• Tutoriels

16.4/20

MrFlo2k20
Niveau 9
Posté le 08 avr. 2020 à 04:05

Le dernier opus correspondant à l'âge d'or de Need For Speed, Carbon correspond à la suite de l'excellent Most Wanted.

Et mon dieu que ce jeu est très bon ! Un catalogue de voitures intéressants avec différents types (tuning, muscle cars, voitures de sport...), un gameplay arcade et très rapide, mais à la fois facile d'accès, de la customisation poussée, tout l'essence d'un bon jeu de course !

Le mode carrière vous propose de conquérir la ville de Palmon City, territoire par territoire, en gagnant bien sur des courses, telles que les sprints, circuits, radars, ainsi qu'un mode drift qui faisait son grand retour.
Mais pour obtenir un territoire donné, il faudra battre un boss, et ce durant un duel canyon, assez nerveux !

Malheureusement, le mode carrière se boucle un peu trop rapidement. Mais ce problème peut être pallié avec un mode défis complet (différents types de courses, poursuites, contre la montre), ainsi qu'une carte récompence qui vous demandera d'accomplir certaines tâches, avant d'avoir certains cadeaux :noel:.
(D'ailleurs, j'ai pour ma part joué à la version Collector, qui donne accès à plus de voitures, circuits et défis :ok:)

Un incontournable, donc !

LateWorks
Niveau 10
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Need For Speed Carbon sur PS2 est comme on pourrait dire l'Add On de Most Wanted, il le complète tout simplement, ce sont les deux NFS les plus réussit sur la console. Cet opus propose en plus un contenu de voiture des plus appréciable avec de supers bolides. La ville sectionné en territoires est plus grande mais manque de cette bonne autoroute. Le scénario est regrettablement moins bien que son prédécesseur, mais pas raté non plus. Cet opus est bien là pour révolutionner niveau graphismes, tuning et voiture. Il propose un mode autoscult, qui permet de créer ses pièces, possibilité additionner des vinyles et de les personnaliser, un concentré de tout ce qui se trouve dans le monde des courses nocturnes. Un Need For Speed excellent.

ericsniper
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Génial tout simplement génial. Peut-être un poil court, c'est tout, mais il vaut bien mon 19/20, le meilleur de toute la série Need For Speed avec Undergroud 2, je l'ai acheté il y a peu de temps mais je m'éclate comme un fou la dessus.

alex93521
Niveau 7
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

La difficulté a nettement baissé par rapport à Most Wanted et lorsque la carrière est terminée, on s'ennuie un peu mais sinon le jeu est beaucoup plus accessible et les flics sont peut-être moins "bêtes", mais ils sont beaucoup plus rares car j'ai eu en tout 35 poursuites sur toute la durée du mode carrière et c'est beaucoup moins que dans le précédent volet de la série NFS.

shadow69780
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Vraiment rien à dire, c'est un jeu bourré d'action, dommage qu'il n'y ait pas de néons, couleurs de phares, etc... Comme dans nfsu2. Vivement nfs pro street. Il faudrait un nfs avec le jour et la nuit. Graphisme génial, bande-son superbe et un bon scénario.

defleppardrock
Niveau 7
Posté le 07 août 2007 à 00:00

C'est le meilleur des jeux de need for speed !!!! Ce jeu est presque parfait, je me demandait si ça valait le coup avant de l'acheté mais je le regrette surtout pas .........si vous voulez ce jeu acheter le maintenant !

TuningBoss
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Que 4 territoires à conquérir, peu de pièces changeables(surtout les PC Avant et Arrière) mais de beau graphismes remonte la note. Sinon il est pas mal. Ce qu'il faudrait maintenant, c'est que les concepteurs du jeu créent un NFS où l'on pourrait changer de A à Z notre voiture avec des pièces(sièges, volant, grilles d'aération intérieures, autoradio, feux arrièreset avant, calandre, sellerie interieure,etc...) que l'on voit dans les magazines de tuning, là au moins, on aura droit à un vrai jeu de tuning digne de ce nom.

vegeta23
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Je vais aller droit au but. Premièrement pour le graphisme, c'est excellent. Pour le début on croit que la drift c'est impossible... mais après lorsqu'on s'habitut ce n'est pas la même histoire. Les voitures sont très belles mais il manque encore quelque modifications pour les rendres encore plus attirentes. Le scénario est plutôt bon. Il y a aussi que l'on peut pas partir une pursuite policière dans le menu et les polices sont très rare à trouvées lol. Le son des voitures sont très réaliste et j'aime aussi que lors des drifts ou les canyons l'on peut tomber en bas. Pour en revenir au type de course, le canyon, c'est un très belle ajout comparé Most Wanted et les jeux précédents. Voilà toutes est dit lol. A pi j'oubliais NICE !

renega10
Niveau 3
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Je l'ai acheté à 25 euro et à ce prix il en vaut vraiment la peine, les sensations de vitesse sont bonnes, dommage que le mode carrière soit si court mais le scénario interprété par de vrais acteurq oui oui c'est une bonne idée et graphiquement tout va bien, n'oublions pas que la ps2 à ses limites tout de meme, en plus comme il s'agit principalement de tuninng, le tunning en lui même est très complet. En résumé NFS est en hausse je trouve par rapport à ses prédésesseurs.

chizzle
Posté le 29 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est le jeu le de voiture et de tuning que j'ai jamais vu de ma vie. Le graphisme est excellent et le fait que le fait qu'on puisse autosculpter nous même dans les moindre détails les voitures le rend encore plus génial. Le seul petit défaut c'est qu'il n'y ait pas de voitures pendant les courses comme dans Nedd for speed Most Wanted et que l'histoire ne soit pas un peu plus longue. Sinon je conseille ce jeu à tous les amateurs de tuning car il est SUPER.

pelochjunior
Niveau 4
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est très bien graphiquement, il y a de bons choix de voitures et des défis plus ou moins durs à réussir. Pour finir les jeux à 100%100, il faut beaucoup de temps pour y arriver. L'histoire suit bien celle de Most Wanted mais je trouve que le NFS Underground 2 est mieux, au niveau de la personnalisation des voitures et je trouve qu'il n'y a pas assez de défis et de cartes recompense à obtenir. Un peu déçu de ce coté là aussi mais bon, le reste est superbe et aussi je trouve que les flics sont un peu mous (même au niveau 5) il aurait put en rajouter. Mais bon, je le trouve quand même trop cool.

jujutou
Niveau 4
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est très bien car la nitro peu se recharger, que l'on peut se balader dans ville tranquillement et qu'il y a des filc pour faire une course poursuite, que l'on a des teritoires et les grafiques sont très bien faits mais le seul inconvenient qu'il y a pour moi c'est qu'on ne peut pas enlever les filc quand on se balade. Il faudrait avoir le choix entre avoir les filc ou ne pas les avoir. Voilà ce que j'en pense.

tidus_returns
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Très, très moyen comparé à Most Wanted et Underground 1 et 2. Le graphisme nocturne n'exploite que très peu les performances de la PS2, les possibilités de tuning des voitures sont assez limitées (en mode carrière il faut avoir certains coéquipiers pour pouvoir modifier certaines pièce), et le fait de gagner de modification pour une seule cat de voit en carrière oblige à faire le bon choix au début. De plus, le nombre de pièces est beaucoup plus faible que dans Underground.

firewheel34
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble. Tout est super : les effets de vitesse très bons, l'autosculpt est très bien fait. La police donne un peu de piment. Malgré la durée du jeu assez courte. Le canyon est super ! Le problème est quand même qu'il faut tout débloquer même les voitures du mode défi ! C'est pour cela que je lui ai mis un 19/20 bien mérité.

_kiss_
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

Mode carrière terminé à 100 4.950951e-270n à peine 5h, et mode défi en 3h. Le mode carrière est trop facile, même s'il faut s'y prendre à 3 reprises pour le dernier boss. Ce jeu est beaucoup trop court, et 70€ pour un tel jeu me semble abusif, d'autant qu'il y a encore certains bugs (en mode vue depuis le capot, des voitures passent à travers). Seule la police donnera du fil à retordre. Autre point négatif, les voitures bonus ne sont disponibles qu'en mode course immédiate et défi. Sinon, les graphismes sont un peu meilleurs que NFSU2 et Most Wanted.

TiradoR
Niveau 3
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Le jeu est super niveau graphisme. On s'éclate à tuner sa voiture à volonté, comme on veut. La durée de vie par contre est pas super, je l'ai fini en une journée. Mais ça m'a pas empêché de recomencer avec les 2 autres genre de voiture (tuning, exotique, muscle).

skylinetuning
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

C'est vrai ! Cette version du jeu en beaucoup plus court à comparer à NFSU, NFSU2, NFSMW. Je trouve que le scénario est bon mais moi j'avais la version anglaise donc c'était difficile de comprendre ce qu'ils disaient. Les graphiques et les conleurs sont bons mais l'effet de vent est pas très bon mais c'est qu'un détail. Les autos... les char ... de très belles "caisses" , des modifications inimaginables, on peut personnaliser sa voiture comme on le pense. La variété d'auto c'est pas croyable comment il y en a ! Moi, pour un gars de 14 ans qui aime le tuning ce je dépase mes attentes ! Donc je lui mets un beau 18/20 !