16.4/20

MrFlo2k20
Posté le 08 avr. 2020 à 04:05

Le dernier opus correspondant à l'âge d'or de Need For Speed, Carbon correspond à la suite de l'excellent Most Wanted.

Et mon dieu que ce jeu est très bon ! Un catalogue de voitures intéressants avec différents types (tuning, muscle cars, voitures de sport...), un gameplay arcade et très rapide, mais à la fois facile d'accès, de la customisation poussée, tout l'essence d'un bon jeu de course !

Le mode carrière vous propose de conquérir la ville de Palmon City, territoire par territoire, en gagnant bien sur des courses, telles que les sprints, circuits, radars, ainsi qu'un mode drift qui faisait son grand retour.
Mais pour obtenir un territoire donné, il faudra battre un boss, et ce durant un duel canyon, assez nerveux !

Malheureusement, le mode carrière se boucle un peu trop rapidement. Mais ce problème peut être pallié avec un mode défis complet (différents types de courses, poursuites, contre la montre), ainsi qu'une carte récompence qui vous demandera d'accomplir certaines tâches, avant d'avoir certains cadeaux :noel:.
(D'ailleurs, j'ai pour ma part joué à la version Collector, qui donne accès à plus de voitures, circuits et défis :ok:)

Un incontournable, donc !

LateWorks
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Need For Speed Carbon sur PS2 est comme on pourrait dire l'Add On de Most Wanted, il le complète tout simplement, ce sont les deux NFS les plus réussit sur la console. Cet opus propose en plus un contenu de voiture des plus appréciable avec de supers bolides. La ville sectionné en territoires est plus grande mais manque de cette bonne autoroute. Le scénario est regrettablement moins bien que son prédécesseur, mais pas raté non plus. Cet opus est bien là pour révolutionner niveau graphismes, tuning et voiture. Il propose un mode autoscult, qui permet de créer ses pièces, possibilité additionner des vinyles et de les personnaliser, un concentré de tout ce qui se trouve dans le monde des courses nocturnes. Un Need For Speed excellent.

MrFlo2k20
Posté le 08 avr. 2020 à 04:05

Un incontournable, donc !

LateWorks
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Nxthxn975
Posté le 25 janv. 2022 à 21:09

Slt, Need for Speed Carbon est un bon jeu de courses et poursuites de voitures.
C un jeu réaliste avec le même son de la voiture dans le jeu que dans la vie réel.
Ce que j'aime le plus dans le jeu c le choix de beaucoup de voitures, plusieurs mode de jeu( mode carrière, mode défi...)
Pour finir ce jeu fait partie de ma plus jeune enfance et je ne doit pas être le seul(͡° ͜ʖ ͡°).

Naphy
Posté le 06 août 2015 à 22:11

Graphismes (14/20) : Graphiquement, j'ai beaucoup aimé le côté nocturne du jeu, il avait sa petite originalité. Les voitures sont fidèlement modélisés, c'est loin d'être une claque graphique néanmoins car Burnout faisait meilleur si on doit faire une comparaison. Il peut également avoir quelques bugs de collision également, mais sinon ça reste tout à fait correcte pour une console qui était en fin de vie.

Jouabilité (13/20) : La jouabilité est basique, ça reste du NFS qui est plus accentué sur la simulation, la police est assez intelligente, ainsi que les autres concurrents et vos alliés. Le challenge est plus relevé qu'un Burnout et c'est une bonne chose. Dommage néanmoins que la prise en main ne soit pas immédiate, et qu'on peut ressentir un peu la lourdeur des véhicules.

Durée de vie (12/20) : La durée de vie est assez bonne, on a une grosse variété de courses et c'est un bon point là-dessus. Mais le problème c'est que le jeu se finit tout de même plutôt vite si on décide de le tracer.

Bande son (15/20) : Le gros point fort du jeu. En effet, la bande son est très bonne, même si je ne suis pas tellement fan des musiques de ce jeu, en tout cas la sonorité des voitures était très bien foutue pour l'époque, rendant le jeu vraiment immersif.

Points positifs :
- La PS2 n'a pas à rougir de graphismes de ce jeu
- Des épreuves diversifiées
- Pas aussi facile qu'un Burnout
- Immersion plus que satisfaisante grâce aux différents effets sonores
- Le tuning présent

Points négatifs :
- Des bugs de collision
- Un jeu un poil trop court
- Prise en main pas facile au début + la lourdeur des véhicules
- Musiques moyennes

Note globale (13/20) : Un NFS sympathique, je reste nostalgique même si celui-ci est loin d'être le meilleur de la série. Ça reste tout de même un assez bon jeu de voitures mais il ne faudra pas se tourner sur celui-ci on recherche le plus de fun possible.

lapint31
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Grand jeux de simulation de voiture tuning avec a un objectif fixe pendant tout la durée du jeux découvrir qui appeler la police dans introduction du jeux ^^'.
Le jeux a trois difficulté qui sont qualifier par les voiture qui ont une conduit différent pour chaque catégorie. ont regrettera la possibilité de faire un vrai gang ^^'.

FL4NBY
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Dans la même lignée que Most Wanted, Carbon est un très bon jeu, c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir accès aux canyons et à San Juan en mode free roam mais c'est déjà pas mal. Les canyons sont super beaux et les courses qui s'y déroulent sont épiques

Hero2012
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

NFS Carbon est un très très très bon jeu pour moi : Les courses sont toutes différentes et magnifiques, surtout le canyon. J'adore les vidéos drôles des équipiers. Les graphismes sont époustouflants malgré qu'il fait toujours nuit. On peut customiser les nombreuses voitures comment on voudrait. Des ralentis à couper le souffle sont affichés à chaque cascade. Les boss sont bien difficiles, surtout le dernier dont les réactions sont drôles (Lorqu'on arrive près de la ligne d'arrivée, dans le circuit, il dit "Non, non, non !)... Bref, je recommande ce jeu !

genex280
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

Le jeu est excellent, les graphismes sont hallucinants (tout comme les cinématiques!), le scénario est très bon, la jouabilité et la bande son sont irréprochables ! La ville est énorme et le quartier qui ressemble à Las Vegas est magnifique. Toutes les voitures présentes dans le jeu sont très fidèles à la réalité (j'ai une DB9 bleu-chrome) et les bruits des moteurs et des pneus qui glissent sont très ressenblants à la réalité. Seul point noir : la durée de vie qui est beaucoup trop courte par rapport à MOST WANTED. Par contre le tuning est plus présent que dans le derner opus et l'autosculpt est révolutionnaire. En bref, le jeu est quasi parfait !

valentefasq
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est un super jeu de bagnole, il est bien mieux que le précedent (Most Wanted), les flics sont plus chauds à semer, il y a plus de bagnoles, le tunnage est plus précis mais le jeu est trop court (en 5 jours j'en suis déjà à 50%) mais ce jeu est vraiment classe.

VENTURYYY
Posté le 14 janv. à 16:00

Très bon jeu de course de rue avec une grande diversité de voitures qu'on peut améliorer et customiser et aussi différents types de courses. La possibilité de conquérir des territoires avec un boss à vaincre à la fin rajoute de fun au jeu. En plus, la map en open world permet de de déplacer librement et de faire des courses poursuites avec la police ou avec un adversaire. Il y a juste le scénario qui est bien cliché avec un jeu d'acteur vreumant...

Posté le 30 déc. 2023 à 13:58

Need for Speed Carbon offre une fusion électrisante de courses urbaines et de rivalités acharnées. Personnalisation poussée et sensations fortes à chaque virage. Un classique captivant.

Nrzshadow74
Posté le 26 oct. 2020 à 15:59

Très bon jeu,mais pas le meilleur de la saga...
Beaucoup de contenus (voitures...), maus la map n'est pas gigantesque.
Je recommande vraiment pour ceux qui n'ont pas encore essayé.

Posté le 12 juin 2020 à 15:49

Très bon jeu de cette licence.
Très bon souvenir d'enfance.
Des graphismes bons pour l'époque.
Je conseille pour les amateurs d'anciens jeux cultes...

94Wilson
Posté le 27 mai 2015 à 02:31

Mon jeu de course preferé de l'epoque, tres arcade tres fun avec de beaux graphismes, on pouvait bcp personnaliser sa caisse et avec les canyons et les nombreuses courses a theme la duree de vie etais tres longue. La bande-son faisait egalement bonne office avec des musiques qui nous plongeais dans l'ambiance. je met 20 car je suis pas trop jeu de course car la moindre erreur et tu dois rattraper ton retard (que tu rattrapes pas la plupart du temps ) mais avec ce jeu la c etais jamais le cas donc 20/20 pour ce jeu de course parfait

_Ouroukail_
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Need For Speed Carbon sur PS2 est comme on pourrait dire l'Add On de Most Wanted, il le complète tout simplement, ce sont les deux NFS les plus réussit sur la console. Cet opus propose en plus un contenu de voiture des plus appréciable avec de supers bolides. La ville sectionné en territoires est plus grande mais manque de cette bonne autoroute. Le scénario est regrettablement moins bien que son prédécesseur, mais pas raté non plus. Cet opus est bien là pour révolutionner niveau graphismes , tuning et voiture. Il propose un mode autoscult, qui permet de créer ses pièces, possibilité additionner des vinyles et de les personnaliser, un concentré de tout ce qui se trouve dans le monde des courses nocturnes.