Bande son (16/20) : Encore une fois, EA nous séduit avec leurs musiques, toujours de très bonnes qualités, on ne peut rien leur reprocher sur ce point. Franck Sauzée remplace Paul Le Guen au poste de commentateur, une petite nouveauté qu'on fait pas vraiment attention. C'est un mal pour un bien, fallait bien se renouveler et ce nouveau commentateur est aussi bon que l'ancien.

Points positifs :
- Durée de vie tout à fait honorable
- Musiques toujours aussi bonnes
- Un nouveau commentateur qui est du même niveau que le précédent
- Riche en licence une fois de plus

Points négatifs :
- Les graphismes et le gameplay qui n'a pas du tout évolué
- Le mode mini-jeux sous-exploité
- C'est clairement un FIFA07 bis

Note globale (12/20) : Avec l'absence notable de nouveautés, ce FIFA08 sur PSP m'a déçu, ça reste un assez bon jeu, mais la licence FIFA sur les anciennes générations commencera à vieillir sur l'aspect graphique au fil des années, et les développeurs vont totalement négliger les FIFA suivants sur les anciennes consoles. La durée de vie, même si elle reste très bonne, n'est pas aussi excellente que sur les autres versions à cause des suppressions de modes qui étaient bien intéressants, pour au final nous ajouter un mode peu intéressant... bref, si vous voulez un jeu de football sur PSP, les PES seraient plus conseillés.

geoffreyx2mm
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Pour un Jeu de foot sur Psp je le trouve vraiment pas mal du tout .De bon graphismes,Le gameplay n'est pas mal du tout mais par contre pas facile de reconnaître un joueur de loin.Dommage que le mode devient pro n'ait pas été ajouté sur PSP.Mais pour moi le jeu reste plus que correcte voilà 15/20

CitroenDS3WRC
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Assez bon jeu de foot , rien a redire en particulier , assez plaisant , surtout vu son bas prix , foncez l'acheter sans reflechir , vous ne le regretterez surement pas ! Meme si ce jeu n'est plus trop d'actualité ...

babartiste
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

j'adore ce jeu meme si les graphismes ne sont pas super beucoup de choses ne sont pas dans les fifa 09à12 l'épreuve du mur le jonglage pour moi c'est le meilleur fifa sur psp je n'enlève pas de point pour les graphismes car cela ne me gène pas du tout.

Swopa
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Fifa 08 est un très bon jeu sur PSP, étant fan de foot et pratiquant je le trouve facile à manier par contre le mode wi-fi est très nul, dommage ce sera le seul défaut. J en'ai rien à dire de plus. J'attribue la note de 17.

etikas26
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Ce FIFA est bien meilleur que celui de l'année dernière ! Les producteurs ont bien réussi à améliorer les graphismes, parce qu'avnt, c'était vaiment pourri.Et maintenant, les joueurs nus écoutent un peu plus et ne tirent pas n'importe quand.

pit395
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Franchement j'ai adoré ce fifa 08 je pensais que sur psp c'était nul mais en fait c génial on peut faire des épreuves de jonglage on peut mettre sa propre musique on peut faire des transferts des défis A avoir si on aime fifa .

chockette-
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien car les graphiques sont super.LES nouveautés commme le quizz ,les jonglages et l'épreuve du mur sont vraiment super.ce jeu est super ,il tient la draguée haute a Pes 08.Je vous conseille de choisir entre ces deux jeux

TopKiller44
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Un tres bon jeu avec le quiz pour faire des parties entre potes pour savoir lequel conait mieu le foot et le realisme sur le terrain presque exeptionnel .Et la carriere est superbe et realiste . EN bref un super jeux recommander

Laurent-48
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, les modes "mur" et "quizz football" sont vraiment sympas. J'ai bien aimé aussi le mode carrière. De bons graphismes, en comparant à PES 2011 sur la même console, j'ai préféré Fifa 08. :o
Bref, un bon jeu.

Mustang_13
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

A l"époque ou il est sorti c'était un très bon jeux, avec un IA plutôt bien pensé, malheureusement les graphismes était pas top pour l'année ou il est sorti. Mais qui restait quand même la référence a l’époque !

Ludassin78
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Un assez bon jeux on peut remarquer un changement au niveau de la jouabilité des actions plus lourdes, plus lentes; le jeux reste globalement bon avec des graphismes assez bon une durée importante comme toujours et une bande son très bonne.

Mr-Orton
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal, je lui attribuerais une note de 15/20, les graphismes sont bons, le moteur physique est potentiellement intéressant et ce jeu relate bien son action et ce qui doit s'y passer réellement à l'intérieur.

1  2  3  4  5