18.3/20

Ezio_Communaute
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur Opus de la trilogie !
On retrouve ce duos magique accompagné des personnages les plus attachants de la licence pour une bataille contre le méchant le plus charismatique de la Ps2.
L'aventure, riche, variée et remplie de rebondissements dignes du premier Opus vous fera passer des heures devant votre écran à vous éclater !
On retrouve ces graphismes colorés qu'on aime tant de ce coté rien à dire.
La difficulté est nettement plus élevée par rapport à celle de ses ainés, enfin ce n'est que mon avis.
Celui qui n'a jamais joué à R&C 3, rate l'un des meilleurs jeux de la deuxième génération !!

MonsieurZed
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Que soit béni des dieux l'auteur de ce jeu
Graphismes 20/20 : Magnifique, le design est magnifique oui !! Il n'y a rien à dire et à redire, pour de la PS2 c'est incroyable.
Jouabilité 20/20 : Avec un gameplay énorme, des dizaines d'armes, des armures, tout ce qu'il faut, la jouabilité est tout simplement parfaite !!
Durée de vie 18/20 : C'est clair que le jeu n'est pas super long, ajoutez le jeu en ligne, les parties à 4 avec vos potes, vous obtenez la vraie durée de vie de Ratchet et Clank 3, de plus le mode histoire est tellement bien, qu'on pourra le refaire une dizaine de fois, on ne s'en lasse jamais.
Bande son 21/20 : Doublages, musiques, bruitages parfaits tout simplement qu'ajoutez de plus ? C'est un sans faute.
Scénario 18/20 : Le scénario reporte sur le Docteur Néfarious, j'adore, tout simplement.
Note Générale 21/20 Mon jeu préféré, je vais me racheter une PS2, rien que pour le refaire une dizaine de fois.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
NeOzAnge
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Cette série ne cesse de me séduire avec ce troisième opus qui ne ma déçu aucunement! Bien qu'il n'y a pas grand chose a dire par rapport au deuxième volet a part les graphismes qui sont nettement plus évolués, ce jeu reste un jeu fantastique bourré d'humour et doté de personnages plus fun les uns que les autres! Le multijoueur vous ferras sans doute passer de bons moments entre potes en plus d'une bonne durée de vie. Un grand bravo !!

Thibaudkhan
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Un jeu qui m a beaucoup plus à mon époque une histoire que je trouve drôle.Mais le meilleur de tout c'est qu on peut jouer à quatre et c'est top bien c'est super on fait des équipe on prend des véhicules plein d'armes ainsi que plein de bonus j'ai plus le disque mais je pense que j'y jouerais même si j'ai une meilleur console.

motezazer
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Mon ratchet & clank préféré (et aussi le seul auquel j'ai joué). L'histoire principale est très intéressante, le mode solo palpitant, je me suis bien amusé sur le multi (malheureusement je n'avais pas le droit de me connecter au net).
Le Docteur Néfarious est l'un des meilleurs méchants du monde, il pourrait presque vendre à lui seul un jeu.
La difficulté est bien dosée est n'est pas trop pénalisante, ce qui fait qu'on s'amuse d'un bout à l'autre.
L'humour est déjanté, et ce n'est pas un défaut.
Bref, tout simplement ce jeu est GÉNIAL !!!

LordOtter
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Un super Ratchet avec beaucoup d'armes et de possibilités on ne s'ennuie pas et le jeu se laisse refaire. Des musiques entrainantes et des univers toujours aussi prenants. Un jeu dans la lignée des précédents.

MrJeanGuy
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Un bon Ratchet and Clank faisant honneur aux précédents épisodes (ceux-ci nous ayant déjà montré de quoi la série était capable) dans lequel nous pourrons remarquer comme d'habitudes des améliorations au niveau des graphismes, du gameplay et de l'arsenal d'armes toujours plus monstrueux et varié !
Si jamais vous avez apprécié les personnages des deux premiers opus de la licence, sachez que vous aurez le plaisir (ou la tristesse, en espérant que ce ne sera pas le cas pour vous) d'en retrouver quelques-un d'entres eux, dont le Capitaine Qwark, Al l'Informaticien et Slim Cognito !
Je ne vais pas vous parlez de la menace qui plane sur la galaxie car c’est à vous de la découvrir et de l’affronter !

Posté le 08 août 2013 à 00:00

Bon que dire de ce nouvel opus si ce n'est qu'il est toujours aussi excellent et que le plaisir est le même ! Que serait la ps2 sans l'un des jeux les plus sublime. Vraiment très proche de la perfection, c'est pour cela que je met 19/20

[Toad_2014]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

J'ai seulement fini les trois premières planètes et déjà le jeu est génial. J'adore sutout la bonne dose d'humour qui n'a pas été perdue depuis les deux premires Ratchet et Clank. Je n'ai pas mis vingt car on ne retrouve pas Angela Cross, la fille originaire de grelbin qui avait l'air de plaire à Ratchet dans le 2

PommeSauvage
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Un incontournable de la PS2 ! Ce jeu est une tuerie. Pour un jeu sortis en 2004, les graphismes sont très beau, et même a l'heure actuelle, je ne pense pas qu'on puisse dire le contraire. La durée de vie est plutot bonne, et il y a pas mal de petits défi a complété !
Pas mal d'humour, une bonne durée de vie, de bons graphismes, un mode multijoueur en LAN et en LIGNE... et surtout une énorme panoplie d'armes futuristes très bien réalisées ! Que demander de plus a ce jeu, a part peut être quelque mini jeux comme le dis la rédac... Mais, attendez... Il y en a dans la salle des développeurs ! Une erreur de la rédac donc.
Bref, excellent jeu, a faire et a refaire.

GriffeurTesla
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs opus de R&C. Bien que moins innovant sur le solo, ils ont rajouté un multijoueur, augmentant la durée de vie et permettant le jeu entre potes ou membres de la famille. Le contenu est toujours aussi drôle, les musiques sont bien, le scénario ne sert que d'excuse pour le jeu, malheureusement. Mais ça reste un vrai plaisir pour les fans de R&C. 18/20.

_INTEL_
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Dans ce jeu on incarne Ratchet , un lombax qui devra déjouer les plans machiavéliques du Dr.Nefarious ! Pour ça , il a de multiples gadgets et armes toutes aussi étonnantes que variées . Des bottes qui défient la gravité , à l'arme qui fait apparaître une boule de disco qui fait danser vos ennemis en passant par des robots alliés . On peut dire que le jeu vous en réserve des surprises ! Le jeu dispose de beaux graphismes , d'un gameplay parfait , d'une bande son bonne et d'une durée de vie plus que correcte , le jeu est vraiment très bon ! Si vous avez aimer les précédents , foncer !

Iradan
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Alors tout d'abord, dans le risque de contrarier les fans inconditionnels - remarquez, j'en suis moi-même un -, ce troisième opus est mon préféré et clôt de façon remarquable cette première trilogie. Voilà pour mon avis : le design toujours aussi unique continue à impressionner perpétuellement et chaque effets spéciaux, animations ou cinématiques est contrôlé à la perfection, aucun détail ne manque, tout y est parfait. IG a encore réalisé une grande prouesse de ce côté-ci. Le gameplay est la grosse partie de ce jeu : on reste dans la même trempe, mais ce troisième opus est un peu plus axé action que les précédents, toutefois il y a toujours de nombreuses phases de plateformes toutes plus novatrices les unes que les autres ; les nouvelles armes et leur évolution m'a convaincu : c'est beaucoup plus poussé qu'auparavant. Autant l'arène de R&C 2 ne m'avait pas retenu longtemps, autant la toute nouvelle arène de R&C 3 ( Death machin truc ) m'a vraiment plu avec tous ces défis, mélangeant plateformes et action, sans oublier les nombreux matchs d'arènes très funs, tellement qu'on ne s'en lasse jamais. Un gros point : les passages avec Quark en 2D sont géniaux ! Ce n'est pas le plus intéressant du jeu, mais c'est très bien trouvé et ma foi plaisant pour tout amateur de jeux de pure plateforme comme moi. De plus, la difficulté m'a semblé monter d'un cran. Encore très loin des titres " difficiles ", il n'en reste pas moins compliqué à finir, notamment les tous derniers défis de l'arène ainsi que le combat final splendide et mémorable. La trame principale, toujours aussi prenante et humoristique, se contente de rester dans la durée de ses aînés. Mais c'est largement suffisant pour un titre pareil. Aussi, on a le droit désormais au multijoueur - en off ou en online -, contenant un principe génial, à savoir attaquer la base adverse, des paramètres à effectuer avant le match très variés : choisir son skin, le terrain, le mode - oui parcequ'en fait il y a beaucoup plus que des assauts sur la base adverse, comme les matchs à morts et plus encore… -, la durée et plein d'autres options que j'ai oubliées. Je ne pouvais pas jouer en online à l'époque, du coup je me suis contenté de l'off, mais…. WAOUH ! J'y ai joué un peu plus de deux heures durant avec un cousin, c'était énorme, on s'éclatait chaque seconde, on pouvait y jouer toute la journée si on le voulait. C'était une expérience inoubliable que j'aimerais refaire. Pour terminer : parlons de la bande-son et du scénario. Là aussi, rien à redire, l'ambiance est toujours aussi fun et au rendez-vous, accompagnée par des bruitages sympas et des musiques décontractées. Les voix sont toujours aussi bonnes. Enfin le scénario : un tout petit peu plus poussé que ceux de ses aînés, il se concentre principalement sur deux personnages emblématiques de la série : l'incroyable Capitaine Quark et l'inégalable Dr Néfarious. Tellement charismatiques ces deux-là…
Pour résumer, ce jeu est quarkissime !!!

Skateurdu27
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est une valeur sur.
Dernier jeux de la première trilogie avant ce que je pourrai nommé, le déclin de la série...

Assez Fun, quoique les opérations militaire sont un peu lourd.

Le scénar est digne des opus précédents.

Les mini-jeux appelé "Vidéo-Fun" relate l'histoire de quark tout en humour.

Quoique dit le test, il est nécessaire de jouer au 2 premiers opus pour comprendre un peu mieux l'univers qu'en jouant seulement au 3.

Une valeur sur pour la ps2.

OnZeMoon
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Ratchet et Clank 3 offre au joueur une toute nouvelle perspective scénaristique, reprenant les acquis du gameplay des précédents opus, mais en lui apportant de nouveaux éléments, armes, personnages ! Ce troisième volet donne une liberté plus conséquente, vaisseau, voyage libre, on peut limite se promener à travers les décors des planètes envoûtantes, et pourtant si mystérieuses ! Digne successeur du 2, à jouer pour tout bon fan de la série !

Homershadow
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Ratchet & Clank 3 est un des plus beau jeux de la PS2 de part ses environnement variés, l'animation et l'ambiance dantesque sachant que le jeu ne souffre d'aucun lag.
Le jeu est très facile à prendre en main et permet au joueur de pouvoir utiliser un grand nombre d'armes très variés même si les armes sont moins nombreuse que dans le 2.
Mais le jeu bénéficie aussi d'une durée de vie plus que satisfaisante ainsi qu'une très bonne rejouabilité sachant que le jeu possède aussi une excellent bande-son.
Pour conclure, même si les nouveautés par rapport au 2 ne sont pas nombreuse le jeu reste un excellent jeu d'action plate-forme.

xSpano
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Bon j'ai fait le 1, le 2, le 3 et le 4 (R&C Gladiator ^^)

Et je pense que c'est mon opus de r&c préféré, suivi de TRES près par le 2, même si j'ai de très gros souvenirs pour le 1, que j'avais en CD ou il y avait plein de démo, et c'est pour ça que j'ai découvert ce jeu ! Il n'y avait que Métropolis et Black water City ^-^ 3
Très bon jeu !!! =)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20