18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
BillWeasley
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Une bande son incroyable, des personnages charismatiques, le jeu alterne très bien les phases d'action et d'infiltration, un bon scénario, des scènes mythiques, des boss géniaux, une atmosphère incroyable. Hidéo Kojima a fait très fort avec ce titre. L'un des meilleurs jeux de la playstation tout simplement.

nadal450
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Je vien d'y rejouer et je le trouve tout bonnement hallucinant. Les graphisme sont forcement moins bien que maintenant mais pour l'epoque sa devait etre pas mal. ais ce qui me choque le plus c'est le gameplay qui est juste super et qui n'a rien à envier au titre les plus recents.

neofantasy
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Jeux culte et qui le mérite! Un jeux très complet, des personnage charismatique une histoire très prenante. Ce jeux est pour moi le meilleur jeux d'infiltration (avec les autres mgs). Graphismes 17/20 Jouabilité 17/20 Durée de vie 14/20 Bande son 17/20 Scénario 19/20

Sebouh83
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Un jeu exceptionnel à tout point de vue. Un scénario prenant du début à la fin, des scènes d'action intenses, des personnages mémorables, des combats inoubliables; que de sensations apportées par ce jeu. Malgré des doublages français médiocres (mais qui ont le mérite d'exister),peu de choses peuvent être reprocher à ce chef d'oeuvre du jeu video made in kojima.Tout simplement exceptionnel.

greg_rico
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Une légende du jeu video tout simplement. Un très très grand jeu, au scénario extrement bien ficelé, un genre de jeu quasiment inventé, au tout du moins démocratisé, l'Infiltration avec un grand I. Le gameplay est instintif, complet, varié. La bande son est hors du commun, même les doublages en Français sont d'excellentes facture. La durée de vie est bonne, sans compter que l'on peux refaire le scénario pour avoir un autre cheminement (et dénouement). Les missions spéciales vraiment sympa et variée. Oui je ne démort pas, une légende du jeu video. Le début d'un mythe.

NakedSnake[FOX]
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est une merveille.

A l'époque, son gameplay, son scénario et ses graphismes était les plus aboutis.

De plus Metal Gear Solid signe une renaissance de la série, avec le passage à la 3D.

Chaque personnage est exploité à fond, le scénario est riche en rebondissement et est la suite de Metal Gear 2 : Solid Snake sortis sur MSX en 1990.

Malgré la date de sortie de ce jeu, seul les graphismes ont pris des rides, et aucun jeu n'arrive à atteindre un tel niveau de scénario.(Mis à part les autres Metal Gear)

A conseiller au personnes voulant découvrir Metal Gear.

Etki
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

De loin un des meilleurs jeux que j'ai joué... Ça m'a pris du temps avant de me rendre compte que j'avais déjà joué à ce jeu avant.

Tout simplement épique. À prendre directement. Il est sur le PlayStation Store. FONCEZ.

Graphismes : 20/20 pour l'époque, tout comme Zelda: Ocarina of Time!
Scénario : 20/20!
Gamelpay : 19/20!
Bande son : 21/20!

Je n'ai pas d'arguments pour dire comment ce jeu est magique...

- Matriemb

Niizuma
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Le premier jeu de Kojima que j'ai testé. Et c'est tout simplement CULTE ! Revolver Ocelot, Sniper Wolf, Psycho Mantis,... Un scénario bétonné accompagné d'un gameplay qui tient tout à fait la route. Le camouflage optique nous permet de refaire le jeu d'une façon plus décontractée !

SilversArrows
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

J'ai joué à ce jeux quand j'avais 8 ans et faut dire que je n'avais pas encore compris devant quel succès je me tenait là depuis qu'il y a de plus en plus de jeux sans scénario qui sortent et qui deviennent des hits je préfère plutôt jouer au premier opus de MGS que de jouer à Crysis,COD4 et tout ces jeux qui reçoivent des 18/20 mais quand on compare leurs scénarios avec MGS on se dit que les jeux font marche arrière... J'ai cherché des mois et des mois pour trouver la version PC en vente mais c'est impossible maintenant j'ai eu la chance de trouver où le télécharger gratuitement... Ca me fera oublier c'est jeux "modernes" qui n'ont rien dans le ventre :)

CorruptionZone
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

LE MGS qui lancera la série dans une foule d'autre mission avec des scénario a tomber par terre! Il est tout simplement parfait, il est graphiquement beau et détailler. C'est l'un des meilleurs MGS de la série.

mrlink5
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Metal gear solid est au jeux vidéo ce que Le Parrain est au cinéma, à savoir un chef d'œuvre, un monument du jeux vidéo.
Un scénario intéressant, complexe et raconté merveilleusement bien, il constitue le point fort du jeu. Mais Mgs c'est aussi beaucoup d'émotions et de moments parfois mélancolique qui feront verser une larme au plus émotif. Mais c'est aussi des personages charismatiques, des musiques de ouf, des thèmes grandioses, épique, parfois même onirique, bref Metal gear solid est un chef d'œuvre, et je défis quiconque de ressortir déçu de cette aventure grandiose. Chapeau Kojima !

VRP_Rockstar
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Tout à déjà été dit sur ce jeu, et je trouve que en 2010 il a même pas mal vieilli. Le meilleur des 4 Metal Gear Solid, juste devant le 3. Je trouve que par la suite Kojima est tombé dans une paranoïa du complot trop importance (Metal Gear Solid 2) et des décors très mauvais gout (Big Shell dans Metal Gear Solid 2).

ledaron13014
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

J'ai juste 2 mot a dire TREAU BON pour tout les fans de la serie metal gear solid le 1 et le meilleur MGS et la plus belle histoire. voir c'est le meilleurs de playstation 1 c'est l'un des jeu qui nous a fait rever.

Jaja
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Un ascenseur monte vers un endroit enneigé durant lequel un homme enlève sa combinaison et se dévoile, il s'agit de Solid Snake. Voila comment débute le jeu et jusqu'à la fin chaque scène de ce jeu seront mémorable de part les graphismes, la mise en scène ou le scénario. L'autre aspect culte est le principe de jeu puisqu'il est le premier jeu d'infiltration et a presque inventé le genre. Un gameplay efficace, des graphismes soignés, des personnages charismatique et des idées de gameplay original font de ce jeu un titre culte.

Tonaih33
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Le jeu qui a bercé mon enfance. Magnifique, doté d'un aspect cinématographique hors norme, de personnages charismatiques et d'un histoire cohérente et surprenante à couper le souffle: selon moi le meilleur jeu jamais créé, qui mérite bien la meilleure que j'ai jamais décernée ; pour chaque aspect possible et imaginable de ce jeu d'anthologie

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40