16.4/20

MrFlo2k20
Posté le 08 avr. 2020 à 04:05

Le dernier opus correspondant à l'âge d'or de Need For Speed, Carbon correspond à la suite de l'excellent Most Wanted.

Et mon dieu que ce jeu est très bon ! Un catalogue de voitures intéressants avec différents types (tuning, muscle cars, voitures de sport...), un gameplay arcade et très rapide, mais à la fois facile d'accès, de la customisation poussée, tout l'essence d'un bon jeu de course !

Le mode carrière vous propose de conquérir la ville de Palmon City, territoire par territoire, en gagnant bien sur des courses, telles que les sprints, circuits, radars, ainsi qu'un mode drift qui faisait son grand retour.
Mais pour obtenir un territoire donné, il faudra battre un boss, et ce durant un duel canyon, assez nerveux !

Malheureusement, le mode carrière se boucle un peu trop rapidement. Mais ce problème peut être pallié avec un mode défis complet (différents types de courses, poursuites, contre la montre), ainsi qu'une carte récompence qui vous demandera d'accomplir certaines tâches, avant d'avoir certains cadeaux :noel:.
(D'ailleurs, j'ai pour ma part joué à la version Collector, qui donne accès à plus de voitures, circuits et défis :ok:)

Un incontournable, donc !

LateWorks
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Need For Speed Carbon sur PS2 est comme on pourrait dire l'Add On de Most Wanted, il le complète tout simplement, ce sont les deux NFS les plus réussit sur la console. Cet opus propose en plus un contenu de voiture des plus appréciable avec de supers bolides. La ville sectionné en territoires est plus grande mais manque de cette bonne autoroute. Le scénario est regrettablement moins bien que son prédécesseur, mais pas raté non plus. Cet opus est bien là pour révolutionner niveau graphismes, tuning et voiture. Il propose un mode autoscult, qui permet de créer ses pièces, possibilité additionner des vinyles et de les personnaliser, un concentré de tout ce qui se trouve dans le monde des courses nocturnes. Un Need For Speed excellent.

majinzvegeta
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

un très bon jeu , qui a de l'adrénaline à revendre ! un mode custon vraiment riche , meme si j'ai toujours pas compris comment débloqué tout les custom...
Ce jeu a une durée de vie très longue , la mission de fin est très dur par contre ! je ne vais pas vous spoil la fin du jeu , mais vous verrez par vous même !

sentinel-boy
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Superbe jeu, les graphismes sont réussi ! La quête principale l'ai également. Un large choix de voiture, toute aussi réussi les une que les autres. Dommage que le jours ne soit pas proposer ! Un jeu à posséder tout de même !

cemiistone77
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Un jeu assez bien avec beaucoup de voitures on peut dire de se jeux que c'est la version night de most wanted a part l'histoire
qui est normal, façon de conduire ect... est pour moi super avec des circuits surtout les canyon qui sont réussi un changement pour le drift que j'ai aimez les graphismes sont normal.

oth57
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

trés bonne idée de rajouter les voiture muscles qui fait un bon tas de bagnol et il faudra un peu plus de temps pour tous les avoir. les graphisme sont bon , jouabilités c'est du NFS . la possibilité de customisè un peu plus sa bagnol vu qu'il y a l'autosculpt ou un truc du genre et sa j'aime beaucoup meme si le tuning est toujours aussi complet

Snoward
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Un des meilleurs NFS :) !!! Un jeux qui nous offre une liberté déconcertante !!! Un choix de voiture large et de nombreuse modification apporté sur le plan graphique et jouabilité !!! Malgré sa durée de vie limité, un scénario plutôt bien construit et des courses folles qui tiennent la route !!! La référence des jeux de voiture avec Grand Turismo, Need For Speed Carbon nous donne un second soufle !!! 17/20 !!!

lars_tekken6
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Fans de la série, n'hésitez pas ! Bon quoi de beau, toujours du bon son, le bruit des moteurs est toujours aussi grisant ! L'intérêt du scénario est pas toujours très intéressant, mais on ne se lasse pas d'avancer et de gagner des voitures. Le point fort, est qu'il est beaucoup plus difficile que Most Wanted, il faut parfait si prendre à plusieurs fois pour finir une course premier (ou alors c'est ma configuration qui fait que ça rame et que je n'arrive pas à rattraper les autres.. bref). Le mode est ligne est bien sympa avec ou sans "comptage" de point. J'insiste sur le fait qu'avec un volant, c'est vraiment le top ! Bon jeu.

lolo3310
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble même si le fais que ce soit tout le temps la nuit me dérange un peu. Sinon les graphismes sont pas mal et il y a quand même un bon choix de voiture. Bref, ce jeu est très bien pour les gens qui aiment le tuning bien sur.

sasafari
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Je viens de redécouvrir ce jeu et franchement ça m'a fait plaisir.

La durée de vie est très bonne, le scénario tient la route, les graphismes sont bons, une bonne bande son.

Des jeux qui sont durs à retrouver.

Strong_DJ_45
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Dans le garage les voiture sont trop bien faite on peut les tuner à l'infinie MAIS arriver au course c'est la catastrophe:c'est laid ce n'est pas original les voitures tourne vraiment bizarrement leurs comportement est irréaliste elle font des bruit digne d'une tronçonneuse avec des sons trafiquer et puis c'est tous le temps la nuit;c'est tout le temps cette ville nul a si quelques fois on va dans un canyon pourri avec un boss à la con d'où on doit faire un duel idiot qui n'a pas de sens voila,Neep for speed carbon est un jeu raté et pour les fan de voitures de sport ou de rétro ne vous embêté pas à jouer à ce jeu idiot ou on passe sont temps à conduire des voitures bizarre,nan jouer à Gran turismo et puis c'est tout!Donc 9/10 pour les très bon graphisme du garage et 0/10 pour les courses sa fait 9/20

Ire-Celeste
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Un des meilleurs NFS :) !!! Un jeux qui nous offre une liberté déconcertante !!! Un choix de voiture large et de nombreuses modification apporté sur le plan graphique et jouabilité !!! Malgré sa durée de vie limité, n scénario plutôt bien construit et des courses folles qui tiennent la route !!! La référence des jeux de voiture avec Grand Turismo, Need For Speed Carbon nous donne un second soufle !!! 16/20 !!!

lre-Celeste
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

keiKe
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Need For Speed Carbon est très bon jeu. Pour les amateurs de vitesses cela va être un vrai bonheur. Niveau graphisme rien à dire pour la version PS2 et quant à la version 360 encore mieux. Peut être quelques petites saccades dans les virages, mais rien de méchant. J'adore les courses de drifts et les défis dans les canyons. Jeu de course à avoir obligatoirement.
Excellent

aDn_UltrAk3v87
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Super épisode de la série , le vollet a permis a la série de reprendre un coup de neuf impressionnant . Pouvoir se déplacer dans la ville librement est vraiment sympa et lorsque que l'on est poursuivie par les flics les courses poursuites sont vraiment super a jouer . Les courses contre les leaders des zones dans la vallée sont pour certaines dures et stressantes . Les cartes a obtenir pour débloquer les véhicules bonus sont pour certaines vachement durs a obtenir . En résumé se Need for Speed est un très vollet de la série .

Bulgare7
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Mon seul jeu de voiture sur ps2 mais alors quel jeu ! Dès les premières parties j'ai accroché et je me souviens avoir joué environ 20 fois de suite sur un même circuit tellement j'adorait détruire l'environnement ... des heures et des heures de nitro utilisée .. un vrai défouloir sans limites !!

x_Ire-Celeste_x
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00