18.3/20

Ezio_Communaute
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur Opus de la trilogie !
On retrouve ce duos magique accompagné des personnages les plus attachants de la licence pour une bataille contre le méchant le plus charismatique de la Ps2.
L'aventure, riche, variée et remplie de rebondissements dignes du premier Opus vous fera passer des heures devant votre écran à vous éclater !
On retrouve ces graphismes colorés qu'on aime tant de ce coté rien à dire.
La difficulté est nettement plus élevée par rapport à celle de ses ainés, enfin ce n'est que mon avis.
Celui qui n'a jamais joué à R&C 3, rate l'un des meilleurs jeux de la deuxième génération !!

MonsieurZed
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Que soit béni des dieux l'auteur de ce jeu
Graphismes 20/20 : Magnifique, le design est magnifique oui !! Il n'y a rien à dire et à redire, pour de la PS2 c'est incroyable.
Jouabilité 20/20 : Avec un gameplay énorme, des dizaines d'armes, des armures, tout ce qu'il faut, la jouabilité est tout simplement parfaite !!
Durée de vie 18/20 : C'est clair que le jeu n'est pas super long, ajoutez le jeu en ligne, les parties à 4 avec vos potes, vous obtenez la vraie durée de vie de Ratchet et Clank 3, de plus le mode histoire est tellement bien, qu'on pourra le refaire une dizaine de fois, on ne s'en lasse jamais.
Bande son 21/20 : Doublages, musiques, bruitages parfaits tout simplement qu'ajoutez de plus ? C'est un sans faute.
Scénario 18/20 : Le scénario reporte sur le Docteur Néfarious, j'adore, tout simplement.
Note Générale 21/20 Mon jeu préféré, je vais me racheter une PS2, rien que pour le refaire une dizaine de fois.

DarthxMalgus
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Encore une super suite de cette saga tout bonnement fabuleuse ; tout bonnement extraordinaire ; le duo Ratchet et Clank fait toujours des merveille et ce n'est pas près de s’arrêter bien heureusement ! Dans cette opus pas de changement ; des boulons en or ici et là quelque points de compétence à droite à gauche . Rien ne semble pouvoir arrêté cette série déjà culte .

EmberSnow
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur des Ratchet et Clank sur PS2 ! Un scénario excellent avec des personnages attachants (et très drôles !). Les armes sont nombreuses, ainsi que les armures. L'histoire nous amène à explorer plusieurs planète que je trouve aussi jolies les unes que les autres. Sans oublier un méchant vraiment délirant ! Un jeu que je conseil à tous les fans de Ratchet et Clank, et aussi aux fans des jeux Jak 1/2/3.

PS: LAWREENNCE ! Seul ceux qui y ont joué comprendrons :)

-BadWolf-
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Excellent ! Toujours dans la veine des deux premiers volets, celui-ci propose encore plus de délires et de fun ! Une histoire drôle, des planètes plus dangereuses et des monstres plus gros. Le meilleur reste le jeux vidéo mettant en scène le Capitaine Qwark en 2D inséré dans cet opus !

Strakky
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, un bon scénario, le meilleur R&C (d'après moi). La durée de vie du jeu augmente encore grâce aux missions du Captain Qwark et aux sous à économiser pour les armures les plus chers. 18/20

diamantix_2012
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

un Jeu archi parfait, on est tout de suite pris dans ce nouveau Ratchet et Clank, un Scénario riche, des personnages bien trouvés et attachants, une jouabilité magique, un nombre considérables qui, par le système de niveau, donnent envie aux joueurs de recommencer ce jeu très fun et ne tombant pas dans le cliché de toujours faire la même chose. Bref un jeu à essayer absolument

geostelar
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Magnifique , époustouflant , extraordinaire .... Voilà comment ce qualifie le jeu Ratchet et Clank 3 ! Bien qu'il n'y a pas beaucoup de changements comparés au volet précédent , on ne pourra jamais s'ennuyer !

Sarkede
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Franchement je trouve que ce jeu est le meilleur de tous les ratchet, je trouve que les graphismes sont tres bien et l'histoire je l'ai toujours aimé, ce jeu je l'ai fini des dizaines de fois et je ne m'en suis jamais lassé, les armes sont a coupé le souffle, il y a une grande variété d'armes, grace à ces variétés on peux battre un boss plus facilement alors que si nous avions que les 3 premieres armes ce serait beaucoup plus difficile, les missions et les planètes sont variés, et ces planètes très belle et bien travaillé, malgré l'IA un peu décevante des robots de combat alliés, nous avons de bonnes armes en mains pour régler ce problème, je pense que c'est le meilleur de toute la série, c'est celui qui m'a marquer en tout cas.

Zordeur
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Seulement genial les armes et les gadget le choix des plannetes la longue histoire les boss super bien trouver et les defis les bonus meme les planetes les perssonage le vaisseau et les detail sonttres bien fait ! Seul defaut la dificulté pas asser élever .
Je vous conseil ce jeu !

yoshidu48
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

se jeu est juste énorme!!! il est encore mieux que les 2 précédan opus réunis (j'exagère un peu)meme une fois terminer il y a les trophée, les boulons, en titane ,les point de compétence les défis d'opération destruction... et des pour finir des répliques hilarantes!!!

LegendsNeverDie
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Alors que je qualifiais Ratchet & Clank 2 de "mythique", le seul mot qui me reste pour décrire cet opus est "Culte" ! Le scénario et l'histoire des personnages ( cf Capitaine Qwark) sont plus mis en avant dans cet épisode, et le résultat est d'autant plus efficace ! A cela s'ajoute une maniabilité revue à la hausse, et un bakcground bien plus travaillé ! Insomniac a mis le paquet, alors pourquoi s'en priver ?!

vltimasephiroth
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Ratchet et Clank 3 est aussi bien que sont prédécesseur, excellent jeu de plateforme comme les jeu Ratchet précédent, celui-ci se démarque par le large choix d'arme, mode multijoueur assez sympa mais on trouve assez vite les limites de celui-ci.

Zeus_92
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 18/20: Ce jeu m'en a mis plein les yeux! Ces environnements splendide ces personnages super bien modélisés!
Jouabilité: 19/20: C'est impeccable niveau jouabilité.
Durée de vie: 17/20: L'aventure dure 17h et le multi vous occupera pas mal de temps.
Bande son: 18/20: Les doublages, les musiques, les bruitages tous cela est impeccable dans Ratchet & Clank 3
Scenario: 18/20: Une aventure captivante! Des boss impréssionnants!

L'un de mes jeux ps2 préféré!

Yoshillonie
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est excellent que se soit graphiquement, que la jouabilité ou la durée de vie, ce jeu est pour moi, un des meilleurs jeux de plates-formes. Ce jeu, avec un scénario plutôt bien construit même s'il se rapproche du 2 sinon, un excellent jeu de plates-formes de la PS2, à acheter d'urgence !

wrtp
Posté le 23 oct. 2023 à 22:25

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a faire je recommande vivement

Xiortram
Posté le 24 mai 2023 à 23:18

Après les deux premiers opus, c'est avec enthousiasme que je relançais ce troisième jeu.

Graphiquement, c'est très similaire au 2, mais on sent une recherche approfondie au niveau de la DA. L'univers est toujours aussi varié et détaillé, avec cette touche cartoonesque qui fait plaisir.
Le gameplay a encore été amélioré. Au menu des nouveautés : un système de niveaux pour les armes, des niveaux inédits de type commando avec Ratchet, d'autres niveaux typés arcade avec Qwark et surtout un mode multijoueur online et local (évidemment inactif sur PS2 de nos jours). On constate cependant la disparition de certains niveaux types comme par exemple ceux en vaisseau, et il reste toujours de nombreux bugs de collision et de caméra.
La durée de vie est aussi longue que celle de l'opus précédent, voire un peu moins en raison de la présence du mode multijoueur.
Rien à dire concernant la bande son, à part quelques rares problèmes dans la traduction française (à vérifier), les voix comme les musiques et autres bruitages sont excellents.
Enfin, le scénario se veut similaire aux jeux précédents, mais avec un effort supplémentaire fourni côté humour : Nos deux héros profitent d'une période de repos dans la galaxie de Bogon, mais l'attaque du mystérieux Docteur Néfarious et de ses tyranoïdes sur la planète d'origine de Ratchet les force à revenir dans la galaxie de Solana pour lutter contre cette nouvelle menace.

En définitive, Ratchet & Clank 3 est un excellent jeu d'action/plateformes sur PS2. Bien que certains types de niveaux intéressants aient disparus au détriment d'un mode multijoueur sympathique, mais aujourd'hui inutilisable en online, ce que l'on gagne au change est une "amélioration" des niveaux plus classiques. La DA est excellente et l'humour omniprésent dans cette nouvelle aventure, je lui attribue donc la note de 16/20. Je le recommande fortement aux fans du genre.