15.1/20

soulburner
Posté le 02 sept. 2005 à 00:00

Je viens de m'acheter ce jeu avec le PS2 et du coup je le trouve très bien. J'aime l'histoire et la deuxième guerre mondiale donc ça part déjà bien.
Sinon côté graphismes, la finition manque... certains détails auraient pu être mieux faits et d'autres ont trop d'importance.
Côté durée de vie, je suis un noob dans ce genre de jeux, sourtout au PS2, donc je ne veux pas me prononcer sur un sujet donc je ne pourrais que fausser quelqu'un.
Sinon j'aime toujours les shooter FPS. J'aime bien aussi au début le passage avec le tank et la vue à la première personne !

siddu92
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

c'est vraimment mon tout premier FPS et mon premier coD donc 20 sur 20 direct ma partie preferer c'etaient avec tania et le premier perso qu'ont est. Et c'est vraiment dommage que coD font plus dambiance comment ca ou un call of que aux sniper ou qui parlent que de stalingrad.Je suis sur que si ont refait la meme ambience que jour de gloir avec le graphisme d'un coD d'aujourd'hui ca va etre une turie.

1  2  3  4  5  6  7  8
soulburner
Posté le 02 sept. 2005 à 00:00

siddu92
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

okamijador
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Pitoyable est un bon qualitatif de ce jeu, enfin bon j'énumère d'abord les bons points:
- une bande son géniale et agréable
- des balades en char plutôt sympa
- le point qui évite le zéro: une liberté agréable, il est par exemple possible d'exploser un half trike allemand avant que son équipage sorte vous pouvez aussi pulvériser les mitrailleuses à l'intérieur des bâtiments avec un bazooka au lieu d'attendre 2h le char...
points négatifs:
- une maniabilité en dessous de tout c'est clairement du foutage de gueule!! Le char est ultra dur a conduire et on s'arrache les cheveux quant au bout du 3eme tir ds la tete l'ennemi en redemande!!
- les grenades n'ont aucun poids, c'est du style balle de ping pong ca rebondit partout, imaginez ds les combats d'interieur..
- une IA exécrable alliés comme ennemis courent ds toutes les directions, et en courant ils arrivent a vous mettre des tirs bien placés!!
- c'est bien connu les allemands sont infinis...

Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Comme le dit jeuxvidéo.com c'est un très bon jeu au graphisme bon pour une PS2 une bonne histoire de belle arme bien faites surtout quand ont joue a Stalingrad il y a de bonne mission et je peux dire que se qui n'aime pas se jeu c'est ce qui ne save pas jouer avec une manette de PS2, moi je l'ai fini en professionnel et je peux vous dire que sa ne rigole pas ;).

Chris982019
Posté le 18 févr. 2021 à 20:44

très belle campagne , longue avec une très Bonne histoire , le gameplay réagit très très bien , les bases de call of sont bien présentes, les graphismes au top quand on connaît l'époque

je recommande +++ pour tous les fans de FPS.

Chier_Guevara
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

J'adore ce Call Of Duty et je ne comprend pas la note de JeuxVideo.com, certes il n'est pas beau mais il est bien plus interresent que Black Ops II ou Modern Warfare 3, je le conseille à tout les possesseurs d'un PS2 .

IPyrha
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Encore un jeu qui sent bon le parfum de la seconde guerre mondiale.

Call of Duty le jour de gloire est un jeu qui essaie de plonger le joueur dans l'ambiance d'un film. Oui, belle idée, mais quel résultat ?

GRAPHISMES : Tout d'abord, on s'aperçoit que le moteur graphique est assez joli, mais certaines textures manquent de finesse.

Par contre, la modélisation des personages est correcte .

AUDIO : Les effets sonores sont corrects et les voix sont bien doublées. Hélas, pour moi, les musiques n'arrivent pas trés bien à immerger le joueur dans l'action, ce qui est très regrettable pour un jeu de ce genre.

GAMEPLAY : On manie bien les personnages et on arrive facilement à viser... mais ça s'arrête là. En effet, la plupart des joueurs remarqueront que le niveau de difficulté est plutôt élevée et que les checkpoints sont rares. Du coup, on s'énerve rapidement et on a plus envie de taper sur la console que sur les allemands. D'autre part, cette difficulté rallonge la durée de vie (une quinzaine d'heures environ). Autre détail : les grenades. On a l'impression qu'elles ne pèsent pratiquement rien du tout et donc elles partent très loin lorsqu'on les lançent (ce qui est un avantage pour le joueur).

Bon, je ne m'attarderai sur le scénario qui, lui, est classique, mais efficace .

Au final, ce Call of Duty n'est pas à la hauteur de ce qu'on attendait, mais il reste, néanmoins, un bon FPS...
Bref, 14/20.

UneCulotte
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Etant un vrai adepte des séries Call of Duty et Medal of Honor, pour vous dire la série CoD était légèrement inférieur aux celles de MoH. Je ne pourrais pas vous expliquer, sur COD je prenait moins de plaisir. Peut-être que les batailles étaient un peu ennuyantes, je sais pas.
Mais c'est sûr, que niveau graphisme, c'est magnifique surtout quand ça vient de son époque. Un bon jeu, que j'ai dans mon armoire et auquel je rejoue souvent.

fabogosse
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu. Les graphisme son bon pour l'époque, le scénario n'est pas très bon car cela change tout le temps: il y a 2 mission qui se suive et l'histoire change après. Sinon, le jeu et très bon malgré le manque de point de controle car dans les dernière mission qui sont très dur,il faut souvent recomencé. Je le conseille quand meme au fan de la saga

GalaxieOfHell9
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu superbe au début, l'ambiance y est surtout dans les 5 premiers niveau. Ensuite sa devient vraiment énervant d'escorter ce char conduit par un débile qui ne sait pas se mettre a couvert. La fin devient vraiment linéaire et ennuyante.

TiijyYoutuber
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Le premier Cod et sens doute un des meilleurs , graphisme assez bien jouabilitez énorme , un gameplay amusant et extraordinaire
Pas de mulijoueur ce qui est vraiment dommage mais il le sera dans les prochains COD , des armes des drôle .

Ranzz
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ça été mon premier COD..et le dernier aussi :hap:
J'ai passé de nombreuses heures dessus c'est vraiment un excellent jeu et en plus les graphismes été pas mauvais du tout

GalaxieOfHell6
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Call of duty est un très bon jeu avec de bons graphismes et une bonne jouabilité mais le jeu est quand même rapide à finir, le meilleur serait qu'il y ait encore au moins 5 ou 6 missions à réaliser. Je conseille à tous les fans de jeu de guerre en particulier de la seconde guerre mondiale qui ne le posséderaient pas de l'acheter.

schouby88
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

salut , call of duty / le jour de gloire fu le premier auquel j'ai jouer et je lui donne seize j'ai rejouer pas mal de fois les missions surtout celle ou l'on joue les sniper qui es mon soldat préféré. m^^eme si jai eu bcp de mal a certaine mission notamment celle ou il faut rester derriere les tank toute en les protegeant cette mission sacheve par la destruction d'un batiment. jai prit bcp de plaisir dasn ce jeu mais jai galéré a le finir ^^ autant certaine mission etait simple mais dautre trop difficile

Maxencedu7777
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Mon tout premier call of duty , je dirais même mon tout premier FPS , encore un jeu qui aura forgé mon enfance , ce que j'ai apprecié le plus dans ce jeu , c'est l'ambiance ! Aujourd'hui on peut dire que les graphismes sont moches , mais en meme temps ce jeu est sorti il y'a longtemps ! Bref , ce jeu vaut vraiment le coup

1  2  3  4  5  6  7  8