Call of Duty : Le Jour de Gloire
  • NGC

okamijador
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Pitoyable est un bon qualitatif de ce jeu, enfin bon j'énumère d'abord les bons points:
- une bande son géniale et agréable
- des balades en char plutôt sympa
- le point qui évite le zéro: une liberté agréable, il est par exemple possible d'exploser un half trike allemand avant que son équipage sorte vous pouvez aussi pulvériser les mitrailleuses à l'intérieur des bâtiments avec un bazooka au lieu d'attendre 2h le char...
points négatifs:
- une maniabilité en dessous de tout c'est clairement du foutage de gueule!! Le char est ultra dur a conduire et on s'arrache les cheveux quant au bout du 3eme tir ds la tete l'ennemi en redemande!!
- les grenades n'ont aucun poids, c'est du style balle de ping pong ca rebondit partout, imaginez ds les combats d'interieur..
- une IA exécrable alliés comme ennemis courent ds toutes les directions, et en courant ils arrivent a vous mettre des tirs bien placés!!
- c'est bien connu les allemands sont infinis...

stopauguichet
Posté le 22 déc. 2016 à 20:19

Ce qui frappe au premier abord, c'est la lenteur des personnages. Le jeu est ultra bourrin, ça tire et explose de partout, et nous, au milieu de tout ça, on se traîne comme une limace. Cela enlève tout dynamisme à l'action et compromet sérieusement l'immersion. C'est très pénible, tout comme les coéquipiers qui nous gênent continuellement dans nos déplacements. Combien de fois suis-je mort à cause de soldats alliés qui bloquaient le passage d'une porte ou d'un couloir alors que je tentais de m'y engouffrer pour me soustraire aux tirs ennemis... Insupportable ! Même les tanks et autres véhicules que l'on doit protéger lors des missions d'escorte se débrouillent pour nous nuire, en nous "poussant" alors qu'on s'échine à stabiliser notre visée (oui, étrangement ils ne nous écrasent pas, ils nous poussent). D'ailleurs ces missions d'escorte sont une véritable plaie. Entre devoir protéger les autres et devoir protéger ses fesses, on a du mal à s'en sortir à cause d'une jouabilité mal pensée pour ce genre de situation.

On meurt donc très souvent dans ce jeu, principalement à cause de nos alliés. Et histoire de nous mettre un peu plus en rogne, les développeurs ont eu de riches idées concernant les checkpoints : ils sont rares, toujours très mal placés, et chaque fois que vous repartez d'un checkpoint après un game over vous perdez tout votre équipement à l'exception de l'arme principale. Exit les 4 kits de soins que vous aviez galéré à récolter et conserver, exit le bazooka que vous aviez récupéré sur le champ de bataille et qui s'avérait indispensable à ce moment-là de la partie (alors que tout ceci, vous le possédiez bien avant de passer le checkpoint en question). En gros, tu meurs à un endroit, et tu vas devoir repasser par ce même endroit mais avec encore moins de chances d'y arriver puisqu'on t'aura délesté de tout ton équipement... Ah ouais, logique les développeurs.

Parfois, on meurt aussi avec ses propres armes, comme les grenades. Impossibles à jeter correctement, ces dernières sont de vrais appels au suicide. Tu te fais péter la tronche tellement de fois en utilisant des grenades qui reviennent à tes pieds après 3 rebonds contre les murs que tu n'oses même plus t'en servir.

Je n'ai rien contre CoD, ce n'est pas le seul que j'aie fait et j'ai également fait d'autres jeux dans le genre, mais celui-ci est juste imbuvable. On passe son temps à s'énerver et on se demande bien où est le plaisir à devoir ainsi subir de telles errances de jouabilité et de programmation.

1  2  3  4  5  6  7  8
kev57380
Posté le 21 nov. 2005 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très compliqué honnêtement je préfère medal of honor, brothers in arms... Certes les graphismes sont très beaux et on est pris dans le jeu, mais la jouabilité est très complexe, la durée de vie courte et le plaisir assez faible, bref un jeu moyen.

sergent_chef
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est super !! Il commence en force avec le débarquement à Stalingrad et poursuit avec les missions secrètes des Anglais en Afrique du nord pour finir avec les Americain en Allemagne et en Belgique.

Contrairement au MOH, ce jeu offre une variété d'armes, de décors et de véhicule extraordinaire et le fait de pouvoir ramasser les armes des ennemis mort est assez sympa et pour finir je trouve que le fait de se balader avec seulement 2 armes est bien plus réaliste que dans MOH où l'on peut se balader avec 20 armes en plus les graphismes sont extra...

soulburner
Posté le 02 sept. 2005 à 00:00

Je viens de m'acheter ce jeu avec le PS2 et du coup je le trouve très bien. J'aime l'histoire et la deuxième guerre mondiale donc ça part déjà bien.
Sinon côté graphismes, la finition manque... certains détails auraient pu être mieux faits et d'autres ont trop d'importance.
Côté durée de vie, je suis un noob dans ce genre de jeux, sourtout au PS2, donc je ne veux pas me prononcer sur un sujet donc je ne pourrais que fausser quelqu'un.
Sinon j'aime toujours les shooter FPS. J'aime bien aussi au début le passage avec le tank et la vue à la première personne !

lenuf
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Voilà un énième jeu sur la seconde guerre mondiale, incroyablement populaire sur PC (on se demande pourquoi)Cette version console est... nulle.
- Intérêt : 12/20, un plaisir de jeu très moyen. Autant jouer aux versions PC (elles sont un peu mieux que celle-ci).
- Réalisation : 14/20, le jeu est propre. C'est quand même agréable à regarder.
- Animation : 05/20, le point faible, ça saccade et ça bugue tout le temps. Même ma PsOne fait mieux que ça !
- Son : 16/20, le point fort. On s'y croirait. Mais on regrette les voix très moyennes.
- Jouabilité : 14/20, assez difficile au début, mais, après c'est le pied.
- Difficulté : 15/20, très difficile... et... pénible.
- Durée de vie : 13/20, 10 heures environ. Mais si vous débutez dans le genre, il vous faudra environ 20 heures... Encore faut-il tenir jusque là.
Call of duty est très moyen. Si vous aimez la 2ème guerre mondiale, mieux vaut aller voir Medal of Honor en première ligne, Soleil Levant et Les Faucons de Guerre. Sur PC c'est évidemment Medal of honor Débarquement Alliés qui l'emporte. Salut je lance une partie de Medal of Honor...

tony_hawk_008
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Je trouve que ce Call of duty de PS2 est assez bien réussi. L'ambiance est superbe avec des campagnes diverses, les graphismes sont superbes et le mode solo impeccable. La seule chose que je regrette est la difficulté qui peut sembler assez élevée pour certains. Il est dommage aussi que la campagne d'Afrique du Nord soit trop courte par rapport aux autres campagnes.

arkelios
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

La difficulté est mal gérée sur certains niveaux, notamment la campagne americaine, qui est un peu trop longue qui plus est, alors que la campagne britannique est bien trop courte...

La maniabilité est vraiment correcte, tout comme le mode online..

Le seul défaut du mode online est en cas de lag, il devient impossible de tuer quelqu'un.

Durée de vie correcte dans l'ensemble, + long que moh frontline en tout cas.

Immersion totale, action, et prudence...

Très bon FPS à avoir dans sa ludothèque tout autant que frontline.

Road
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu très réussi. Certains niveaux sont difficiles mais parfois c'est ennuyeux mais bon en gros call of duty mérite bien un détour pour tous les adeptes de fps comme moi ! Il mérite bien que vous l'essayiez !

ValGTASA
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Le jeu est plutôt bien réalisé et la première mission époustouflante d'intensité. Mais, le jeu est trop court et certains mouvements exagérés. Les missions sont très sympa (surtout celles où il faut défendre une usine pendant 10 minutes). On se lasse du jeu même si on est impressioné au premier coup d'oeil. L'IA est dans l'ensemble correcte.
Un bon jeu mais sans plus.

Ceylan__man
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal du tout mais personnellement je m'en suis très vite lassé.
Conseil : achetez-le seuleument si vous pouvez jouer online, car il y a peu de missions même si elles sont très bien faites. Je lui donne quand meme 16, car si vous êtes un fan des jeux de guerre, il est vraiment super.

parker_the_best
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Quel jeu superbe, les grasphismes sont superbes, tout est beau dans ce jeu.
Incarner des personnages anglais, américain et russe c'est vraiment bien.
Je vous le conseille fortement vous ne le regretterez pas.

Connors3
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment génial encore mieux que MoH, mais je lui enlève 2 points à cause des alliés qui sont assez souvent dans ma ligne de tir... ou bien qui me bloquent le passage quand j'essaye d'éviter une grenade. Et aussi la durée de vie assez courte. Sinon le reste est très bien fait.

Salegay
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Call of duty est un très bon jeu avec de bons graphismes et une bonne jouabilité mais le jeu est quand même rapide à finir, le meilleur serait qu'il y ait encore au moins 5 ou 6 missions à réaliser. Je conseille à tous les fans de jeu de guerre en particulier de la seconde guerre mondiale qui ne le posséderaient pas de l'acheter.

cedptitboss
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est super car les bandes-son son bien faites pour le choix des armes c'est mieux que les autres jeux car on peut changer les armes et on ne peut pas avoir une armurerie sur nous, la durée de vie est suffisante car ça nous met à l'épreuve en survie et même si on a des coéquipiers qui ne tirent pas bien le but du jeu c'est avant tout les protéger car on peut créer une disversion en les envoyant en avant pour attaquer par derrière, et les ennemis sont tous très bien équipés car généralement lorsqu'on les tue, ils perdent des trousses de soin. C'est pour ça que je lui mets 20 sur 20.

tomb_martin
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Ok, le jeu est super sur tous les points de vue mais il me semble que des choses élémentaires du scénario ont été oubliés, où est le débarquement?

La campagne hollandaise? Celle normande? Celle des Ardennes? Cela est très dommage !!! J'en suis très déçu car Call of Duty est l'un des meilleurs jeux de la deuxieme GM.

undertaker38520
Posté le 25 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est SUPER, il reprend bien les grandes batailles de la WWII telles que Stalingrad ou l'opération "torche". Bonne maniabilité, de bons graphismes...
2 défauts : conduire un char est assez... il faut avoir pris le coup de main et bien souvent ça n'arrive pas du premier coup ! Trop de missions en tank...

1  2  3  4  5  6  7  8