16.4/20

MrFlo2k20
Posté le 08 avr. 2020 à 04:05

Le dernier opus correspondant à l'âge d'or de Need For Speed, Carbon correspond à la suite de l'excellent Most Wanted.

Et mon dieu que ce jeu est très bon ! Un catalogue de voitures intéressants avec différents types (tuning, muscle cars, voitures de sport...), un gameplay arcade et très rapide, mais à la fois facile d'accès, de la customisation poussée, tout l'essence d'un bon jeu de course !

Le mode carrière vous propose de conquérir la ville de Palmon City, territoire par territoire, en gagnant bien sur des courses, telles que les sprints, circuits, radars, ainsi qu'un mode drift qui faisait son grand retour.
Mais pour obtenir un territoire donné, il faudra battre un boss, et ce durant un duel canyon, assez nerveux !

Malheureusement, le mode carrière se boucle un peu trop rapidement. Mais ce problème peut être pallié avec un mode défis complet (différents types de courses, poursuites, contre la montre), ainsi qu'une carte récompence qui vous demandera d'accomplir certaines tâches, avant d'avoir certains cadeaux :noel:.
(D'ailleurs, j'ai pour ma part joué à la version Collector, qui donne accès à plus de voitures, circuits et défis :ok:)

Un incontournable, donc !

LateWorks
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Need For Speed Carbon sur PS2 est comme on pourrait dire l'Add On de Most Wanted, il le complète tout simplement, ce sont les deux NFS les plus réussit sur la console. Cet opus propose en plus un contenu de voiture des plus appréciable avec de supers bolides. La ville sectionné en territoires est plus grande mais manque de cette bonne autoroute. Le scénario est regrettablement moins bien que son prédécesseur, mais pas raté non plus. Cet opus est bien là pour révolutionner niveau graphismes, tuning et voiture. Il propose un mode autoscult, qui permet de créer ses pièces, possibilité additionner des vinyles et de les personnaliser, un concentré de tout ce qui se trouve dans le monde des courses nocturnes. Un Need For Speed excellent.

pirila
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

je n'ai qu'un seul mot pour ce jeu GENIAL possibilité de tuning très grand,scénario qui tient très bien la route et qui a une durée de vie impréssionante,plein de voiture de toute marque pour la saga ce jeu est l'ultime.

Funkyyypunk
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont beau, les circuits sont bien, les voitures sont belle, et faire du tuning dessus est super, la durée de vie est bonne, la diffuculté évolue. Ce jeu est très bon et je le recommande au fan de jeu de course ou de la série.

KushHouse
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce NFS est légèrement lié a NFS Most Wanted avec sa légère "histoire", il est très bien mais on se rend compte qu'une fois finit, ce n'était pas ce qu'on attendait. L'argent est très dur a avoir et une fois le jeu finit, les courses rapportent que 500 dollar ou des les environs. Bien d'un premier coup d'oeil mais les fans s'attendaient a mieux et j'en fait partit.

MisterTimful
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Need for Speed Carbon est un jeu qui vaut le détour:
une jouabilité très plaisante (se balader dans toute la ville à pleine vitesse, on est vite emballé), des graphismes très correct et une durée de vie largement acceptable si on fait toutes les courses. Les courses poursuites avec la police sont très amusantes. Seuls des bugs interrompant les courses et une IA plutôt faiblarde venant de la police ternissent le tableau.

lucas-x-ray2
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Trés trés bon jeu need for speed. Trés beaux graphismes avec une facilité de prise en mains. Les voitures sont super belles et le mode pour modifier la voiture est bien fait.J'aime beaucoup ce jeu de course car je prend du plaisir à jouer.

Witamax
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Qu'est ce que j'ai pu jouer à ce jeu ! Un NFS assez classique, mais quand même assez de nouveautés. La nitro prend une très grande place dans le jeu, et quel plaisir ! La personnalisation des véhicules est infinie, c'est le mot ! Graphiquement c'est génial pour une PS2. J'y rejoue très souvent, et quel pied !

Qilby
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Un bon Need for speed dans l'ensemble, mais moins plaisant que most wanted. On commence direct à la fin du précédent opus avec cross. (Les cinématiques sont toujours aussi bien réalisées) Et on repart pour des courses, dans la nuit cette fois. Je trouve le scénario moins bon personellement. Et la nuit devien chiante a force. Petit plus pour le mode canyon fort sympathique.

Brakamz
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

J'ai adoré et j'aime encore, je pense que je vais me laisser tenter par le jeu PS3.
Meme s'il commence à dater, il restera mon jeu coup de coeur avec ces fantastiques courses dans le canyon.
La carriere reste toutefois un peu courte mais l'on ne résiste pas à la tentation de la recommencer.

Arnatore
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

De tout les Need For Speed, celui là doit être dans les moyens (sur ps2 en tout cas) La profondeurs de vue s’arrête à 10m après la voiture ce qui n'est vraiment pas pratique pour conduire, mais je pense que c'est plus du à m télé qu'au jeu lui même. Sinon, on trouve beaucoup plus de type de courses dans cet épisode que dans Most wanted (qui est pour moi le meilleur nfs)

zebigboss70
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Need for Speed Carbon est un très bon jeu de course et offre aussi des épreuves très variées. Les trois types de voitures sont bien adaptés aux différents types de jeu des potentiels joueurs, mais je suis déçus de voir que les tunings sont un peu mises à l'écart vers la fin. Les poursuites avec la police sont divertissantes et défoulantes, mais souvent évitées. La très longue durée de vie pourra ravir certain, mais le scénario reste trop répétitif. Autre petit bémol : la voiture du boss final n'est pas disponible en mode carrière.
Je conseille ce jeu au amateurs de course.

Posté le 20 août 2012 à 00:00

Le jeu est très bon dans l'ensemble, les graphismes sont jolis, la durée de vie est immense (notamment grâce aux nombreux territoires à conquérir ; la bande-son est plutôt bonne : de bonnes musiques, de bonnes paroles ça je sais pas mais il y a de bons samples qui nous restent dans la tête pendant des heures. Le scenario est un peu comme beaucoup de jeux de voitures. Un peu bidon. Mais celà n'empêche en rien le plaisir de conduire toutes ces voitures que l'on peut customiser à volonté.

Screm[S_2]
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

J'ai bien aimer ce NFS carbon mais il est moins bien que NFS most wanted a mon goût . Les graphisme sont correct avec une jolie bande son . La jouabilité est bonne avec une durée de vie correct . Je n'ai pas aimer le scenario . . . Dommage

Posté le 26 juin 2012 à 00:00

J'aime beaucoup le need for speed underground 2 pour le drift et le need for speed Most Wanted pour ses nombreuses courses poursuites avec la police, si je voulais une de ces choses là, fallait que je passe d'un jeu à l'autre.. Mais là, le Carbon, à fait je dirai, un mélange de l'underground et du Most Wanted..
On retrouve l'ambiance de nuit de l'underground dans çelui çi, et le drift aussi,et on peut faire des courses poursuites avec la police, celle çi dans le Carbon sont encore plus déterminés à nous arrêter... En résumé, ce Nfs est une fusion de deux Need for speed déjà connu... Le seul petit truc qui m'à dérangé et manqué, c'est les défis comme dans le most wanted... Sinon ben c'est très joli et l'ambiance est plutôt agréable...

edfghjk
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Superbe jeu, bien qu'un peu difficile (je joue depuis 4 mois et j'en suis à 15% du jeu!)mais sinon les graphiques sont bien, la ville est magnifique quand à la bande-son j'ai rarement entendu d'aussi belles musiques !

Shindex
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Mon premier Need for speed, et je ne pense pas que ce sois le plus mauvais, mais au contraire, le plus bon ! Certes, la costumisation des voitures sont vraiment extra, tandis que le gameplay, très facile à manier, la bande son est très bien choisis.