Le dernier opus correspondant à l'âge d'or de Need For Speed, Carbon correspond à la suite de l'excellent Most Wanted.
Et mon dieu que ce jeu est très bon ! Un catalogue de voitures intéressants avec différents types (tuning, muscle cars, voitures de sport...), un gameplay arcade et très rapide, mais à la fois facile d'accès, de la customisation poussée, tout l'essence d'un bon jeu de course !
Le mode carrière vous propose de conquérir la ville de Palmon City, territoire par territoire, en gagnant bien sur des courses, telles que les sprints, circuits, radars, ainsi qu'un mode drift qui faisait son grand retour.
Mais pour obtenir un territoire donné, il faudra battre un boss, et ce durant un duel canyon, assez nerveux !
Malheureusement, le mode carrière se boucle un peu trop rapidement. Mais ce problème peut être pallié avec un mode défis complet (différents types de courses, poursuites, contre la montre), ainsi qu'une carte récompence qui vous demandera d'accomplir certaines tâches, avant d'avoir certains cadeaux .
(D'ailleurs, j'ai pour ma part joué à la version Collector, qui donne accès à plus de voitures, circuits et défis )
Un incontournable, donc !
Need For Speed Carbon sur PS2 est comme on pourrait dire l'Add On de Most Wanted, il le complète tout simplement, ce sont les deux NFS les plus réussit sur la console. Cet opus propose en plus un contenu de voiture des plus appréciable avec de supers bolides. La ville sectionné en territoires est plus grande mais manque de cette bonne autoroute. Le scénario est regrettablement moins bien que son prédécesseur, mais pas raté non plus. Cet opus est bien là pour révolutionner niveau graphismes, tuning et voiture. Il propose un mode autoscult, qui permet de créer ses pièces, possibilité additionner des vinyles et de les personnaliser, un concentré de tout ce qui se trouve dans le monde des courses nocturnes. Un Need For Speed excellent.
NFS Carbon est un excellent jeu sur PS2, mais, par rapport à la version Xbox 360, on a le droit d'avoir 3 adversaires max (course circuit, sprint, radar) et sur la VS Xbox 360, on a le droit d'avoir 8 adverserts max + 1 course spéciale contre 20 adverserts. Pour terminer, le mode carrière est extra court. PS : J'ai commencé le jeu le 25/12/06, je l'ai terminé le 29/12/06.
Je suis vraiment déçu de ce jeu qui pourtant est le dernier des Need for Speed ! L'autosculp et les flics encore plus dur à semer, sont super ! Mais il n'y a pas de neons, de phares à modifier, de décos d'habitacles, il y a moins de vinyles que dans UNDERGROUND2. En bref, il manque beaucoup de choses mais les graphismes sont super et j'adore ce jeu !!
Un must ! Les graphismes sont super biens faits, on se croirait dans un film ! Les musiques sont superbes, les doublages sont très réalistes, les poursuites avec les flics sont pleines d'action ! Il y a une très grande panoplie de bagnoles, des petites mazda aux Lamborghini, en passant par les Dodge. Le tuning est très développé avec Autosculpt et les centaines de vinyles ! Seul petit point noir, la durée de vie, j'ai fini le mode carrière + Défis + pas mal de cartes récompense en 15 heures en prenant mon temps. Mais, ce jeu est tellement sublime qu'il mérite d'être recommencé des dixaines de fois !
J'ai presque fini ma 5ème, et je ne m'en suis toujours pas lassée ! Un must à posséder absolument !
Je trouve ce jeu énorme et très réussi dans son genre. Les graphismes sont franchement hallucinants étant donné que la PS2 n'est qu'une console old gen. La bande son est variée, les titres sont très bien choisis. Je regrette juste le fait qu'il n'y ait que 44 morceaux (même si s'est déjà pas mal). Pour ceux qui préfèrent l'arcade à la simlation, la jouabilité est quasi parfaite. Le seul point noir réside dans le drift, où réussir un combo de dérapages est franchement ardu. La liberté d'exploration est vaste mais les environnements sont un peu vides et le trafic extrêmement faible. Mais ce n'est que mon point de vue. La durée de vie est correcte (entre 10 et 15 heures).
Le scénario est un petit peu bidon mais quand même pas mal pour un jeu du genre. Le tunig est complet et varié, les caisses sont superbes. En résumé, ce jeu est parfait pour ceux qui aiment le tuning, les jolies caisses, le r'n'b et les canyons mais sûrtout les courses arcades. Mais biensûr, ce n'est que mon point de vue.
Le Jeu est superbe niveau graphisme. J'adore les effects de vitesse qui augmente fortement la difficulté , mais égallement les effects dès le moment où l'on roule sur la terre et pas sur le route. Malheureusement il est très court (j'ai terminé la mode carrière en 3 nuits) et je trouve mème qu'il est vachement facile. Je donne 12/20 pour 2 raisons, la durée de vie et parce qu'il n'on mème pas mis de mode online pour le jeu PS2.
Need for Speed carbon est un très bon jeu à conseiller à tous les types de joueurs. Les points forts de ce jeu sont l'apparition de l'autosculpt qui permet de créer une caisse vraiment unique ! Et il y a aussi la police qui est devenue plus aggressive comparée à Most Wanted ou elle se contentait de vous suivre. Après c'est sur la durée de vie du mode carrière ne dépasse pas les 7 heures de jeu mais on peut faire des défis et on peut compléter les cartes récompenses ce qui rajoute 3 à 4 heures de jeu en plus et puis on ne se lasse pas de tuner des caisses à l'infini puisque en dehors du mode carrière, les pièces sont gratuites ! Après il y a un éternel problème depuis les tous premiers need for speed c'est que notre caisse ne s'abime jamais (seules quelques rayures sont visibles) tandis que celles des flics volent en éclats bon après ce ne serait pas très drole non plus de voir sa belle voiture toute neuve tomber en morceaux pendant une course poursuite ... En bref, un Need for Speed qui vaut la peine de venir compléter votre collection.
Au début j'ai trouvé NFSC super mais on s'en lasse vite (trop vite) le tuning est assez bien réussi mais pour l'autoscult quand on voit seulement 5 par choc avant/arrière c'est très léger même si à la base l'autoscult est une bonne idée, l'histoire est pas mal mais la durée de vie est nulle (moins d'une semaine si on y jour régulièrement et la difficulté du mode carrière est déconcertante, je n'ai jamais vu un jeu aussi facile),
pour les poursuites elles sont nettement plus dures que dans NFS Most Wanted (opus précédent) et semer les flics sera assez difficiles en x5 (mais tout de même faisable). Les défis sont au contraire un peu plus durs que la carrière (seulement les défis or et pas tous) et les cartes récompenses sont un peu nombreuses à mon goût par rapport à la durée de la carrière (quand on a fini la carrière on ne sait plus trop quoi faire à part en recommencer une mais c'est pénible à la longue. En clair Need for Speed Carbon est loin d'être un jeu "inévitable" et l'edition collector n'apporte pas grand chose.
Need for speed : Carbon est un très bon jeu. En effet, je trouve que les graphismes, la jouabilté (à part le drift, que je trouve incroyablement difficile !!) et la bande son sont excellents !! Les equipiers sont une bonne idée, mais, mise à part Neville le bloqueur, je trouve que les autres ne présentes pas beaucoup d'utilité. La durée de vie est moyenne, le jeu est d'abord très facile puis devient très dur par la suite. Donc voilà, Need for Speed est bien, mais il pourrait être mieux.
En achetant ce jeu, je ne savais pas si j'allais réellement accrocher. Mais dès les premiers tours de roue, c'est éclate totale ! L'impression de vitesse est impressionnantes et al conduite très ludique ! Une fois qu'on maîtrise ls braquages / contre-braquages et les épingles en drift au frein à main, on se fait très plaisir ! Au niveau des nouveautés, le système d'équipiers est très intéressant, et ça devient vite indispensable. Par contre, moi, j'utilise que le drafter qui nous permet de prendre de l'aspiration. Les voitures sont nombreuses et les possibilités de tuning impresionnantes. Niveau durée de vie, le mode carrière est relativement court. Bon, c'est vrai que pendant deux jours, j'ai joué beaucoup beaucoup ce qui m'a permis d'avancer très rapidement. Bref, c'est un bon jeu !
On parle de NFS Carbon depuis longtemps et...j'ai été déçu ! Durée de vie ridicule (à peine une semaine de jeu en jouant 1 ou 2H par jour), rien de nouveau dans les courses à part des coéquipiers qui ne servent à rien ! Bref, je n'ai été satisfait que par la façon de tuner qui est géniale ! Bon jeu tout de même, à essayer.
Très bon jeu à conseiller à tout le monde. On passe vraiment à un tunning " futiriste " avec beaucoup de possibilités d'améliorer sa voiture ; aussi bien en performances qu'en visuel.Durée de vie un peu courte, mais qui se rachète par le mode défi et d'autres bonus. Bon, le scénario est pas très poussé, mais c'est pas ce qui compte dans ce type de jeu.
Le jeu est super mais la durée de vie est limitée en mode carrière (et en plus, j'ai la version collector qui est plus longue), par contre, le système des défis est bien et le fait que l'on puisse modifier presque toutes les pièces de la voiture est super.
Moi, franchement je préfère le Most Wanted ou le Underground 2 parce que les graphismes du Underground 2 sont quasiment les memês que ceux du Carbon, aucune différrence pour le tunnig mais je lui donne quand même 11 pour le nombre de voitures, on peut pas quand même dire que c'est une bouze !
Need for Speed Carbon est moins bien que Most Wanted d'après moi, car je trouve le mode carrière beaucoup plus court que celui de Most Wanted. Sinon, les graphiques et la jouabilité sont toujours aussi bien. S'il y aura une nouvelle version, il faudrait qu'il y ait plus de nouvelles voitures car au final, c'est toujours les mêmes. Mais il y a toujours une manière différente de les tuner et c'est super. C'est vrai que les policiers sont beaucoup plus agressifs, ce qui est très bien pour les amateurs d'adrénaline comme moi. Sinon, les Need for Speed sont toujours aussi déments.
bof bof.......Grande déception pour moi, après un Most Wanted tout à fait génial ce Carbon me déçoit de beaucoup, ont retrouvé un peut les possibilités de tuning mais sans atteindre le niveau de Underground2 et la durée de vie de Carbon est quasi nulle, pour preuve j'ai acheté ce jeu aujourd'hui et en une matinée (non stop) je suis arrive à 75 134590848u jeu sans difficulté. Super de claquer 60 euro dans un jeu qui se finit en gros maxi 2 jour, à quand enfin un bon jeu avec une bonne durée de vie ? Sinon les graphismes sont plutôt bien, même si ont peut pas juger s'il sont du même niveau que Most Wanted vu que dans Carbon tout sa passe la nuit (comme ça les developpeurs ont moins de détails à réaliser) et maniabilité ça va plutôt bien.
Mais bon, gros carton rouge pour le peu de reglage possible (comparais aux precedants volet) et à la durée de vie très basse et toujours pas de monde online, moins bon que les précédants volets c'est ce que je trouve.