16.4/20

MrFlo2k20
Posté le 08 avr. 2020 à 04:05

Le dernier opus correspondant à l'âge d'or de Need For Speed, Carbon correspond à la suite de l'excellent Most Wanted.

Et mon dieu que ce jeu est très bon ! Un catalogue de voitures intéressants avec différents types (tuning, muscle cars, voitures de sport...), un gameplay arcade et très rapide, mais à la fois facile d'accès, de la customisation poussée, tout l'essence d'un bon jeu de course !

Le mode carrière vous propose de conquérir la ville de Palmon City, territoire par territoire, en gagnant bien sur des courses, telles que les sprints, circuits, radars, ainsi qu'un mode drift qui faisait son grand retour.
Mais pour obtenir un territoire donné, il faudra battre un boss, et ce durant un duel canyon, assez nerveux !

Malheureusement, le mode carrière se boucle un peu trop rapidement. Mais ce problème peut être pallié avec un mode défis complet (différents types de courses, poursuites, contre la montre), ainsi qu'une carte récompence qui vous demandera d'accomplir certaines tâches, avant d'avoir certains cadeaux :noel:.
(D'ailleurs, j'ai pour ma part joué à la version Collector, qui donne accès à plus de voitures, circuits et défis :ok:)

Un incontournable, donc !

LateWorks
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Need For Speed Carbon sur PS2 est comme on pourrait dire l'Add On de Most Wanted, il le complète tout simplement, ce sont les deux NFS les plus réussit sur la console. Cet opus propose en plus un contenu de voiture des plus appréciable avec de supers bolides. La ville sectionné en territoires est plus grande mais manque de cette bonne autoroute. Le scénario est regrettablement moins bien que son prédécesseur, mais pas raté non plus. Cet opus est bien là pour révolutionner niveau graphismes, tuning et voiture. Il propose un mode autoscult, qui permet de créer ses pièces, possibilité additionner des vinyles et de les personnaliser, un concentré de tout ce qui se trouve dans le monde des courses nocturnes. Un Need For Speed excellent.

EnormousZ
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Une amélioration net de Need for speed Most Wanted , les possibilités de tunning sont encore plus grande que dans l'ancien opus , de bons graphismes , un bon gameplay , les équipiers utiles , une difficulté relevé pour les boss de fin !
Mème un peu trop élevé.

Un très bon jeu vraiment !

booombe
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

très très très bon jeu . il est rapide et il a de très très bon graphismes et une très très bonne jouabilité et un bon mode scenario et également de très bonnes music . je le conseille a tout les fans de la série NFS.

goku1602
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

ce jeu est assez bon mais il y des défauts: quand on dégomme un camion par example, on parcours 100 metres et quand on revient, paf! il n'est plus la!! aussi on peut défoncer n'importe quoi (du platre, du marbre, de l'acier...) sans avoir de vitesse, sinon, niveau graphique, rien a dire. les poursuites de flics sont une bonne idée, mais elles sont un peut trop faciles (on échape presque tout le temps) et enfin, niveau sonore, rien a dir, j'adore la musique. merci d'avoir lu cet avis!!!

]doudou78[
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeu à la NFS: graphismes travaillés,sonorité des muscles saisissantes,des voitures pour tous les types d'amateurs. Mais quelque défaut qui sont très énervants: jusqu'à la fin on décroche seulement quelque voitures, puis elles se débloquent en grand nombre à la fin, alors qu'il faut beaucoup courir avec une voiture pour débloquer les améliorations pour elle. Je trouve la fin vraiment peu convaincante: ré-affrontement ( je n'ai jamais compris ce principe, sauf peut être un manque d'idée des concepteurs)et une dernière course un peu difficile: surtout avec un muscle de 2011 plus difficile à conduire qu'un muscle de 1970!!!! Si comme moi, vous souhaitais faire le jeux de A à Z avec uniquement des muscles car des années 1970, la fin du jeux sera un peu plus difficile. Malgré cela, le simple fait de pouvoir conduire sur console ces classiques justifie largement l'achat du jeux.

Benjamiiin
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

C'est vrai ! Cette version du jeu en beaucoup plus court à comparer à NFSU, NFSU2, NFSMW. Je trouve que le scénario est bon mais moi j'avais la version anglaise donc c'était difficile de comprendre ce qu'ils disaient. Les graphiques et les conleurs sont bons mais l'effet de vent est pas très bon mais c'est qu'un détail. Les autos... les char ... de très belles "caisses" , des modifications inimaginables, on peut personnaliser sa voiture comme on le pense. La variété d'auto c'est pas croyable comment il y en a ! Moi, pour un gars de 14 ans qui aime le tuning ce je dépase mes attentes ! Un très bon jeu pour sa que je lui mets un 18/20

BeignetTexas9
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Alors que l'on pensait que la série allait faire un bide, Need For Speed Carbon a sauvé la série.Beau graphismes,belles voitures,belles courses magnifique canyon et très belles poursuites.Au fans de vitesse,vous allez etre ravis.

shinary
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Il est bien, un peu embêtant en ce qui concerne la police qui est très collante,
La seul erreur c'est de ne pas avoir la audi R8 en carrière, il aurais pu supprimer une voiture franchement mais je suis un fan de la série alors une bonne note un petit 19!
Quelque détails nul mais en fan je ne peux peu pénaliser ce jeu qui est bien avec les systèmes types drafter, scout, blocker.
Dommage que dans les autres need for speed on n'est pas de coéquipier!!

Les jeux de la série sur PS 2 évolue mais devienne de plus en
plus soporifique!!!
On conclus le jeu est bien, quelques erreur peut grave, un niveau de jeu un peu en arrière, certains bug à faire attention mais sinon bien !!

axel_7_2011
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Je donne la note de 17 parce que c'est un tres bon jeu mais je trouve que le jeu est lineaire et que c'est un copie cole de la precedente serie: need for speed underground 2. Pas assez de voiture, l'histoire n'est pas claire et pas assez de contenu. C'est assez decevant de la part Electronic Arts,ils peuvent mieux fair. J'espere qu'ils vont mieux fair a la prochaine fois.

totodeadman
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Super Need for Speed , qualité de ouf , cinématiques presques vrais . Meilleur need for speed de la série ... Le fait de conquérir du territoire et de le perdre donne encore plus envie de gagner ...4 boss , 4 villes a conquérir , 3 types de voitures : Muscles Cars , Exotiques et tunning.

portos-777
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Bon need for speed mais sans plus,il ne révolutionne en rien la série malgré certes des nouveautés.Personnelement je ne suis pas un fan dela série mais j'ai bien aimer puis pour les fans je pense qu'il l'adoreront.

rhedge
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Un bon jeu.Les graphismes sont bons,le scénario est bon je trouve. La maniabilité franchement pas terrible et pas bien expliquer. Le choix de voitures est très bien et les véhicules proposés sont des perles (perso je craque pour la dodge charger et la corvette). Le tuning est bien développé et on a des possibilités presque illimités.

hugolits
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

La jouabilitée est très mauvaise...
Les graphismes sont très dur a voir car les courses se passent dans la nuit;Donc je met un zéro...
Le turbo est mal fait...
Bref ce n'est pas un jeu a acheter car il est mauvais.

junkfunk
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Le jeu n'est pas mal par rapport aux précédents, même mieux. Le gameplay est original, le mode tuning aussi, et on peut trouver la difficulté qui nous correspond. L'histoire est pas très pénétrante mais tout de même agréable. Le fait de rouler en équipe est une bonné idée, pareil pour le gain de territoire!
Cela vaut bien un 17!

Guigui2812_[3]
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Need For Speed Carbon est un super jeu de courses se nuit.L'idée des courses nocturnes sont une bonne idée.De plus le drift n'est pas mal non plus.tout est complet:graphismes,voitures,scénario...Ce jeu l'a bien plu.

the_Murdoc
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu suite à vos commentaires et je n'en suis pas déçu. Il est vrai que la durée du jeu est un peu courte et c'est dommage. Toutefois, les bruits, l'impression de vitesse et graphismes méritent qu'on s'attarde sur ce jeu !