Call of Duty : Le Jour de Gloire
  • NGC

okamijador
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Pitoyable est un bon qualitatif de ce jeu, enfin bon j'énumère d'abord les bons points:
- une bande son géniale et agréable
- des balades en char plutôt sympa
- le point qui évite le zéro: une liberté agréable, il est par exemple possible d'exploser un half trike allemand avant que son équipage sorte vous pouvez aussi pulvériser les mitrailleuses à l'intérieur des bâtiments avec un bazooka au lieu d'attendre 2h le char...
points négatifs:
- une maniabilité en dessous de tout c'est clairement du foutage de gueule!! Le char est ultra dur a conduire et on s'arrache les cheveux quant au bout du 3eme tir ds la tete l'ennemi en redemande!!
- les grenades n'ont aucun poids, c'est du style balle de ping pong ca rebondit partout, imaginez ds les combats d'interieur..
- une IA exécrable alliés comme ennemis courent ds toutes les directions, et en courant ils arrivent a vous mettre des tirs bien placés!!
- c'est bien connu les allemands sont infinis...

stopauguichet
Posté le 22 déc. 2016 à 20:19

Ce qui frappe au premier abord, c'est la lenteur des personnages. Le jeu est ultra bourrin, ça tire et explose de partout, et nous, au milieu de tout ça, on se traîne comme une limace. Cela enlève tout dynamisme à l'action et compromet sérieusement l'immersion. C'est très pénible, tout comme les coéquipiers qui nous gênent continuellement dans nos déplacements. Combien de fois suis-je mort à cause de soldats alliés qui bloquaient le passage d'une porte ou d'un couloir alors que je tentais de m'y engouffrer pour me soustraire aux tirs ennemis... Insupportable ! Même les tanks et autres véhicules que l'on doit protéger lors des missions d'escorte se débrouillent pour nous nuire, en nous "poussant" alors qu'on s'échine à stabiliser notre visée (oui, étrangement ils ne nous écrasent pas, ils nous poussent). D'ailleurs ces missions d'escorte sont une véritable plaie. Entre devoir protéger les autres et devoir protéger ses fesses, on a du mal à s'en sortir à cause d'une jouabilité mal pensée pour ce genre de situation.

On meurt donc très souvent dans ce jeu, principalement à cause de nos alliés. Et histoire de nous mettre un peu plus en rogne, les développeurs ont eu de riches idées concernant les checkpoints : ils sont rares, toujours très mal placés, et chaque fois que vous repartez d'un checkpoint après un game over vous perdez tout votre équipement à l'exception de l'arme principale. Exit les 4 kits de soins que vous aviez galéré à récolter et conserver, exit le bazooka que vous aviez récupéré sur le champ de bataille et qui s'avérait indispensable à ce moment-là de la partie (alors que tout ceci, vous le possédiez bien avant de passer le checkpoint en question). En gros, tu meurs à un endroit, et tu vas devoir repasser par ce même endroit mais avec encore moins de chances d'y arriver puisqu'on t'aura délesté de tout ton équipement... Ah ouais, logique les développeurs.

Parfois, on meurt aussi avec ses propres armes, comme les grenades. Impossibles à jeter correctement, ces dernières sont de vrais appels au suicide. Tu te fais péter la tronche tellement de fois en utilisant des grenades qui reviennent à tes pieds après 3 rebonds contre les murs que tu n'oses même plus t'en servir.

Je n'ai rien contre CoD, ce n'est pas le seul que j'aie fait et j'ai également fait d'autres jeux dans le genre, mais celui-ci est juste imbuvable. On passe son temps à s'énerver et on se demande bien où est le plaisir à devoir ainsi subir de telles errances de jouabilité et de programmation.

1  2  3  4  5  6  7  8
NICKONDRAK
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est super et très réaliste. Moi qui adore les FPS, je trouve ce jeu passionnant. Les missions sont variés à tel point que l'on peut conduire des tanks et prendre la mitrailleuse d'un 4x4 anglais. J'ai beaucoup aimé incarner toutes sortes de personnages. Le jeu est un peu trop court à mon goût mais je le vous conseille fortement.

tolmo
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Je ne comprends pas la note de jeuxvideo.com ! Certes le jeu n'est pas parfait mais cela vaut vraiment le coup d'y jouer, car Call of Duty offre de nombreuses scènes d'anthologies, surtout les scènes en char. Je vous le conseille, à la rigueur en occasion.

Maniche18
Posté le 12 avr. 2005 à 00:00

Franchement, je ne suis pas d'accord avec la note de Jeuxvideo. OK, l'IA n'est pas très développée et le jeu est trop court mais il vaut quand même la peine de l'acheter. L'ambiance est géniale, les environnements sont diversifiés (neige, villes, villages, Afrique du nord,...) et le nombre d'armes mis à votre disposition est impressionant comparé aux autres jeux de guerre du style MOH. En plus, les graphismes sont plutôt beaux, les effets sonores sont très réalistes (explosions, tirs, voix des personnages,...), et la musique vous plonge dans une immersion totale. Le jeu possède quelques nouveautés intéressantes comme la possibilité de déplier et replier le trépier de mitrailleuses et un système de visée très réaliste. En bref, COD est un très bon jeu de guerre que je conseille à tous les amoureux des jeux de la 2ème GM.
Au fait, j'ai oublié de dire que COD possède un mode réseau.

forioso
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Malgré que ce jeu s'inspire de medal of honor, il ne doit pas être sur estimé honnêtement, il est un peu en dessous de medal of honor frontline qui a été le meilleur jeu de guerre selon moi, mais call of duty est bien supérieur à rising sun qui m'a beaucoup déçu. Ce jeu a une qualité d'immersion totale, supérieure à medal of honor on a l'impression d'etre en pleine guerre et les animations nous y font croire encore plus. Ce jeu est de très bonne qualité et ne méritait pas un 13. Il faut être réaliste et applaudir ce jeu et non pas le critiquer, ce jeu n'a pas été baclé au contraire il a eu une attention que peu d'éditeurs ont.

lecyd
Posté le 15 févr. 2005 à 00:00

Si les graphismes et la bande-son sont très bons, l'IA gâche complètement le jeu. Vos alliés sont non seulement aveugles (ils rateraient une vache dans un couloir) mais limite idiots quand ils jettent leurs grenades dans votre direction ou se mettent systématiquement dans votre axe de tir. Le jeu aurait été bien mieux sans leur présence.
De plus la gestion des impacts est un peu étrange : parfois une balle dans la jambe fait plus de dégâts que dans la poitrine ?! Dommage car le jeu était vraiment prenant.

DaVe[eXoTiK]
Posté le 15 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu a une bande-son super, l'histoire est très bien respectée. Le réalisme est surprenant (les effets d'armes ou d'obus). Ce jeu a quand même quelques lacunes (la durée de vie est un peu courte) mais ses grandes qualités le font passer facilement.

graffic
Posté le 15 févr. 2005 à 00:00

Je me suis fait influencé par certaines personnes et voilà où j'en arrive, jeu avec une bonne ambiance mais avec une jouabilité nulle. Normalement je lui mettrai 10 parce que je suis surtout déçu par le mode online et la jouabilité, je ne sais pas s'il y a des joueurs online mais ils comprendront...

fredo45
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

Ouais !! Grand fan de la série sur pc je suis un peu déçu. L'IA est impressionante de bêtise et nos camarades de combat ont des fois bien du mal à venir à bout d'un seul Allemand. Le jeu ne laisse pas trop de place à l'improvisation et on sait à l'avance ce qu'il nous attend. Mais bon nous avons là un jeu qui nous fera passer un bon moment surtout si on ne connait pas la série sur PC.

natti
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

Quel jeu magnifique, j'ai dû longuement hésiter entre call of duty et killzone finalement je me suis rué sur call of duty. Franchement vos cotes pour ce jeu sont sévères (si on onblie la durée de vie et les checkpoints). Mais bon si vous aimez les jeux de guerre ou les quake-like il faut l'acheter !! Et la bande-son est géniale.

sylvainb
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Je vous le conseille fortement ! Jouabilité facile à prendre en main, graphisme splendide, mais il est vrai que la durée de vie laisse à désirer, mais elle est prolongée à l'aide du mode multijoueur on-line. La faible quantité de missions est rattrapée par une qualité magnifique. Un bon jeu pour tous ceux qui aiment les jeux de guerre.

John-H-Miller
Posté le 08 févr. 2005 à 00:00

Oui, 17 car ce jeu est assez réaliste bien qu'il n'est pas très long la note 13 de jv.com est un peu sévère quand même son principal défaut est que le mode multijoueur ne s'effectue qu'en réseau internet avec le haut débit mais sinon une réelle intensité dans le jeu et une durée de vie proche de la réalité.

Garraty
Posté le 08 févr. 2005 à 00:00

Du grand art, un véritable film ! Il s'agit en quelques sortes de la suite du premier Médal of Honor. Hélas sa courte durée de vie et des graphismes qui font peiner la Play me font rejoindre ce qu'en pense le testeur de JV.Com.
Maintenant, malgré tout cela achetez ce jeu, il vaut le coup. Allez tiens ça mérite un 16.

jessyleboss
Posté le 08 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent, pourquoi ont-ils aussi mal noté ce jeu. J'ai mis 18 car le multijoueur n'est pas terrible parce qu'on ne peut que jouer en réseau. Mis à part le multijoueur le jeu reste fiable. Mais sinon j'attends avec impatience le jeu brothers in arms qui sera sans doute le meilleur jeu de guerre.

kingkill33
Posté le 08 févr. 2005 à 00:00

Un jeu vraiment génial, la jouabilité est très bonne, les graphismes excellents, le test de JV.com est trop sévère et injustifié c'est juste que le testeur est blasé de ce genre de jeu. Il ne faut pas foncer comme une brute mais bien observer la situation car sinon c'est la morgue directe. C'est vrai que les checkpoints sont un peu rares et les missions vers la fin ont tendances à ne jamais finir. Il y a une bonne panoplie d'armes, on se met vraiment dans la peau du personnage, à l'inverse de ce que le testeur dit il faut justement viser, j'aimerais bien le voir foncer tête baissée dans le stage en afrique une fois que la jeep est renversée et qu'il faut prendre la forteresse d'assaut !!
Pour ceux qui hésitent foncez, c'est pas comme dans médal of honor où tu dois chercher des documents introuvables dans un niveau immense, dans COD la boussole est là pour nous guider et nous éviter de tourner des heures.

tino_vdz
Posté le 07 févr. 2005 à 00:00

Je viens de finir call of duty et je trouve que ce jeu doit valoir au moins 16/20 car les graphismes ainsi que la bande son sont grandioses. Il est vrai que d'être face à face avec un allemand n'est guère bien fait car l'allemand attend plus ou moins 3 secondes avant de tirer. Mais ce jeu est excellent en général.

1  2  3  4  5  6  7  8