16.4/20

MrFlo2k20
Posté le 08 avr. 2020 à 04:05

Le dernier opus correspondant à l'âge d'or de Need For Speed, Carbon correspond à la suite de l'excellent Most Wanted.

Et mon dieu que ce jeu est très bon ! Un catalogue de voitures intéressants avec différents types (tuning, muscle cars, voitures de sport...), un gameplay arcade et très rapide, mais à la fois facile d'accès, de la customisation poussée, tout l'essence d'un bon jeu de course !

Le mode carrière vous propose de conquérir la ville de Palmon City, territoire par territoire, en gagnant bien sur des courses, telles que les sprints, circuits, radars, ainsi qu'un mode drift qui faisait son grand retour.
Mais pour obtenir un territoire donné, il faudra battre un boss, et ce durant un duel canyon, assez nerveux !

Malheureusement, le mode carrière se boucle un peu trop rapidement. Mais ce problème peut être pallié avec un mode défis complet (différents types de courses, poursuites, contre la montre), ainsi qu'une carte récompence qui vous demandera d'accomplir certaines tâches, avant d'avoir certains cadeaux :noel:.
(D'ailleurs, j'ai pour ma part joué à la version Collector, qui donne accès à plus de voitures, circuits et défis :ok:)

Un incontournable, donc !

LateWorks
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Need For Speed Carbon sur PS2 est comme on pourrait dire l'Add On de Most Wanted, il le complète tout simplement, ce sont les deux NFS les plus réussit sur la console. Cet opus propose en plus un contenu de voiture des plus appréciable avec de supers bolides. La ville sectionné en territoires est plus grande mais manque de cette bonne autoroute. Le scénario est regrettablement moins bien que son prédécesseur, mais pas raté non plus. Cet opus est bien là pour révolutionner niveau graphismes, tuning et voiture. Il propose un mode autoscult, qui permet de créer ses pièces, possibilité additionner des vinyles et de les personnaliser, un concentré de tout ce qui se trouve dans le monde des courses nocturnes. Un Need For Speed excellent.

Jokur
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Génial, je prends toujours autant de plaisir à y jouer !

Maintenant je vais vous chanter une petite chanson pour combler le manque de caractères.

***

Dig, ding, dong!

***

TheMetallica83
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Un bon Need For Speed comme on n'en fait plus., la suite de l'excellent Need For Speed Most Wanted. A l'époque, je l'avais acheté à l'aveuglette, et c'était pas une erreur. Un jeu PS2 très beau, avec de beaux effets et une très bonne sensation de vitesse. Un catalogue de voitures par énorme mais passable. Un Tuning complet notemment grâce à l'outil Autosculpt qui permet de tailler les pièces esthètiques à sa guise. Une histoire qui est la suite de celle de Most Wanted et où l'on aperçois une préquelle au début du jeu. Cependant, je le trouve légèrement moins bon que Most Wanted en rapport de sa durée de vie et son Gameplay, seulement quatre boss et des voitures moins emblèmatiques. Sinon, c'est un jeu à avoir pour tout bon fan de Need For Speed.

Brulast
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Mon premier Need For Speed et mon préféré.
La ville, Foncé sur les policiers, Tunning, musiques, voitures...
Juste super addictif et génial j'aimais bien le concept de contrôles de territoires etc...
Juste un rêve de gamin ce jeu :,)

Tonyo77
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

C'est pour moi le 2ème meilleur NFS auquel j'ai joué (j'ai commencé à partir d'Underground et mon préféré est Most Wanted 2005), l'ambiance est énorme, les canyons sont super beaux et il y a une bonne musique d'ambiance quand on fait des duels canyons qui font que toutes les courses de ce type sont épiques. En parlant courses, il y a une chose unique dans ce jeu c'est le principe de faire des courses en équipe pour conquérir des territoires.

Xx-_OxygenBxX
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Cet opus est tout simplement MAGISTRAL.Réalisation inflige une baffe incroyable dans la poire.Il n'y a rien de mauvais,mis a part que ca fait 7 ans qu'on recherche des trucs dessus.Mais,pour moi,c'est un des meilleurs de la série.

x-raptor52-x
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

A mes yeux l'un des meilleurs NFS,comptant une grande palette de vehicules personnalisables sur lesquels il est possible d'optimiser les performances.

Le jeux cinsistant à conquérir peu à peu l'ensemble du territoire par le biais de course de rue.

Ce jeu recèle bien des secrets et de defis à accomplir.

Je le recommande au fan de jeu arcade.

GrandeGuerre
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Premier NFS auquel j'ai joué, j'ai tout de suite clairement accroché. Le monde libre et les courses-poursuites sont tout bonnement jouissives. Voir la police tenter en vain des arrestations avec 150 voitures banalisées aux fesses... Tellement agréable !
Les courses sont variées, les quartiers ne se ressemblent pas spécialement et on n'a pas l'impression de tourner en rond, contrairement à certains jeu avec un mode ouvert.
Les missions finales sont parfois un peu difficiles, au même prix que certaines épreuves du (super!) mode défi. Mais ça fait son charme, on trouve la difficulté quand on la cherche, et la facilité quand on veut juste délirer.

Un jeu que je conseil clairement. Un petit moins pour la bande-son que j'apprécie pas forcement, mais c'est une affaire de goûts.

bruno3003
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Pour commencer, le MEILLEUR, je dis bien le MEILLEUR Nfs sur PS2 ! Le mode carrière a une bonne durée de vie (j'ai bien galéré pour le finir d'ailleurs), et puis le mode défi qui rajoute une bonne durée de vie lui aussi. Le mode Mes voitures est bon, faire les voitures que l'on veut sans dépenser un sous, bon concept. Bref, je le conseille vivement !

davimithryl
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Personnellement, je m'attendais à bien mieux de ce Need for Speed Carbon.

Le jeu est court, et le jeu ne propose pas de réel défi, tout s’enchaîne très facilement... Je n'exagère pas en disant que l'on peut faire les 3/4 du jeu avec la voiture de départ !
Finalement, le seul moment où il va falloir se battre pour remporter la victoire, ce sera contre le boss final...

Graphiquement, le jeu est en revanche très propre, et la customisation des voitures assez poussées pour vous tenir en haleine quelques heures, juste pour vous créer vos bolides.
Par contre on regrettera une bande-son timide, qui manque cruellement de punch.

En ce qui concerne la conduite, l'impression de vitesse est constamment présente : c'est la grande force du jeu.
L'ajout des équipiers est une très bonne idée en soit, et renforce le côté action du titre.

En bref, on pourrait presque considérer le titre comme un jeu d'action ! On joue sans se prendre réellement la tête... Il est juste regrettable que le scénario soit si mauvais...
A faire une fois, pas plus !

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

20 c'est tout ce que j'ai à dire car ce volet de la série redonne vraiment goût à rejouer sûrtout le mode drift qui se déroule dans le canyon ou les courses canyon qui pour moi, m'ont donné beaucoup de plaisir à rejouer à cette série. Les voitures sont assez variées et il est bien de faire une grosse différence entre les voitures, ce qui nous oblige à changer..

blackjack07
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Le dernier NFS digne de ce nom. Ce jeu possède les qualités des anciens épisodes et le seul hic se trouve dans la durée de vie qui est assez faible par rapport aux habitudes de la série.

noun68
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Ceci est la révélation des jeux de course de voiture a posséder que ce soit sur Play 2 ou Play 3 une histoire grandiose de belle voiture les courses au grand Canyon sont très réussi dire que je ne m'attendais pas a une telle réussite de la part de Need For Speed un jeu qui m'a émerveiller pendant quelque année et qui continue de me surprendre malgré les quelque années que j'ai ce jeu je n'arrive toujours pas à y croire de la réussite de ce jeu.

KAPTER
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Mon premier Need for Speed 3.
Je l'ai adoré, pour l'époque et tout, un très joli jeux des musiques sympathiques des voitures entièrement personalisable, motifs, néons,...
Le système de territoire m'a bien plu, un très bon jeu dans l'ensemble que je conseille ;)

gwadaboy2
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Need for speed carbon est vraiment un très bon jeu,il a des graphismes propre et soigné malheureusement la jouabilité n'est pas terrible mais la longue durée de vie nous fait vite oublié ce petit problème.Je vous le conseille vraiment

retrogamerdu13
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement culte, comparé nfs pro street ou undercover, il est 100 fois mieux, rien que pour les défis contre les différents adversaire, les raccourcis possible à emprunter et bien d'autres petits détails qui fait sont charme