OnZeMoon
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Pour ma part, j'ai adoré cet opus de la série Crash ! C'est un renouveau dans la série, tout est revu graphiquement ! C'est changeant, mais on s'y fait vite ! Coloré, beau, sauvage, il a tout pour plaire, accompagné d'une bande son sublime, aux musiques entraînantes ! Le gameplay se fait simple et accrocheur, à travers une épopée scénaristique prenante, rythmée par nos personnages de la mythique saga ! En contrôlant des bêtes aux pouvoirs géniaux !
A jouer !

gaelrasengan
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Beaucoup de différences avec les précédents Crash. Déjà je suis pas trop fan du design de certains persos (Les pires restent pour moi Aku Aku, Uka Uka et Tiny. Le reste passe encore bien) mais aussi, l'humour est moins présent que les autres jeux sur PS2. Mais perso, je trouve pas ça comme étant un gros défaut. Les premiers Crash sur PS1 étaient un peu moins humoristique. Celui-ci se centre plus sur l'ambiance magique de l'île des bandicoots. Maintenant, pour parler rapido du jeu : hormis le design de certains persos, les graphismes sont vraiment jolis à voir. Se centrant des fois sur un côté plus magique qu'humoristique. Le gameplay est le point fort du jeu. En plus des attaques de Crash, on peut contrôler à l'aide de Aku Aku, les différents titans avec leur superbe panoplie d'attaques. La bande son est franchement sympa avec de joli thèmes exotiques et rythmiques. Et les doublages en français sont pour moi réussis. La durée de vie à l'air un peu faiblarde hélas. Mais il y'a beaucoup de bonus à déverouiller. Le scénario quand à lui reste assez basique. En bref, si ce Crash est très différent des autres, il n'est pas une bouse intergalactique, loin de là. C'est un bon jeu, mais rien de plus. 15/20 tout de même.

1  2  3  4  5  6  7
OnZeMoon
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

A jouer !

gaelrasengan
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Louffe
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Crash reviens un peu sur le devant de la scène avec cet épisode et ce après des épisodes moins inspirés. Alors tout de suite il faut quand même préciser que le marsupial n'a pas de nouveau atteint les sommets que sont le 2 et le 3 sur Psone mais de bonnes idées par-ci par là le rendre très agréable, le bémol étant que ces nouveautés gâchent aussi certaines phases de jeu notamment contre les Boss. Ainsi il faudra toujours capturer un titan et démolir un élément du décor pour battre les Boss, ce qui, la première fois est sympa mais devient vite répétitif à mourir. Les grands Boss d'avant ne sont plus là et le niveau global du jeu est peu élevé (pas de passage de dingue avec de la nitro des flammes des crevasses et un dino qui vous poursuit en même temps par ex... La réalisation est très bonne; par contre, tous les nouveaux looks sont beaux sauf celui de Tiny et où est passé Dingodile et d'autres?. Un 16 quand même mérité notamment grâce à l'humour et au gameplay (très bonne maniabilité même pour la visée)!

gamerpro2
Posté le 22 févr. 2008 à 00:00

Bon jeu de plate-formes, comme dit jeuxvidéo.com et super facile à prendre en main. Le mode deux joueurs et bien et représente bien la stratégie. Enfin, cela dépend avec qui vous jouez, les deux seuls problèmes sont :
- difficulté du jeu hyper facile;
- durée de vie trop courte.
Voilà pourquoi je mets 16/20 !

Gamynator
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

Super! Les décors sont magnifiques, une bande son originale, mais une durée de vie courte (qui se rattrape avec ses quelques bonus). L'idée de mettre des créatures rend le jeux légèrement plus bourrin. On peut aussi utiliser Aku-Aku comme un skate-board, ou comme un bouclier pour parer les attaques. Nous donne une meilleure chance de survie dans ce monde de brutes! En tout cas, une chose est sure, c'est que c'est sûrement le meilleur jeu d'action/plate-forme de l'année.

Posté le 27 déc. 2007 à 00:00

Wahou, un très bon jeu, on peut dire que crash remonte la pente, les graphismes sont sublimes, jouabilité parfaite, scénario original, on peut juste lui reprocher d'être un peu trop court, sinon c'est un très bon jeu.

stopauguichet
Posté le 22 déc. 2016 à 21:09

Un jeu sympathique mais vite lassant, sans réel challenge et sans grand intérêt dans sa progression. La mise en scène est quasi-inexistante, les situations se répètent invariablement sans surprise aucune, et on avance dans le jeu en baillant.
Enfin, le jeu aura au moins eu le mérite de faire marrer le testeur, vu le nombre de fois où il évoque l'humour du titre... C'est bien, il lui faut pas grand-chose pour rigoler. Cela dit, il évoque aussi les "énigmes" du titre... Du coup, je me demande si on a joué au même jeu. Parce que s'il y a des énigmes dans Crash of the Titans, alors ma mère est championne de kitesurf...

Pas une daube, pas un bon jeu non plus, Crash of the Titans occupera les moins exigeants le temps de quelques heures.

Industrichimix
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Qu'est-ce donc que ce "Crash Bandicoot" je suis pas contre l'évolution des jeux video, mais là ça va trop loin, les programmeurs qui ont conçu ce jeu n'ont apparament aucun respect pour le chef d'oeuvre de Naughty Dog, les personnages, les environnements, le systeme de jeu, le gameplay, tout ça ne ressemble plus à rien! Les personnages ont perdu tout leur charisme: N.Gin qui ressemble à un travelo, Cortex qui à perdu son coté savant purement maléfique, maintenant on dirait un clown. Les niveaux n'ont aucun style, et pourquoi crash donne t-il des coups de poings, des coups de pieds, NON, crash c'est tu marches tu cours, tu tourbillonne, tu glisse et tu joue dans un jeu génial. Ce jeu est une honte envers Naughty Dog, une honte envers les fans de la premiere heure, une hoonte du jeu vidéo!

Pamalat
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu na rien d'un Crash Bandicoot mais c'est quand même un bon jeu.

Graphismes 2/4 : J'avais bien aimer les décors mais j'enlève 2 points pour les nouveaux look immonde des personnages.

Jouabilité 2/4 : Si vous ne gagnez pas assez d'expérience avant certains niveaux le jeu va devenir très dur. D'ailleurs le boss du niveau 17 est une torture.

Durée de vie 3/4 : Un peu court mais il y a des objectifs qui rallonge la durée de vie. Dommage que la récompense pour les 100% soit nul à c**** .

Bande son 3/4 : Bien sans plus.

Scénario 2/4 : Peu de personnages. Déçu.

Note Générale 12/20 : Un jeu plutôt correct mais qui risque de décevoir les fans de Crash de la première heure.

inferno_hells
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Crash of the titans n'est pas un Crash Bandicoot...J'ai hais l'expérience.Qu' on t'il fait à notre pauvre Crash.Déjà qu'il a commencé à être stupide dans Crash Twinsanity, il est maintenant horriblement dépourvu d'une simple parceil d'intellignce.De plus, graphiquement, le nouveau design de tous les perso m'ont fait pleurer, surtout la transformation de Tiny Tiger(regarder des images du premier et du deuxième et vous comprendrez).Aussi, les coups mollassettes de Crash(ou de son double raté)on l'air moins puissants que la tornade de crash dans les anciens épisodes.Ce jeu à fait en sorte que je n'ai plus jamais regardé mon idol d'enfance de la même façon(à pleurer, je vous dit).Pour moi, les seuls pouvant beaucoup l'aimer sont ceux qui commence avec cette série.

Rigflo
Posté le 05 janv. 2008 à 00:00

Crash n'est plus- et à mon avis ne sera plus jamais- un aussi bon jeu qu'avant. Lorsque j'ai joué à Crash: la vengeance de Cortex, je pensais que Vivendi allait continuer sur les bases du jeu, à savoir collecter des cristaux, des gemmes, mais surtout- et c'est là que se trouvait le grand intérêt du jeu- battre les records en famille. Puis finalement, le jeu s'est orienté vers un mode aventure, avec Twinsanity, nettement tourné vers les plus jeunes.
Exactement la même histoire dans Crash Of The Titans. On commence par s'amuser du nouveau thème: contrôler des créatures pour avancer dans le jeu. Pas une mauvaise idée, mais l'on s'apperçoit vite que ce jeu n'est basé QUE sur cette nouveauté. Malgré les nouveaux monstres à chaque niveau, les nouveaux modes (maîtres des sbires, où vous devez tuer tous les méchants du niveau, les 3 toilettes-espions que vous devez détruire et qui se cachent dans le niveau), on en arrive vite à se lasser du jeu.
En revanche, question graphisme, les personnages ont quasiment tous eu le droit à un lifting. Je pense surtout aux masques, Aku-aku et Uka-Uka. Ce n'est pas une mauvaise idée car je trouve personellement ces nouveaux designs des héros beaucoup plus adaptés à la PS2.
Point positif aussi, l'humour. Je vous conseille par exemple d'attendre un peu avant d'attaquer les premiers ennemis, leurs petit sketch est vraiment amusant.
En conclusion, je mets 11/20. Car le jeu, parlons franchement, devient barbant à la longue, malgré les quelques nouveautés. Je m'amusais beaucoup plus à essayer de battre les records de ma famille sur certains niveaux des jeux précédents qu'à jouer à Crash Of The Titans. Je ne vous conseille ce jeu que si vous êtes un grand fan de la série -et encore-, ou que vous avez l'anniversaire de votre neveu (de 4 à 10 ans de préférence) dans quelques jours (car le jeu est visiblement adressé à cette classe d'âge).

demembreur
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Un jeu qui ne mérite guère plus :

- Très rapide à finir (trop même )
- Graphismes absolument atroces
- Crash ne ressemble plus à rien
- Impression de jouer à un jeu visant les moins de 5ans
- Des boss ne demandant aucun acharnement pour les battres
- Quelques bonus mais rien d'extraordinaire
( Quelques costumes )
- Une nostalgie des vieux crash bandicoot bourrés de trucs à débloquer tels que contre la montre, classement très difficles à obtenir alors qu'il s'agit juste de casser 3toilettes, faire quelques enchainements et tuer un nombre d'ennemies dans le niveau pour l'or.

Même le boss final ( qui n'est plus Cortex mais bon ) se bat en 3 minutes chrono en controlant juste des bestioles hideuses qui cassent littéralement l'ambiance connue par la passé.

• Un jeu à empreinter pourquoi pas, mais qui ne mérite pas d'être acheté
viko[1993]
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

houlala!Que dire de ce jeu?
Tout a changé, le mode de jeu, les persos, l'histoire, TOUT! c'est horrible et puis on retrouve plus les cristaux, diamants caisses modifier,on ne revois rien d'un crash bandicoot.
Bon s'est sur que des gens peuvent adoré ce jeu mais pour moi CE N'EST PAS UN CRASH BANDICOOT.
Je met quand même la moyenne pour ceux qui adère a ce nouveau jeu car en soit il est quand même bien pensée mais ils auraient pas du le mètre dans l'univers de crash bandicoot.

Ggo11-08
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

Très déçu! Ce jeu est pour moi de loin le plus mauvais jeu Crash de plate forme. je m'explique : [Graphismes] 12/20 Il ont été clairement revus à la baisse! Couleurs plus ternes et surtout des décors qui n'ont pas de charme, qu'on ne retient pas et qui n'ont rien d'original. [Jouabilité] 13/20 Totalement bousculée : fini le tourbillon, maintenant on se bat! Je peux vous dire que contrairement à ce qui a été jugé le jeu "prise de tête", c'est bien celui-ci pas les 2 premiers. On doit recommencer des dizaines de fois avant d'arriver à vaincre les titans alors qu'avant la difficulé de la plate forme était beaucoup intéressante, dans ce jeu il n'y a aucun piège à ce niveau là. Il faut à chaque fois vaincre les titans "inférieurs" et ensuite vaincre le "chef" titan. Et si vous avez le malheur de vous faire battre et que votre titan (inférieur) s'est fait battre, he ben vous êtes sur de vous faire tuer et n'avez plus qu'a tout recommencer! Je tiens aussi à préciser qu'il n'y a que 2 boss dans le jeu. De plus ramasser les mojo est très gonflant! Pourquoi avoir abandonné les fruit wumpa? Vous devez donner au moins 2 ou 3 coup de poing pour détruire une pauvre plante qui vous rapporte 5 mojo, le pire c'est qu'on ne peut pas s'en empêcher! de vie 13/20 Il y a 20 niveau. Alors, d'accord, c'est pas mal (d'autant plus qu'on les recommence en partie). Mais à la fin quel est l'intérêt de les recommencer?? Une fois terminés, on les oubli très rapidement. En guise de bonus? He bien des dessins! Super! On aurait préféré quelque chose de plus original. son 13/20 Qu'on arrête de dire que les dialogues des monstres sont trop drôles, ça ne sert à rien d'attendre une minute à essayer de comprendre ce qu'ils disent. Le musiques sont moins bonnes que les épisodes précédents mais les bruitages sont corrects. [Scénario] 05/20 Attention au spoiler que je vais vous révéler! Cortex kidnappe coco; il transforme les monstres en titans; il se fait battre en tant que boss; Nina prend sa place; Nina est le boss final! Voila! C'est tout! Ca fait bien 1 point par événement, non? Donc bref inexistant, dans 90% des niveaux, il ne se passe rien. [Bilan] 11/20 La seule chose qui m'a vraiment plu, c'est le fait qu'on puisse glisser tout moment. Sinon il est clairement moins bien que Crash "Twinsanity" et "La vengeance de Cortex". Heureusement, Le dernier sorti a l'air de relever un peu le niveau...

ffx62
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Pour moi ce qui mette une bonne note sur ce jeu, ce n'est pas les fan's de première heures.

Non mais ! Tout a changer. Crash est ridicule, un punk tatoué. Qu'il est devenue moche.

Le jeux en lui même a changer, c'est de l'aventure - plate forme. A la Rayman, mais ou est l'esprit des Crash Bandicoot ?

Tu combats avec des attaques vraiment nul, tu saute sur un titan et tu tape... plus de gemme, cristaux, et ces genre de pomme. C'est devenue nul !

Vivendi à transformer cette série en quelque chose de m*rdique. L'époque de Naughty Dogs était la meilleur, avec un vrai Crash, de vrai niveaux et les vrai personnage. Pas des personnages qui on changer de physique et de caractéristique.

Il m'a énormément déçu, les meilleurs sont
Crash Bandicoot 1
Crash Bandicoot 2
Crash Bandicoot 3
Crash Team Racing
Crash Bash

Mais celui la, il est différent. Un esprit loin d'être digne de la saga. Vivendi la métamorphosé en un "rien".

1  2  3  4  5  6  7