18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
--GeMiNi--
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

La note reflète exactement ce que le jeu est : la quasi perfection. MGS est le jeu que tout joueur se doit de posséder. Il est toujours la référence des jeux d'infiltration, et frise avec la perfection dans tous les domaines. De plus, il possède un des meilleurs scénari de jeu jamais créé. Une référence, un monument, un chef-d'oeuvre.

El-Che-lombax
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

L'une des meilleurs expériences sur Playstation, un jeu qui a influencé tout les jeux d'infiltration depuis plus de 10 ans. Un titre révolutionnaire qui en plus de cela offre un scénario, une bande son, une jouabilité et des graphismes hors normes conte tenue de son époque ainsi qu'une durée de vie correcte, qui s'adapte grâce au différents modes de difficulté.
Le scénario, principal atout du jeu selon moi, vous procureras beaucoup d'émotions notamment grâce a des personnages au charisme renversant. L'une des plus grandes références de l'univers du jeu video, il faut absolument y avoir déjà joué :)

pod-69
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Jeu très innovant pour l'époque en instaurant l'infiltration 3D, avec un scénario des plus crédible, Metal Gear Solid reste encore une référence des jeux vidéos après plus de 10 ans d'existence. Je le conseille à toute personne désireuse de (re)découvrir la série Metal Gear Solid. :)

sephiroth-back
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Metal Gear Solid. Un nom devenu culte pour beaucoup de joueurs. Tout d'abord, le scénario vraiment excellent, une histoire qui se veut simple au départ (sauver deux personnes, arrêter les terroristes) mais qui se révèlera vraiment complexe, avec beaucoup de rebondissements inattendu, des scènes émouvantes, une OST vraiment très bonnes. Pour l'époque, les graphismes étaient vraiment sympa, les voix sont entièrement doublé et en français, bien qu'en y rejouant, le doublage français est plutôt comique. Solid Snake devint une icône du jeu vidéo, et avec ça, le début d'une grande sage qui deviendra pour moi LA saga doté du meilleur scénario et le meilleur méchant charismatique : Revolver Ocelot. Un très grand jeu, comme le test le dit : Un Must.

marcelmatheux
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Sans ambages, en tout franchise, je considère ce jeu comme le meilleur de sa catégorie : le meilleur jeu d'infiltration de tous les temps, introduisant l'un des plus grandes séries du jeu vidéo et mettant en place les codes du genre, c'est un véritable classique qui a vraiment bien vieilli (malgré des angles de caméras qu'on peut aujourd'hui parfois trouver pénible) il demeure après tant d'années encore agréable à jouer !

Dark-Souls
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

près FF VII, ce MGS est le 2ème plus gros succès mondial de la psone. Il fût le tout premier jeu d’espionnage à arriver sur la psone. Le héros est tout bonnement magnifique, tout comme les autres personnages qu'il rencontre pendant son aventure via codec ou face à lui. Les graphismes sont d'une réussite totale. L'histoire est complètement attirante, et on se faufile vite fait dedans, et on y reste plonger pendant des heures. La bande son est excellente, et rend bien les scènes pour nous faire flipper au bon moment. La durée de vie est très intéressante. On peut prendre son temps pour rester scotcher aux décors magnifiques. La jouabilité est excellente. On s'y retrouve bien, et la prise en main est parfaitement correcte. Il restera l'un des meilleurs jeux de la console, mais après quelques années écroulées.

jenjak
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

MGS est LE jeu qu'il faut avoir surtout quand vous avez une psp et qu'on vous propose de rejouer a ce mythe!
Le gameplay, les graphismes, la bande et le scénario (quoique basique) sont justes magnifiques.
J'ai fait et refait ce jeu des dizaines de fois et je m'en lasse toujours pas !

Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Une perle comme on en fait rarement. On aura beau dire, c'est l'un des jeux qui a le mieux vieilli de la Playstation première du nom.
Caméra superbement bien placé, emplacement des gardes forçant a l'infiltration, musiques immersives, et même un peu d'humour (2nd degré surtout) par ci par là font de MGS 1 un chef d'oeuvre mythique. A jouer

maxascar
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Alors la, chapeau a Konami qui nous montre le meilleur jeu PS1! Le jeu avec son gameplay génial et pratique, c répliques et ces cinématique a couper le souffle! A posséder et quand on commence, on n'a de la difficulté a arrêter...^^

Hugoo75
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Comment pourrais-je moins que 19 à ce chef-d'oeuvre ? Malgré son âge, il est toujours aussi bien, toujours aussi classe, toujours aussi prenant. Le scénario est une merveille, le gameplay aussi, la bande-son est géniale. Ce jeu est une légende et à juste titre.

Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Premier opus d'une série mythique, metal gear solid ne souffre pas des années qui s'écoulent, tant son scénario est hors norme et prenant. Probablement le meilleur jeu d'infiltration de cette génération, il demeure indémodable.

schumiforever
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Metal gear solid est une vraie claque, la référence d'un genre dont il redéfinit les codes en intégrant l'action au service d'une intrigue incroyable. Trop ambitieux pour les possibilités visuelles de la console et discutable sur certains choix, le jeu n'en est pas moins impressionnant de réalisme, alternant affrontements dantesques et phases d'infiltration où chaque information est à prendre en compte. Une aventure inoubliable qui voit naître l'un des héros les plus charismatiques du jeu vidéo.

Itachiburst25
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Metal Gear Solid c'est juste le meilleur jeu Playstation et le meilleur de la série MGS pour moi, ce jeu m'a bouleversé.
Un scenario incroyable avec plein de rebondissements inattendu, un super gameplay, une bande son magnifique qui pendant les dialogues avec le codec allait me faire pleurer.
Une bonne durée de vie la premiere fois un peu près 15h pour faire le tour du jeu avec les mission VR, on ne s'ennuie pas une seconde on est dedans du début jusqu'à la fin.
Bref ce jeu est culte.

Djmeuns
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu était tout simplement l'un voir le meilleur jeu sur ps1. A L ' époque tout possesseur de playsation dever avoir joué au moins une fois a ce jeu. Graphisme magnifique pour l'époque, scenario énorme très complexe , snake très attachant,un jeu ou l'on avait du mal a arrêter sa console.

Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur Metal Gear Solid auquel j'ai était donné à jouer. Bon les graphismes et la durée de vie ne valent pas des masses à cette époque mais quand même. Des rebondissement, de bonnes idées idéologiques et des mystères qui font que le scénario est extra. Au niveau du gameplay et de la bande son pareil, c'est typique d'un jeu d'infiltration !
Bref, il est vraiment super :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40