Call of Duty : Le Jour de Gloire
  • NGC

okamijador
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Pitoyable est un bon qualitatif de ce jeu, enfin bon j'énumère d'abord les bons points:
- une bande son géniale et agréable
- des balades en char plutôt sympa
- le point qui évite le zéro: une liberté agréable, il est par exemple possible d'exploser un half trike allemand avant que son équipage sorte vous pouvez aussi pulvériser les mitrailleuses à l'intérieur des bâtiments avec un bazooka au lieu d'attendre 2h le char...
points négatifs:
- une maniabilité en dessous de tout c'est clairement du foutage de gueule!! Le char est ultra dur a conduire et on s'arrache les cheveux quant au bout du 3eme tir ds la tete l'ennemi en redemande!!
- les grenades n'ont aucun poids, c'est du style balle de ping pong ca rebondit partout, imaginez ds les combats d'interieur..
- une IA exécrable alliés comme ennemis courent ds toutes les directions, et en courant ils arrivent a vous mettre des tirs bien placés!!
- c'est bien connu les allemands sont infinis...

stopauguichet
Posté le 22 déc. 2016 à 20:19

Ce qui frappe au premier abord, c'est la lenteur des personnages. Le jeu est ultra bourrin, ça tire et explose de partout, et nous, au milieu de tout ça, on se traîne comme une limace. Cela enlève tout dynamisme à l'action et compromet sérieusement l'immersion. C'est très pénible, tout comme les coéquipiers qui nous gênent continuellement dans nos déplacements. Combien de fois suis-je mort à cause de soldats alliés qui bloquaient le passage d'une porte ou d'un couloir alors que je tentais de m'y engouffrer pour me soustraire aux tirs ennemis... Insupportable ! Même les tanks et autres véhicules que l'on doit protéger lors des missions d'escorte se débrouillent pour nous nuire, en nous "poussant" alors qu'on s'échine à stabiliser notre visée (oui, étrangement ils ne nous écrasent pas, ils nous poussent). D'ailleurs ces missions d'escorte sont une véritable plaie. Entre devoir protéger les autres et devoir protéger ses fesses, on a du mal à s'en sortir à cause d'une jouabilité mal pensée pour ce genre de situation.

On meurt donc très souvent dans ce jeu, principalement à cause de nos alliés. Et histoire de nous mettre un peu plus en rogne, les développeurs ont eu de riches idées concernant les checkpoints : ils sont rares, toujours très mal placés, et chaque fois que vous repartez d'un checkpoint après un game over vous perdez tout votre équipement à l'exception de l'arme principale. Exit les 4 kits de soins que vous aviez galéré à récolter et conserver, exit le bazooka que vous aviez récupéré sur le champ de bataille et qui s'avérait indispensable à ce moment-là de la partie (alors que tout ceci, vous le possédiez bien avant de passer le checkpoint en question). En gros, tu meurs à un endroit, et tu vas devoir repasser par ce même endroit mais avec encore moins de chances d'y arriver puisqu'on t'aura délesté de tout ton équipement... Ah ouais, logique les développeurs.

Parfois, on meurt aussi avec ses propres armes, comme les grenades. Impossibles à jeter correctement, ces dernières sont de vrais appels au suicide. Tu te fais péter la tronche tellement de fois en utilisant des grenades qui reviennent à tes pieds après 3 rebonds contre les murs que tu n'oses même plus t'en servir.

Je n'ai rien contre CoD, ce n'est pas le seul que j'aie fait et j'ai également fait d'autres jeux dans le genre, mais celui-ci est juste imbuvable. On passe son temps à s'énerver et on se demande bien où est le plaisir à devoir ainsi subir de telles errances de jouabilité et de programmation.

1  2  3  4  5  6  7  8
saboume
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Je n'ai qu'une chose à dire, à la ramasse. Graphiquement inférieur. Acheter plutôt les cod sur pc. On se croirait dans soldier of fortune 1 sur pc, sortit en 1999. A peine satisfaisant mais je ne le conseille pas, sauf si l'on est un collectionneur et dans ce cas là, il faut mieux le laisser dans la boite plutôt que de se tuer les yeux sur ces graphismes moches. Je ne parlerais même pas de l'ia, car elle m'a fait piquer une crise...

call-of-coco
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

ce jeu est excellent voir parrfait , ses graphismes sont tres beau l histoire des heros commes Tania , Alexander , Nicolai ... le sujet est tres bien penser les trois campagnes sont varieela jeep , char debarquement ... il reste un des meilleur jeu de la seconde guerre mondiale . meme si vous le voyer a plus aue 30 40 e acheterle il en vaut la peine .

Romano-returns
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Pour moi ce premier Call Of Duty sur PS2 est l'un des meilleur contrairement a son concurent Medal Of Honor.
Au niveau scénario quasiment tous les front son abordé:
-Le front Russe est assez complet.
-L'Afrique du Nord est baclée par contre.
-Et le Front Ouest termine le jeu en retraçant la fin de la guerre.
A part cela les graphisme sont pas mal pour l'époque et le vrai plus est le mode de visé réelle sur ce FPS à l'inverse de MOD qui garde le simple zoom sur l'arme.
Bref avec ce premier volet Call of Duty partait avec un train d'avance sur Medal Of Honor.

]kevinreynaud[
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Mon tout premier Call of Duty que je n'ai plus depuis la vente de ma PS2 .
Et bien j'en garderais un très bon souvenir pour toujours !
Le plaisir de jouer au mode solo et refaire des dizaines de missions a toujours été quand je jouais à ce jeu .
Les graphismes étaient plutôt pas mal , la bande-son était bonne je trouve .
La durée de vie était bien suffisante sachant que l'on restait bloqué à pas mal de missions mais on avait aucune peine à en recommencer plusieurs surtout les missions en tank !
Le scénario est classique : celui de la seconde guerre mondiale et la jouabilité est attachante !
Il faut avouer que mis à part le 4 et Modern Warfare 2 qui arrive dans quelques temps , COD Finest Hour reste l'un des mielleurs COD !

Hardcoregamer96
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Il y quelque chose de repoussant chez CoD: Le jour de gloire mais je ne saurais dire quoi. Ce que je peux dire c'est que les graphismes sont plutôt réussit pour la PS2 et l'époque, les armes sont bien aussi mais les missions sont gonflantes, on a du mal à y trouver de l'intérret et finalement, on est dégouté. Autant la campagne russe est intéressante pendant 3 ou 4 missions mais après ça devient du foutage de gueule ! Le jeu devient lassant à un point qu'on pourrait se dire que les Call of Duty sont nuls alors que c'est totalement faux. Non ! Ce volet est une insulte pour la série.

athgirl_96
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

NAZE !! 3 par pitié pour les graphismes qui ne sont pas complètement nuls, le jeu est bourrin et sans interet, les missions sont toutes pareilles, COD: Finest Hour ne nous tien pas en haleine même pas pendant une seule mission.
Je l'ai acheté 15€ en occasion et je suis d'accord avec salm360 il ne les vaux même pas ! D'ailleurs, il ne vaut même pas ces 7 lignes, ne l'achetez-pas, pour votre bien !

salm360
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

nous sommes en face d'une daube vidéoludique graphismes honteux,gamelay médiocre,un titre a éviter même pour 10 euros c'est trop cher.je mais 4 car on me l'a prêter et il ne vaut VRAIMENT pas la peine qu'on si attarde

SOCRATE50
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu superbe au début, l'ambiance y est surtout dans les 5 premiers niveau. Ensuite sa devient vraiment énervant d'escorter ce char conduit par un débile qui ne sait pas se mettre a couvert. La fin devient vraiment linéaire et ennuyante.

marcocrf450
Posté le 16 mai 2008 à 00:00

J'ai acheté ce jeu aujourd'hui et je ne suis pas d'accord avec la note de jeuxvideo.com, ce jeu est vraiment bien, le son, les graphiques, les armes .... Sans parler du mode multi joueurs. Dommage, ce jeu s'est fini assez vite, mais il reste un bon jeu de FPS!

calulette
Posté le 20 avr. 2008 à 00:00

Je dois dire que ce Call Of Duty m'a un peu déçu. Franchement, je ne comprends pas pourquoi ce jeu souffre d'autant de problèmes: La caméra est lente, les graphismes sont moyens,certaines missions pénibles... Il n'y a que celles dans le char russe qui est bien. Sinon, achetez plutôt Call Of Duty Big Red One et en marche vers Paris; ils sont beaucoup mieux.

ncode3
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Des graphismes superbes, une ambiance a coupé le souffle, COD est bien dans le coup au vu de sa nombreuse concurrence sur la seconde guerre mondiale ! Cependant on peut regretter un gameplay très modeste, des caméras qui partent dans tous les sens et une durée de vie assez courte.
Bref, un bon jeu en résumé pour les vrais amateurs de la seconde guerre mondiale !!!

goten21
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est sublime. J'ai adoré les missions diversifiées et le réalisme est très prenant. Les trois camps vous offre une vigtaine de chapitres dont Jeep, Tank, Infiltration, Bourrin. Une bande son superbe. Ce jeu déja assez vieux est une vraie innovation et est bien meilleur que le deuxième opus. A acheter. PS : à chacun ses goûts.

quentinantoine
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

Salut, Call Of Duty est plus compliqué que Medal of Honor c'est sûr, mais ne vous inquiétez pas, il ne l'est pas trop...lol...(je sais je suis pas drôle). On se lasse un peu de tuer, tuer, tuer des gens. Je pense que c'est un des meilleurs jeux de guerre, il est immersif dès le début. Ne prenez pas mon avis trop au sérieux car je ne suis pas un fan des jeux de guerre. Enfin c'est plutôt un jeu à se faire prêter avant d'acheter. Merci d'avoir lu mon avis. A bientôt ! Ciao !

jujusdu57
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est assez compliqué. Beaucoup de missions comparé aux autres Call of Duty (2 big red one...). Ce jeu est super pour démarrer à jouer à un jeu de guerre. Autrement les graphismes ne sont pas mal (à part quelques petits défauts). La jouabilité... bahhh quoi dire si on connait les Call of Duty, vous n'aurez pas de problèmes. Pour la durée de vie, je mets 14/20.

le_mimi
Posté le 22 août 2006 à 00:00

Ce jeu est trop bien! J'aime bien la mission tempête de sable, les graphismes et tout... Mais ce que j'aime pas c'est la mission un et deux, on a même pas d'arme !!!!!!Franchement si vous cherchez un bon jeu de guerre achetez celui-ci ; en plus, maintenant il est pas cher.

1  2  3  4  5  6  7  8