18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Penisenbronze
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Metal gear solid, je pourrais presque en faire une poésie pour décrire les qualités de ce jeux. Mais je ne suis pas un poète donc.. :hap:.
Des personnages ultras charismatiques, une scénario qui après 13 ans est toujours aussi cultisme, une bande-son magistrale tous ceux ayant joué à ce MGS ont encore le "Main theme" qui résonne dans leur tête, un Gameplay pas énormissime mais efficace, un doublage français d’anthologie (TROLOLOLOL), des boss fight inoubliables (tout le monde se souvient du combat contre Psycho mantis ?), le Made in Kojima qui montre au monde entier son génie, l'humour... Je pourrais continuer longtemps comme ça mais ça n'a aucun sens je vais juste dire que MGS premier du nom est un jeux culte dont-il faut avoir terminer au moins une fois pour s'accorder le titre de "gamer".

bakura35
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

La prise ne main n'était pas évidente. Il faut un petit temps d'adaptation. Une fois fais, on peut profiter pleinement de ce très bon titre. Le scénario est béton. Beaucoup de Boss (plutôt original et ils ne se laissent pas faire). Les ost et les graphismes sont pas mal du tout. Je préfère faire court, mais il y a beaucoup de chose à dire sur ce jeu. Excellent!

neeoga
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Metal gear solid,le jeu de la franchise playstation premiere du nom,un grand succes.
Tres bon jeu d'infiltration et action mettant en scene pleins de personnages attirants et attachants et chacun ayant des capacités différentes et donc chacun une fonction différente ce qui intensifie le jeu.
C'était un excellent jeu video,quel souvenir.

godofwrestlers
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Pour l'époque une vraie révolution en matière de jeu 3D, une bande son qui fera la renommée d'une saga incroyable, une rivalité entre les descendants d'un soldat légendaire sous fond de conspiration nucléaire, le tout orchestré par le maître des jeux vidéos: Hideo Kojima.

Sky_Infinity
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent ! Solid Snake est un personnage emblématique de la PS1 ! Et le succès de cet opus a permis d'en faire une série emblématique. Déjà le gameplay est très intéressant; ces phases d'infiltration m'ont marqués, quand on se cache sous le carton c'était très marrant ! Le scénario est très bien réalisé ! Les boss donnent du fil à retordre et la bande son est vraiment génialissime. Bref, ce jeu est une perle

Eli-Goldenstein
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

La note reflète exactement ce que le jeu est : la quasi perfection !!! MGS est le jeu que tout joueur se doit de posséder. Il est toujours la référence des jeux d'infiltration, et frise avec la perfection dans tous les domaines. De plus, il possède un des meilleurs scénari de jeu jamais créé. Une référence, un monument, un chef-d'oeuvre.

Saz77680
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Metal gear solid est un jeu qui m'a beaucoup plu. Je le trouve entrainant avec un bon scénario riche en rebondissements. Il y a aussi beaucoup d'astuces à découvrir, ce qui rend le jeu encore plus intéressant. La seule chose qui me déplait est la durée de vie(9h pour un débutant, 2h30 quand on le connait par coeur. Un bon jeu à découvrir si vous ne l'avez jamais découvert. Bref je met 18/20

babarus187
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

En fait, c'est LE jeu qui m'a prouvé que les jeux vidéos peuvent être beaucoup plus que divertissant. MGS rend totalement addictif, un scénario de malade, une bande-son magnifique, des personnages hyper charismatiques, plusieurs possibilités de scénario au bon vouloir du joueur... Seule ombre au tableau, le doublage français un peu surfait pour Snake et le colonel, tout le reste est absolument parfait !!!

Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Ce metal gear solid était le meilleur jeu d'infiltration à l'époque.J'ai adoré ce jeu se cacher sous les cartons.Le premier boss est assez ardu jamais réussi à le battre sinon le codec et bien.18/20 le meilleur d'infiltration de l'époque.

DIAMANTIAMAT
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Le jeu d'infiltration par excellence, les dialogues sont justes hilarants et on a davantage l'impression d'être dans un film que dans un jeu vidéo, même le "game over" est épique et mérite d'être écouté, rien que pour le fun^^
Les ennemis et caméras qui se trouvent presque partout rendent le jeu difficile, mais j'ai envie de dire, heureusement car le jeu ne serait pas un jeu d'infiltration pur et dur^^'
En tout cas, juste pour vous dire que c'est un excellent jeu et que c'est dommage que n'ai pas eu l'occasion avant, sinon j'aurais joué aux épisodes qui suit également :/, peut-être plus tard:)

Mayu-Cocoon
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Le début d’un mythe, le jeu qui a fait connaitre la série commencée 11 ans plus tôt sur MSX mondialement. S’appuyant sur l’un des meilleurs scénarios, voir le meilleur scénario du jeu vidéo, l’histoire nous transporte dans une histoire de terrorisme sur fond de clonage. Chacun des personnages à une histoire passionnante, Solid Snake, Revolver Ocelot, Sniper Wolf, etc. Les graphismes à l’époque étaient renversants, Shadow Moses était criant de vérité. La modélisation des personnages était excellente pour l’époque. La BO est superbe, elle délivre une émotion particulière aux scènes. Par contre, le doublage en français est plutôt mauvais même s’il reste culte par effet de nostalgie. La jouabilité est correcte, Snake se manie bien, un gameplay très inventif. L’aventure n’est pas très longue, c’est pourquoi il faut éviter le mode Easy, mais en mode normal et en suivant toutes les cinématiques, la durée de vie est bonne. Rare sont les jeux qui prennent aux tripes, ce premier épisode est une perle du genre, faisant partie du trio d’excellence de la PlayStation. Même s’il a pris un sérieux coup de vieux depuis The Twin Snakes, Metal Gear Solid Premier du Nom sur PS est une valeur sûre.

Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Certains vous diront que MGS1 est inutile pour savourer la série, FAUX ! Ce jeu est une perle de PS1, encore parfaite aujourd'hui. Des animations soignées, une durée de vie très correct, un gameplay quasiment-infaillible, et surtout, un scénario monstrueusement peaufiné, très bien garni mais en aucun cas bourrage de crane. Ce jeu est à faire absolument avant de faire les autres MGS, il en vaut le coup.

tchads
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Fabuleux...

Seul regret: pas de possibilité de viser à la première personne dans un jeu d'infiltration.

Pour le reste: ce jeu est un précurseur, tres bien réalisé, plein de nouvelles bonnes idées, bien réalisé, fabuleux. Bande originale tres bonne, et de tres bon graphisme pour l'époque: ce jeu est l'un des grands souvenirs de la PS One et une référence même dans la série MGS.

A NE RATER SOUS AUCUN PRETEXTE!

[lap_in_dixit]
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu :bave: est un chef d'oeuvre, tout est bon, graphismes (pour l'époque) gameplay, bande son, et le scénario, surtout mais quel scénario mes amis, des rebondissements, de l'humour, de l'action, 2 fins différentes, un jeu excellent auquel je prend encore du plaisir à y jouer.

bikooldu29
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Le must de la playstation 1!le 2eme jeux que j'ai fait le plus de fois.tellement on prend plaisir à y jouer(même encore aujourd'hui)je suis déçu de ne pas avoir pu faire les autres car je suis allé vers la xbox ensuite.
Le jeux est tout simplement joli(même en 2012)on n'y joue sans avoir les yeux qui pique.le scénario est jouissif et la bande son tout aussi magnifique.La durée de vie est honorable(10zaine heures)qu'on refera avec grand Plaisir.Surtout la jouabilité est facile et très bien faite(surtout le positionnement de la caméra qui nous suit)ce jeux mérite amplement 20 mais(comme dit la phrase)aucun jeux n'est parfait).
Le meilleur jeux d'infiltration de la console(voir des années 2000).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40