Call of Duty : Le Jour de Gloire
  • NGC

okamijador
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Pitoyable est un bon qualitatif de ce jeu, enfin bon j'énumère d'abord les bons points:
- une bande son géniale et agréable
- des balades en char plutôt sympa
- le point qui évite le zéro: une liberté agréable, il est par exemple possible d'exploser un half trike allemand avant que son équipage sorte vous pouvez aussi pulvériser les mitrailleuses à l'intérieur des bâtiments avec un bazooka au lieu d'attendre 2h le char...
points négatifs:
- une maniabilité en dessous de tout c'est clairement du foutage de gueule!! Le char est ultra dur a conduire et on s'arrache les cheveux quant au bout du 3eme tir ds la tete l'ennemi en redemande!!
- les grenades n'ont aucun poids, c'est du style balle de ping pong ca rebondit partout, imaginez ds les combats d'interieur..
- une IA exécrable alliés comme ennemis courent ds toutes les directions, et en courant ils arrivent a vous mettre des tirs bien placés!!
- c'est bien connu les allemands sont infinis...

stopauguichet
Posté le 22 déc. 2016 à 20:19

Ce qui frappe au premier abord, c'est la lenteur des personnages. Le jeu est ultra bourrin, ça tire et explose de partout, et nous, au milieu de tout ça, on se traîne comme une limace. Cela enlève tout dynamisme à l'action et compromet sérieusement l'immersion. C'est très pénible, tout comme les coéquipiers qui nous gênent continuellement dans nos déplacements. Combien de fois suis-je mort à cause de soldats alliés qui bloquaient le passage d'une porte ou d'un couloir alors que je tentais de m'y engouffrer pour me soustraire aux tirs ennemis... Insupportable ! Même les tanks et autres véhicules que l'on doit protéger lors des missions d'escorte se débrouillent pour nous nuire, en nous "poussant" alors qu'on s'échine à stabiliser notre visée (oui, étrangement ils ne nous écrasent pas, ils nous poussent). D'ailleurs ces missions d'escorte sont une véritable plaie. Entre devoir protéger les autres et devoir protéger ses fesses, on a du mal à s'en sortir à cause d'une jouabilité mal pensée pour ce genre de situation.

On meurt donc très souvent dans ce jeu, principalement à cause de nos alliés. Et histoire de nous mettre un peu plus en rogne, les développeurs ont eu de riches idées concernant les checkpoints : ils sont rares, toujours très mal placés, et chaque fois que vous repartez d'un checkpoint après un game over vous perdez tout votre équipement à l'exception de l'arme principale. Exit les 4 kits de soins que vous aviez galéré à récolter et conserver, exit le bazooka que vous aviez récupéré sur le champ de bataille et qui s'avérait indispensable à ce moment-là de la partie (alors que tout ceci, vous le possédiez bien avant de passer le checkpoint en question). En gros, tu meurs à un endroit, et tu vas devoir repasser par ce même endroit mais avec encore moins de chances d'y arriver puisqu'on t'aura délesté de tout ton équipement... Ah ouais, logique les développeurs.

Parfois, on meurt aussi avec ses propres armes, comme les grenades. Impossibles à jeter correctement, ces dernières sont de vrais appels au suicide. Tu te fais péter la tronche tellement de fois en utilisant des grenades qui reviennent à tes pieds après 3 rebonds contre les murs que tu n'oses même plus t'en servir.

Je n'ai rien contre CoD, ce n'est pas le seul que j'aie fait et j'ai également fait d'autres jeux dans le genre, mais celui-ci est juste imbuvable. On passe son temps à s'énerver et on se demande bien où est le plaisir à devoir ainsi subir de telles errances de jouabilité et de programmation.

1  2  3  4  5  6  7  8
[devilkiller]
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Ok, le jeu est super sur tous les points de vue mais il me semble que des choses élémentaires du scénario ont été oubliés, où est le débarquement? La campagne hollandaise? Celle normande? Celle des Ardennes? Cela est très dommage !!! J'en suis très déçu car Call of Duty est l'un des meilleurs jeux de la deuxieme GM.

_Mamamia_
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Tres bon jeu pour l'epoque, l'un des premiers FPS "bon", c'etais la reference pour les autres jeux qui sont sorties apres. Graphiquement parlent ca va pour l'epoque c'etais du tres bon, maintenant sa a prit a coup de vieux comme 90% des jeux. Par contre le grand moins de ce premier opus c'est la jouabiliter avec les armes - c'est affreux, elles ne sont pas du tout precises et plus que la moitier du temps on doit tirer au juger parce que quand on vise l'arme pars dans ton les sens. Voila pourquoi je donne un note de 14 sur 20, a l'epoque j'aurais quand meme mis un 16/20 a mon avis mais bon... le 14 est plus objectif !

geronimo_bis
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

franchement je n'est pas vraiment adhérer a ce jeu et pourtant j'aime bien la série Call of duty, mais celui la sur play 2 je ne l'ai pas vraiment aimer, une jouabilité trés difficile, et beaucoup de bug que j'ai trouvé dans le jeu, mais il mérite quand même la moyenne

Ari33
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Vraimant bof comme jeu, voir meme mauvais. les graphiques sont à peines correct, la jouabilité est simple, c'est normal il y a pas beaucoup de mouvement à faire à part bouger et tirer. Mais si ce n'était que ça le problème, je lui aurait mis 13 ou 14, mais ce qui est horrible c'est le manque de réalisme du jeu. C'est totalement bourrin (comme la plupart des COD). L'IA est quasiment inexistante. Les batailles sont irréalistes, les ennemies viennent à l'infini, et les alliers sont encore plus stupides, ils ne font rien à part courir et mourir. Il n'y a rien à faire, pas d'objectif, à part partir d'un point A à un point B en butant les ennemis. Néanmoins je lui ai mis 8 parce que l'histoire est vrai, on voit qu'ils ont fait des efforts pour tenter de mettre une histoire et des personnages, et aussi pour le graphisme qui n'est vraiment pas beau, mais qui était bien pour l'époque

kenobie2
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

L'époque de gloire des call of duty, véritable bombe visuelle et sonore, le sentiment de guerre est incroyable, dans la peau d'un troufion de base vous devrez affronter les allemands dans de gigantesques batailles épiques, incroyable de beauté. Bon un peu répétitif a la longue en ce qui concerne les batailles et les décors mais l'ambiance rattrape le tout. Un vrais call of duty !

Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Bon graphismes pour l'époque, longue durée de vie, difficulté croissante, bref, ce jeu a à priori tout pour plaire. Pour ma part, c'était la première fois que je jouais à un FPS de la Seconde Guerre mondiale sur autant de théâtre d'action différents et cela m'a bien plu ! Stalingrad, l'Afrique du nord, l'Europe, ce jeu nous fait voyager et découvrir cette guerre dans 3 lieux différents, avec 3 factions différentes et chacune autant envoutante !

Ryrymbo
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Un bon petit opus, quelques défauts graphiques mais on va dire que c'etait logique à ce moment là, c 'est vrai que les ennemis n'ont pas grand chose dans la cervelle,mais ça fait toujours plaisir d'y rejouer.

Miry
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Je me suis fait influencé par certaines personnes et voilà où j'en arrive, jeu avec une bonne ambiance mais avec une jouabilité nulle. Normalement je lui mettrai 10 parce que je suis surtout déçu par le mode online et la jouabilité, je ne sais pas s'il y a des joueurs online mais ils comprendront...

Jojo-MacTavish
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Moi je l'ai essayé chez un pote et je l'ai finit, franchement ce jeu est trop bien mais faut pas le comparé sa son homologue sur PC et console. Le jeu eqst beau, la bande de son est super mais parconte au niveau de la durée de vie iol est vraiement court en 4h je l'ai finit. Sinon le jeu est vraiment bien.

jeff-et-hbk
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Jeu moyen qui n'est pas vraiment à la hauteur de ce qu'on attendait. Mais c'était en 2003.... donc on peut lui pardonner les graphismes... n'était pas si développé que actuellemnt.
Pour ma part je lui met 10.. il ne mérite pas moins ce serait sévère.

ArmorGames
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu, cet opus se caractérise par des graphismes alléchants et un gameplay attractif, avec une bande-son toujours aussi correct. Y jouer est vraiment jouissif, voila de quoi occuper votre temps libre! La durée de vie est toujours un challenge, je vous le conseille.!

Time_Splitters
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Ce call of duty resteras le meilleur de la serie pour moi avec ses 3 campagnes tres prenantes surtout celle de la prise de aix la chapelle. Bon comme d'habitude l'ia est loin d'etre le point fort des fps mais c'est pas pour autant que le jeu ce trouve etre trop facile bien au contraire quoique certaine mission se remplisse les yeux fermé. je peux comprendre cette note de 13 mais moi je prefere coté au niveau plaisir de jeu et donc je met 15.

jojo120695
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Que des souvenir ce jeu ! Un des meilleur FPS de la PS2. Graphisme très bon ( pour l'époque ), des scripts très hollywoodiens, un bon gameplay ... que du bon !
Si vous chercher un bon vieux FPS, je vous le conseille.

shocola
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Ce jeu ma plus pour ses campagnes variées ...

quelle joie de se retrouver dans les territoires russe , de voir des charges suicidaire d'entendre l'un prends un fusil l'autre des munitions de voir les commissaire abattre "les lâche "
de se retrouvez avec les commandos anglais
Avec les Américains en Ardenne et en Allemagne
c'est un chouette jeu certes bourrin mais un des premier de la longue série "call of duty" !

tahiatounes
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

j'ai bien aimé ce jeu surtout la campagne soviétique qui,je trouve,présente bien la bataille stalingrad sous un format un peu moins morbite que ce qui c'est vraiment passé.ce que j'ai bien aimé dans ce jeu ce qui pour moi est le BEST de ce jeu c'est la campagne nord-africaine et l'occasion de voir la TUNISIE, mon pays natale, à l'époque des conflits 39-45.Les graphismes sont pas mal je trouve qu'ils sont mieux fait que dans cod:waw mais c'est dommages que l'on ne voit pas de sang jicler mais à part ça je trouve que ce jeu est bien et si vous le trouver pas cher je vous conseillent de sauter sur l'occasion

1  2  3  4  5  6  7  8