18.3/20

Ezio_Communaute
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur Opus de la trilogie !
On retrouve ce duos magique accompagné des personnages les plus attachants de la licence pour une bataille contre le méchant le plus charismatique de la Ps2.
L'aventure, riche, variée et remplie de rebondissements dignes du premier Opus vous fera passer des heures devant votre écran à vous éclater !
On retrouve ces graphismes colorés qu'on aime tant de ce coté rien à dire.
Celui qui n'a jamais joué à R&C 3, rate l'un des meilleurs jeux de la deuxième génération !!

MonsieurZed
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Que soit béni des dieux l'auteur de ce jeu
Graphismes 20/20 : Magnifique, le design est magnifique oui !! Il n'y a rien à dire et à redire, pour de la PS2 c'est incroyable.
Jouabilité 20/20 : Avec un gameplay énorme, des dizaines d'armes, des armures, tout ce qu'il faut, la jouabilité est tout simplement parfaite !!
Durée de vie 18/20 : C'est clair que le jeu n'est pas super long, ajoutez le jeu en ligne, les parties à 4 avec vos potes, vous obtenez la vraie durée de vie de Ratchet et Clank 3, de plus le mode histoire est tellement bien, qu'on pourra le refaire une dizaine de fois, on ne s'en lasse jamais.
Bande son 21/20 : Doublages, musiques, bruitages parfaits tout simplement qu'ajoutez de plus ? C'est un sans faute.
Scénario 18/20 : Le scénario reporte sur le Docteur Néfarious, j'adore, tout simplement.
Note Générale 21/20 Mon jeu préféré, je vais me racheter une PS2, rien que pour le refaire une dizaine de fois.

dragonreyevil92
Posté le 18 juin 2015 à 15:32

Ratchet & Clank 3 est la suite du second volet. Nous reprenons nos deux protagonistes pour une nouvelle aventure avec un nouvel ennemi, le Dr Nefarious.
L'histoire se base sur le combat pour arreter les plans du Dr Nefarious qui désire transformer toutes créatures organiques en synthétiques.
Il y a toujours autant d'humour et des VF excellentes (spécialement celle du Dr), c'est le meilleur antagoniste de la série. D'autres ennemies sont présents comme Courtney Gears, des personnages bien travaillés pour un jeu de plateforme. Spécialement sur les droides de combat avec des dialogues vraiment hilarant.
L'environnement reste similaire aux opus précédents, on voyage de planètes en planètes dans une ambiance futuriste, alien avec énorméments de jeux de couleurs.
Les missions sont toujours aussi bien avec quelques défis présents avec des phases de combats ou de plateformes. Par contre plus de phases de courses, vraiment dommage.
Le gameplay est similaire au 2, rien a ajouter, c'est très agréable et maniable avec énorméments d'armes et de gadgets.
Parlons des armes, il y a une bonne dizaine d'armes, chaque arme peut être évolué jusqu'au niveau 5 où l'arme change réellement.
Les armes sont bien différentes d'une des autres, ainsi variant le gameplay. Quelques armes nouvelles, néanmoins la plupart sont déjà connues.
Le jeu est dur, surtout le boss de fin. En effet notre barre de vie augmente maximum jusqu'à 100 points et certains ennemis (à la fin) peuvent retirer 20 points.
Le boss de fin est coriace si on ne possède aucun de ces objects pour se protéger (armure inferno ou bouclier bulle). Le bouclier bulle niveau 5 peut vous aider grandement à combattre le dernier boss sans passer par l'armure Inferno.
En tout il y a 5 armures dans le jeu et un bon nombre de gadgets qu'on déverrouille.
La bande son comporte des thèmes vraiment sympa, le jeu est assez long (12 15 h).
Le mode multi local est très intéressant avec un mode deathmatch et un mode conquète, véhicules terrestres et aériens disponibles avec un bon nombre d'armes. Très bon point à souligner pour un jeu de plateforme.
Pour conclure sur ce jeu, R&C3 finalise comme il faut la trilogie PS2 avec un excellent antagoniste, un gameplay toujours aussi dynamique, un humour bien présent.
La trilogie R&C sur PS2 est une base du jeu de plateforme action, à faire absolument.

NeroNecro
Posté le 15 mai 2015 à 06:54

jarod1604
Posté le 26 mars 2015 à 23:47

Un ratchet et clank dément, rien n'a dire ce jeux est une vraie bombe autant pour l'époque que pour aujourd'hui , des graphiques qui pour l'époque atteigne des sommets, des armes en grands nombres nombres toutes plus démentes les uns des autres, des soundtracks inoubliables, des fou rire dans certaines cinématiques toutes génial, un niveau de difficulté très bien adapté, des ennemies de plus en plus coriaces et amusant, une durée du vie du jeux assez longue, un mode défi déjanté et un mode arène monstrueux ( Des heures et des heures passez à l'intérieur ), des boss qui perde la raison, une très bonne histoire.
Pour se qui est du multijoueur en ligne, rien à dire parfait assez bien équilibré.
Je finirai par dire que se jeu est une vrai perle

davimithryl
Posté le 24 mars 2015 à 14:34

Ratchet et Clank 3 ne révolutionne pas vraiment la licence, mais propose un jeu d'une qualité égale au deuxième opus ! Alors pourquoi se priver ?

Difficile d'écrire une critique sur ce Ratchet et Clank 3 puisque les nouveautés se comptent sur les doigts de la main... Les armes et gadgets sont similaires à ceux du second opus.

Pour autant, ce troisième opus clos la trilogie avec brio, offrant aux joueurs son lot de comique, action frénétique, et phase de plates-formes intelligentes !

Ratchet et Clank est une licence que l'on n'oublieras pas de sitôt !

Posté le 20 mars 2015 à 23:37

Je trouve que c'est le meilleur épisode de la série, l'histoire est génial et drôle, les personnages sont super, les armes et armures sont cool, le multijoueur est marrant. Enfin voila pour tout dire c'est le meilleur Ratchet & Clank de la série.

LePoke
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

La trilogie finit en apothéose. Un arsenal encore plus poussé avec la possibilité d'un quick shift bien utile pour ce jeu qui voit sa difficulté revue à la hausse (tout est relatif bien entendu). Probablement le plus difficile de la trilogie.

Omegafly
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Que dire de ce jeu . Eh bien peut-être que je l'ai beaucoup aimé.
Je l'ai terminé deux fois complètement et c'est un plaisir de redécouvrir ce jeu après l'avoir déjà terminé. Une durée de vie assez conséquente sans être énorme non plus. Il y a beaucoup de scènes d'action différentes avec différentes phases. C'est vraiment très défoulant de jouer à ce Ratchet & Clank pour dégommer des boulons ! Le mode multijoueur est aussi très sympa :) !

J'ai par contre quelques soucis avec l'ambiance. J'ai eu au départ un peu de mal à accrocher car je trouvais qu'il manquait une ambiance. Graphiquement c'est potable, cinématique assez jolie et multiple. Mais par contre j'ai trouvé abusé du prix de certaines armes et équipements! C'est dans ces moments-là qu'on comprend bien comment les développeurs ont décidé de rallonger la durée de vie, c'est un peu facile comme solution quand même -_____-.

En tout cas il m'a donné envie de découvrir les autres Ratchet & Clank!

eddym68
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux de la PS2 et sans doute l'un des meilleurs des Ratchet et Clank. La richesse du gameplay est vraiment impressionnant, passant de jeu de plateforme à pseudo-jeu d'arcade (Vidéofun de Qwark), en passant par des casses-tête (avec le gadget pirateur), des phases de missions de combat (missions des Rangers galactiques), de la chasse aux cristaux d'égouts ou encore des défis à l'arène. Ajouter à cela de nombreuses armes et gadgets, en plus des bonus à déverrouiller (dont le musée insommniac ), ou encore le fameux mode défis rallongeant le jeu encore et encore la durée de vie du jeu (personnellement j'ai déjà terminé le jeu une dizaine de fois), les améliorations des armes, les boulons à récolter.... De sublimes décors, des bonnes musiques, de l'humour... ce jeu frise la perfection.

turli8
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Ratchet et clank 3 et bien fait mais le petit truc que j'aurai aimé c'est qu'il aurai les combats spéciaux et les courses
en tout cas les arènes et les cristaux dont les anibe géant mon fait vraiment rigoler avec leur crie héhé vraiment des monstres qui on un truc qui leur va bien .

GreatLife
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Le meilleur jeu PS2 de sa série. Il allie multitudes d'arme, la durée de vie est assez longue, et la bande son est vraiment excellente !
Le chemin qu'on doit faire dans ce jeu peu parfois changer car à des moments le chemin n'est pas vraiment guidé, et ça c'est un avantage.

youngMDR
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Sincèrement l'épisode le plus abouti de la série! Un scénario poignant, des combats intenses et une liberté comme il n'y en a que très peu sur playstation 2. Des musiques se raccordant toutes aux planètes visitées par nos deux protagonistes. Un méchant charismatique (Dr. Nefarious). MON épisode préféré de la série à mon avis, fini sur les deux plateformes où il est sorti (ps2 et ps3). J'enlève juste un point pour la trame principale qui est un peu courte à mon goût.

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

On retrouve ces graphismes colorés qu'on aime tant de ce coté rien à dire.
La difficulté est nettement plus élevée par rapport à celle de ses ainés, enfin ce n'est que mon avis...

White_Shooter
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Le genre de jeu auquel j'y ai passé des jours entiers. Je me rappelle l'avoir fini au moins 20 fois, mais il était tellement plaisant de jouer dessus que le recommencer n'était pas un problème. La simplicité de ce troisième opus de la série fut surement regrettée lors de l'arrivée du 4ème, assez décevant pour moi. Le R & C 3, dans les continuités de ses précédents épisodes, garde le même principe tout en y ajoutant de la nouveauté qu'il faut absolument testée pour comprendre.

darkness303
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Après la bombe Ratchet et Clank 2, je me suis directement attaqué au troisième opus de la saga sur PS2 et j'ai été un peut déçu . Déjà le scénario est moins bon que celui des deux premiers et le jeux est beaucoup plus linéaire , je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'innovation par au 2 ; mais il n'est pas dénuer de qualité: des graphismes toujours excellents , un gameplay soigné , des personnages délirants avec Nefarious qui est le meilleur méchant de la saga en égalité avec Drek , un multi très intéressant .En conclusion un bon jeu même si il est moins bon que le deux .

famas17
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Le meilleure de la série sur toute génération confondue!
L histoire est magnifique avec le méchant emblématique de la série, la bande son est exellente, les graphismes sont très abouties pour un jeu ps2 et la durée de vie du jeu est énorme car en plus de l histoire longue on a les arènes de combats, toute les armes a upgrade, des trophées et des boulons en titan cacher sur les planètes, et le jeu que l on peut recommencer a notre envie avec toujours plus de difficulter et d upgrade d arme. En bref c est LE ratchet et clank de la série, si vous ne l avez pas fait acheter le tous de suite car je le recommande très fortement!!