Call of Duty : Le Jour de Gloire
  • NGC

14.1/20

_mgora_
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Un jeu qui n'en vaut plus la peine de nos jours mais qui avait de bonnes performances lors de sa sortie. Pour moi, il y a beaucoup trop de bugs dans ce jeu et le fait que les allemands n'arrêtent jamais de revenir sauf si l'on avance est énervant au point qu'on a l'impression de liquider toute l'armée allemande à soit tout seul; Pas très réaliste. Ce jeu m'a procuré quand même de bons moments surtout quand je l'ai fini et que j'ai dit : "ouf , enfin fini" pour me donner bonne conscience de l'avoir acheter.

1  2  3  4
_mgora_
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

curtis95190
Posté le 22 nov. 2018 à 17:31

Halala nostalgie quand tu nous tiens

Je me rapelle en avoir bavé pendant des heures (des jours) lors de l'assaut de panzerchrek contre l'entrepot ou l'on incarne la tireuse d'elite sovietique

Ce jeu est une pepite, je le dit peut etre par nostalgie mais j'avais sincerement kiffer a lepoque

La ptite anecdote cest que je hais les black ops et compagnie ^^ comme quoi lol

Et un autre truc, a lepoque les jeux etait vraiment ,comment dire, hum Challengeant!! Genre dla difficulté qui te motive a tout niké, aujourdhui jchai pas cest different

Bref je le note 15 ans apres sa sortie a lage de 27 ans snif snif l'emotiob

JJ12
Posté le 17 mai 2018 à 14:05

Alors personnellement j'ai joué à pas mal de call of avec des potes, mais c'étais toujours que du multijoueur.
Cet opus gamecube et concrètement le premier m'appartenant et sur lequel j'ai réellement eu une expérience de jeu "personnel".
Ces ancien opus sont loin des gameplay simple que l'on retrouve dans les volets les plus connu, à savoir une difficulté peu présente et la facilité de la survie "d'ou le faite que ces jeux sont souvent cité comme casu".
Oui car à ses début call of était loin d"être simple, même assez rageant par moment!
L"époque des médikit et de la méfiance! si vous pensiez foncé dans les rang ennemi et dézinguer tous le monde sans grand effort ni trop de blessure, vous risquerez d"être surpris!
Le jeu vous demandera d"être à l'affut du moindre ennemie et d'utilisé avec parcimonie les kit de soin et les munitions de vos armes! (vous verrez qu'a un moment le jeu ne vous pardonnera pas vraiment vos erreurs)
Alors certes les nouveau joueur habitué au récent opus seront certainement rebutés par les premiers jeux de la license, mais pour une fois on ne reprochera pas à call of d'être trop simple ^^.
Graphiquement acceptable et doté d'un bon mode campagne solo, ce titre vous tiendra pas mal de temps en haleine! alors bon... j'ai beau pas etre un grand fan de la série je le conseille tout de même :3

Darksinferno
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Bon déjà, chapeau le jeu qui te dit dés le début : "Vous n'ouvrirez pas de portes dans ce jeu." Ok, merci de prévenir, c'est sympa. Résultat, je suis capable de buter 350 mecs à la suite sans mourir, mais je dois attendre un putain coéquipier pour m'ouvrir la porte. Plus logique, tu meurs.

Sinon, "COD : Le Jour de Gloire" représente à peu près tout ce que je déteste dans un FPS. Les personnages sont chiants, les dialogues sont chiants, les missions sont linéaires, la seule compétence requise est d'être capable d'avancer, tirer, avancer, tirer, avancer, tirer (parfois, on peut placer un "mourir" entre un "avancer" et un "tirer")... etc.

Assurément aussi chiant que n'importe quel Medal Of Honor.

tonylenounours
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Personnelement c'est mon premier call of duty et je le trouve vraiment pas mal bon gameplay bonne musique malheuresement pas de mode multi ce qui est dommage heureusement que la campagne est tres bien et variée la durée de vie est pas ma sans etre vraiment enorme mais avec les 3 modes de difficulte on peut s'amuser assez longtemps je vous le conseille fortement!!!!!!

jefer
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Mon premier Call of Duty. Risible d'y rejouer aujourd'hui, à sa sortie une reconstitution historique convenable ainsi qu'un suivi d'unité ps toujours en lumière. La prise en main classissique et l'éfficacité convenu s'acclimate plus ou moins au nombreux environnement traversé, motion spécial pour la mission à Bastogne. Vive le vent..vive le vent d'hier ^^.

medra
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

se jeu est pas mal les graphismes ne sont pas mauvais voir extrat. la camera est facilement maniable le jeu n'est pas trop compliquer et les armes sont bien fait surtot le fusil de snipe qui est comme de goute le meme que dans le film stalingrad

poskon
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Call Of Duty Le jour de gloire retranscrit vraiment les grands films de guerre. La jouabilité est très bonne, les bandes sons génial !!! On est bien dans l'ambiance de la guerre. Je vous le conseil. Cependant certaines choses seraient à revoir pour rendre ce jeu incontournable.

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Un assez bon FPS sur GC, même s'il n'est pas aussi bon que XIII, Metroid Prime et TimeSplitters, les graphismes sont plutôt corrects, le gameplay n'est pas très fluide, la durée de vie est assez courte comme tous les Call Of, la bande-son est aussi correcte, mais sans plus.

macrire
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Ce jeu a une bande-son super, l'histoire est très bien respectée. Le réalisme est surprenant (les effets d'armes ou d'obus). Ce jeu a quand même quelques lacunes (la durée de vie est un peu courte) mais ses grandes qualités le font passer facilement.

xb3_2011
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Après une bonne montée au septième ciel avec Big Red One je teste un autre excellent FPS Le jour de gloire!Vous déamrrez dans la ville de Stallingrad ravagée par la guerre des communistes et du tyrannique Joseph Stalline!Meme maniabilité que dans Big Red One,des armes très performantes qui vous aideront à vaincre vos pires ennemis,bande son super,graphismes à couper le souffle!Bref que du bonheur que du Call of Duty!

Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Le jour de gloire est le premier Call of sortit sur le cube et quel FPS de guerre. Il est vraiment excellent de par sa durée de vie mais aussi par sa difficulté élevée. De plus, on incarne plusieurs soldats de différentes nationalités ce qui diversifie le jeu et enrichit aussi l’histoire. Les graphismes sont vraiment soignés et il est aussi moins dirigiste que les autres opus puisque certaines missions laissent le joueur libre pour accomplir ses objectifs. Il y a de nombreuses missions et aussi de nombreuses armes et véhicules à tater. La bande son immerge le joueur avec les tirs et explosions. C’est sans doute le meilleur Call of sur Gamecube.

Photoshop
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Ce call of duty est plus que correct, pour l'époque. Le moteur graphique est pas mal, et les graphismes sont corrects.
Les petits défauts sont que le jeu est trop court, 10 heures ce n'est pas terrible. L'autre soucis c'est que l'IA est trop faible, ce jeu est trop facile.

Tonioo95
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Que dire pour le premier COD, l'histoire nous plonge vraiment dans l'action de la guerre, dés le début on est scotché :bave: Les niveaux sont bien fait, la dificulté est parfois un peu élevée mais reste raisonnable. Je garde une bonne opinion de cet opus.

Zizzlamazon
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Il est limite-limite le Call of Duty ! C'est méga scripté, en plus les graphismes ne sont pas terribles, l'histoire, bon c'est la seconde guerre mondiale et la bande son c'est correct. Je prefère jouer à Medal of Honor: En première Ligne qui est bien mieux et plus immersif !

1  2  3  4