16.4/20

MrFlo2k20
Posté le 08 avr. 2020 à 04:05

Le dernier opus correspondant à l'âge d'or de Need For Speed, Carbon correspond à la suite de l'excellent Most Wanted.

Et mon dieu que ce jeu est très bon ! Un catalogue de voitures intéressants avec différents types (tuning, muscle cars, voitures de sport...), un gameplay arcade et très rapide, mais à la fois facile d'accès, de la customisation poussée, tout l'essence d'un bon jeu de course !

Le mode carrière vous propose de conquérir la ville de Palmon City, territoire par territoire, en gagnant bien sur des courses, telles que les sprints, circuits, radars, ainsi qu'un mode drift qui faisait son grand retour.
Mais pour obtenir un territoire donné, il faudra battre un boss, et ce durant un duel canyon, assez nerveux !

Malheureusement, le mode carrière se boucle un peu trop rapidement. Mais ce problème peut être pallié avec un mode défis complet (différents types de courses, poursuites, contre la montre), ainsi qu'une carte récompence qui vous demandera d'accomplir certaines tâches, avant d'avoir certains cadeaux :noel:.
(D'ailleurs, j'ai pour ma part joué à la version Collector, qui donne accès à plus de voitures, circuits et défis :ok:)

Un incontournable, donc !

LateWorks
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Need For Speed Carbon sur PS2 est comme on pourrait dire l'Add On de Most Wanted, il le complète tout simplement, ce sont les deux NFS les plus réussit sur la console. Cet opus propose en plus un contenu de voiture des plus appréciable avec de supers bolides. La ville sectionné en territoires est plus grande mais manque de cette bonne autoroute. Le scénario est regrettablement moins bien que son prédécesseur, mais pas raté non plus. Cet opus est bien là pour révolutionner niveau graphismes, tuning et voiture. Il propose un mode autoscult, qui permet de créer ses pièces, possibilité additionner des vinyles et de les personnaliser, un concentré de tout ce qui se trouve dans le monde des courses nocturnes. Un Need For Speed excellent.

Gotrenks93
Posté le 23 août 2010 à 00:00

oui...mais non. il faut le dire NFS carbon est un bon jeu mais par rapport a NFS most wanted on est loin du compte. je m'attendais a beaucoup mieux: niveau graphismes rien a dire si ce n'est de légers bugs parfois, la jouabilité est excellente et la modélisation des voitures est mieux que dans le précédent opus mais après... il n'y a pas assez de choses. il manque un mode défi avec les flics; on est dans un NFS quand meme!!

COMEIL
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Ce need for speed est moyen et je le trouve surtout difficile,il se passe que la nuit.Dans le canyon la route est vraiment dangereuse,je ne sais pas si c'est la conduite sur cette version mais j'ai du mal à anticiper,côté graphique il est passable sans être excellent il y a tellement de concurrence que je le conseille pas vraiment ou alors être un as du volant euh...du pad je voulais dire merçi ba bye...

difoolpowa
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Un jeu super, course vraiment captivante et rapide, le mode équipe je trouve sa vraiment super, les circuits sont cool, les défis sont pas mal également. Le tuning est bof, disons qu'il y en a plus que Most Wanted, mais moins Underground 2, ce que je trouve dommage ...Et une durée de vie vraiment très courte. A part sa, un exellent jeu, ceux qui aime les course arcade aimerons !

Noelomane
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Voila un vrai jeu de course! Moi qui n'avait vraiment pas aimer Most Wanted, j'avais peur pour celui-ci... Je me suis tromper! Ce jeu est excellent! Les graphiques sont fluides et bien faits, le gameplay est extra, le tuning est extraordianire et la duree de vie, plus que parfaite! Avec sa rejouabilite excellente et sa bande-son amazing, ce jeu est un indispensable de la serie des NFS!

[-sims-]
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Un jeu génial les graphismes magnifiques avec les belles couleurs et la lumière qui sort de ta caisse magnifique.
le scénario est un peu trop simple à mon goût.
Bande sonore superbe j'adore les musiques :)
gameplay je trouve que c'est simple et bein
durée de vie bon le jeu n'est pas super super long mais je me rappelais que je jouais longtemps dessus.
Et en même temps c'est mon premier NEED FOR SPEED

maico4
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Le jeu est génial mais je trouve le tuning et la difficulté un tout petit peu decevant.. Pour ceux qui ont joué nfs underground il y avait un choix de pièce pour le tuning incroyable : peinture de pièce separée.. choix des phares etc.. mais par contre pas de poursuite avec la police.. il aurait fallu assembler les deux pour avoir 20/20 c'est dommage d'en faire un bien pour le tuning mais mauvais pour les courses et l'autres l'inverse.. mais le jeu est très bien fait par contre a la dernière ville a conquérir le jeu devient beaucoup trop dur.. je n'est reussi que deux ou trois course dans ce niveau puis j'ai abandonné .. dommage.

rpk74
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

magnifique cet opus pour moi le meilleur sur PS2,mieux que most wanted. graphismes:17/20 c'est très beau menfin les décors c'est limite, heureusement que les vidéos sont faits par ordinateur. jouabilité:15/20 c'est pas aussi facile que dans les burnout et on sent bien le poids de sa caisse. l'IA est assez forte pour une fois. durée de vie:16/20 scénario un peu court mai il y a les défis et les balèzes cartes récompenses.(d'ailleurs faudra me dire si vous avez débloqué la M3 GTR DE MW!!!) bande son:18/20 géniale +on peut les télécharger gratuitement sur le site officiel! scénario:15/20 un peu difficile à comprendre.
PS: Emmanuelle Vaugier est magnifique.
bilan:ça fait 16/20 pour moi c'est le meilleur.

mncc
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Très très très bien ce jeu
Manque que peindre les pares-chocs séparément !!
Et aussi que l'on puisse changer la couleur de la flamme du nitro (ce qui serait irréaliste)
Mais bon, très très très bien quand même !!!

LeRetour2
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal. Les graphismes, le réalisme et le scénario sont bien pensés. Les flics sont à nos trousses les adversaires sont assez difficile. Le problème est la répétition (toujours la répétition...). A part ça, moi qui ne suis pas fan de la série, j'ai adoré ce jeu. Si vous aimez NFS achetez-le.

titidu
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Je ne compras pas votre note, d'acord ces un bon NFS mais comparé a mos wanted ce n'est rien il n'y a pas de defi avec les flic on s'ennuit et tout reste la meme chose que sur most wanted aucune nouvauté.

baloo_83
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

il n'y a pas assez de choses. il manque un mode défi avec les flics; on est dans un NFS quand meme!! on peut faire toute une carrière sans faire une seule poursuite. les courses sont bien mais n'apportent strictement RIEN par rapport a most wanted.
pour finir c'est beaucoup trop court (en grande partie du à l'absence du mode défi et à la quasi absence de flics en mode carrière). ce jeu manque de peps. dans most wanted on etait scotchés devant son écran pendant des poursuites haletantes ou on risquait a chaques moments de se faire prendre.
Non. a mon avis si vous voulez un vrai NFS avec un peu d'action most wanted est nettement supérieur dans tous les domaines

le_tourist
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Deux mots pour décrire ce jeu : VIVE L'IRREALISME.

Des graphisme pas mal, un bon scénario, mais c'est tout malheureusement.

Quand au système de Catégorie, l'idée est bonne, mais elle à été réalisée n'importe commentM, par exemple, il est aisé de battre une Lamborghini Murciélago avec une simple Mazda RX-7, ou encore, si vous êtes aus au volant d'une Chevrolet Camaro SS, vous aurez que peu de chance de battre une Clio.

En parlant des voitures, elle sont peu maniable, et leur comportement est peu agréable, vous êtes plus occupé à vous battre pour faire tourner votre véhicule qu'a combattre vos adversaire (qui sont souvent au nombre de 2 étant donné que vous aurez droit à une équipier, peu utile mais présent)

En bref, si vous chercher juste à faire la course, sans attente d'une quelconque logique au voitures et à leur performances, ce jeux est excellent, mais si vous chercher du réalisme, alors, passez votre chemin.

Etnies_360
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est super!!Carbon est le jeu complet du série NFS
Scénario:vraiment réaliste
Graphisme:je ne sais pas quoi dire
Le chagement de difficulté est une vrai motivation et j'adore ça!Mais,il y a un tout petit défaut:la durée de vie est limite.
Quand même je suis fier de EA

Chalameche
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Je lui mes 15/20 car la jouabilité, les graphismes, le nombre de voiture, "l'histoire" est très bien conçu.
Mais ce que je n'aime pas c'est que sur NFS most wanted on arrive mieux à battre les boss. Alors que dans Carbon mieux vaut avoir un meilleur "coup de volant" !
Mais c'est quand même un très bon jeux.

B-Hammer
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

Ce NFS avait à la base beaucoup de choses pour lui : un système de conquête et de défense de territoire inspiré, des graphismes aboutis, les courses canyons pleines de suspens et de tension, le retour du mode drift, un gameplay bien rôdé... en fait, on prend son pied jusquu'au boss final. Eh oui : devoir se taper d'un coup les trois bédouins qu'on avait pourtant atomisé au préalable, c'est un peu lourd. Mais quand on voit que le Darius avionne avec sa R8 et qu'avec le moindre bout droit il vous colle 4 secondes, je dis que c'est fort de café, alors que dans Most wanted on peut battre razor avec une main dans le dos. EA a du mal a doser la difficulté de son boss final, et ça m'a bien fait redescendre, jusqu'à m'exaspérer au point de revendre le jeu. Finalement, malgré de bien beaux atouts en mains, le pli de la victoire revient à most wanted.