16.4/20

MrFlo2k20
Posté le 08 avr. 2020 à 04:05

Le dernier opus correspondant à l'âge d'or de Need For Speed, Carbon correspond à la suite de l'excellent Most Wanted.

Et mon dieu que ce jeu est très bon ! Un catalogue de voitures intéressants avec différents types (tuning, muscle cars, voitures de sport...), un gameplay arcade et très rapide, mais à la fois facile d'accès, de la customisation poussée, tout l'essence d'un bon jeu de course !

Le mode carrière vous propose de conquérir la ville de Palmon City, territoire par territoire, en gagnant bien sur des courses, telles que les sprints, circuits, radars, ainsi qu'un mode drift qui faisait son grand retour.
Mais pour obtenir un territoire donné, il faudra battre un boss, et ce durant un duel canyon, assez nerveux !

Malheureusement, le mode carrière se boucle un peu trop rapidement. Mais ce problème peut être pallié avec un mode défis complet (différents types de courses, poursuites, contre la montre), ainsi qu'une carte récompence qui vous demandera d'accomplir certaines tâches, avant d'avoir certains cadeaux :noel:.
(D'ailleurs, j'ai pour ma part joué à la version Collector, qui donne accès à plus de voitures, circuits et défis :ok:)

Un incontournable, donc !

LateWorks
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Need For Speed Carbon sur PS2 est comme on pourrait dire l'Add On de Most Wanted, il le complète tout simplement, ce sont les deux NFS les plus réussit sur la console. Cet opus propose en plus un contenu de voiture des plus appréciable avec de supers bolides. La ville sectionné en territoires est plus grande mais manque de cette bonne autoroute. Le scénario est regrettablement moins bien que son prédécesseur, mais pas raté non plus. Cet opus est bien là pour révolutionner niveau graphismes, tuning et voiture. Il propose un mode autoscult, qui permet de créer ses pièces, possibilité additionner des vinyles et de les personnaliser, un concentré de tout ce qui se trouve dans le monde des courses nocturnes. Un Need For Speed excellent.

polakwane
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Graphisme, jouabilité, bande son et amusement, tout est au rendez-vous, ainsi qu'un assez grand choix de voitures et d'améliorations possibles qui laisseront le joueur en haleine durant de bonnes heures.Une seule petite déception pour ma part est que les courses sont exclusivement nocturnes mais bon, c'est le concept.A conseiller à tous les amateurs de vitesse.

delemoniak
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

Après avoir découvert avec plaisir Underground 2, j'ai vu ce jeu qui en a l'air assez proche ! Quelle bonne surprise ! Les graphismes sont plus jolis ! Les défauts ont été enlevés et de nouveaux défis font leur apparition ! Pour conclure, même sans aimer forcément les voitures ou le tunning, on peut éprouver beaucoup de plaisir à ce jeu !!!

geoffroy78
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

13/20 est la note qui me semble bien. C'est un jeu, ni exceptionnel, ni catastrophique, même loin de là. J'ai été déçu au niveau de la conduite des voitures ; je la trouve difficile et très longue pour la prise en main. Les graphismes sont tout de même d'un niveau très respectables ; les voitures sont extrêmement bien modélisées et le décor est pas mal du tout. Le jeu est plutôt cours mais il est prenant tout de même grâce a un scénario que je trouve d'un bon niveau. Et enfin, chose inutile, le super contrôle, qui vous permet de ralentir le temps pour mieux contrôler votre voiture. Personnellement, je ne l'ai pas utilisé une seule fois.
Conclusion :
Un jeu qui mérite d'y jouer, ce n'est pas une arnaque mais il ne faut pas vous attendre au jeu du siècle. Les problèmes sont principalement la durée de vie et la prise en main.

jeffwwechampion
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Super jeu!!! Graphiquement,il est énorme pour un jeu de PS2.L'histoire est stylée.La musique est assez bien.Le rendu du son et des modélisations des voitures sont énormes.Je le conseille à tout les fans de jeux de bagnoles !!!!!!!!

Camembert2008
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

C'est un assez bon jeu mais je connaît beaucoup de monde qui

ne joue pas avec moi.En plus je trouve que le jeu est très

répétitif.Est puis il faut faire toujours pareil.Sa devient vite énervent.

C'est pour sa que je lui donne une note de 16/20.

r8darius
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Carbon propose des courses poursuites très intenses et nocturnes. Le gros plus de ce jeu, ce sont les équipes et les "courses canyon". En voici MON résumé :
Scénario ? Très bien mais difficile à comprendre la première fois oqu'on y joue.
Graphismes ? Super. Les cinématiques sont d'une qualité surprenante.
Durée de jeu ? C'est peut-être bien le point le plus faible du jeu. Pour en profiter réellement, il faut refaire la partie plusieurs fois avec d'autres catégories de voitures.
En gros, les fans de tuning seront ravis de jouer à NFS Carbon.

goliath06
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

ce jeu est excellent. les caisses sont magnifiques!!! les équipiers sont moyens. sinon très bon jeu. le canyon s est assez dur. j adore quand les voitures tombent.le mode carrière est moyen-1. quand le territoire est attaqué c'est bien. Comme si on défendait en vrai. bravo pour le jeu.

hugopugliese
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

Le jeu est vrément cool!Le scénario est super et les cinématique pareil.

Dams1004
Posté le 14 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est excellent, les cinématiques,les courses,les poursuites avec les flics tout quoi.Et les tuning des voitures aussi vraiment super acheter le je vous le conseille fortement.

Vive Need For Speed Carbon !!!

Kallah
Posté le 27 août 2008 à 00:00

Ce jeu vaut la peine de l'acheter.Graphisme super durée de vie OK bande son pas mal du tout en tout cas ce jeu a une fière allure tuning de voiture c'est:tu fais ce que tu veux avec ta voiture.A se procurer d'urgence:).

Urubu02
Posté le 12 août 2008 à 00:00

Ce jeu n'a vraiment rien d'exceptionnel: Sensations de pilotages mauvaises, effets graphiques mauvais, des circuits petits et sinueux, un nombre de voitures limité, 4 coureurs par course ( dont un équipier), le jeu a beau avoir un titre prometteur, il ne l'est pas pour autant, il en est même loin!

floflo9301
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

j'ai acheté need for speed carbon a peu prés quand il est sorti et je l'ai bien aimé. j'ai acheté prostreet a noel est j'en sui décu: pas de balade, pas de flic, les graphisme moin bien que carbon... franchement je préfér carbon méme si j'aime bien prostreet.

wawan44
Posté le 11 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement époustouflant.Des graphismes a coupé le souffle, une possibilité de tuning a l'infini, un choix énorme de voitures et une durée de vie assez longues.La seule chose que je regrette est le tout dernier défi boss face a darius qui est hyper difficile et surtout très long.Bref nfs carbon est l'un des jeux a avoir sur ps2,ps3 ou xbox360.

Ronaldo08
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Je suis satisfait et pas déçu de l'avoir acheté même s'il ne va pas au bout de mais espérance et j'ai most wanted et je ne trouve pas vraiment de différence niveau graphisme ( le critère le plus important pour moi ) je trouve même que most wanted est mieux niveau graphique mais carbon reste un bon jeu.

jeje96
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

les graphismes sont beau mais je trouve le jeu un peu court le tunning est bien pense mais les courses contres la montres pas genial ,en revanches les courses radar sont bien ,la durée de vie un peu juste.