18.3/20

Ezio_Communaute
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur Opus de la trilogie !
On retrouve ce duos magique accompagné des personnages les plus attachants de la licence pour une bataille contre le méchant le plus charismatique de la Ps2.
L'aventure, riche, variée et remplie de rebondissements dignes du premier Opus vous fera passer des heures devant votre écran à vous éclater !
On retrouve ces graphismes colorés qu'on aime tant de ce coté rien à dire.
La difficulté est nettement plus élevée par rapport à celle de ses ainés, enfin ce n'est que mon avis.
Celui qui n'a jamais joué à R&C 3, rate l'un des meilleurs jeux de la deuxième génération !!

MonsieurZed
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Que soit béni des dieux l'auteur de ce jeu
Graphismes 20/20 : Magnifique, le design est magnifique oui !! Il n'y a rien à dire et à redire, pour de la PS2 c'est incroyable.
Jouabilité 20/20 : Avec un gameplay énorme, des dizaines d'armes, des armures, tout ce qu'il faut, la jouabilité est tout simplement parfaite !!
Durée de vie 18/20 : C'est clair que le jeu n'est pas super long, ajoutez le jeu en ligne, les parties à 4 avec vos potes, vous obtenez la vraie durée de vie de Ratchet et Clank 3, de plus le mode histoire est tellement bien, qu'on pourra le refaire une dizaine de fois, on ne s'en lasse jamais.
Bande son 21/20 : Doublages, musiques, bruitages parfaits tout simplement qu'ajoutez de plus ? C'est un sans faute.
Scénario 18/20 : Le scénario reporte sur le Docteur Néfarious, j'adore, tout simplement.
Note Générale 21/20 Mon jeu préféré, je vais me racheter une PS2, rien que pour le refaire une dizaine de fois.

Ezio_Communaute
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur Opus de la trilogie !
On retrouve ces graphismes colorés qu'on aime tant de ce coté rien à dire.

MonsieurZed
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Que soit béni des dieux l'auteur de ce jeu

Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Mon premier jeux qui est juste FORMIDABLE,c'est comme une drogue,beaucoup d'humour,d'action,découverte,franchement quoi,c'est le meilleur jeux auquel j'ai joué !C'est pas répétitif,chaque planète différent contextes. L’aventure est inoubliable depuis 8 ans. :coeur:

bonshomme77
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Mon R&C préféré. J'ai trouvé ce jeu franchement formidable et j'y joue toujours à l'heure actuelle (solo). Ils ont rajouté 2 modes de commandes sympas, ce qui me met plus à l'aide avec le gameplay. La musique, les bruitages et les voix sont toujours aussi géniaux, et Néfarious est un méchant un peu drôle. Et le mode multijoueur aussi, ce qui m'a fait jouer à ce jeu pendant un bon bout de temps, jusqu'à laisser la place au multijoueur de Gladiator, bien mieux fait. 19/20.

darklord14
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement GENIAL.
J'ai acheté le jeu en import US et je ne suis pas déçu car ce jeu est magnifique. Graphiquement les gens de chez Insomniacs maîtrisent remarquablement les capacités de la Ps2. Le gameplay est tout simplement jouissif et les modes multijoueurs trés bien foutus. Les cinématiques sont delirantes surtout avec Clank. Avis aux amateurs d'action avec un zeste d'aventure courez acheter cette MERVEILLE !

piromaniouc
Posté le 09 déc. 2004 à 00:00

Une véritable BOMBE ! Du jamais vu dans l'histoire des jeux de plates-formes. Le duo magique est de retour et montre qu'il n'a pas pris une ride. Une vingtaine d'armes perfectionnables, de l'humour à gogo, et des mini-jeux délirants, dont le vidéofun de Qwark. Rajoutez à ça un mode multijoueur, et vous obtiendrez le meilleur jeu de plates-formes de la PS2.

balak1
Posté le 08 déc. 2004 à 00:00

Je suis grand fan de la série des Ratchet et Clank et ils sont tous aussi bien, 20 au 3 !!!
Le jeu a de très bons graphismes, les armes sont beaucoup plus variées que son rival jak.
L'humour a toujours sa place dans ce troisième volet.
Certes, le scénario se base un peu trop sur Qwark et Clank, je trouve que Ratchet est un peu mis à l'écart.
En ce qui conserne la difficulté du jeu, elle est pareille que pour les 2 précédents volets de la série !!
Je pense que le jeu mérite plus que 16 quand même.

alien2OO4
Posté le 23 nov. 2004 à 00:00

Ratchet et Clank est un jeu de pure fantaisie et de délire total, ce qui convient tout à fait à le mettre "hors normes" par rapport aux autres jeux plus classiques. Dire qu'il n'est guère innovant est un peu faux : les idées pullulent et on ne refait pas ce qu'on avait fait lors des deux premiers opus. Par contre retrouver nos compères et des clins d'oeil aux premiers volets est jubilatoire. Les cinématiques sont à se tordre de rire. On s'amuse vraiment avec Ratchet et Clank ! Les combats sont un vrai régal. On retrouve des mini-jeux qui permettent de gagner des boulons servant à acheter des armes superbes ou crétines ! Et c'est vrai que visuellement c'est époustouflant ! Je ne l'ai commencé que depuis hier mais je ne parviens pas à m'arrêter ! A recommander pour sa joie de vivre et son intelligence !

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 20:03

Je trouve que c'est le meilleur épisode de la série. L'histoire est génial et drôle, les personnages sont super, les armes et armures sont cool et le multijoueur est sympa. Ce jeu était un régal, j'ai tout adoré dans ce jeu. Si vous avez fait les deux autres épisodes, faites-le car vous allez vraiment passé un super moment.

Ectoplismi
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Encore un super Ratchet et Clank, mais un chouïa moins bon que son prédécesseur direct, l’irremplaçable Rachet et Clank 2. Il va encore m'être difficile de tout évoquer tellement le jeu est gigantesque et génial. Les innovations sont omniprésentes (j'insiste) : un nouveau vaisseau énorme nommé "Le Phénix", des nouvelles planètes bien sûr, un nouveau grand méchant culte, le Docteur Nefarious, des thèmes parfaits, une durée de vie encore agrandie avec la multitude de mini-jeux fantastiques, une arène de monstres monstrueuse et ébouriffante, des armures à disposition, un Teltocétator immensément puissant, un mode multijoueur révolutionnaire... Les mots manquent pour décrire ce chef d’œuvre, concluant avec brio la trilogie de Rachet et Clank PS2 qui constitue pour moi une référence incontournable (je trouve que la série est en déclin ces dernières années), encore un jeu dont il est difficile de se priver quand on possède la PS2. Le seul défaut à déceler est peut-être des graphismes inchangés, mais qu'importe, c'est un détail, car le jeu est un régal. Excusez-moi si je suis dithyrambique, mais ce jeu le mérite amplement. Longue vie au lombax.

weshmomo2004
Posté le 03 déc. 2004 à 00:00

Tout simplement génial !!! Les graphismes sont grandioses, la jouabilité impeccable, le scénario fantastique et la bande-son reflète bien les étapes du jeu. Quant à la durée de vie, elle est longue, ce qui nous permet de plus savourer le jeu. Un jeu conseillé à tous ceux qui aiment les jeux de plates-formes et particulièrement les ratchet et clank !!!

lelegendaire
Posté le 03 déc. 2004 à 00:00

Super ! Certes le graphisme identique au 1er, mais la jouabilité est parfaite, l'humour toujours aussi drôle. La caméra, cependant, est assez capricieuse quelquefois et le scénario un poil différent des 2 précédents. Mais, pour consoler ces petits hics, on vous offre le droit de jouer avec le Capitain Qwark ainsi qu'un mode multijoueur ! Vous pourrez vous éclater à 2 ou à 4 (si vous avez 4 manettes et l'accessoire nécessaire) et jusqu'à 8 sur internet ! Le cadeau de Noël idéal !

Kenjitheboudah
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Vraiment excellent, je l'ai pris dès sa sortie et je ne suis pas déçu. Je lui mets 18 car pour moi aucun jeu ne peut atteindre la perfection. Il reprend bien la suite du scénario du 1 et du 2 !!! Vive Ratchet et Clank !

sk8erpro
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Ce jeu est trop cool, extrêmement drôle, pas trop facile (pas comme les deux premiers) et j'ai jamais vu un jeu où il faut sauver la galaxie avec autant d'armes et de gadgets tous plus drôles et fous les uns (es) que les autres.
Vous vous demander pourquoi j'ai mis que 19/20 (c'est déjà pas peu), parce que les graphismes ne sont pas parfaits, ils sont déjà très, très bien mais à côté du reste c'est pas extra. Salut ! SKATEBORDING IS A LIFE STYLE !!

yoyoeag22
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Un jeu rapide à manier, facile de prise de main, mode solo ou multijoueurs, plusieurs types d'apparence, une aventure géniale aux nombreuses missions: je le reconseille à tous ceux qui aime ce genre de jeu !