Call of Duty : Le Jour de Gloire
  • NGC

okamijador
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Pitoyable est un bon qualitatif de ce jeu, enfin bon j'énumère d'abord les bons points:
- une bande son géniale et agréable
- des balades en char plutôt sympa
- le point qui évite le zéro: une liberté agréable, il est par exemple possible d'exploser un half trike allemand avant que son équipage sorte vous pouvez aussi pulvériser les mitrailleuses à l'intérieur des bâtiments avec un bazooka au lieu d'attendre 2h le char...
points négatifs:
- une maniabilité en dessous de tout c'est clairement du foutage de gueule!! Le char est ultra dur a conduire et on s'arrache les cheveux quant au bout du 3eme tir ds la tete l'ennemi en redemande!!
- les grenades n'ont aucun poids, c'est du style balle de ping pong ca rebondit partout, imaginez ds les combats d'interieur..
- une IA exécrable alliés comme ennemis courent ds toutes les directions, et en courant ils arrivent a vous mettre des tirs bien placés!!
- c'est bien connu les allemands sont infinis...

stopauguichet
Posté le 22 déc. 2016 à 20:19

Ce qui frappe au premier abord, c'est la lenteur des personnages. Le jeu est ultra bourrin, ça tire et explose de partout, et nous, au milieu de tout ça, on se traîne comme une limace. Cela enlève tout dynamisme à l'action et compromet sérieusement l'immersion. C'est très pénible, tout comme les coéquipiers qui nous gênent continuellement dans nos déplacements. Combien de fois suis-je mort à cause de soldats alliés qui bloquaient le passage d'une porte ou d'un couloir alors que je tentais de m'y engouffrer pour me soustraire aux tirs ennemis... Insupportable ! Même les tanks et autres véhicules que l'on doit protéger lors des missions d'escorte se débrouillent pour nous nuire, en nous "poussant" alors qu'on s'échine à stabiliser notre visée (oui, étrangement ils ne nous écrasent pas, ils nous poussent). D'ailleurs ces missions d'escorte sont une véritable plaie. Entre devoir protéger les autres et devoir protéger ses fesses, on a du mal à s'en sortir à cause d'une jouabilité mal pensée pour ce genre de situation.

On meurt donc très souvent dans ce jeu, principalement à cause de nos alliés. Et histoire de nous mettre un peu plus en rogne, les développeurs ont eu de riches idées concernant les checkpoints : ils sont rares, toujours très mal placés, et chaque fois que vous repartez d'un checkpoint après un game over vous perdez tout votre équipement à l'exception de l'arme principale. Exit les 4 kits de soins que vous aviez galéré à récolter et conserver, exit le bazooka que vous aviez récupéré sur le champ de bataille et qui s'avérait indispensable à ce moment-là de la partie (alors que tout ceci, vous le possédiez bien avant de passer le checkpoint en question). En gros, tu meurs à un endroit, et tu vas devoir repasser par ce même endroit mais avec encore moins de chances d'y arriver puisqu'on t'aura délesté de tout ton équipement... Ah ouais, logique les développeurs.

Parfois, on meurt aussi avec ses propres armes, comme les grenades. Impossibles à jeter correctement, ces dernières sont de vrais appels au suicide. Tu te fais péter la tronche tellement de fois en utilisant des grenades qui reviennent à tes pieds après 3 rebonds contre les murs que tu n'oses même plus t'en servir.

Je n'ai rien contre CoD, ce n'est pas le seul que j'aie fait et j'ai également fait d'autres jeux dans le genre, mais celui-ci est juste imbuvable. On passe son temps à s'énerver et on se demande bien où est le plaisir à devoir ainsi subir de telles errances de jouabilité et de programmation.

1  2  3  4  5  6  7  8
Seyss-Inquart
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

j'adore ce Call Of Duty et je ne comprend pas la note de JeuxVideo.com, certes il n'est pas beau mais il est bien plus interresent que Black Ops II ou Modern Warfare 3, je le conseille à tout les possesseurs d'un PS2 .!!!

Chier_Guevara
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

J'adore ce Call Of Duty et je ne comprend pas la note de JeuxVideo.com, certes il n'est pas beau mais il est bien plus interresent que Black Ops II ou Modern Warfare 3, je le conseille à tout les possesseurs d'un PS2 .

IPyrha
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Encore un jeu qui sent bon le parfum de la seconde guerre mondiale.

Call of Duty le jour de gloire est un jeu qui essaie de plonger le joueur dans l'ambiance d'un film. Oui, belle idée, mais quel résultat ?

GRAPHISMES : Tout d'abord, on s'aperçoit que le moteur graphique est assez joli, mais certaines textures manquent de finesse.

Par contre, la modélisation des personages est correcte .

AUDIO : Les effets sonores sont corrects et les voix sont bien doublées. Hélas, pour moi, les musiques n'arrivent pas trés bien à immerger le joueur dans l'action, ce qui est très regrettable pour un jeu de ce genre.

GAMEPLAY : On manie bien les personnages et on arrive facilement à viser... mais ça s'arrête là. En effet, la plupart des joueurs remarqueront que le niveau de difficulté est plutôt élevée et que les checkpoints sont rares. Du coup, on s'énerve rapidement et on a plus envie de taper sur la console que sur les allemands. D'autre part, cette difficulté rallonge la durée de vie (une quinzaine d'heures environ). Autre détail : les grenades. On a l'impression qu'elles ne pèsent pratiquement rien du tout et donc elles partent très loin lorsqu'on les lançent (ce qui est un avantage pour le joueur).

Bon, je ne m'attarderai sur le scénario qui, lui, est classique, mais efficace .

Au final, ce Call of Duty n'est pas à la hauteur de ce qu'on attendait, mais il reste, néanmoins, un bon FPS...
Bref, 14/20.

UneCulotte
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Etant un vrai adepte des séries Call of Duty et Medal of Honor, pour vous dire la série CoD était légèrement inférieur aux celles de MoH. Je ne pourrais pas vous expliquer, sur COD je prenait moins de plaisir. Peut-être que les batailles étaient un peu ennuyantes, je sais pas.
Mais c'est sûr, que niveau graphisme, c'est magnifique surtout quand ça vient de son époque. Un bon jeu, que j'ai dans mon armoire et auquel je rejoue souvent.

fabogosse
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu. Les graphisme son bon pour l'époque, le scénario n'est pas très bon car cela change tout le temps: il y a 2 mission qui se suive et l'histoire change après. Sinon, le jeu et très bon malgré le manque de point de controle car dans les dernière mission qui sont très dur,il faut souvent recomencé. Je le conseille quand meme au fan de la saga

GalaxieOfHell9
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu superbe au début, l'ambiance y est surtout dans les 5 premiers niveau. Ensuite sa devient vraiment énervant d'escorter ce char conduit par un débile qui ne sait pas se mettre a couvert. La fin devient vraiment linéaire et ennuyante.

TiijyYoutuber
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Le premier Cod et sens doute un des meilleurs , graphisme assez bien jouabilitez énorme , un gameplay amusant et extraordinaire
Pas de mulijoueur ce qui est vraiment dommage mais il le sera dans les prochains COD , des armes des drôle .

Ranzz
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ça été mon premier COD..et le dernier aussi :hap:
J'ai passé de nombreuses heures dessus c'est vraiment un excellent jeu et en plus les graphismes été pas mauvais du tout

GalaxieOfHell6
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Call of duty est un très bon jeu avec de bons graphismes et une bonne jouabilité mais le jeu est quand même rapide à finir, le meilleur serait qu'il y ait encore au moins 5 ou 6 missions à réaliser. Je conseille à tous les fans de jeu de guerre en particulier de la seconde guerre mondiale qui ne le posséderaient pas de l'acheter.

schouby88
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

salut , call of duty / le jour de gloire fu le premier auquel j'ai jouer et je lui donne seize j'ai rejouer pas mal de fois les missions surtout celle ou l'on joue les sniper qui es mon soldat préféré. m^^eme si jai eu bcp de mal a certaine mission notamment celle ou il faut rester derriere les tank toute en les protegeant cette mission sacheve par la destruction d'un batiment. jai prit bcp de plaisir dasn ce jeu mais jai galéré a le finir ^^ autant certaine mission etait simple mais dautre trop difficile

Maxencedu7777
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Mon tout premier call of duty , je dirais même mon tout premier FPS , encore un jeu qui aura forgé mon enfance , ce que j'ai apprecié le plus dans ce jeu , c'est l'ambiance ! Aujourd'hui on peut dire que les graphismes sont moches , mais en meme temps ce jeu est sorti il y'a longtemps ! Bref , ce jeu vaut vraiment le coup

romaindu60100
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Très bon COD (le premier sur console) qui disposent d'une vingtaine de missions avec de beau graphismes pour la ps2 et une bonne bande-son . Ayant une diversité de missions( protéger un char ou le piloter , défendre une usine , prendre d'assaut des lieux , ...) en passant de Stalingrad jusqu'à Aix-la-Chapelle en Allemagne .

Clad698
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Je viens de finir la version PS2 que je trouve époustouflante, un "réel" voyage au champ de bataille, comme à la bonne époque du 1er MOH ! L'absence de barre de vie parait étrange au début, mais une fois pris dans le feu de l'action, on comprend vite comment faire attention à ses fesses ! Le comportement des armes est très réaliste, tout comme les bruitages.

starkiller503
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Bien corsé, le jeu a des graphisme bon pour une ps2, la musique est pas mal, l'histoire retrace bien la seconde guerre mondiale, les armes sont bien et la jouabilité est assez cool. Somme toute, c'est un bon jeu

tenyaumanxx
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Call of Duty : Le Jour de Gloire est un jeu de tir à la première personne sur PS2. Expérimentez quelques-uns des champs de bataille les plus intenses de la Seconde Guerre mondiale avec notamment la charge russe de Stalingrad et les raids des commandos britanniques en Afrique du Nord. Les armes d'époque ont été fidèlement reproduites

1  2  3  4  5  6  7  8