Call of Duty : Le Jour de Gloire
  • NGC

okamijador
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Pitoyable est un bon qualitatif de ce jeu, enfin bon j'énumère d'abord les bons points:
- une bande son géniale et agréable
- des balades en char plutôt sympa
- le point qui évite le zéro: une liberté agréable, il est par exemple possible d'exploser un half trike allemand avant que son équipage sorte vous pouvez aussi pulvériser les mitrailleuses à l'intérieur des bâtiments avec un bazooka au lieu d'attendre 2h le char...
points négatifs:
- une maniabilité en dessous de tout c'est clairement du foutage de gueule!! Le char est ultra dur a conduire et on s'arrache les cheveux quant au bout du 3eme tir ds la tete l'ennemi en redemande!!
- les grenades n'ont aucun poids, c'est du style balle de ping pong ca rebondit partout, imaginez ds les combats d'interieur..
- une IA exécrable alliés comme ennemis courent ds toutes les directions, et en courant ils arrivent a vous mettre des tirs bien placés!!
- c'est bien connu les allemands sont infinis...

stopauguichet
Posté le 22 déc. 2016 à 20:19

Ce qui frappe au premier abord, c'est la lenteur des personnages. Le jeu est ultra bourrin, ça tire et explose de partout, et nous, au milieu de tout ça, on se traîne comme une limace. Cela enlève tout dynamisme à l'action et compromet sérieusement l'immersion. C'est très pénible, tout comme les coéquipiers qui nous gênent continuellement dans nos déplacements. Combien de fois suis-je mort à cause de soldats alliés qui bloquaient le passage d'une porte ou d'un couloir alors que je tentais de m'y engouffrer pour me soustraire aux tirs ennemis... Insupportable ! Même les tanks et autres véhicules que l'on doit protéger lors des missions d'escorte se débrouillent pour nous nuire, en nous "poussant" alors qu'on s'échine à stabiliser notre visée (oui, étrangement ils ne nous écrasent pas, ils nous poussent). D'ailleurs ces missions d'escorte sont une véritable plaie. Entre devoir protéger les autres et devoir protéger ses fesses, on a du mal à s'en sortir à cause d'une jouabilité mal pensée pour ce genre de situation.

On meurt donc très souvent dans ce jeu, principalement à cause de nos alliés. Et histoire de nous mettre un peu plus en rogne, les développeurs ont eu de riches idées concernant les checkpoints : ils sont rares, toujours très mal placés, et chaque fois que vous repartez d'un checkpoint après un game over vous perdez tout votre équipement à l'exception de l'arme principale. Exit les 4 kits de soins que vous aviez galéré à récolter et conserver, exit le bazooka que vous aviez récupéré sur le champ de bataille et qui s'avérait indispensable à ce moment-là de la partie (alors que tout ceci, vous le possédiez bien avant de passer le checkpoint en question). En gros, tu meurs à un endroit, et tu vas devoir repasser par ce même endroit mais avec encore moins de chances d'y arriver puisqu'on t'aura délesté de tout ton équipement... Ah ouais, logique les développeurs.

Parfois, on meurt aussi avec ses propres armes, comme les grenades. Impossibles à jeter correctement, ces dernières sont de vrais appels au suicide. Tu te fais péter la tronche tellement de fois en utilisant des grenades qui reviennent à tes pieds après 3 rebonds contre les murs que tu n'oses même plus t'en servir.

Je n'ai rien contre CoD, ce n'est pas le seul que j'aie fait et j'ai également fait d'autres jeux dans le genre, mais celui-ci est juste imbuvable. On passe son temps à s'énerver et on se demande bien où est le plaisir à devoir ainsi subir de telles errances de jouabilité et de programmation.

1  2  3  4  5  6  7  8
DarkXII
Posté le 01 févr. 2005 à 00:00

Pour moi ce jeu est une pâle copie de Medal of Honor... Bon d'accord la mise en scène est pas mal mais ça ressemble plus à un film qu'à un jeu... On dirait qu'ils ont pompé plein de trucs sur MoH ! Et puis je déteste le système de visée.... Les graphismes et l'ambiance sont mieux dans MoH, bien sur ça n'engage que moi :-)

CheFmaster
Posté le 01 févr. 2005 à 00:00

Je ne comprends pas la note qu'a mis Jv.com à ce jeu superbe. J'ai bien failli ne pas l'acheter et me jeter sur MSG2, mais bon comme j'adore tous les jeux qui touchent à la 2nd GM (comme MOH sur PS2) alors je me suis dit pourquoi pas ! Et je ne suis pas déçu ! Rien que la 1ère mission mérite cette superbe note ! Tout comme sur PC, une immersion immédiate au coeur du chaos de la guerre, et des beaux petits films d'époque pour vous allécher !
En fait un seul mot à dire : super.

boss005
Posté le 01 févr. 2005 à 00:00

J'adore ce jeu car il est très réaliste, en plus je suis en train d'étudier la seconde guerre mondiale en cours, raison de plus mais sinon rien que l'idée de conduire un tank m'enchante, j'adore vraiment ce jeu.

chti_lensois
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

Je ne comprends pas tellement la note de jv.com... cela dit, je suis un vrai novice dans le genre (je n'ai joué à medal of honor que sur une version de démo, et ça date pas mal...). La seule chose dont je suis sûr, c'est que je prends vraiment mon pied sur ce jeu ! Fusillades, courses, planques, "gérer" un petit groupe d'hommes pour éviter qu'ils ne se fassent descendre, et pour vous aider à atteindre votre but, c'est purement et simplement jouissif !
Je ne regrette absolument pas ma cinquantaine d'euros !
NE VOUS LAISSEZ PAS DEROUTER PAR LA NOTE DE JV.COM,
LAISSEZ-VOUS TENTER !!!!

SpinG
Posté le 29 déc. 2004 à 00:00

Ce jeu n'est pas vraiment original. Mais de magnifiques graphismes, une bande-son sublime et un scénario impeccable nous font presque oublier ses quelques lacunes. Une chose est sûre : Achetez-le, vous ne serez pas déçu.

Telecaster
Posté le 16 déc. 2004 à 00:00

Hein ?! 13/20 à cet excellent jeu ! C'est une pure tuerie ! J'en suis pas encore très loin, mais l'ambiance est sublime ! Les musiques sont excellentes, les graphismes superbes, et la maniabilité facile d'accès, ainsi que les armes qui réagissent réellement (ex : elle saute fortement à chaque balle tirée ce qui fait qu'il faut souvent recadrer son tir après un full auto). Si vous aimez les jeux de guerre, achetez-le sans hésiter ! Vous n'en serez pas déçus !

Palleas
Posté le 16 déc. 2004 à 00:00

La note de JV est dure c'est vrai mais le test est limite vrai, ce jeu accumule un certain nombre de lacunes et c'est dommage malgrè ça moi j'adore ce jeu ! Franchement le temps qui se ralentit pour éviter un obus ça c'est du grand art !! (juste un bémol et sur ce point je critique ce jeu : les checkpoints !). Voilà donc un bon jeu sur la 2e GM avec pas mal de points forts bref, moi j'aime.

misou14
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

Bah pourquoi une si mauvaise note sur JV.com ?!
J'ai bien failli ne pas l'acheter et me jeter sur killzone, mais bon comme j'adore tous les jeux qui touchent à la 2nd GM (comme MOH, Dod, et CoD sur pc) alors je me suis dit pourquoi pas ! Et je ne suis pas déçu ! Rien que la 1ère mission mérite cette note ! Tout comme sur pc, une immersion immédiate au coeur du chaos de la guerre, et des beaux petits films d'époque pour vous allécher !

1  2  3  4  5  6  7  8