15.1/20

soulburner
Posté le 02 sept. 2005 à 00:00

Je viens de m'acheter ce jeu avec le PS2 et du coup je le trouve très bien. J'aime l'histoire et la deuxième guerre mondiale donc ça part déjà bien.
Sinon côté graphismes, la finition manque... certains détails auraient pu être mieux faits et d'autres ont trop d'importance.
Côté durée de vie, je suis un noob dans ce genre de jeux, sourtout au PS2, donc je ne veux pas me prononcer sur un sujet donc je ne pourrais que fausser quelqu'un.
Sinon j'aime toujours les shooter FPS. J'aime bien aussi au début le passage avec le tank et la vue à la première personne !

siddu92
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

c'est vraimment mon tout premier FPS et mon premier coD donc 20 sur 20 direct ma partie preferer c'etaient avec tania et le premier perso qu'ont est. Et c'est vraiment dommage que coD font plus dambiance comment ca ou un call of que aux sniper ou qui parlent que de stalingrad.Je suis sur que si ont refait la meme ambience que jour de gloir avec le graphisme d'un coD d'aujourd'hui ca va etre une turie.

1  2  3  4  5  6  7  8
romaindu60100
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Très bon COD (le premier sur console) qui disposent d'une vingtaine de missions avec de beau graphismes pour la ps2 et une bonne bande-son . Ayant une diversité de missions( protéger un char ou le piloter , défendre une usine , prendre d'assaut des lieux , ...) en passant de Stalingrad jusqu'à Aix-la-Chapelle en Allemagne .

lyrik505
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Je ne peux m'empêcher de comparer ce jeu à son homologue PC, qui lui est supérieur en tout point (que j'ai d'ailleurs noté 18). Niveaux plutôt longs, nombreuses armes, mais IA trop à la ramasse. Comparer aux autres COD, on est de nombreuses fois seul à détruire l'armée allemande, ce qui est peu réaliste.
Toutefois, pour de la PS2 à l'époque, c'était pas mal, d'où mon 12.

stopauguichet
Posté le 22 déc. 2016 à 20:19

Ce qui frappe au premier abord, c'est la lenteur des personnages. Le jeu est ultra bourrin, ça tire et explose de partout, et nous, au milieu de tout ça, on se traîne comme une limace. Cela enlève tout dynamisme à l'action et compromet sérieusement l'immersion. C'est très pénible, tout comme les coéquipiers qui nous gênent continuellement dans nos déplacements. Combien de fois suis-je mort à cause de soldats alliés qui bloquaient le passage d'une porte ou d'un couloir alors que je tentais de m'y engouffrer pour me soustraire aux tirs ennemis... Insupportable ! Même les tanks et autres véhicules que l'on doit protéger lors des missions d'escorte se débrouillent pour nous nuire, en nous "poussant" alors qu'on s'échine à stabiliser notre visée (oui, étrangement ils ne nous écrasent pas, ils nous poussent). D'ailleurs ces missions d'escorte sont une véritable plaie. Entre devoir protéger les autres et devoir protéger ses fesses, on a du mal à s'en sortir à cause d'une jouabilité mal pensée pour ce genre de situation.

On meurt donc très souvent dans ce jeu, principalement à cause de nos alliés. Et histoire de nous mettre un peu plus en rogne, les développeurs ont eu de riches idées concernant les checkpoints : ils sont rares, toujours très mal placés, et chaque fois que vous repartez d'un checkpoint après un game over vous perdez tout votre équipement à l'exception de l'arme principale. Exit les 4 kits de soins que vous aviez galéré à récolter et conserver, exit le bazooka que vous aviez récupéré sur le champ de bataille et qui s'avérait indispensable à ce moment-là de la partie (alors que tout ceci, vous le possédiez bien avant de passer le checkpoint en question). En gros, tu meurs à un endroit, et tu vas devoir repasser par ce même endroit mais avec encore moins de chances d'y arriver puisqu'on t'aura délesté de tout ton équipement... Ah ouais, logique les développeurs.

Parfois, on meurt aussi avec ses propres armes, comme les grenades. Impossibles à jeter correctement, ces dernières sont de vrais appels au suicide. Tu te fais péter la tronche tellement de fois en utilisant des grenades qui reviennent à tes pieds après 3 rebonds contre les murs que tu n'oses même plus t'en servir.

Je n'ai rien contre CoD, ce n'est pas le seul que j'aie fait et j'ai également fait d'autres jeux dans le genre, mais celui-ci est juste imbuvable. On passe son temps à s'énerver et on se demande bien où est le plaisir à devoir ainsi subir de telles errances de jouabilité et de programmation.

_Ouroukail_
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Je mets un 15 à Call of Duty 1 car les personnages ont une personnalité détaillée, car le nombre de missions est élevé (20 environ) et elles sont variées, les bons graphismes, une bonne bande-son.

Alflo_
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Je mets un 16 à Call of Duty 1 car les personnages ont une personnalité détaillée, car le nombre de missions est élevé(20 environ)et elles sont variées,les bons graphismes, les codes,une bonne bande-son, une durée de vie plus longue que les autres, seul mauvais point: la jauge de vie.

TheCrazyPlayer
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

C'est un assez bon FPS. Alors Graphisme pas dégueulasse le jeu est bien fait par contre le jeu n'est pas fluide c'est assez sombre et sa n'a pas très vieillit. Le Gameplay est bon un peu le même que ses héritiers. La Bande son est bonne les musiques sont dans l'ambiance du jeu les bruitages un peu gavant mais pas mauvais. Contenue par contre mauvais. La caméra n'est pas trop chiante à contrôlé. Donc voilà un bon jeu ps2 et un bon FPS qui pourrait être recommandable.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Du grand art, un véritable film ! Il s'agit en quelques sortes de la suite du premier Médal of Honor. Hélas sa courte durée de vie et des graphismes qui font peiner la Play me font rejoindre ce qu'en pense le testeur de JV.Com.
Maintenant, malgré tout cela achetez ce jeu, il vaut le coup. Allez tiens ça mérite un 16

Tashtego
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

J'adore ce Call Of Duty et je ne comprend pas la note de JeuxVideo.com, certes il n'est pas beau mais il est bien plus interresent que Black Ops II ou Modern Warfare 3, je le conseille à tout les possesseurs d'un PS2 !

jojo575
Posté le 26 juil. 2021 à 04:25

WHITE_FREEDENT
Posté le 13 mai 2019 à 19:49

Tibo-o
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Je dois avouer qu'a l'époque j'avais bien aimé ce jeu grâce à sa campagne. Elle nous mettait dans la peau de 3 soldats différents et les missions entaient pas mal ainsi que la mise en scène. Les cinématiques avec de vraies images en noir et blanc sur la Seconde Guerre Mondiale pour expliquer la situation suivant notre avancée en solo étaient pas mal. Graphiquement, c'est vraiment moche pour aujourd'hui mais la mise en scène rattrape un peu. Il y avait aussi un multijoueur mais à l’époque je ne la savais même pas ^^. Bref ce COD est le premier d'une longue série et il essaye déjà de nous en mettre plein la vue, bon 'est pas non plus extraordinaire à cause des limitations techniques de le PS2 mais c'est loin d’être nul aussi. Perso je me souviendrais encore longtemps du débarquement à Stalingrad dès la première mission.

missk8frteam
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Jeu correcte, graphisme plutôt bon pour l'époque et la console, gameplay agréable.. J'ai cependant du mal avec la linéarité des missions et l'imbécilité de l'IA ( les collègues du front mettent parfois beaucoup de temps a arriver, et sachant que l'on ne peut avancer sans eux, ça devient embetant a la longue. Et je parle pas de leur manque de fluidité dans les phases d'actions..). Mais hors-mit cela, ça reste plutôt bon.

bao_sanniang
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Bon déjà, chapeau le jeu qui te dit dés le début : "Vous n'ouvrirez pas de portes dans ce jeu." Ok, merci de prévenir, c'est sympa. Résultat, je suis capable de buter 350 mecs à la suite sans mourir, mais je dois attendre un putain coéquipier pour m'ouvrir la porte. Plus logique, tu meurs.

Sinon, "COD : Le Jour de Gloire" représente à peu près tout ce que je déteste dans un FPS. Les personnages sont chiants, les dialogues sont chiants, les missions sont linéaires, la seule compétence requise est d'être capable d'avancer, tirer, avancer, tirer, avancer, tirer (parfois, on peut placer un "mourir" entre un "avancer" et un "tirer")... etc.

Assurément aussi chiant que n'importe quel Medal Of Honor.

jeannot700
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Franchement, je vais échanger ce Call of Duty qui me déçoit beaucoup contre "En marche vers Paris", qui a l'air beaucoup mieux, car cet opus a de sérieux avantages par rapport au autres, comme une femme qui se bat à vos côtés, et ça c'est pas tous les jours des les CoD, mais la maniabilité est catastrophique, c'est à cause de ça que je n'ai même pas envie d'y jouer...

Seyss-Inquart
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

j'adore ce Call Of Duty et je ne comprend pas la note de JeuxVideo.com, certes il n'est pas beau mais il est bien plus interresent que Black Ops II ou Modern Warfare 3, je le conseille à tout les possesseurs d'un PS2 .!!!

1  2  3  4  5  6  7  8