Call of Duty : Le Jour de Gloire
  • NGC

okamijador
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Pitoyable est un bon qualitatif de ce jeu, enfin bon j'énumère d'abord les bons points:
- une bande son géniale et agréable
- des balades en char plutôt sympa
- le point qui évite le zéro: une liberté agréable, il est par exemple possible d'exploser un half trike allemand avant que son équipage sorte vous pouvez aussi pulvériser les mitrailleuses à l'intérieur des bâtiments avec un bazooka au lieu d'attendre 2h le char...
points négatifs:
- une maniabilité en dessous de tout c'est clairement du foutage de gueule!! Le char est ultra dur a conduire et on s'arrache les cheveux quant au bout du 3eme tir ds la tete l'ennemi en redemande!!
- les grenades n'ont aucun poids, c'est du style balle de ping pong ca rebondit partout, imaginez ds les combats d'interieur..
- une IA exécrable alliés comme ennemis courent ds toutes les directions, et en courant ils arrivent a vous mettre des tirs bien placés!!
- c'est bien connu les allemands sont infinis...

stopauguichet
Posté le 22 déc. 2016 à 20:19

Ce qui frappe au premier abord, c'est la lenteur des personnages. Le jeu est ultra bourrin, ça tire et explose de partout, et nous, au milieu de tout ça, on se traîne comme une limace. Cela enlève tout dynamisme à l'action et compromet sérieusement l'immersion. C'est très pénible, tout comme les coéquipiers qui nous gênent continuellement dans nos déplacements. Combien de fois suis-je mort à cause de soldats alliés qui bloquaient le passage d'une porte ou d'un couloir alors que je tentais de m'y engouffrer pour me soustraire aux tirs ennemis... Insupportable ! Même les tanks et autres véhicules que l'on doit protéger lors des missions d'escorte se débrouillent pour nous nuire, en nous "poussant" alors qu'on s'échine à stabiliser notre visée (oui, étrangement ils ne nous écrasent pas, ils nous poussent). D'ailleurs ces missions d'escorte sont une véritable plaie. Entre devoir protéger les autres et devoir protéger ses fesses, on a du mal à s'en sortir à cause d'une jouabilité mal pensée pour ce genre de situation.

On meurt donc très souvent dans ce jeu, principalement à cause de nos alliés. Et histoire de nous mettre un peu plus en rogne, les développeurs ont eu de riches idées concernant les checkpoints : ils sont rares, toujours très mal placés, et chaque fois que vous repartez d'un checkpoint après un game over vous perdez tout votre équipement à l'exception de l'arme principale. Exit les 4 kits de soins que vous aviez galéré à récolter et conserver, exit le bazooka que vous aviez récupéré sur le champ de bataille et qui s'avérait indispensable à ce moment-là de la partie (alors que tout ceci, vous le possédiez bien avant de passer le checkpoint en question). En gros, tu meurs à un endroit, et tu vas devoir repasser par ce même endroit mais avec encore moins de chances d'y arriver puisqu'on t'aura délesté de tout ton équipement... Ah ouais, logique les développeurs.

Parfois, on meurt aussi avec ses propres armes, comme les grenades. Impossibles à jeter correctement, ces dernières sont de vrais appels au suicide. Tu te fais péter la tronche tellement de fois en utilisant des grenades qui reviennent à tes pieds après 3 rebonds contre les murs que tu n'oses même plus t'en servir.

Je n'ai rien contre CoD, ce n'est pas le seul que j'aie fait et j'ai également fait d'autres jeux dans le genre, mais celui-ci est juste imbuvable. On passe son temps à s'énerver et on se demande bien où est le plaisir à devoir ainsi subir de telles errances de jouabilité et de programmation.

1  2  3  4  5  6  7  8
macrire
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Ce jeu a une bande-son super, l'histoire est très bien respectée. Le réalisme est surprenant (les effets d'armes ou d'obus). Ce jeu a quand même quelques lacunes (la durée de vie est un peu courte) mais ses grandes qualités le font passer facilement.
Bref un jeu a faire sans hésitez malgré son age !

kroti
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Oh quelle nostalgie! Ce fut un de mes premiers FPS qui m'a vraiment marqué! Si vous saviez combien d'heures j'ai pas passer dessus! A l'époque ce jeu aurait valu un bon 18. Si j'aurais la possibilité, je le recommençerais sans hesité.

Donald-Dk
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

J'ai réfléchis pendant très longtemps pour la note et,après avoir réfléchis,Je lui met cette note car ce jeu la mérite.Les graphismes sont moins bien que sur les versions PC,les personnages et LE personnage que vous allez rencontrer sont lents.Mais il y a une très longue durée de vie.

Super-Framboise
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Des graphismes qui laissent à désirer, le personnage semble assez lent, et le scénario laisse à désirer.
Cependant, l'environnement semblerait réaliste et l'ambiance rattrape le tout.
Un bon jeu dans l'ensemble

susuko
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Commet ne pourrais-je pas donner un 19/20 à mon premier jeux a la première personne, qui m'a été acheter dans un magasin d'occasion
Mon oppinion : Avec ses graphismes realistes, ses mission epoustouflantes, possédant COD 4 COD 5 COD 6 COD 7 COD 8
Je ne pourrait jamais oublier ce superbe jeu qui m'as donner envie de continuer cette Superbe série sur PS3

fan2jevdo_2011
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Call of Duty : le jour de gloire est le premier FPS de la saga des CoD. Je trouve le jeu très bon, on sens le travail et le dure labeur des dévelloppeurs mais, malheureusement pour leur époque, le défaut le plus gros du jeu est la maniabilité, surtout pour les char et une vidée qui ne sert à rien, heureusement que le jeu se rattrape avec la bade son, les graphisme et le scénario (plutôt original pour l'époque) qui sont excellent. Je lui met un 16 car le gameplay m'a énervé.

ojamax
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Bon bah il y a déjà une chose qui est sure c'est que celui la quand on l'a finit et bah on est fier de soi parsque vu la difficulté et le peu de "point de passageé c'est hot. Sinon graphiquement il est beau pour son temps la cinematique du début en met plein la vue alors que l'histoire quand à elle reprend des grandes batailles de la seconde guerre mondiale. Non ce 1er COD sur console est un bon jeu on regrettera le coté "pigeon" de l'IA mais bon...

portos-777
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Le jour de gloire lance tres bien la serie des call of duty mais n'est pas un chef d'oeuvre,il a simplement une tres bonne base dans lequel se sont appuier les suivants avec des graphismes correct une bonne durée de vie,des vrai lieu de bataille.Donc bon jeu de fps meme s'il ne fait pas partie des meilleur

hugolits
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

J'aurais mis un 14 mais après avoir réfléchi,la note sera supérieur!
Ce jeu est génial!
Il a une très longue durée de vie.
Les graphismes ne font pas partie des point forts...
Les soldats que vous incarnez sont bien.
Les explosions sont bien foutues.
Bon jeu!!!

Badboy-69
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Je ne comprends pas tellement la note de jv.com... cela dit, je suis un vrai novice dans le genre (je n'ai joué à medal of honor que sur une version de démo, et ça date pas mal...). La seule chose dont je suis sûr, c'est que je prends vraiment mon pied sur ce jeu ! Fusillades, courses, planques, "gérer" un petit groupe d'hommes pour éviter qu'ils ne se fassent descendre, et pour vous aider à atteindre votre but, c'est purement et simplement jouissif ! Je ne regrette absolument pas ma cinquantaine d'euros !

king-raptor3
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

J'ai tellement adorer se jeux que jeux le connais par coeur je l'ai fini tellement de fois.Dinowan a été bien trop sévére dans sa note je trouve qu'il est excélant.pour moi les vrais call of duty sont ceux-là,les cod sur ps2.Ce jeux et mon 2éme cod préféré après big red one.

Gamer666A
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Call of Duty : Le Jour de Gloire , je trouve qu'il y'a un bon solo , de bonnes armes , mais le probleme , reste la maniabilité et les graphismes meme pour l'époque , les graphismes ne sont pas bien optimisé , c'est juste la campagne qui sauve ce Call of Duty , sinon il aurait ete un echec total.

Sebouh83
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Call of Duty : Le jour de Gloire se déguste comme un bon film américain sur la seconde guerre mondiale. Du côté des points positifs, on peut relever une mise en scène (sur quelques missions) très prenante et réaliste et une bande son qui nous remet bien dans le contexte, avec des partitions épiques qui s'intègrent au jeu au bon moment comme dans tout bon film. Cependant, avec une I.A. qui vascille entre le bon et le très mauvais, une gestion des dégâts catastrophique et une durée de vie raisonnable pour le genre mais rallongée par des checkpoints trop peu nombreux, Call of Duty manque le coche pour rentrer dans le panthéon des grands jeux.

cyril50520
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Aujourd'hui ce jeu ne vaut rien mais ce jeu a été mon premier FPS et m'a marqué a vie!!! ahh l'ambiance, la bataille de Stalingrad :p c a partir de lui que je juge les nouveaux call of duty!!! j'étais tous jeune quand jl'ai acheté et meme si j'avais du mal !! qu'est ce que j'aimais ce jeu :D

PenseBete_56
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Bon jeu, mode campagne excellente, mais niveau graphisme le jeu est pas au top. Et la durée de vie de ce jeu est trop courte, çà se fini en deux après midi. Les autres Call of Duty sont mieux que celui ci selon moi. je lui mais 15/20, parce qu'à l'époque de la PS2 c'est la note que je lui aurait remis. Voilà, Voilà.

1  2  3  4  5  6  7  8